Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et companie, ou les conseils litteraires

Aller en bas 
+10
ours
Pétulia
Lord Meecztow
artork
Ecrivator
Shad' Oman
RdR
Neolander
Pfsm999
Karista
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors, vous lisez?
Oui
Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_lcap277%Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_rcap2
 77% [ 17 ]
Non
Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_lcap25%Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_rcap2
 5% [ 1 ]
Obi Wan Kenobi
Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_lcap218%Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Vote_rcap2
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:13

Je lis beaucoup... Quand j'ai le temps (... et l'argent... Crying or Very sad )...

J'aime beaucoup en particulier "La romance de Ténébreuse", qui est un cycle écrit par M. Z. Bradley (sauf les chroniques, qu'elle a ouvert à tous les auteurs qui voulaient y participer...), et "La balade de Pern", un cycle de Anne Mc Caffrey cette fois... Ces deux cycles ont pour genre la science-fantasy...
Je voudrais bien lire Harry Potter 5 et 6... Mais bon, je ne peux pas les acheter, et ça me gène de les emprunter à ma belle famille...
Il faudrais que je lise Pratchett, un de ces jours... Je ne connais pas (si, mais juste de nom...), mais d'après ce qu'on en dit, ça devrais me plaire...
Il y a deux BDs en particulier que j'aime beaucoup (et que je voudrais retrouver, car je les ai lu il y a longtemps, dans une bibliothèque...)... Il s'agit de la série "CHARLY" (qui a inspiré le film récent "L'avion"), et de la trilogie "MANGECOEUR"... Si ça vous dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:16

La Puce a écrit:
la trilogie "MANGECOEUR"... Si ça vous dit quelque chose...

J'adôôôre Mangecoeur! J'ai retrouvé la trilogie à la Fnac au début de l'année... va faire un tour là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:12

J'y suis déjà allée, mais je crois qu'il faudrait que je le commande... Car il n'y a que le dernier tome et dans une seule des deux fnac... L'autre, il n'y en a aucun...
Par contre pour le commander, il vaut mieux que j'ai le nom de l'auteur... et je ne m'en souviens plus... Est-ce que tu le connais, toi ? (Ca doit faire une dixaine d'années que je l'ai lu... Pour me rappeler ne serait-ce que le titre, il faut que ça m'ait marqué ! ^^ Mais c'est souvent que je ne connais même pas les auteurs des livres que je lis...)

En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui connaît Mangecoeurr et qui aime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:19

note d'un modo qui en a plein le c%$:
quand on créé un topic, on se renseigne sur des sujets similaires avant... si on est feignant et bien on post pas, car j'en ai marre de ces topics qui poussent alors qu'ils existent quelquepart sur le forum... si ca continue il va falloir demander pour créer un topic (si il faut en arriver la Rolling Eyes )
soyez prevenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: pour un temps...   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 2:14

hélas non, je ne lis pas. j'écoutes et je vois plutôt que d'entendre et de regarder Wink (facile pfffffffffff)
j'écris en fait. Pendu la pire des choses Wink mert' alors me v'là dangereux Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps de Robert Jordan   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:23

Shad' Oman a écrit:
dans la série des bonnes séries à lire...

vous connaissez la roue du temps de Robert Jordan (pas trop cher chez pocket) ?

bref, c'est l'histoire d'un jeune paysan qui n'est jamais sorti de sa campagne où il se passe jamais rien...

et voila qu'arrive Beltaine (mais si, la fête celte du printemps, vous savez...)... un beltaine exceptionnel... avec un feu d'artifice (dont on parlera pendant 5 ans) ET un ménestrel (avec les deux en même temps, c'est sûr, on en parlera encore dans 10 ans de ce Beltaine)... en plus, il y a des étrangers au village... une gente dame et son garde du corps... un Beltaine d'anthologie je vous dis... même les anciens du village en ont jamais connu de pareil...


mais voila, la nuit juste avant, une escouade de trollocs (gros streums méchants pas beaux) débarquent d'on ne sait où (il n'y a jamais que 2000 km entre le village et les marches où ils sévissent...) et mettent le waï... et en plus, la gente dame se trouve être une Aes Sedaï et son garde du corps son Lige... en clair une sorcière bien crainte comme il faut avec un moulinex sur patte qui ferait palir même Zarak Haï (pour vous donner une idée)...

et manque de bol, elle embarque avec elle trois jeunes du village qui pourraient correspondre à une vague prophétie...

(résumé rapide des 3 premiers chapitres)

en espérant vous avoir donné envie Merciii !

OOOOOOOUUUUUUUiIIIIIIII, je connais, c'est la meilleure série de bouquins que j'ai lu.... et j'attend le dernier tome, le tome 12 depuis près de 2 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:26

Neolander a écrit:
J'aime aussi mais dans les derniers tomes sortis, l'auteur abuse : il ne se passe RIEN mais alors rien du tout... A quand une autre baston, une mort de Réprouvé, un sceau brisé... enfin quelque chose d'intéressant quoi !

pardon, il ne se passe rien dans les derniers tome?!!!!!
excusez moi, mais au dernier decompte, il ne reste plus que 7 réprouvés sur 13; en sachant que les plus balaize sont claqués, y compris Ishammael et Lanfear. s'il ne se passe rien, au secours, mais alors qu'est ce qui peut bien se passer quand tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:29

citation de Meecztow, les guerriers du silence, de Pierre bordage.
un pied total à lire, d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:33

et puis j'en rajoute une louche avec la roue du temps, mais quasiment tout les deux tomes, il y a un sceau qui pete, alors si c'est rien....ben, c'est que le ténébreux doit pas être si terrible que ça alors... c'est jamais que l'antithèse du créateur, enfermé lors de la création du monde par ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:35

A part les manga, j'lis du Terry Pratchett et du Bernard Werber
(il me manque seulement "l'Empire des dieux" à lire Va mourir !).
Le dernier livre qu'j'ai ach'té (et que j'lis en s'moment) est " De Bons Presages" de Terry Pratchett et de Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:41

et puis je termine avec mes lecture à moi. Thomas Harris, avec son fameux Hannibal Lecter.
Le grand, l'inimitable Isaac Asimov, avec... jpeux pas citer toutes les oeuvres de lui que j'ai pu lire, il y en a beaucoup trop (environ 200 à mon actif, parmi lesquelles nouvelles et romans)
la serie non terminée des Seigneurs des runes, par David Farland
les 2 trilogies des joyaux et des périls, ainsi quela belgariade et la mallorées plus les préquelle (14 tomes en tout) par David Eddings et sa femme
les lanfeust de Troy,
les comics Ultimates Xmen et fantastic 4,
quelques'uns de bernard weber (qui soit dit en passant deviennent très vite lassants, pour pas dire franchement lourd),
Dan brown, bien sûr, greg bear pour la suite du cycle de Fondation,
et malheureusement beaucoup d'autres ouevres dont les titres et les auteurs m'échappent.
mais ça fait déjà une bibliothèque honorable, qui j'espère recouvrira un jour tout les murs de ma baraque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:50

Je suis un gros fana de lecture, quand je suis pas devant mon PC c'est que je suis en train de lire. Je lis le jour la nuit tout le temps! heu non quand même pas. Tu comprends le truc Mais quand un livre me passione, même s'il est tres gros, en générale en une après midi c'est réglé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:38

Je lis tout ce qui me passe par la main et qui est fantastique, mais pas rtrop futuriste.

Coup de coeur pour Bernard Werber, dans un autre genre! et j'as assez aimé les puits d'éternité de richard knaak
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:40

Valmis a écrit:
Je lis tout ce qui me passe par la main et qui est fantastique, mais pas rtrop futuriste.

Coup de coeur pour Bernard Werber, dans un autre genre! et j'as assez aimé les puits d'éternité de richard knaak

relis toi c'est pas mal aussi (je ne compte pas les fautes de frappe des autres posts...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:44

Oui, je vais faire un effort... Dsl Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et companie, ou les conseils litteraires   Et companie, ou les conseils litteraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et companie, ou les conseils litteraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [help] demande de conseils !
» Quelques conseils pour une première expérience de MJ?
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: