Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeu de styles] La Vie de Shanga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[Jeu de styles] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: [Jeu de styles] La Vie de Shanga   [Jeu de styles] La Vie de Shanga EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:25

Si vous n'avez pas lu le sujet [Paratexte] La Vie de Shanga, je vous conseille de le faire avant de poster ici.

Si vous l'avez déjà lu, je vous souhaite une bonne écriture ! Que la Muse de la création littéraire soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

[Jeu de styles] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de styles] La Vie de Shanga   [Jeu de styles] La Vie de Shanga EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:35

Quand j'ai vu Shanga pour la première fois, vous n'allez pas me croire les enfants, elle était bien plus petite que vous. C'était plus la femme que l'on connait maintenant.

A l'époque, j'avais 15 ans. Je m'occupais de la réparation d'un petit hôtel dans une petite ville qui maintenant n'est plus que ruines. Votre grand mère habitait près de là, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est rencontrés. Alors que je m'occupais d'un... je sais plus... ma mémoire n'est plus ce qu'elle était dites donc... C'est pas grave, j'étais dans une chambre dans laquelle se trouvait une femme enceinte. Je m'occupais de changer une fenêtre, voilà! Elle devait en être à 7, 8 mois de grossesse au plus. Elle a commencé à avoir des contractions, et elle a demandé de l'aide. Alors bon, comme l'hôpital était pas loin, j'y ai vite couru, et j'ai demandé aux sages femmes de venir. Et parmi elles, il y avait votre grand mère, elle était encore apprentie. L'avait 13 ans. Elles sont venues dans la chambre et ont aidé la femme à accoucher. On pensait que le bébé était prématuré, ben tout le contraire, une jeune fille en pleine forme. Et sa mère lui a donné le nom de Shanga, ce qui veut dire lumière en Cipan. Ça ne se voit pas, mais Shanga est cipanaise par sa mère, d'après ce que je sais on a jamais connu le père.

La mère est restée dans la ville, comme serveuse dans le restaurant de l'hôtel, pis elle faisait quelques petits boulots ici et là. Elle était pas trop appréciée de la population, à l'époque les cipans, comme tout les orientaux et les ombreux était très mal perçus de la population, certains disaient qu'elle apportait le mauvais œil. Pis parfois fallait la cacher de l'Ordo qui venait dans sa croisade. Mais elle était très gentille, et elle a quand même bien vécu. Elle est morte je me souviens ton père était déjà un grand garçon.
Bon, il se fait tard les enfants, allez vous coucher

-Oui papi
-Bonne nuit papi
Revenir en haut Aller en bas
Maender
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Maender


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Ici, à quelques années lumière près
Date d'inscription : 07/07/2008

[Jeu de styles] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de styles] La Vie de Shanga   [Jeu de styles] La Vie de Shanga EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:32

Honoré souverain,


-------------(illisible)------------ faire le vœu que ce message soit arrivé à bon port, car le voyage dans l'autre sens depuis notre sainte vallée a été, pour ma part, très éprouvant. Le cas échéant, je ne doute pas que vous arrivassiez à le décrypter, qui plus est parce qu'écrire en Cipan est un vrai plaisir pour moi. Ça me rappelle le pays, pour lequel j'éprouve chaque jour une cruelle nostalgie.
Enfin, trêve de bavardages, je me doute que vos nobles regards sont portés bien plus loin que sur mes émotions personnelles. Rassurez-vous : Shanga va bien. C'est une petite fille très vigoureuse, qui ne laisse aucun doute sur les espoirs que nous pouvons fonder sur elle. Du haut de ses deux ans, je puis déjà voir se préciser certains de ses traits de caractère : une grande curiosité pour le monde qui l'entoure, légèrement capricieuse, et surtout une espèce d'opiniâtreté à finir totalement ses repas qui me fait sourire. Elle a hérité de mes yeux gris-verts, mais lorsque je l'installe sur mes genoux, le soir venu, pour contempler les collines du Mijû embrasées par le coucher de soleil, elle les regarde avec un tel sérieux, une telle tristesse au fond de ce regard qui n'a pourtant jamais vu notre vallée, que j'ai l'impression d'avoir son père en face de moi, de reconnaître son sourire, ses pommettes, son front... c'est comme si mon cœur chavirait tous les soirs.
Bien sûr, je ne viens de relater que les rares moments de bonheur que nous arrivons à partager : la vie est extrêmement difficile pour nous, entre la somme d'argent ridicule que m'alloue le tenancier de l'hôtel où j'ai trouvé un emploi, et le passage quasi quotidien des membres de l'Ordo
- maudits soient-ils ! - qui nous oblige à nous réfugier dans quelque cave obscure et humide
durant de pénibles heures. Certes, les habitants nous tolèrent dans leurs murs
et nous ont même offert l'hospitalité, mais je ne lis que méfiance et peur
dans leurs regards. Ils ne voient en nous qu'un mauvais
présage, mais j'ai réussi à jouer sur cela en leur affirmant
que c'est s'ils nous (illisible) que le malheur s'abattrait sur eux.
Je ne conteste -----(illisible)----- décision de nous envoyer derrière les lignes ennemies pour nous
protéger, ----------(illisible)---------- car j'en connais la raison : éviter que
Shanga ---------------(illisible)--------------- si les soldats envahissent notre vallée, mais je
constate ------------------------(illisible)----------------------- simplement que m'occuper de ma fille,
en plus de ------------------------(illisible)----------------------- mission qui ne pourra certainement pas se réaliser sans le concours de [...]




[Le reste de la lettre s'est perdu dans les flammes de la mise à sac de la ville de Ryl par des soldats de l'Ordo.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu de styles] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de styles] La Vie de Shanga   [Jeu de styles] La Vie de Shanga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de styles] La Vie de Shanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paratexte] La Vie de Shanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: