Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ptite question pour le Grand JBX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptite question pour le Grand JBX Empty
MessageSujet: Ptite question pour le Grand JBX   Ptite question pour le Grand JBX EmptySam 26 Nov 2005 - 20:51

Dans tes sublimissîmes règles pour le magnifique Reflets d'Acier (c'est bon je t'ai passé assez de crème là ? Wink), tu as écrit
"Squelettes : pas de critique d’arme non magique sauf arme contondante ; divise les dégâts des armes tranchantes (exemple : l’épée ou la hache) par deux et des perforantes (exemple : les flèches ou la lance) par 3.
Zombie : pas de critique d’arme non magique sauf arme tranchante ; divise les dégâts des armes contondantes (exemple : l’épée ou la hache) par deux et des perforantes (exemple : les flèches ou la lance) par 3."
La hache est tranchante je pense. Copier-coller abuse ? :p


Naugladur
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Ptite question pour le Grand JBX Empty
MessageSujet: Re: Ptite question pour le Grand JBX   Ptite question pour le Grand JBX EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:37

En réalité, la question devrait s'adresser davantage au Grand JVZ (alias Enoriel) ! Le problème est qu'on ne l'a pas vu depuis des lustres, ce bougre d'opossum... Perdu ?!
Mais il est possible qu'il ait fait un petit copier-coller de trop ou, pire, que moi-même ou Red Baron (alias Zarakaï) ayons fait une erreur en après la mise en page des règles... Merciii !
Au choix ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Ptite question pour le Grand JBX Empty
MessageSujet: Re: Ptite question pour le Grand JBX   Ptite question pour le Grand JBX EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:19

Je dirais en effet qu'il s'agit d'un copier/coller engendrant une étourderie, car il est plus logique pour le zombie quand on parle d'armes contondantes d'inscrire (masse et marteau)...

Le cas de la hache est toujours particulier dans les régles car sur la table des effets sur les armures, elle est considérée à la fois comme tranchante et contondante, ce qui est logique aussi, je propose:

Squelette (Nonos Empilatorum): Pas de critique sauf arme magique et contondante;

Hache: dégâts normaux (sans critique)

Arme tranchante: dégâts /2

Arme d'Hast: /3

Zombie (Pustulus Ambulantis): Pas de critique sauf arme magique et tranchante;

Hache: dégâts normaux (sans critique)

Arme contondante: dégâts /2

Arme d'Hast: /3

Merci Naugladur pour cette remarque fort judicieuse que je rajoute de ce pas dans ma FAQ sur RDA ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite question pour le Grand JBX Empty
MessageSujet: Re: Ptite question pour le Grand JBX   Ptite question pour le Grand JBX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question pour le Grand JBX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: