Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Peigneur Des Agneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronananor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
ronananor


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En train de te regarder d'un oeil compatissant...
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:18

Bon bah c'est ma saga, en fait, et comme vous l'aurez surement deviné, c'est (encore) une parodie du Seigneur Des Anneaux...
Sauf que cette fois:

-Ca se passe en terre du pouilleux.
-les héros s'appellent Frelon, Slam, Gland'elfe, Mardi et Pépin (entre autres)...
-On se trimbale un mouton sur 2000 kilomètres...
-La qualité sonore est pas génialissimme...
-Je trouve l'humour pourri (pitié ne vous attardez pas sur l'épisode 2), mais c'est normal, je suis le créateur... Je pense que même si j'arrivais a concilier la qualité de naheulbeuk et l'humour de RDA je serais toujours pas content...

Nous avons sorti l'épisode 3, le 4 est presque écrit, et la version 2 de l'épisode 1 (qui est en fait lui même la version 1.2) est en cours de montage...

La qualité sonore est pas géniale, c'est en partie du à un mauvais matos, et aussi à une mauvaise méthode d'enregistrement, mais dès que je rentre de vacances j'achete un nouveau micro pas à 20 euros, et pour la méthode on fera gaffe...

En résumé, venez c'est ouvert, je garantis pas que vous allez aimer, mais bon, on sait jamais...

Et puis on à même un forum...

Ah oui j'allais oublier de vous donner le lien...Remarque vous pouvez toujours le trouver dans ma signature et sur mon profil, mais bon, jamais deux sans trois!

Donc vous pouvez trouver Le Peigneur Des Agneaux içi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepeigneurdesagneaux.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:09

Sur Netophonix, je crois que c'est Le Mago qui se demandait "pourquoi" certains créateurs se plantaient des aiguilles sur le forum en parlant de leurs sagas... Mouaha
Je pense que s'il passe par là, il va râler ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
ronananor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
ronananor


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En train de te regarder d'un oeil compatissant...
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:11

Bah, toi aussi tu n'est jamais satisfait de tes épisodes, non?
Et puis, j'ai des raisons de pas être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepeigneurdesagneaux.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:53

Je confirme mais il faut dire aussi qu'au tout début, je n'envisageais RDA que pour les oreilles de quelques personnes et il y avait peu de sagas !
Maintenant qu'il y en a une palanquée, il est difficile de donner envie à des auditeurs d'écouter si on pointe avant tout, tout ce qui ne va pas : si rien ne va, autant ne rien mettre en ligne ! CQFD
A partir du moment où tu le proposes, c'est que tu as au moins quelques motifs de satisfaction ! Certes, après, on évolue et on devient plus critique avec soi-même, mais sur le moment, l'envie de partager sa "bluette" semble enthousiasmante ^^

Il est certain que de partir sur une "parodie typique", qui plus est déjà bien exploitée (il y a un paquet de "Seigneurs des anneaux"), mieux vaut donner envie de l'écouter ! Ne serait-ce que développer le pourquoi du comment par exemple ! Expliquer l'envie de faire une saga, pourquoi ce thème... tout ça quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:54

Y a ne pas être satisfait et ne pas être satisfait... Quand l'insatisfaction pousse à la perfection, à refaire les bouts qui ne vont pas, à retravailler le texte etc... c'est une insatisfaction bénéfique quelque part, même si elle ne doit pas empiéter sur le plaisir pris à y travailler.

Dire que son travail est mauvais et s'en désoler devant tout le monde, à grands renforts de "n'y allez pas", "ça ne vaut pas le coup"... c'est useless... Si ça n'en vaut pas la peine, n'en parle pas... T'en désoler pour t'en désoler, c'est ridicule, on n'est pas aux dépressifs anonymes...

Tout en restant conscient des lacunes et en travaillant à une V2, en demandant des conseils et des trucs et astuces par exemple, tu peux faire une pub qui sera à la fois réaliste : 'this is bullshit', mais pas défaitiste du genre 'n'y allez pas, par pitié...'

J'avoue qu'en général, j'fais partie des gens qui survolent les mag histoire de se tenir au courant et qui vont, rapidos, écouter un mp3 ou deux sur un site dédié, pour voir, pour se faire une idée. Là, à la lecture de ton post, j'ai même p'us envie d'y aller... A quoi bon, l'auteur lui-même a dit que c'était nul et qu'il n'y avait aucun espoir d'amélioration... Franchement, supprime ton site et libère ton nom de domaine, ça ne sert à rien de perdre ton temps comme ça si c'est si navrant...

Edit : sur le fond, on est d'accord Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
ronananor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
ronananor


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En train de te regarder d'un oeil compatissant...
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:56

Ouais, bon ok, vous avez completement raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepeigneurdesagneaux.net
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:01

Ne cède pas si vite, jeune homme. C'est trop facile de plier comme ça... Si tu penses qu'il doit y avoir quelque chose de sympa pour que tu ais décidé de mettre en ligne ta saga, raconte nous cela.

Si c'est un projet délire avec des potes, si c'est un trip d'enregistrements à l'arrache pour s'amuser et découvrir le job, si c'est une passion pour les histoires, si c'est un travail collectif avec des fans... Raconte le !

Après tout, y a du positif. C'pas une peine infligée, des travaux d'intérêts généraux ou autres... Vaut mieux faire envie que pitié, pas vrai ? Ce qui importe, c'est de donner envie et de s'amuser... Si l'humour est pipi-caca par exemple, dis le et clame qu'au moment de l'écriture, ça vous a fait marrer. Qu'est-ce que tu as à perdre ? Et ça suscitera la curiosité des gens, ce qui sera un début. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:46

C'est toujours intéressant d'avoir le pourquoi du comment, sans que l'auteur se prennent pour autant pour le King of Mp3. Ça permet d'envisager les choses sous un angle assez complet. Donc comme l'a dit Aerd', dans quelles conditions tu as créé ta saga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
ronananor
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
ronananor


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En train de te regarder d'un oeil compatissant...
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:07

Oui en effet, c'est plus interessant que de m'ecouter me plaindre... Embarassed
Donc, tout commença... Il y à très longtemps... Ca à commencé au collège, en quatrième, plus exactement... Ce qui nous emmène fin 2005, et j'avais alors 12 ans... Je venais de découvrir Naheulbeuk, et donc par extension, Reflets D'Acide, Survivaure, et d'autres... Je m'empressai donc de faire découvrir ce monde merveilleux à mes meilleurs amis, à savoir Démoniak et Warmashine... Il s'en suit, cela va de soi, la réflexion habituelle, à savoir: "Et si on faisait pareil ?"
L'idée etait lancée, et bien d'autres ne tardèrent pas à fuser...
Je ne me rapelle plus comment l'idée de faire une parodie du SDA nous est venue à l'esprit, mais je me rapelle que personne à aucun moment n'a songé à remettre en cause cette décision, et le nom de la saga non plus...
Ce qui, à posteriori (la tricheliade est pas loin) était peut-être une erreur, parce que maintenant ça nous pose plein de problèmes scénaristiques...
En 2006, rien de nouveau, si ce n'est l'écriture vite oubliée d'un épisode 7 (pourquoi commencer par la, mystère...) parlant de l'entrée dans les mines de la moria (optimiste que nous étions), qui n'était rien de plus qu'un genre de copier-coller de l'épisode 9 de Reflets d'Acide...
En 2007, on a laissé le projet murir, (ainsi que notre maturité intellectuelle au passage) sans rien faire de spécial...
C'est en 2008 que l'aventure a vraiment commencé, avec l'écriture de l'épisode 1, puis son montage, et sa mise en ligne, sur un site créé par les soins de Démoniak...
Le site à changé 2 fois de graphisme depuis, et s'est enfin stabilisé, et on a maintenant un forum en plus, sans oublier 3 épisodes et une bande annonce, et quelques articles dans "les contes et légendes a chier", une genre d'encyclopedie de la Terre Du Pouilleux... (Qui a dit encyclonebeuk?Coincoin)
Donc je vous invite a découvrir mon site, dont le lien est dans ma signature ou encore içi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepeigneurdesagneaux.net
Contenu sponsorisé





Le Peigneur Des Agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Peigneur Des Agneaux   Le Peigneur Des Agneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peigneur Des Agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: