Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+6
Starsky
Red Baron
JBX
silphenix
Aerdrië
Kyrerg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:59

Acheter un lutin à une foire aux animaux ?

C'est le genre d'article à être vendu au marché noir eut égard à la rareté de la créature, à la difficulté de sa capture et au fait qu'il s'agit d'un être vivant doué de raison et non un vulgaire animal.

Quant au prix, ca doit être trop cher pour un simple aventurier Very Happy

Par ailleurs, tout personnage peut avoir un familier. Pour autant, je ne suis pas certain qu'un familier ayant été enfermé dans une cage quelques (plusieurs ?) semaines accepte facilement de suivre le premier pequin venu. Mieux encore, il va s'enfuir à la première occasion.

Généralement, les familiers sont des animaux appelés et liés au personnage grace à un rituel. Ce n'est qu'exceptionnellement qu'ils sont liés sans qu'un sort soit lancé (récompense d'un dieu animal ...).

Dans tous les cas, avoir un membre du peuple fée comme familier est à mon sens possible. Toutefois, il ne devrait pas être acquis comme un simple gilet mais devrait faire l'objet d'une véritable aventure.

Tu n'as qu'à prendre un dauphin comme familier, c'est plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:06

Je suis bien conscient que le Lutin est doué d'intelligence et n'est content du tout de sa capture, je compte ainsi en faire voir à ce joueur avant qu'il ne mérite son amitié.
Il me semble qu'à la foire aux animaux de Vorguar, quelques créatures magiques sont bien vendues.
Sinon pour le prix, pensez qu'aux environs de 20/30 pièces d'or ce serait raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:11

Je me pose quand même une question : qu'est-ce qui pousserait un lutin à rester auprès d'un aventurier après un certain temps passé en détention ?

Généralement, ils ne sont pas trop réputés par leur reconnaissance mais pour les blagues débiles voir cruelles qu'ils infligent autour d'eux.

A mon avis, le planning du lutin se déclinera en :
- faire un maximum de connerie autour de lui dès sa libération,
- se venger de ses ravisseurs,
- profiter quelques jours de sa liberté pour jouer encore plus de tours pendables,
- faire un beau doigt et repartir dans sa terre natale, dans le royaume féérique.

Il faudrait une sacrée punaise de bonne raison pour qu'il reste aux cotés d'un joueur et le simple fait qu'il l'ait libéré ne me semble largement pas suffisant. A toutes fins utiles, je rappelle que le lutin peut être cataloguée comme une créature chaotique selon les normes d'ADD... donc assez égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 6:58

Kyrerg a écrit:
Rebonjour à tous, j'ai encore une question.

Le maximum d'armure d'une classe est la protection ou l'encombrement ?

Autrement dit,

Prenons par exemple un rôdeur guetteur. Son armure maximum est +2, soit le cuir rigide. S'il trouve une armure magique protégeant 4 et encombrant 2, peut-il la porter ?

Merci d'avance pour la réponse.

Je remet ma question sur cette page pour que je puisse avoir une réponse.

Je voudrais savoir aussi,

Les dégats d'un sort traversent-ils l'armure ? Ce ne sont pas des "contusions" alors je ne sais pas...

A-t-on besoin de réussir un jet d'intelligence pour lancer un sort?

Lorsque les dégats des armes/sorts son décrits comme ça

EX: 3d6+5+crit plein+2
ou 1d6+2+crit/2

Cela veut dire que la 1ere arme fait 3d6 +5 de dégats et +2 aux critiques ou 3d6+5 dé dégats et un critique plein +2 ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:24

Les dégats d'un sort traversent-ils l'armure ? Ce ne sont pas des "contusions" alors je ne sais pas...

Je dirai que ça dépends du sort.
Même si on porte un peu de tissus sous une cotte de maille, les sorts d'électricité devraient passer plus facilement (75 % ?). Par contre, une armure de cuir bien épaisse risque d'isoler son porteur contre elles ...

Un sort qui lancerai un geyser d'acide devrait lui aussi, dans une certaine mesure passer outre une portion de l'armure ; pareil pour une boule de feu (25 % ?) ...

Une flèche magique composée d'énergie fait des dégâts à l'armure en priorité.

Il faut se fier à son bon sens en se demandant:
- si la nature de l'attaque est susceptible d'ignorer le tissu, le cuir ou le métal des protections ou d'être complétement bloqué par celui-ci,
- si l'attaque est susceptible d'endommager l'armure.

A-t-on besoin de réussir un jet d'intelligence pour lancer un sort?

Non ; ca serait un comble pour des types qui se sont justement entrainés des années pour accomplir cette tache Very Happy

Lorsque les dégats des armes/sorts son décrits comme ça
EX: 3d6+5+crit plein+2
ou 1d6+2+crit/2
Cela veut dire que la 1ere arme fait 3d6 +5 de dégats et +2 aux critiques ou 3d6+5 dé dégats et un critique plein +2 ?


Heu ... je vois pas trop bien la différence entre tes 2 exemples.


Dernière édition par kiwi.veloce le Dim 30 Nov 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:02

Lorsque les dégats des armes/sorts son décrits comme ça
EX: 3d6+5+crit plein+2
ou 1d6+2+crit/2
Cela veut dire que la 1ere arme fait 3d6 +5 de dégats et +2 aux critiques ou 3d6+5 dé dégats et un critique plein +2 ?


crit plein+2 : le jet de critique est conservé entier, et on y ajoute 2

crit/2 : le jet de critique est divisé par 2
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:53

Merci pour les réponses mais la derniere je me suis mal exprimé.

3d6+5+crit plein+2

Est ce que c'est 3d6+5 de dégats plus un crit plein +2

ou

3d6+5 de dégats et SI on fait un critique, il est plein et c'est +2
Revenir en haut Aller en bas
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:10

La seconde ^^ Autrement ça serait quand même trop puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses de Vyvan
» Rencontres diverses...
» Questions d'un Maître du jeu débutant!
» Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets
» Questions techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: