Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 aimerais jouer mais peux paaaaaaas

Aller en bas 
+7
rotten
Amandarn
Aleph
D'Eon
RdR
Shad' Oman
Aerdrië
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:12

Pour mes parents ça va pas être très difficile.
4-5 heures ? Pour une partie courte ? Même ave un scénario pour débutants ? Bon ben ... On va s'y faire
Pour le lieu pas de problème non plus, j'ai un salon et un frigo chez moi.
Pour faire le videur ... je m'en fous je serais pas MJ ...
Le vrai problème je crois ça sera d'apprendre à jouer taper la tête


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:29

Shad' Oman a écrit:
donc pour commencer à jouer à Donjon et dragons, il te faut plusieurs choses...


1 - des amis pour jouer avec toi (c'est con, mais ça peut être utile) dont un qui accepte de se fader les livres de règles pour mener la partie (sinon, il te faudra t'y coller, mais tu pourras pas charger les orks)
2 - un lieu pour jouer (là aussi, c'est toujours utile)
3 - le livre du maneur
4 - le livre du joueur
5 - un éventuel bestiaire
6 - un hypothétique livre d'univers (sauf si tu as une bonne imagination pour le créer)


donc pour débuter à Donjons et Dragons, tu peux constater qu'il faut au moins 3 voire 4 bouquins... oserai-je te suggerer un autre jeu medieval fantastique en un suel livre pour débuter ? (je n'ai pas d'idée, mais d'autres en auront surement (j'aime pas le médieval fantastique)

Des dés, ça peut être sympa, aussi... Parce que Donjons, j'ai essayé sans les dés et c'est pas facile...

J'aurais tendance à dire Warhammer plutôt que Donjons, mais il semble que la nouvelle édition ait considérablement compliqué la donne (essaye peut-être de trouver l'ancienne en occasion - c'est vraiment bien pour commencer)... Sinon, si tu connais une boutique de JdR, tu y vas et tu demandes... Ils sauront probablement te conseiller... (la plupart des vendeurs sont également joueurs...). Et pis, tant que t'y es, demande au vendeur ce qu'il te faut comme dés (ben oui, tout se joue pas avec les mêmes dés, faut pas l'oublier...).
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:01

Shad a écrit:
Oui, enfin... Tout le monde n'a pas l'oeil rivé sur le compteur de message non plus...

Les remarques désobligeantes, en MP, s'il te plait...


tu peux dire la même chose à la Puce il me semble ? non ? grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:34

Bien je vais essayer de voir dans un boutique de RPG. Qu'est-ce qu'il faut comme dés ? Je sais qu'il y a le dé de 4, de 6, de 12 ... Y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:48

4, 6, 8, 10, 12, 20.

Y a aussi le D100 constitué de 2 D10 (1 pour les dixaines et 1 pour les unités)
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:59

Ah oui j'ai déja entendu parler de ce dé de 100.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:46

Shad a écrit:
tu peux dire la même chose à la Puce il me semble ? non ? grrrrr

C'est tes oignons ? aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Blague


-> MP !
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:55

Shad a écrit:
-> MP !

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:14

rotten a écrit:
Bien je vais essayer de voir dans un boutique de RPG. Qu'est-ce qu'il faut comme dés ? Je sais qu'il y a le dé de 4, de 6, de 12 ... Y en a d'autres ?

Ben en fait, ça va pas mal dépendre du jeu... Certains jeu ne demandent que des dés 6 (une vieille édition de Star Wars rpg ou INS/MV), d'autres que des dés 10 (Les jeux White Wolf - Vampire, Loup-Garou, etc.)

Achète un pack de dés dans un premier temps (il en existe qui comprennent deux dés 10, un dé 6, un dé 12, un dé 20 et un dé 4). Pour commencer, ce sera bien. Après, pour du Donjons, il te faudra des dés 20 pour tes joueurs (tu leur passeras les autres quand ils en auront besoin, dans un premier temps, juste le temps d'estimer tes besoins en dés pour eux. Ou qu'ils en achètent eux-mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:41

Je place ici un lien pour tous ceux qui veulent chercher des scénarios et des univers de campagnes. Ca peut être très utile!!! J'ai moi même utilisé quelques unes d'entre elles, et c'est vraiment pas mal.

Ou sinon, tu as les livres dans le commerce. DragonLance, Eauprofondes, mais c'est chère et il faut avoir le temps de les lire. Moi, bientôt, j'en aurais plus... Enfin, d'ici milieu septembre...^^

Voici le lien... AideDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimerais jouer mais peux paaaaaaas   aimerais jouer mais peux paaaaaaas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais jouer mais peux paaaaaaas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...
» [JDR Amateur] Fleet - Un jeu par mail
» Jouer un druide... C'est fascinant !!!
» [projet] invention d'un système de cartes à jouer !
» Millenium 3087, saga mp3 de sf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: