Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoires de nains...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:34

Officiant en tant que MJ dans Reflets d'Acier et ayant sous ma tutelle un nain, qui pour mon plus grand plaisir sadique a obtenu son premier point de malaise Applaudissons , j'aimerais quelques éclaircissements quand à leur utilisation.

Tout d'abord j'ai un doute sur le fait qu'ils soient permanents ou pas. Un point de malaise utilisé par le MJ est-il dépensé définitivement?

Ensuite, si une bonne âme pouvait me conseiller quelques exemples précis d'utilisations afin d'en faire baver à ce pauvre nain qui a eu le malheur de devoir dépenser un peu trop de son or?

Merci d'avance Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:31

J'étais bien obligé pour ma Jambe... Mais si vous pouviez lui conseiller de me faire pleuvoir des pièces d'or dessus ( même si je me noie dedans ça sera une belle mort...) ça me plairait bien... Pour être le concerné je suis moi même tout ouï
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:33

Je n'ai que trés rarement appliqué ce principe mais on peut considérer que le point de malaise est temporaire (sinon cela serait bien trop difficile et pénalisant). Ainsi un nain qui se voit obliger de débourser, en une seule fois, le quart de l'or qu'il porte se voit infligé pendant 24H -2 en charisme et en courage et ne volonté car il déprime. Toutes les 24H, il lance un jet de volonté (avec la pénalité) et si c'est un succés, il prend sur lui et surmonte le malaise.

Il en bien plus drôle d'appliquer le malaise en roleplay... En fait, le MJ pourrait lever le malaise au vu de la qualité du roleplay du nain, désespéré, ronchon, irrascible avec des trémolos dans la voix...

L'autre facette est physique et apparait quand le nain ne touche plus terre (en mer ou en environnement aérien...) lors de laquelle le nain est tout simplement malade pendant un temps...
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:38

... C'est une réponse qui me fait plaisir, et qui ne réjouira pas trop le MJ... En effet, on avait additionné sur toutes les quêtes le nombre de pièces d'or que j'ai dépensé... Et étant arrivé à 50, je devais avoir mon malaise...



ça va pas trop déçu Shiroï? Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:01

saçenl'haï a écrit:
J'étais bien obligé pour ma Jambe... Mais si vous pouviez lui conseiller de me faire pleuvoir des pièces d'or dessus ( même si je me noie dedans ça sera une belle mort...) ça me plairait bien... Pour être le concerné je suis moi même tout ouï

méfie toi de ce que tu demandes... tu pourrais l'obtenir...

(combien de PJs se sont mis dans la mouise tout seul en lachant un truc du style : "gaffe il a forcement un pompe sous son comptoir"... et moi derrier mon ecran (et mon sourire hypocrite) "ha ben oui, tiens, j'y avais pas pensé... Pan !")
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:10

C'est fou de voir comme les âmes des MJ se ressemblent!

Dans le genre "crasse pas cool" du mien, il y a celle-ci qui n'est pas mal.

On était dans une forêt réputée hantée. Innocemment, nous discution "très fort" (en fait, on criait un peu beaucoup trop fort). De fait, toutes les 10 minutes on avait droit à un lancé de dé sournois de la part du MJ qui nous regardait avec un grand sourire sans rien dire. Jusqu'au moment où ... paf! V'la t'y pas qu'il lance de suite un deuxième dé en nous disant que notre boucan a attiré (lancé de dé) 3 spectres qui seront sur vous dans (lancé de dé) 1 minute 30.

En garde messieurs et mademoiselle!

On est tous morts, mais on a bien ri! A mourir de rire !

Moralité : méfiez de cet être veule, vil et sournois qu'on appelle le MJ. On ne sait jamais ce qui lui passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:48

Mais euhhhh!! Le Mj est juste un être incompris qui aime voir ses joueurs dans de facheuses postures (avec un soupçon de sadisme, c'est vrai) mais c'est pour mieux les endurcir et leur héroïsme n'en sera que plus grand!! Petit ange Hein quoi, hypocrite, sadique, fou à lier?? Non, mais qu'est-ce que vous allez imaginer?

Merci à toi Zarakaï pour tes explications éclairées sur le sujet, ça va me permettre quelques folies...étant donné que Saçenl'haï a une tendance au bon roleplay, ça va être drôle a mettre en place!

Sinon petite anecdote de la dernière partie pour prouver que je ne suis ni vil ni sournois et que c'estCE SONT les joueurs qui sont malchanceux, c'est tout :
Introduction de la quête, truc gentil, un petit souterrain à explorer, v'là t'y pas que 12 squelettes sortent de terre! bataille rangée, à 12 contre 5, le zorlim qui balance des murs de feu un peu partout dans la salle...et malheureux critique sur le nain du groupe (Saçenl'haï). roll roll roll...19! Hum Hum :DD Une jambe droite sectionnée au niveau du genou!
Aux 4/5 de la quête, petit couloir (30m sur 150m Mr. Green ) piégé. Arrive le joyeux groupe de PJs, tout tranquille, détection de piège qui ne marche pas, rien de bien méchant. S'ensuit le truc banal, dalle piégée, déclic, sauf que là des lames en dents de scie sont éjectées du mur derrière. Pas de bol, il y a plusieurs zones piégées et les joueurs déclEnchent plusieurs fois le mécanisme, et (mal)heureusement il y en a pour ne pas réussir à se plaquer au sol ==> l'elfe se retrouve avec son bras gauche en moins et le zorlim perd son bras droit, et se voit obligER d'utiliser son point de destin pour éviter de se faire proprement couper en deux.
Bref ils ont la poisse et c'est pas notre faute!


aller, c'est pas mal... encore un effort et ce sera bon...
Bon ok il y a quelques fautes mais par contre il y a une faute dans la correction... obligé et non pas obliger ^^


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:21

C'est moi qui m'en suis sorti le mieux dans cette quête car à part mon pétage de câble lorsque j'étais transformé, j'ai rien perdu (de mon corps!!).

Mais pas trop de vantardise... Tirer la langue

LOL
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:23

Il n'y a pas qu'en temps que MJ que tu es Sadique, lors que la Quête de Grey back... C'est toi qui a noyé un cuisto assomé, dans un tonneau vin... Nous on voulait le mettre dans un Tonneau vide, on n'est pas trop cruel... Mais le pauvre homme est mort à la fois ivre et noyé, à moins que les personnes inconscientes ne deviennent pas Ivre

Grey Back a écrit:
C'est moi qui m'en suis sorti le mieux dans cette quête car à part mon pétage de câble lorsque j'étais transformé, j'ai rien perdu (de mon corps!!).

Sarah, l'autre Elfe du groupe ( ... Au pire des cas il peut y en avoir jusque trois, misère...) n'as rien eut non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de nains... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de nains...   Histoires de nains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes histoires à moi que c'est les miennes
» Le site d'ASP EXPLORER (Kalon et autres histoires)
» Avis aux nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: