Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...

Aller en bas 
+4
tinkerbell
riddle
LaGrole
Arthur.PoP
8 participants
AuteurMessage
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:52

Bonjours, je ne sais pas si c'est courant, mais vous est-il déjà arriver d'inviter des amis, et soudains vous vous rendez compte qu'aucuns d'entre-vous n'a prévus de scénario pour faire ne serais-ce qu'une petite partie de JdR...
Voici la solution:
Plot-o-Shop qui permet de crée un scénario instantanément...
C'est vraiment le genre de scénario basique, on peut pas demander un roman à un générateur flash...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
LaGrole
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
LaGrole


Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : entre ici et là-bas...
Date d'inscription : 04/05/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:16

comptes tenus de ce que font en général les PJ des scénars Smile c'est déjà beaucoup Smile









voilà... ça c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:01

c'est pas faux...

Riddle experte en scénarios tenant en une ligne... voire en suite de mots...
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
tinkerbell


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Quelque part entre un clavier et un siege
Date d'inscription : 15/04/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:27

En même temps pour certaines des meilleures parties de JDR auxquelles j'ai participé, au début du scénario personne ne sait où ça va aller, et je dis bien personne, MJ compris. Il part d'une idée de base et improvise au fur et à mesure. Mauvaise idée !

Après ça vaut peut être mieux, car comme chacun le sait plus le MJ met de temps à travailler et peaufiner son scénar, plus les PJ réduiront efficacement tous ses efforts à néant. Pendu

(si certains ne le savaient pas c'est maintenant chose faite, et si d'autres en doutent cela se démontra assez aisément à l'aide de la loi de Murphy)
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Comte Guillaume


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le Havre (Gris)
Date d'inscription : 05/08/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:57

C'est très drôle ce générateur ^^ Ils font la même chose pour Vampire Ze Mascarade ?

Citation :
En même temps pour certaines des meilleures parties de JDR auxquelles j'ai participé, au début du scénario personne ne sait où ça va aller, et je dis bien personne, MJ compris. Il part d'une idée de base et improvise au fur et à mesure.

Tu viens de résumer 3 années de JDR dans mon ancien lycée ^^

"Guillaume on se fait un JDR ?
-Attends, il me faut un scénar
-Bon, on pourra se faire sa quand ?
-Dans environ 30 secondes."

Et mes joueurs en redemandaient. Ma technique préférée c'était de demander à chaque joueur l'histoire de leur perso, premier cas, l'un d'entre eux à un ennemis ou une malédiction ou autre, hop, voila l'adversaire oublié ressurgir. Si jamais les PJ ont passé toute leur non-vie dans une cure thermale en Suède (il est bien connu qu'il ne se passe jamais rien en Suède) je repère le kéké du groupe, le perso genre Dark-assassin-de-la-mort-que-tout-le-monde-respecte-par-ce-qu'il-est-trop-mistérieux... (Ne nous voilons pas la face, quand on joue avec des lycéens de moins de 18 ans, ce genre de personnage revient un peu trop souvent).
A partir de là, je me débrouille pour présenter une situation anodine au perso dans lequel son personnage se doit de réagir :

Exemple n°1 : Votre joueur joue un true dark de la mort avec du cuir partout par ce que c'est vraiment trop classe : Alors que votre coterie se rend tranquillement à l'Elysium, un groupe de jeunes a casquette l'apostrophe dans les termes suivants :
"Va z'y gothique Marilyn Manson !"

Exemple n°2 : Votre joueur joue un perso qu'il à mis au sommet de sa pyramide de la classe, sous entendu, que c'est forcément un Brujah 9eme avec un gros flingue. Bien entendu, ce joueur est convaincu que son charisme et son autorité naturelle font de lui le chef de groupe.
La coterie est convoquée chez le prince de la ville qui enfonce voire humilie le perso pour ensuite bombarder chef de groupe le personnage social du groupe (il est temps de penser au Toréador)


Dans les deux cas, vous pouvez être sur que le perso fera quelque chose de stupide (rappelez vous que dans notre exemple, els PJ sont des lycéens de moins de 18 ans).

Une fois la chose stupide accomplie (violer la mascarade en pleine rue en encastrant un homme dans un mur avec 3 points de Potence, insulter le Prince en face… etc) les soucis qui vont déferler sur vos joueurs suffirons a alimenter tout un scénario voire une chronique.

Bien entendu si vos joueurs sont plus matures que ceux de mon exemple (comme c'est mon cas maintenant Applaudissons ) il faudra être plus subtil dans votre approche du scénario ^^ Mais avec certains, ces exemples restent valables (y'en a qui ne grandissent jamais ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/comteguillaume
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:24

Mmmmh, et ces explications vous viennent d'un rôliste dont le personnage de référence est un nain communiste Smile ( enfin je dis ca je dis rien , je joue un troll unijambiste )
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:05

Rincevent a écrit:
Mmmmh, et ces explications vous viennent d'un rôliste dont le personnage de référence est un nain communiste Smile ( enfin je dis ca je dis rien , je joue un troll unijambiste )

Tiens, moi aussi, je connais quelqu'un qui a fait un nain communiste, et aussi une bande de drow nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Comte Guillaume


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le Havre (Gris)
Date d'inscription : 05/08/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:22

De toute façon, il suffit de carricaturer un peu pour que les elfes tombent dans le nazisme primaire, leur coté race pure supérieure est parfois un peu... Suspect.

Ca peux être un bon point de départ pour un scénario ça, si un de vos personnage joue demi elfe, il pourrais être attaqué par des elfes purs extrémistes qui veulent le "purifier", ça changerais du coté assez manichéen qu'on vois dans beaucoup de med-fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/comteguillaume
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:30

wow... un nain communiste... je suis amoureuse! Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Comte Guillaume


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le Havre (Gris)
Date d'inscription : 05/08/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:44

Je vous comprend, mon nain communiste (et anarchiste) fait chavirer les coeurs... Sa description est ici : https://synopsite.forumgaming.fr/jdr-et-compagnie-f11/vos-persos-t2455.htm (plutot vers le bas de la page)

Un pur ravissement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/comteguillaume
Starsky
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Starsky


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:15

Il y a un truc qui marche très bien pour les scénarios... c'est le cerveau

nan, mon post n'est pas si inutile que ça; je m'explique :

Si tu lit souvent des livres d'heroic-fantasy (comme tout amateur de D&D et autres jeux de rôle médiévaux), rien que prendre 5 minutes pour concevoir une adaptation de l'histoire pour ta partie de JdR
Je te conseille dans un premier temps de gérer juste l'adaptation des 3/4 premiers chapitres, et ensuite d'aviser suivant les réactions de tes persos.

Mon début de scénar' préféré:
Utiliser le monde de "Everworld"
Ex "Dans une village dévasté, tu croises quelques gobelins (tu peux intégrer une mission données par un PnJ genre "ça fait longtemps qu'on a pas de nouvelles du village X, vas voir ce qui s'y passe"
Arrivé(s) à ce village, ton perso/groupe butte les quelques gobelins du coin, puis se rendent comte qu'il reste des gens en vie, donc la magicienne Y, portail entre deux mondes."
Et paf! les voilà catapulté dans un Everworld spécial, avec les dieux des royaumes oubliés à la place des dieux de base du bouquin

But de la quête: rejoindre le monde réel; survivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty
MessageSujet: Re: [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...   [JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR]Pas de scénarios? Pas de problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: