Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Effets des poisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyJeu 1 Déc 2005 - 12:43

Bonjour à tous
Je souhaiterai acheter et utiliser des poisons dans Les Reflets d'Acier, mais, dans le background, il n'y a que les prix. Pourriez m'indiquer quelques effets que je puisse les utiliser et le nombre de doses comprises dans le prix.
Merci d'avance Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:05

salutation,
si tu veux un ordre d'idée sur les poisons, ou meme des fois ce qu'il manque dans RDA, tu peux t'aider avec add qui sert de bestiaire...
m'enfin, mètre nain, tu peux en dire plus ce me semble?! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:34

Je sais, c'est pas mon rôle, mais....

Bonjour, petit tour au présentoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptySam 17 Déc 2005 - 11:09

RdR a écrit:
salutation,
si tu veux un ordre d'idée sur les poisons, ou meme des fois ce qu'il manque dans RDA, tu peux t'aider avec add qui sert de bestiaire...
m'enfin, mètre nain, tu peux en dire plus ce me semble?! Merciii !

En effet, j'y travaille et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptySam 17 Déc 2005 - 19:04

Voila pour le moment ce que cela donne. Le probléme c'est que pour déterminer le prix il me faudrait une échelle cohérente... or, les premiers essais la font osciller de 0,029 à 43500 PO !!! Probléme à résoudre donc... Quelqu'un a une idée de génie ?

Le poison :

Définition : Le poison est un agent chimique agissant au niveau moléculaire entraînant un effet toxique qui empêche, à très faible dose, une fonction de l’organisme. Il n’est pas une action mécanique.

Le poison peut entrer dans l’organisme de plusieurs manières :

Par les poumons ( gaz) dans le cas des poisons respiratoires,

Par le sang (liquides) dans le cas de poisons circulatoires,

Par une ingestion (pâte, cristaux, liquide).

Les différents types de poisons se déterminent suivant leur mode opératoire :

Les poisons nerveux s’attaquent soit au nerfs et système nerveux lui-même (inérvants), soit à la jonction de l’influx nerveux et des muscles (synapses) dans le cas de poisons musculaires provoquant une tétanie ou un relâchement.

Les poisons cellulaires s’attaquent à l’intégrité ou au fonctionnement des cellules.

Les poisons allergiques provoquent une réaction de défense disproportionnée dans l’organisme qui constitue un danger.

On les classifie aussi suivant leurs conséquences :

Leur effet peut être temporaire ou irréversible si un antidote n’est pas administré dans un certain délai.

Leur effet peut être partiel ou généralisé.

Leur effet peut être plus ou moins rapide

Enfin, l’intensité de l’effet toxique peut dépendre du dosage.

Dans RDA on identifie les poisons suivants les caractéristiques suivantes :

- Catégorie : (nerveux, cellulaire, allergique)

- Forme : ( Solide, Pâte, liquide, poudre, gaz)

- Virulence : puissance par rapport aux défenses de l’organisme (suivant la constitution)

- Mode d’administration (respiratoire, circulatoire, par ingestion, par contact)

- Létalité (mortel, incapacitant)

- Durée de l’effet

- Puissance (délai avant effet maximum)

- Rareté : détermine la probabilité d’obtenir un antidote.

Le prix du poison est fonction de tous ces facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:10

Merci bien maître nain pour cet exposé brillant. Merci bien ! qui vient à point nommé.
Tout ceci ne fait que confirmer mes craintes quand aux idées de mon ami Kokonut pour la prochaine quête...
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:35

Pour le problème du prix. Tu pourrais essayer de prendre une échelle totalement arbitraire. Tu compares aux prix d'autres objets, et tu prends ce qui te semble le plus juste en fonction de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:47

Oui... J'y ai déja pensé, mais c'est trop aléatoire, trop casuistique et pas assez objectif... Non, ce qu'il me faut c'est une super formule de la mort qui tue ! Merciii ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:57

Simple: tu garde ton ancienne échelle et tu prends le logarithme néperien. Tu as la même échelle mais en plus écrasé.
Par contre il faudra faire quelque chose pour les chiffres entre 0 et 1, sinon tu risque d'avoir de drôle de surprise Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptySam 3 Juin 2006 - 15:17

Merci. Vu que je n'ai aucune idée de la spécificité de ce Logarithme, il va falloir que je me rencarde...
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptySam 3 Juin 2006 - 19:13

Euh... truc de mathématicien, j'ai simplement voulu me la péter Cheese !
C'est le logarithme que tu rencontreras sur toute bonne calculette ou sur excel)
Et pour les chiffres de 0 à 1, j'y ai repensé, tout ira bien tant que tu calcule le résultat avec des pièces de base (donc de cuivre, c'est ça?): il n'y en aura pasbref, comment se casser la tête avec des truc idiots... mais sinon, c'est simple tu aurais eu des résultats négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:37

Euh ben, j'ai rien compris moi...

Ah voui. Et "casuistique"?
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:44

euh... le logarithme est une fonction, si tu te souviens de tes cours de maths de première/terminale. Et c'est la fonction de base qui est la plus lente. elle écrase complètement les chiffres.
Si tu n'a rien compris, dis toi que c'est juste une opération sur un seule chiffre: on prend 1 nombre, on le passe au logarithme et on récupère un autre nombre, plus petit.
Quelques ordres de grandeurs: le logarithme de 1, c'est 0 (on écrit: ln1=0); ln10=2,3; ln1000=6,9. En fait c'est peut-être même un peu trop puissant pour ton cas, Zarakai...

Et la casuistique, c'est un truc de jésuite: il s'agissait, lors de la confession, de ne pas considerer uniquement le péché commit, mais aussi les circonstances. En langage courant, ça doit être faire quelque chose au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets des poisons Empty
MessageSujet: Re: Effets des poisons   Effets des poisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets des poisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: