Ouaip
C'est
bleufant bleuphant ... surprenant, c'est tout jeune, mais ça grandi vite
Il y a un coup de crayon très sympatique.
Mais sache que le style manga n'est pas le seul style de dessin qui existe. Et selon mon humble avis, je trouve que ton coup de crayon ne correspond pas entièrement au style "manga" qui utilise souvent un coup de crayon beaucoups plus "sec" et "net". Mais cela n'interdit rien
.
Tu auras probablement beaucoups plus de facilitées si tu dessine dans un style plus rond (au niveau des perso).
L'art du manga, c'est de savoir dessiner un perso "à la regle" (presque), donc les trais demande beaucoups de finesse et de legertée. Ils sont souvent cassés et très fins (et c'est presque comme s'il il n'y en avait qu'un). Contrairement a d'autres styles qui demandent des trais multiples
Donc ça c'est pour la partie théorique.
Le dernier dessin (avec le guerrier)...
C'est bien de faire un squelette, mais ca demande beaucoups de travail pour maitriser cette étape. Par exemple, on voit que ta main a des petits défauts
Déja, il y a un problème de perspective. Tous les éléments du corps ne sont pas dans le même plan, et pourtant ils ont tous la même taille. (Ca, ca bug :p )
Au niveau des proportions, les bras sont trop "droits", normalement il y a une courbure légerement plus marquée. Le bout est plus fin que le debut. De plus, un bras n'est que rarement completement tendu (En plus, le faire complètement tendu implique de faire certains muscles contractés et pas d'autres) Donc, je te conseil de casser legerement la droiture du bras
La main devrait être beaucoups plus grosse. Et l'épée devrait être en perspective. Donc, le bout de l'épée devrait apparaître de taille différente que le manche.
Sinon, la posture n'est pas naturelle.
Là il a limite l'air assis. Soit tu lui met un tabouret, soit tu lui fait plier le genoux arrière. (ou tu lui recule la jambe arrière)
Ou alors, tu lui met les deux jambes dans la même dirrection et tu lui rabaisse un peu sa main droite. Et tu lui met sa main gauche devant lui... Au niveau du ventre.
(Spa evident tout ça au debut)
Alors...
ça a deja été lancé comme ça au milieu de la conversation... Je pense que tu devrais tenter l'encrage. (Ou le crayon sec... H ou 2H... pas plus pour l'instant)
La plupart des mangaka travaillent au feutre pointe fine pour obtenir un trais fin et sec. (Ca donne un superbe rendu après... ça donne un style un peu ... "gravure")
(Regarde vite fait "gon" le manga, pour te donner une idée de comment maitriser un trais fin unique)...Dans ce cas la... pour l'ombrage. Il faudrait epaissir beaucoups les trais de l'armure et mettre des ombres à l'armure.
Pour l'ombrage, la texture "hachurée" que tu a utilisée est très bonne, mais il faut l'intenssifier sur les bords et l'eclairssire au milieu. (et tu fera un meilleur hachurage avec un stylo pointe fine ou un crayon sec).
(là aussi, gon est un bon exemple d'un ombrage par hachure)
Sinon, je pense que le cou est un peu large
Mais à part ça, c'est très joli.
Sinon, là... vu là où est hachurée l'armure, on a l'impression que la lampe se trouve sur le coté droite du guerrier (vers la gauche du dessin), il faudrait donc que l'interieure du bras soit lui aussi ombré... Comme tous les opposés à la lumière évidement.
Voilà :p c'est déjà beaucoups pour une seule fois.
Mais sincèrement, je vois beaucoups de progrès, c'est un très bon boulot
Il faut juste travailler les ombres et les postures
Sinon c'est très bien. Bon courage, et bonne chance.
Je sais pas si tout ce que j'ai dis était parfaitement juste, mais j'espère que ca t'aidera