Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The WIM Project

Aller en bas 
+20
Lynx
Shad' Oman
D'Eon
Themarksman
Aerdrië
La Puce
Gregorif
Aleph
Max
Sa Majesté Le Chat Beauté
JBX
cenomarc
fergal
Le Parcheminé
calmcacil
leo leguerrier
Jay
isendil
mangor
Ecrivator
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Themarksman
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Themarksman


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/02/2006

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:47

Aerdrië a écrit:

Je mangeais et le WIM ne m'a même pas ralenti mais j'ai aimé ^^ Bien joué !

En même temps, vu ce que tu peux faire dans tes posts de RP, c'est normal que tu ne sois pas choqué par ce WIM !
Le Pour et le Contre toi, t'es plus à droite qu'à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarteaudutroll.discutforum.com/index.htm
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:59

Je parie qu'il va dire qu'il est au milieu (ce qui d'un certain point de vue, n'est pas faux).

En tous cas, longue Vie au WIM. SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:50

Ah quand le prochain mono ? ... bon, prenez votre temps, c'est juste une question... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:25

Au gré des caprices des auteurs...
Nous sommes cinq, que dis-je, six, voir sept, à écrire, concevoir, jouer, enregistrer, mixer des trucs de nos côtés respectifs, sans grande coordination, avec même parfois une belle confrontation.
Il ne faut pas nous demander un planning : le WIMProject est par excellence l'expression du chaos.

Mais si tu veux une promesse de date, je te dirai : DEMAIN peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:52

Moi en tout cas j'écris à n'en plus finir Smiiile ! Reste à savoir si 1° ça vaut le coup 2° je le garde 3° ça peut potentiellement faire un WIM.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:11

Ah, me doute bien qu'il n'y a pas de créneaux précis, mais c'est tellement bien que beaucoup (si ce n'est tous) on hâte d'en entendre d'autres... ^^

Mais la patience est une grande qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:18

J'écris beaucoup aussi (et pas que des poèmes ^^), et si ça vous dit, je peux transmettre ça à Jay pour savoir si on peut en faire quelque chose ? Enfin, c'est commme vous voulez, les WIMs, hein ? Parce que si on fait ça pour moi, il y en a d'autres qui vont être tenté de faire pareil... Alors, ça vous dit ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:41

Captain Mégalo a écrit:
Moi en tout cas j'écris à n'en plus finir Smiiile ! Reste à savoir si 1° ça vaut le coup 2° je le garde 3° ça peut potentiellement faire un WIM.

Réponse aux questions :

1°/ toujours, car même si cela ne débouche sur rien, ce n'est jamais inutile.
2°/ Oui, car ela peut te servir un jour, ou t'inspirer pour autre chose.
3°/ Pourquoi, mais même si ce n'es pas le cas, c'est écrit, et ça peut servir à autre chose.

La Puce a écrit:
J'écris beaucoup aussi (et pas que des poèmes ^^), et si ça vous dit, je peux transmettre ça à Jay pour savoir si on peut en faire quelque chose ? Enfin, c'est commme vous voulez, les WIMs, hein ? Parce que si on fait ça pour moi, il y en a d'autres qui vont être tenté de faire pareil... Alors, ça vous dit ?

Oui, je suis en cours d'écriture, aussi. Pour l'instant, pas satisfait d emoi, mais j'ai le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:56

C'est toujours très mauvais d'être satisfait de soi quand on écrit quelque chose, pour plein de raisons :

1- ça signe l'arrêt de mort des améliorations
2- ça garantit la crise de nerfs si ceux qui vont lire n'apprécient pas
3- c'est le meilleur moyen d'être dégoûté si on se relit quelques temps après et qu'on trouve ça mauvais
4- c'est signe d'une autosatisfaction qui confine à la suffisance, ce qui, en général, complique les rapports avec les autres
5- c'est le meilleur moyen de se faire allumer par ceux à qui on le dit.

Pour toutes ces raisons (et le fait que je ne suis jamais satisfait de ce que j'écris pour la raison principale que je n'arrive jamais à traduire pleinement par la plume ce mon esprit pense) je ne suis jamais satisfait de moi.
D'ailleurs je me trouve moi-même assez invivable et je m'engueule souvent moi-même. Il m'arrive même de me traîter de moi ! C'est dire...

Ceci dit, WIM est ouvert... Du moment que l'on crée quelque chose que l'on ose présenter publiquement, y'a pas d'raison que WIMProject n'ouvre pas ses portes à l'auteur ou à l'oeuvre... Je crois qu'assez de fous ont déjà montré la voie du délire pour que d'autres s'y engoufrent.

Ton avis, Jay ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:56

Une des questions que nous (et par nous j'entends, Mangor, Isendil et moi) nous étions posés à la création de WIM Project, était de savoir si on allait où non accepter d'enregistrer les textes que l'on nous proposerait.

Nous n'avions pas tranché, mais considérions le fait qu'entre notre interprétation d'un texte, et l'esprit dans lequel son auteur l'avait écrit, il pouvait y avoir une différence importante.

C'est un problème auquel je suis confronté quand jenregistre le Narrateur pour les bandes-annonces/épisodes de Los Cojones de Yubejon (même si Jay a "taillé" ce personnage pour moi).

Il y a donc une certaine appréhension à réaliser tel ou tel mono.
Par ailleurs, il faut considérer la qualité d'écriture de celui-ci. A quoi bon enregistrer un mono qui n'aurait ni fond ni forme ?
Il faudrait donc créer un "comité" de validation des textes soumis (houlà, les mots compliqués). Ca fonctionne comme ça pour les mini-séries TV de 7mn comme Kaamelott (et ses prédecesseurs).

Toutefois, je pense que l'on pourrait faire passer le Projet WIM à un nouveau stade en accueillant de nouveaux auteurs. Pendant près d'un an nous nous sommes bien marrés à nous battre par monos mp3 interposés, et à réaliser des trucs preuves de nos "univers" respectifs.

Et si vous l'avez remarqué, la liste des participants précise un statut spécial pour chaque personne. En classant les auteurs et réalisateurs, on pourrait donc obtenir un groupe plus étendu, et faire de WIM Project quelque chose de plus populaire.

Alors viendez !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:32

Ah ça, je t'avoue que je n'étais pas sans crainte quant à ce que Jay allait faire de mon texte; même si je lui faisais plutôt confiance...

.. et en fait le résultat fut au dessus de mes espérances !
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:52

Bah en même temps, si on a pas toutes les clés toutes entières dans la poche pour pouvoir se permettre de faire des bons trucs (j'entends par là "Technique materielle", le talent n'est jamais parfait), difficile d'être satisfait de soi.

Mais bon à partir du moment où on peut sortir quelque chose de potable, il est évident qu'à un moment donné, y'a forcément des moments où on peut se dire "P'tain j'aurais dû faire ça, au lieu de ça !" et hop... une V2 ! :DD

Puis une V3, V4, etc... Mais c'est un cercle vicieux.

Alors aux eternels insatisfaits (suivez mon regard Petit ange ) le mieux pour ma part c'est de sortir un truc bien, subtil et où l'essentiel (le message) est compréhensible et digne d'être entendu.

Concernant l'ouverture publique du WIM Project, je crois que je n'ai pas vraiment mon mot à dire... A partir du moment où c'est bien fait, je vois pas de problèmes.

Je suis rentré dans le WIM avec "la Voix de JBX"... Imaginez si j'étais resté dans la lignée de la V1.1.1.1.1.0 de Los Cojones de Yubejon Smiiile

D'ailleurs, chui content qu'Ecrivator soit venu. C't'un bon narrateur. Faudrait juste qu'il mette un peu la pression dans la narration histoire de tenir les gens en haleine parce que bon... A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:07

C'est très difficile d'être satisfait de ce que l'on écrit. Si j'en avais le temps, par exemple, plus des trois quart des messages que j'ai posté dans le RP serait modifié par exemple! Il existe également un gouffre entre le personnage que l'on imagine et celui qu'on tente de dessiner. Décrire un personnage par des mots est au moins aussi difficile, surtout lorsqu'on cherche à donner une vrai personnalité à celui-ci! C'est comme créer la vie en quelque sorte.

Alors si on rajoute la dimension audio au bazar, c'est encore pire! Il est parfois consternant de constater que ce qu'on a écrit n'a rien avoir avec ce qu'on a enregistré (ou inversement)...

De là se démarque les auteurs (de toutes sortes) qui ont un réel talent dans leur domaine!

Il sont peu nombreux, mais leur noms mérite d'être retenu : George Perec et la Disparition, Mozare et ses chez d'oeuvre musicaux, Rembrandt et ses autoportraits...
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:43

WIM Project, le retour ! SUPER !
Avec un petit WIM "666" (en fait, le n°40 mais ça le fait moins).


C'est sur http://wimproject.info (section Angoisse).



Merci à Isendil et Aryn !
They're both great ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 5:50

Mein Gosh !!! le retour d'Ecrivator qu'on pensait tombé dans une faille spation-entropique !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:41

SUPER !

Bon, maintenant qu'on a la bande annonce, il est où lesvrai WIM ? A mourir de rire !
Bravo les gens ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:51

La Puce a écrit:
SUPER !

Bon, maintenant qu'on a la bande annonce, il est où lesvrai WIM ? A mourir de rire !
Bravo les gens ! Applaudissons

On verra dans... 626 WIM... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Invité
Invité




The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:40

Super, encore un !
Il est aussi nul bien que les autres.
bonne continuation ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:48

J'vous l'dis comme ça, subrepticement, hein...

Y'a un nouveau WIM qu'est sorti hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Rowlan, t'es mort !!!   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:30

Juste pour dire que j'ai osé ressortir deux vieilleries de 2005 sous le label WIM : les épisodes d'Hermann, la saga super-héroiiiique (hum).

Par ailleurs, Rowlan a aussi publié une vieillerie "On n'a rien essayé", et une nouveauté, "Désintox", qui n'est autre que le 50ème WIM ! SUPER !

Par contre, ce n°50 sent le foutage de gueule, si je peux me permettre ! grrrrr
(Jay, euh... Velvorn... t'as sorti tes morgenstern et ta guillotine ?
On a un p'tit suisse à découper !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:04

On va le descendre, ce sanglier A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Lynx
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lynx


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : No time Toulouse !
Date d'inscription : 22/01/2006

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:08

Hummm cela avait été peut-être annoncé ailleurs mais la fonction Recherche ne m'a rien indiqué.

En tous cas, je voudrais signaler que le site internet du WIM Project ne fonctionne plus (du moins, pas chez moi) et je n'ai lu aucune nouvelle qui en parle.

Donc question: le WIM, fini ou pas ?
A-t-il subi le même sort que le site http://yolan.info/ pour les mêmes (tristes) raisons ?

En bref, quid du WIM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rienabranler.canalblog.com
InkS
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
InkS


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2007

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:50

Avant hier j'ai pu y acceder mais plus ajourd'hui, et a peu près idem pour yolan.info. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio01.net
aryn
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
aryn


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : forêt de hez
Date d'inscription : 03/01/2006

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:28

ds001 a écrit:
Avant hier j'ai pu y acceder mais plus ajourd'hui, et a peu près idem pour yolan.info. Est-ce normal ?

Normal ? Je ne pense pas, mais pour répondre à Lynx, non, WIM, ce n'est pas fini.

Les noms des domaines de yolan.info et de WIM avaient été loués pour un an par feu-Isendil, et nous étions arrivés à la fin du temps qui nous était donné.
D'après ce que je sais, les 2 sites devraient de nouveau être accessibles d'ici peu. ( quelques jours peut-être ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://s150365257.onlinehome.fr/
Lynx
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Lynx


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : No time Toulouse !
Date d'inscription : 22/01/2006

The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:59

Je suis heureux de pouvoir vous dire que le WIM est de retour ici:
http://wimproject.communaute-thurm.info/

Une très bonne nouvelle.

Post-scriptum: Profitez aussi de l'ouverture de la communauté de Thurm: http://www.communaute-thurm.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://rienabranler.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The WIM Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The WIM Project   The WIM Project - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The WIM Project
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Project T.O.D,une nouvelle saga mp3!
» Project T.O.D Une nouvelle saga mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: