Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le RP en version Word

Aller en bas 
+14
Slyph
Dylfos
HyiHyil
Shiroï
coc5
Eraneir
orhion
Le Parcheminé
Droup
Turielo Sarathai
La Puce
Jay
Cul_Brillant
Aerdrië
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 4:43

Pour tous ceux qui voudraient télécharger le RP dans un petit fichier Word afin de pouvoir en profiter trankilou sur un ordinateur sans connexion permanente ou pour rendre la lecture plus aisée, je l'ai hébergée pour vous.

Je tiens à remercier tout particulièrement Droup qui a pris le temps de tout reprendre et de fabriquer ce fichier Word, mais également tous ceux qui ont pris part à l'aventure. Grâce à tout le monde, le fichier dépasse les 200 pages ! SUPER ! (Qui a dit que c'est en grande partie ma faute? Des noms, tout de suite !!!)

Des Mises à Jour seront disponibles à chaque fois qu'une page du forum sera terminée. La date de MAJ sera notée dans le nom du fichier. Au 1er mars, nous en sommes là:

http://site.voila.fr/ecrinplumedange/RP_200306.zip

Voili voilou ^^
Bonne lecture
Petit ange


---> Nouvelle adresse pour "Les Routes des Terres Acides"... <---
---> Les persos de ce même RP <---
---> Dhyna par Shiroï <---
---> Dhyna retouchée par Shiroï <---
---> Agaërnohn par Shiroï <---
---> Liriae croquis par Shiroï <---
---> Liriae, dessin de base par Shiroï <---
---> Liriae en couleur par Shiroï <---
---> Liriae, avec un fond par Shiroï <---
---> Liriae avant transformation par Toxophile <---
---> Liriae après transformation esquisse 1 par Toxophile <---
---> Liriae après transformation esquisse 2 par Toxophile <---

---> "Les Forts d'Erveza" <---


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 2:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 9:25

De toute façon, j'ai déja tout lu mais c'est sympathique de l'avoir mis sous cette forme ! C'est plus clair à la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 10:03

Merci Aëdrie ! Cela a aussi l'avantage indéniable de garder la mémoire d'une partie du forum ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 12:30

Je note : 207 pages word! Mais c'est un roman ma parole! Je savais pas que l'on avait été aussi bavard! Bravo à Droup pour avoir fait tout ça! (ainsi qu'a toi Aerdrië bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 13:15

J'aurais dû faire pareil pour Orlon Neb Apoka. taper la tête

Merci pour cette idée brillante et fort peu aisée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 15:52

Merci d'avoir pris cette initiative... Avec ce qui m'est arrivé, je n'avais plus envie de reprendre tout pour en faire un roman... (Si vous vous rappelez de mon projet... ^^)
En tout cas, je suis contente d'y participer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 17:24

Merci à vous SUPER ! , c'est une exellente idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 21:35

Si pour les pages futures, il vous faut changer quelque chose, n'hésité pas dîtes le moi tout de suite, car il me semble que l'on va bientôt à la page suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 7 Jan 2006 - 22:40

En effet, je pense éditer mon post de départ avec juste une note sur le numéro de la Mise à Jour. Si vous désirez changer quelque chose, c'est maintenant ou maintenant Smiiile

Je peux aussi reprendre une partie de ce qui a été fait si tu veux, Droup. Mais pour un changement, il faudra qu'il soit motivé et réfléchi... En effet, on ne changera pas toutes les cinq minutes. Toutefois, nous pouvons changer certaines choses.

Sinon, en zip, ça vous va? Sinon, je peux vous le mettre en doc (sans compression), rar ou ace... C'est comme vous le sentez. J'ai 100Mo de disponibles et on en est à au moins... 500ko... Donc n'importe quel format sera accepté (sauf bmp ou jpg parce que photographier mon écran d'ordi pour vous faire des images... ok, je n'ai rien dit)

A vrai dire, si vous avez quelque chose à héberger pour le forum, vous n'avez qu'à demander. En effet, ce serveur est libre et si vous n'avez pas l'utilité d'un site pour autre chose qu'un mp3 ou 2 documents, je suis dispo... (Nan Eric, pas de double sens autorisé, on ne relève pas... arg, encore... A mourir de rire ! C'est dingue le nombre de doublés possibles en fait...)

Places sur le serveur à louer Alucard (pas chères, quoique, ça dépend pour qui ! Toute tentative de corruption est bien sûr vivement recommandée ^^)

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:14

J'avais commencé à faire les 150 premières pages, pour rattraper le retard que j'avais à cause de mes deux semaines passées sans internet, et c'était au moment où Aerdrië racontait son "roman". C'est pour cela qu'il est présenté ainsi, de sorte à me permettre de lire en sachant exactement qui a écrit, ainsi que les commentaires fais sur le texte.
Avant de donner le fichier à Aerdrië, je me suis "amusé" à utiliser le correcteur, pour supprimer les grosses fautes, donc vous risquez d'en trouver encore.
Vous remarquerez aussi que certains commentaires on disparut, je les ai simplement supprimé car ils n'avaient rien à voir avec le textes.
Les couleurs sont les couleurs originales que les membres utilisent, ce qui aident encore un peu plus pour la lecture.

Aerdrië a écrit:
Je peux aussi reprendre une partie de ce qui a été fait si tu veux, Droup
Si jamais un gros changement est demandé, ou que je n'est pas le temps pour quelque soit la raison, je n'hésiterais pas à te demander. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:16

1ère Mise à Jour effectuée ^^

Bon, voilà qui est plutôt simple à faire en somme, 3liens à changer et hop pouf pouf magie, c'est à jour !!!

Bonne lecture !

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:32

Haaa !!!! Aerdrië, que ferait on sans toi ?!?!?
Beau travail, et merci.
Pour ceux qui comme moi, ne souhaitent pas participer à cette rubrique, c'est très bien de pouvoir la consulter sous cette forme. Plus simple à lire.

Merci à toi et à Droup. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:37

Voyant que toi seul a répondu, penses-tu qu'il faut modifier quelque chose dans la présentation?
Ou trouves-tu que tout est bien fait, jolie, lisible ?
Ou encore, n'en as-tu rien à faire ?
Pour les autres membres qui le lisent :
Si vous trouvez quelque chose à modifier, dites le nous, afin que nous le modifiions pour les pages suivantes, ainsi que les premières pages, si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:18

Droup a écrit:
...si le temps le permet.
C'est vrai, le temps est couvert, il pleut des fourchettes ^^ A mourir de rire !

Souris pour le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:13

Peut être essayer de revoir un peu la mise en forme pour une meilleure lecture, mais cela représente un sacré travail.

Avec de la mise en couleur pour les mode hrp, ou rp, etc.....

Mais sinon, c'est déjà très bien comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:07

Je veux bien passer une heure à reprendre les pages, faire des tableaux, des colonnes ou autres mais il faut que tu me dises plus spécifiquement ce que tu envisagerais. Là, ok, c'est lisible mais si tu n'es pas plus précis, on ne peut rien faire...

Tu aimerais que tous les hrp soient de la même couleur et que l'on choisisse arbitrairement une couleur par personne ? Ou plutôt que l'on sépare les textes de chacun à l'aide d'une mise en forme spéciale à définir ?

Le travail est conséquent, tu l'a souligné alors autant savoir où l'on va avant de s'aventurer sur des chemins dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:06

Aerdrië a écrit:
Tu aimerais que tous les hrp soient de la même couleur et que l'on choisisse arbitrairement une couleur par personne ? Ou plutôt que l'on sépare les textes de chacun à l'aide d'une mise en forme spéciale à définir ?

Mettre une couleur par personne ne me semble pas réalisable, trop de travail, d'une part, et ensuite trop d'intervenant, donc pas suffisamment de couleurs.

Mais effectivement, dégager le mode hrp par une couleur faciliterait la lecture.

Mais attention, ce n'était qu'une proposition, pas un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:39

Quand j'ai fait le RP sur word, je n'ai changé aucune couleur, afin de savoir qui sont les personnages joués. Bien sur, tous n'ont pas de couleur, mais Lirae(La Puce) et Aerdrië (Aerdrië!), se diffèrent comme ça.
Il est vrai que l'on peu reconnaître facilement leur texte, grâce à la longueur, mais bon n'ayant pas copié les avatars avec les noms, la couleur était la seconde chose, permettant de ce repérer.
Mais si tu veux, je veux bien "m'amuser" à changer cela avec Aerdrië, comme il s'est gentiment proposé.
Il faudrait donc :
-Une couleur pour le nom des membres qui jouent.
-Une couleur pour les HRPs.
-Une couleur pour le RP, A moins d'en mettre deux :
-Une pour le texte.
-Une pour les dialogues?
Ou alors mettre les dialogues, tout simplement en gras. Mais là ce sera plus long.

Donc il nous faut trois couleurs, ou quatre.
Proposez vos choix de couleur, qui rendrait lisible le RP.

Aerdrië : Pour modifier tout ça je te propose de diviser le travaille par deux, l'un pouvant commencer par le début et l'autre par la fin. Je te laisse le droit de choisir où tu veux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:47

Pas d'avis pour les couleurs, faites au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:48

Je viens de faire des tests, pour voir ce qui pourrait aller, je propose :
-Pour les noms : rouge.
-Pour le HRP : bleu.
-Pour le texte : noir et italique.
-Pour le dialogue : noir.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:05

Pratique, mes billevesées sont donc finies ^^

Mais on peut faire aussi une couleur par personne, il y en a 65536, on va bien pouvoir en trouver une par personne...

Enfin, on peut commencer ainsi. Droup, commence au début et quand t'en as marre ou que tu arrives à la moitié, tu m'envoies le tout, je finirai. Je veux bien mettre en couleur après, je l'ai fait sur feu une ébauche de saga, je maîtrise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptySam 4 Mar 2006 - 22:59

Je double post mais là, j'ai le droit et puis, faut remonter le sujet et puis, je ne sais pas pourquoi je m'explique...

MAJ effectuée, valààà ^^

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:25

Pour les personnes qui font le RP, je voudrais vous demander, afin de faciliter la mise à jour de la version Word, s'il était possible que vous écriviez les textes en Italique, les dialogues normalement, et de mettre en bleu les HRP?

Pour un modérateur, ou un administrateur, serait-il possible de mettre sce sujet en Post-it, afin que les personnes qui veulent commencer le RP, puissent le lire directement sur word?
Cela empêchera peut-être aux membres de s'incruster n'importe comment, et aussi retrouver sce sujet rapidement, en vue des mises à jour.


Edit de Pétulia : il te faut revoir les règles concernant les "se " et "ce".
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyLun 13 Mar 2006 - 8:06

9 jours entre deux MAJ... On peut dire que ça avance ^^

MAJ au 13 mars, valà ^^

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:44

Mise à Jour à nouveau !

Pour ceux qui aiment les chiffres, le RP en chiffres pour les 20 premières pages de forum :

265 Pages Word
989 Paragraphes (soit 989 messages rien que pour le RP!)
13 134 lignes
123 886 mots
592 907 caractères
718 436 caractères avec les espaces
1 736 192 octets

Tadaaaa
Merci Droup pour ces précisions ^^

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP en version Word Empty
MessageSujet: Re: Le RP en version Word   Le RP en version Word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP en version Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésaventure version 2
» RdA version Manga.
» Nouvel épisode 3 (version 2) !
» Ancienne version des épisodes de RDA
» zarakai version ewins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: