Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Surfez utile !

Aller en bas 
+2
Melloctopus
Jay
6 participants
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:34

Mes amis, l'heure est à la mobilisation.

Combien d'entre vous sur ce forum utilisent Google ? Eh bien aujourd'hui, ça suffit, exit Google, ça sert à rien.

Le site "Veosearch" est un moteur de recherche pas comme les autres, et il se démarque par le fait que chacune de vos recherches génère des fonds qui sont reversés à diverses associations humanitaires que vous pouvez soutenir en vous inscrivant !

En espérant que votre dernière recherche sur Google sera "Veosearch"... sinon, pour les autres : http://www.veosearch.com


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:41

Très bonne idée ! Merciii ! Google viens de disparaître pour moi, Veosearch est arrivé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:54

Ok, intéressante idée pour les personnes qui pourraient suivre des principes comme aider son prochain, ce que je respecte complètement soit dit en passant.

Toutefois, les personnes, sur le site, doivent s'inscrire et soutenir telle ou telle cause afin de voir les recettes des bannières pubs reversées vers les caisses des causes humanitaires. Vous m'excuserez d'être sceptique mais ça me semble trop beau pour être honnête tout ça...

Si on s'inscrit, à quoi s'expose-t-on ? Uniquement des spams pour l'UNICEF (ce ne sont que des spams, même si la cause est pertinente, ils n'en restent pas moins des spams) ? Va-t-on recevoir chez nous des paperasses nous vantant les mérites des associations en tentant de jouer sur la corde sensible en exposant des photos d'enfants maltraités avec en message subliminal : "donner, çay bien, pas donner, çay mal !!" ?

Je pose également la question : est-ce bien sérieux ? Comment s'assurer que ça fonctionne ?
Pour avoir utilisé sans créer de compte, c'est assez basique : clic sur database google, mise à jour régulièrement j'espère, entrée du motif de la recherche, press enter to continue, paf, arrivée des mêmes résultats que sur google avec en plus une bannière pour te faire comprendre que c'est bien d'utiliser ce moteur...

Sur le flyer, ça semble toujours super mais par la suite, y a souvent des déconfitures, parfois cuisantes. C'est tellement impromptu et semble tellement facile : cliquer sur OK = des sous, que ça en devient louche. Nan parce qu'à la rigueur, tu crées un compte, tu crées un bot qui va cliquer toutes les 0,1 secondes et en 3mois de temps, l'association récolte 1M de dollars... Y a nécessairement un truc qui va couiller dans ce pâté... Faut cliquer sur les pubs aussi ou juste faire des recherches ?

Je préfère préciser, ce n'est pas parce que je n'ai aucun égard particulier pour les gens en général (sauf cas particuliers se comptant sur les doigts d'une main, p'tre de deux), ces derniers n'ayant pas plus de pensée pour moi que je n'en ai pour eux, que je compte dissuader les gens d'utiliser de moteur spécial. Toutefois, ça me semble trop facile pour être réellement honnête. Gratis, oui, ok, mais quelles vont être les conséquences de l'inscription à court et long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:00

J'présume que tu n'as pas lu la F.A.Q sinon tu te poserai pas toutes ces questions.

Mais comme chui sympa je te file le lien :
http://www.veosearch.com/index.php?contenu=faq&q=1

Petit ange

Ah et puis lorsque tu t'inscris, tu ne peux pas soutenir plus de cinq associations pour éviter que les revenus générés soient mal dispatchés


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:02

Faut les lire, les FAQ ? Ah ? Bah, si tu l'as lu, tu pourrais donc répondre à tous ceux et toutes celles qui ne la liront pas... Mais à ta réponse, j'en déduis que non qu'il me faudra la lire ou passer mon chemin. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:05

Tout ce que je peux faire à la rigueur, c'est un copier coller de la FAQ... Perdu ?!

Mais bon j'sais pas, moi quand un site me pose problème ou me laisse sceptique, je cherche une FAQ ou un forum, ou des mentions en pied de page, un truc du genre.

C'est un réflexe à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:26

Lecture rapide, ça aurait pu être pire... Mais ça semble décidément trop facile...

Créer un compte, valider une association, faire ses recherches avec un bot qui va effectuer 10k recherches par heure avec un module d'inscription en copy paste dans le champs, une ligne de caractères de 200 lettres A puis 199 A et 1 B etc... et hop, les fonds s'envolent... C'est vraiment troublant de simplicité...

Les revenus publicitaires, ça veut dire qu'il faut cliquer sur les bannières de pub à chaque recherche nan ? Parce que sinon, c'pas valide...

Et ils ont le droit de faire ça ? Nan parce que sommes toutes, il récupèrent de l'argent, c'est logique mais est-ce bien autorisé comme méthode ? Nan parce que bon, on peut tous le faire... Comment ils gèrent ? Y a des comptes disponibles où n'importe qui pourrait voir à tout moment qu'il y a malversation, faux et usage de faux et abus de confiance ou est-ce qu'on attend de voir en croyant crédulement ce qu'ils disent ? Nan parce que si c'pour payer la maison du mec qui a mis ça en ligne en jouant sur la corde sensible, j'trouve ça abusé quelque part...

Bref, créer un compte, je crains les conséquences (ils disent tous que les infos ne sont pas dispersées et pourtant, on se ramasse des spams alors bon, les "assurances qu'il n'y aura pas d'info dispersées..."). C'est sûr, une recherche, un clic sur une bannière, 50% des fonds redirigés vers une ONG, 50% vers les "futurs projets de la boîte"... Je reste sceptique...

Comme on dit, comment cacher mieux les choses qu'en les exposant au monde. Tout cela me semble vraiment trop beau pour être bien honnête. J'ai p'tre une sale opinion de l'humanité mais la philanthropie, c'est une chose à laquelle je ne crois que moyennement. Y a toujours une contre-partie à tout et si elle n'est pas matérielle, elle reste spirituelle, genre accéder au paradis ou autres trucs moins flagrants.

Je veux voir les premières conséquences et si elles sont positives, j'utiliserai peut-être ce mode de recherche. Pour l'instant, on fait miroiter les gains, en jouant sur la corde sensible des gens, j'aime pas du tout cette méthode. Toutefois, si ça fonctionne, l'avenir viendra me dire si je serai amené à utiliser cette méthode de recherche...

Bref, j'suis pas misanthrope, j'suis simplement sceptique et ça me ferait chier si j'apprenais que le temps passé à cliquer sur les bannières et le fait de m'être donné du mal, même s'il est faible, a servi à telle ou telle personne à devenir millionnaire... Ca me ferait bien chier, c'tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:06

Citation :

Je veux voir les premières conséquences et si elles sont positives, j'utiliserai peut-être ce mode de recherche.

Eh ben... si tout le monde restait là à attendre les conséquences, on attendrait toujours.

Si je suis ton raisonnement (toutes bonnes raisons qu'il soit d'exister hein, je le conçois bien, et pis j'veux pas d'embrouilles), dans ces cas là, on envoie plus de dons aux associations, parce que si ça se trouve, les fonds seront détournés sur un autre compte bancaire, au pire fictif, et on se fait escroquer... Le comble serait alors de filer les fonds en main propre, mais qui me dira alors si la main est vraiment propre ? (On se souvient de l'épisode de l'ARC hein ?) Donc là, y'a rien à payer, les fonds sont générés par la pub, AH ! C'est louche !

On va plus aider les gens défavorisés ou dans le besoin non plus, parce que si ça se trouve, ils sont pas si dans la merde que ça, et ah ces enfoirés profitent du système, les salauds ! Y font rien que des fraudes à l'Etat, aux assurances, aussi, si ça se trouve.

Et tous les gens qui se sont mobilisés pour le tsunami... Au bout d'un moment y'avait trop de dons, les gens savaient plus quoi foutre des trop plein d'argent reçus grâce à Internet, aux SMS et autres divers dons, qui te dit qu'ils s'en sont pas mis plein les poches ?

Coluche a eu raison de créer les restos du coeur, maintenant, tous les artistes qu'on voit plus à la téloche se font du pognon grâce à ça... Tu vas me dire "ouais mes les restos du coeur ça marche", ah ouais ? Et comment ça se fait que y'a encore autant de gens sur les trottoirs ?

Nan nan j'suis pas d'accord, là c'est pas du scepticisme, c'est de la parano Smiiile

Edit : Sur un système de générations d'argent par la publicité, y'a des detecteurs de bots hein...


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:11

Mais qui me dit que c'est bien Velvorn qui a mis ce lien et pas un pirate qui a usurpé son compte pour faire de la pub pour se faire du blé ? A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:15

Argh ! Damned ! Chui démasqué ! Cyp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:18

A mourir de rire !
Bon tout ça pour dire que je plussoie entièrement tes propos Velvorn ! Et si vraiment l'argent était détourné, que pourrions-nous bien y faire. Je préfère me coucher en disant que je fais ce que je peux pour aider plutôt que laisser ma parano (déjà assez grande comme ça) m'empêcher de faire quoique que ce soit pour un oui ou pour un non ! (En plus je suis sûr que j'en dormirais pas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:22

Non mais dans le fond, Aerdrië a raison de se poser des questions hein, j'ai pas dis ça uniquement pour l'embêter Smiiile

J'dis juste qu'au bout d'un moment, à l'ère de la nouvelle technologie, du multimédia et de la possibilité d'influence des gens sur le monde au travers d'outils comme Internet, faut faire un minimum confiance et tester (là ça coute rien, si ce n'est le risque qu'a évoqué Aerdrië). Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, on continuera à dénoncer les escroqueries.

Mais si tout le monde se mettait à "attendre pour voir ce que ça donne", plus personne ne ferait en sorte de montrer aux gens ce que ça donne. Et on obtient rien. Et on fait plus confiance. Cercle vicieux.

Les choses louches qui jouent sur les sentiments des gens, on les connait, ce sont les chaines de mail "Sauvez l'Amazonie" où là on reçoit vraiment des spams et on a rien fait pour sauver la nature et les petits z'oiseaux.

Ce sont aussi les scams africains, genre "mon père est mort et m'a laissé du fric en héritage, je vis dans un taudis, aidez moi à transférer les fonds" et pan, on te pique ton fric et on va même jusqu'à t'assassiner...

(A noter que le ministère de l'écologie soutient Veosearch, et que les rapports d'activité de cette entreprise sont disponibles en téléchargement sur leur blog pour ceux qui en ont marre d'"attendre pour voir ce que ça donne")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:47

J'ai lu nulle part la possibilité de consulter les comptes de l'entreprise... M'enfin, comme toute entreprise déposée, suffit de faire une demande (gratuite) à la CCI du coin et comme ils sont obligés de faire parvenir leurs données, bah, on peut y avoir accès. Toutefois, comme ça nécessite des démarches de ma propre initiative, ça ne me motive pas et ne crédibilise pas l'action. Quand tu t'es fait avoir, tu regardes à deux fois avant de retomber dans les mêmes pièges et comme j'suis pas la seule personne qui y pense, sans doute, il serait bien que l'entreprise sorte un bulletin officiel : Voilà, l'argent qu'on a eu, on l'a mis là, là et là... avec un lien direct pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de l'arnaque numéro 1836482...

Now, je ne porterai aucun jugement. Je plussoie la plupart de vos arguments mais que voulez-vous, j'suis p'tre parano. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:02

Surfez utile ! Re210 Surfez utile ! Re11

J'peux pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:48

Huhu vive les paranos. Smiiile
ouais mais bon la on vous demande pas de preter votre voiture à des clochards mexicains juste pour faire un beau geste;

faut seulement changer de moteur de recherche et EVENTUELLEMENT si c'est POSSIBLE, pas trop FATIGANT, presque INTERESSANT; peut-être cliquer sur les pubs.

Google aussi il passe de la pub mais c'est seulement pour lui tout seul, là y'a un tcheu' de principe...Tfacons ces temps ci on en parle beaucoup de la pub, et…enfin bref.

bref, exit la petite barre google, je met Veo à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:06

D'accord, j'abdique... Bonnes recherches sur le nets, amis philanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Hannoskaj
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Hannoskaj


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Paris + ou - 1000 kilomètres (typiquement)
Date d'inscription : 03/03/2007

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:11

Pour répondre partiellement à Aerdrië sur les motivations...
Du point de vue de celui qui crée l'entreprise, ce n'est pas que de la philanthropie: les revenus publicitaires générés sont potentiellement énormes (pour mémoire, 16 milliards de dollars pour Google en 2007, d'après Le Monde, premier février).
Et s'ils n'avaient pas cet appât, tu n'irais pas chez eux et ils ne toucheraient rien. Il n'y a donc pas de nécessité pour eux de compléter en prenant d'assaut ta boîte aux lettres. Ce serait probablement même contre-productif.
Pour autant, ils n'étaient pas non plus forcés de mettre en place un système pareil, et la motivation qui a généré l'idée initialement était selon toute vraisemblance «gratuite».
Si cela leur permet de devenir millionnaires, tant mieux pour eux.

Il n'en reste pas moins que je suis curieux pour certains aspects du fonctionnement de l'initiative. Déjà, quels accords avec les moteurs de recherche ? Car ce sont eux qui fournissent les serveurs, etc. On voit un peu plus d'un centime d'euro par recherche effectuée jusqu'ici, soit à peu près trois centimes d'euro générés au total. Comme je suppose qu'une partie doit aller à Google ou Yahoo, cela semble beaucoup. À moins qu'ils n'intègrent également les dons en ligne dans ce décompte...
La charte et la FAQ contient trop de grands mots, et pas assez de technique...
EDIT: Juste pour clarifier, les bénéfices de Google sont à 10% de son chiffre d'affaires, un peu plus peut-être mais pas 50%. Donc on ne peut pas vivre en reversant 50% du chiffre d'affaire.

Je ne suis pas encore sûr que je vais l'utiliser (je n'aime pas donner mes coordonnées, et surtout en général j'utilise Ctrl-L, plus rapide même que Ctrl-K), mais je vais sérieusement y songer et en parler autour de moi. Et si un jour vous voyez la Science Académie dans les projets à soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:11

Disons que cela vaut le coup d'en parler, de le faire savoir.

Une chose est certaine, c'est une excellente idée d'avoir monté ce projet. Espérons que cela aboutisse, et de toute façon, comme j'utilisais google, et que VeoSearch est aussi basé sur google, ça ne changera rien au niveau des résultats. Donc, autant en faire profiter une association. Moi ça ne me coûte rien.

Plume, pour répondre à une de tes questions, si tu ne t'enregistres pas, les profits seront répartis sur toutes les associations car tu ne pourras pas en choisir. C'est en gros la seule chose que cela change d'être ou non enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfez utile ! Empty
MessageSujet: Re: Surfez utile !   Surfez utile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfez utile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: