Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création avec et par vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Création avec et par vous   Création avec et par vous EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:42

Voilà, je connais maintenant le donjon de naheulbeuk depuis un bon moment, je suis survivaure depuis l'épisode 3, Reflet d'acide a rejoint le nombre au moment du 6; depuis tout ce temps, je me dis que je me ferais bien une aventure.

Je me suis donc attelé à la création, j'ai beaucoup d'idées, mais hélas je n'arrive pas à faire le tri, ni à monter une aventure avec un but et qui en quelque chose dans le ventre.
C'est en me baladant sur ce forum qu'une idée a germé, et pourquoi pas me suis-je dis, les yeux étincelant de malice (j'aime m'autocongratuler)

Bon tout ça pour vous proposer de m'aider à monter une histoire, ainsi que tout ce qui va autour.
Je vais remettre mes idées en place et essayer de vous les présenter dans la journée.

Voilà

FusionCréation avec et par vous K
Beuuh ! J'avais fusionné le premier ! Taïaut !


Donc, après un bref moment de récapitulation, voilà les grandes lignes de mes idées:
Tout d'abord les personnages:
*Mitaine de l'Extratertre: magicien (son nom vient de Gandalf; vous me direz où est le rapport? et bien il est tiré par les cheuveux: commençons donc par découper Gandalf (c'est sale ça) et écrivons le comme ça: gant d'Alf et cherchons des synomimes de ces deux mots, gand=mitaine d'Alf= de l'extraterrestre. Mais extraterrestre sous entend que nous soyons sur la terre, il reste donc à faire une petite modification terrestre=tertre Et voilà Tu comprends le truc )
*Ranoel : Techonlogiste (une sorte de Leonard le géni)
*le disciple de Ranoel qui n'a hélas pas de nom (il sera le souffre douleur de Ranoel)
*Un guerrier d'une race des plus brutales, eantropophage, mais qui parle de façon tout à fait distinguée (comme par exemple: Veuillez excusez mon manque de courtoisie, mais au vue de l'avancée de l'astre solaire et de gémissements de mon estomac, je me vois dans l'obligation de vous prendre comme repas; n'y voyez aucune forme de cruauté mais un simple besoin de me repaitre... Tu comprends le truc )

Voilà pour le moment, je pense sûrement ajouter un ou deux autres personnages au groupe, mais je n'ai rien de défini; il faudrait qu'au moins l'un d'eux soit une demoiselle car pour les voix j'ai déjà des postulantes.

Après j'ai déjà deux personnages secondaires:
*un prêtre qui servirait simplement à ressusciter les guerriers morts et à vendre des potions (comme à Baldur's Gate) celui-ci se récupèrerait un accent à la don camillo et parlerait régulièrement à voix haute avec son dieu
*l'employeur, une sorte de Charly, mais je n'ai pas encore d'idée précise.

Bien cela me semble pas mal pour le moment, je verrais dans la semaine pour ajouter de nouvelles choses.


édit du Captain : la fonction "édit" est ton amie Smiiile
Merchi

Bon pour continuer:
Voici déjà des sources que je suis sûr d'utiliser:
*Les chevaliers de la table of the salon
*Leonard et Gaston Lagaff
*Astérix
*Luky luck
Pour les classics et pour les plus récentes, y aurait de tout que ce soit du Sillage, du garulfo, du Cape et de crocs, ...

J'ai aussi quelques films qui vont me donner matière à travailler: Le cinquième élément, Matrix, Willow, Tigre et dragon, ...

sans oublier le manga dont je suis un grand lecteur, et les romans tels que La belgariade ou le secret de Ji.


Mais je vous encourages à, si vous avez une idée en tête, la partager avec moi, je pense que l'avantage de se CE genre de projet est que on peut ainssi bien mettre en avant un humour qui marche sur un plus large public. Bon, c'est à peu près tout

Bientôt de plus amples idées...


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Re: Création avec et par vous   Création avec et par vous EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:38

En gros, tu as des personnages mais pas d'histoire.

Le disciple en est UNE. Une discipline autrement dit.
Et son nom est Elisa B.

(Vous inquiétez pas, je suis déjà dehors.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Re: Création avec et par vous   Création avec et par vous EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:18

Chacun ses problèmes.
Personnellement, j'ai des persos, quelques idées, mais aucun moyen de concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
mangor
Démon chiant
Démon chiant
mangor


Nombre de messages : 136
Localisation : Ombreterre
Date d'inscription : 01/05/2005

Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Re: Création avec et par vous   Création avec et par vous EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:04

Pourquoi aucun moyen de concrêtiser?
Il y a toujours moyen. Nous avons commencé avec un micro à 10 francs (de l'époque), un vieux chipset sonore integré à la carte mère et deux ou trois logiciels gratuits ou en version démo.
Je pense qu'il y a toujours un moyen de mettre en forme ses idées, si bien entendu on le souhaite vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdebaal.free.fr
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Re: Création avec et par vous   Création avec et par vous EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:56

Moi j'ai commencé avec aucune idée, aucun perso, et juste une fille qui me disait "On peut en faire une, nous aussi, dis Papa ?"
Et puis on a bien réussi à faire des trucs, alors tu vois...

Par contre le premier épisode en version initiale sur micro-casque de récup à 2f50 avec carte son ac97 sur carte mère et logiciel monopiste... a été interdit par la convention de Genève car considéré comme torture inhumaine.

Comme quoi tout peut s'améliorer. Le tout est de ne pas oser faire écouter à autrui un truc dont on n'est pas fier à la base... A mourir de rire !

Tu as déjà des personnages, il ne te manque plus que l'imagination !

Moi j'ai l'imagination, il ne me manque plus que JBX... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création avec et par vous Empty
MessageSujet: Re: Création avec et par vous   Création avec et par vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création avec et par vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: