Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'ours en peluche

Aller en bas 
+5
Jay
JBX
Myrdd'
naossano
Shiroï
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ours en peluche Empty
MessageSujet: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:10

Bonjour bonjour ^^

Lors de mon exil, j'ai pu me délecter de la nouvelle arrivée d'un épisode convoité.

C'est donc le fou rire aux lèvres qu'un choc m'a choqueté.

...

Qui est Teddy ? Qui sont ces gens ?

J'avoue être tourmentée, quelqu'un peut t'il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:21

http://adoprixtoxis.free.fr/ Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:59

Huuuuum merci !

Je viens d'achever l'épisode 1 remasterisé, c'est trop bien. Youpi, une nouvelle aventure à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:48

Pour poursuivre sur ce crossover, j'ai pu découvrir quelque chose sur le forum d'Adoprixtoxis qui m'a un peu surpris...Je met tout en spoiler pour pas gacher la surprise de certains.

Spoiler:

J'invite à ouvrir cette balise, uniquement ceux qui ont écouté l'ensemble des sagas Adoprixtoxis et Reflets d'Acide. Les autres pourraient être méchament, mais alors trés méchament spoilés...

JBX aussi peut l'ouvrir, vu qu'une question lui est implicitement posé.


Dernière édition par naossano le Lun 8 Sep 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
L'ours en peluche Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:07

Et si
Spoiler:

Faut arrêter de compliquer les choses pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:27

Ce serait cool de mettre les balises, afin de pas spoiler méchament ceux qui n'ont pas écoutés ça...

Myrdd' a écrit:
Et si c'était juste un hommage sans prétentions pour faire plaisir aux auditeurs plutôt que toutes ces bêtises d'univers parallèles ? ...

Ben, justement, quand on suit pas la cohérence ce qui a été écrit précédement, on peut parler d'univers parallèle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
L'ours en peluche Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:39

Nan mais...


Raaah...


Mais pffffff....


Un univers, c'est avant tout une histoire (au sens historique du terme), une chronologie des évènements passés et futurs... dans ce cross-over il n'est pas question de tout ça... il n'y a pas de raisons à la présence des héros et ça m'étonnerait que JBX veuille coudre une histoire à partir de la rencontre entre les adoprixtoxisiens et ses propres héros... ça n'est pas un univers parallèle, c'est juste un hommage rigolo, comme font beaucoup Nico et Matt dans leur série. M'enfin bref si JBX veut s'expliquer là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:30

C'est tout comme l'a dit Myrdd' (mais en mieux Mouaha)
Nous n'avions pas, avec les adoprixtoxiens, prévu d'incorporer la trame véritable de l'histoire de RDA dans Adoprixtoxis : c'était juste un gros clin d'oeil avec des éléments déjà connus !
En revanche, pour le passage des adoprixtoxiens dans RDA, ces derniers ont pensé que ce petit passage pouvait s'intégrer dans leur histoire sans pour autant que celles et ceux qui n'ont pas entendu l'épisode 13 de RDA ne soient mis à l'écart...
Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:48

Pour résumer grossièrement, si on devait calquer quand même une chronologie : ( ça fait aussi l'objet d'un topic sur le site d'adop, auquel la réponse à ma question fournira un complément )

Les personnages que rencontrent les membres d'Adop ne sont pas les membres De Reflets d'Acide, mais des personnages rigoureusement identique, dont la voix est toujours de JBX... Ce serait un crossover officieux, à la différence de celui de l'épisode 12 de Reflets d'acide qui s'inscrit davantage dans la chronologie des deux sagas, même si quand l'épisode 12 fut ecrit, il n'était question, à l'époque, que ça s'inscrive dans la chronologie de d'adop... ( si par ailleurs, d'autres crossovers entre ces deux sagas étaient effectués, ça n'aurait aucun rapports avec le premier crossover )

Par ailleurs, je suis même pas certains que ce résumé convienne à la situation. Je crois que si la question se pose encore, je vais directement envoyer le lien vers ce topic.

Merci en tout cas pour ces éclaircissement, qui auront le mérite de couper courts à ce genre de débat. ( quoique j'aurais préféré une réponse à la Georges Lucas, genre tout s'explique, mais on y avait pas pensé au départ )

Spoiler:

Pour info, la question de base était de savoir à quel moment de Reflets d'Acide pouvait correspondre l'épisode 13 d'Adop.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:37

En parlant d'univers parallèle, y'en a un vrai quelque part... qui peut vous permettre de comparer :

Dans V:TBD, par exemple, Enoriel n'est pas celui qu'on connaît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:39

Comment faire un topic pour raconter n'importe quoi en faisant semblant d'être pertinent et en soutenant mordicus une ânerie digne du plus débile des coléoptères anorexiques d'Asie du Nord...

Faudrait vraiment apprendre les sens des locutions "se faire un délire" et "faire un clin d'oeil"...

Quand est-ce que tu vas demander s'il y a une chronologie et un lien dans l'espace-temps entre les diverses références listées dans les subtilités ?

Bah
Revenir en haut Aller en bas
naossano
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
naossano


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : France d'en bas
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:24

Tu peux expliciter ton dernier post ?

Ein a écrit:


Faudrait vraiment apprendre les sens des locutions "se faire un délire" et "faire un clin d'oeil"...

:

J'ai pas l'impression que qui que ce soit ait confondu entre les deux termes.

__

Pour expliciter de mon côté. Si l'objet du topic est de chercher à quel moment correspond tel évênement, je vois pas d'autres réactions que de s'abstenir ou de tenter d'y répondre. Le reste ne fait pas avancer le schmilblik d'un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:58

Je peux mais n'ai pas envie... Comme tu l'as dit, autant te laisser t'embourber dans tes propres conjectures absconses, c'pas comme si ça valait la peine de discuter comme a essayé en vain de le faire Myrdd'...
Tout ce que j'ai dit était purement gratuit, comme d'hab' Very Happy

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
arigato
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
arigato


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Dans un bled paumé en Brie occidentale... oui, vous avez le droit de me plaindre...
Date d'inscription : 24/07/2008

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:41

Je pense que se n'est pas la peine d'expliquer un quelconque cross-over. Ca lui fait perdre toute sa magie. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:40

Ein a écrit:
Je peux mais n'ai pas envie... Comme tu l'as dit, autant te laisser t'embourber dans tes propres conjectures absconses, c'pas comme si ça valait la peine de discuter comme a essayé en vain de le faire Myrdd'...
Tout ce que j'ai dit était purement gratuit, comme d'hab' Very Happy

Bonne continuation !!

Je t'aime toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:35

Quelle coïncidence, moi aussi je m'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:48

Il me semble que la première référence faite dans Adoprixtoxis se fait lors d'un voyage temporel. Ce qui met à la poubelle (ou autre endroit dégoutant) toute notion de cohérence ou d'incohérence chronologique.
Je m'explique!

Première référence : Saut spatio-temporel
L'Equipage (c'est ainsi que l'on nommera le groupe d'Adoprixtoxis) remonte le temps jusqu'à une période de RdA qui nous est inconnue et par conséquent se situerait logiquement après l'histoire contée par JBX.
En résumé, l'Equipage se retrouve dans l'Après-Histoire (et non pas la Préhistoire... même si... enfin bon...)

Deuxième référence : Communication spatio-temporelle
Avec sa boule de cristal, Sacher-Masoch communique outre son propre lieu et peut-être même son propre temps. Là, la communication se fait après le saut spatio-temporel de l'Equipage.

Conclusion : dans l'univers RdA, chronologiquement, la seconde référence survient APRES la première. Dans l'univers Adoprixtoxis, c'est le contraire.

Le débat me semble clos! (Et je constate que je peux à nouveau réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Contenu sponsorisé





L'ours en peluche Empty
MessageSujet: Re: L'ours en peluche   L'ours en peluche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ours en peluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: