Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes créations ^^

Aller en bas 
+2
D'Eon
Jojon
6 participants
AuteurMessage
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:50

Bonjour a tous et a toutes
Voici la page où sont mes créations :
http://perso.wanadoo.fr/florian70/deliredejojon.html
Dites moi ce que vous en pensez.

Et aussi le projet n'étant plus top secret je peux révéler son existance et son nom, c'est :
Résident Servile
Comme vous l'aurez compris, c'est inspiré de Résident Evil (mais si vous savez le jeu ou il faut tuer les gens qui font eeeeuuurrrrrgggggghh^^)
Ce n'est pas réellement une parodie puisque je fait ma propre histoire basée sur le même principe de zombies et de virus.
Maintenant là où j'en suis : Ben la bande annonce est términée et j'en suis a l'écriture de l'épisode 2 (presque fini^^) si vous voulez écouter la bande annonce en premier faut me contacter sur MSN car elle n'est pas encore hebergée.
Ah oui mon adresse c'est jojon002@hotmail.com ^^


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:32

Rho personne n'a de commentaires ?
Je veux bien que ca ne fait que deux jours que je les ai présentées mais quand même j'aimerais quelques petites critiques constructive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:58

Les dessins ne sont pas mals mais mériteraient d'être un peu plus affinés. Comment dire... Le coup de crayon est trop grosier. Ce n'est pas péjoratif, mais ça me donne de l'impression de faire d el'orfèvrerie avec un marteau et un burin (quoiqu'aux dires de mon père, les Africains y arrivent. S'il y a des voyageurs dans le coin, ils pourront peut-être confirmer).

Voilà, je t'ai dit ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas. Affine un peu plus et tu pourras te mesurer à Andy Warhol. A mourir de rire !


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:48

J'éspére que c'est métaphorique pasque je vois pas où j'ai donné des coups de crayons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:22

Je ne voulais pas parler de crayon au sens propre du terme. On peut faire ça avec de la peinture, des crayons, des feutres ou même Photo-Shop. La remarque reste valable.

Quant à l'écoute, je te dirais quand j'aurais fini d'écouter.

Apparemment un des modos a jugé que la première ligne de mon message pouvait être considéré comme un manque de respect. Je l'ai donc supprimé. Je tiens à présenter mes plus excuses si ce fut mal interprêté. Je n'avais en aucun l'intention de blesser qui que ce soit. Cela n'aurait prouver qu'une chose: j'aurais été un ab*uti fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:36

Ton honneur, ta fierté, ta dignité et tout ton bordel sera récompensé par... euh...


...

euh...

la sympathie des modérateurs Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:53

Aprés écoute, la qualité sonore m'a semblée bonne. La diction des personnage est acceptable sauf à un endroit ou deux où on a du mal à percevoir leurs paroles. Concernant le scénario, je n'ai trop accroché, je l'avoue, mais bon, je ne suis pas spécialement un connaisseur en Final Fantasy et les jeux du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:18

Ah pourtant moi je trouve la qualité de mon enregistrement assez nulle pour la diction j'essaierais de m'améliorer et ce qui est du scénar ... ben déjà le premier j'en avait pas ^^ (je l'ai fait à la va vite en fait), et le second épisode (1ére partie ^^) eh bien j'avais juste une idée de base et je me suis lancé.
Le jeu en question c'est un MMORPG en 2D gratuit (Slayers Online si quelqu'un connait)
Ah oui et merci beaucoup de tout ces commentaires SUPER !
Question cruciale : ça vous a fait rire ? Au moins sourire ?
Et pour ce qui est de mon projet à venir : je cherche un hébergeur car le site de mon ami n'est pas dans le même esprit que ma pseudo-saga mp3, enfin je verrais avec lui avant de faire de vraies recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Invité
Invité




Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:02

Nan, c'est plutôt bien!!!

Déjà l'idée est pas mal!
Mainteannt, à toi de paufinner du mieux que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:14

Merci.
Je pense qu'aprés une écriture légérement réfléchie j'aurais plus de profondeur dans mon texte ^^.
Et y a aussi les musiques de fond que je devrait mettre.
Avant je faisait une seule piste pour les voix et les effets sonores sans trop chercher de musique de fond.
Maintenant je fait une piste pour une ou deux voix ( ça dépend du texte)
une juste pour les sonds et une pour les musiques comme c'est nécéssaire en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Invité
Invité




Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:12

Pas mal du tout, Applaudissons, on entend bien tes voix, la diction est parfaite Merciii ! Bon, pas la peine de le dire : c'est drôle. A mourir de rire !

Seul petit défaut, ça manque un tout petit peu de fond ^^ Parce que dans slayers y'a toujours un grand atmosphère, les bruits des autres joueurs qui combattent en arrière fond Smile Mais On entendrait moins bien les voix par contre Smile
Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
HeDz
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
HeDz


Nombre de messages : 346
Localisation : Le gouffre de "Aaaaaaah"...Passez me rendre une visite, ça me fera plaisir :D
Date d'inscription : 18/10/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:34

Jojon a écrit:

Le jeu en question c'est un MMORPG en 2D gratuit (Slayers Online si quelqu'un connait)

Slayers Online...Mon ancien MMORPG...Mais je m'ébahit et frustré de ma deception, je m'étonne (Tu comprends le truc )! Ne connais tu donc pas Ragnarok Online ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:54

Si je connais mais je préfére SO c'est plus convivial enfin par rapport a ma perception de RO.
Et puis j'ia eu un bon contact avec la communautée de ce jeu (j'ai même ma guilde ^^).

et merci a toi nainbécile ^^

Pour info l'épisode 2 n'est pas fini et il y a déjà le debut du 3 enregistré plus le 4 en écriture.
et si on ajoute ça a RS ben je suis complétement perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:38

N'étant pas fan des rpg sur ordinateur, je dois bien avouer que je suis resté sur ma faim.
Quant aux voix, j'aurais tendance, personnellement, à être un peu critique : le chevrottement de la "petite" voix est gênant. Le son de "tonneau" de la voix grave (voix off) dénote d'une descente de pitch un peu exagérée, pour une voix de base manquant de coffre. La voix de fille est ratée (essaie de demander à une vraie fille de faire la voix, et modifie le pitch, ça marche mieux. PS : ne demande pas à JBX, c'est un contre-exemple).
Le premier épisode est un peu creux.
Le deuxième épisode m'a bien amusé, même vu ma relative incompétence en rpgs (il y a des trucs que j'ai compris, si si !)

Enfin, il y a un effort de fait, c'est sur. La qualité de prise de son est tout à fait bonne. Dommage qu'il n'y ait guère d'ambiance (bruits de fond ou musiques...) et du coup les dialogues paraissent un peu forcés, artificiels.
Il reste du travail à faire sur la diction, assurément. On sent bien que :
1- ce n'est pas spontané
2- ce n'est pas un vrai dialogue
3- c'est la même personne qui joue les rôles.
Donc mon oreille de critique réagit et me dit : y'a du boulot.
Mais c'est un début. A toi de poursuivre, maintenant, et de rôder tout ça !

Bon courage. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:59

Bon ben effectivement tu es dans le vrai isendil...

Là, l'humour est un peu celui de Banal Fantasy (pas uniquement pour la petite musique mais sur l'ensemble) et ce n'est cependant pas mon préféré... Les musiques mériteraient une ch'tite place et une refonte de quelques voix également et pas uniquement celle de la fille...

Enfin, il est vrai que je n'ai pas accroché des masses mais bon, l'ensemble est un bon début. Si tu continues et dépasses les 5 ou 6 épisodes, il faudra que je fasse une critique ^^ J'attends cela avec impatience, surtout que tu as eu les conseils d'un maître.

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:13

Hé hééééé... Un maître ? Ouais. Un maître de taille !!! Un maître quatre vins secs ! Hips.
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:14

Merci, j'apprecie les critiques de ce genre qui me poussent a m'améliorer

Pour les voix je vais voir ce que je peux mais si je fais de longues phrases je ne serait jamais content de moi(je suis trop perfectionniste pour ça) et la voix de la fille ... ben je connais personne qui s'interesse au saga mp3 dans mon entourage a part 2 ou 3 qui ont entendu parler du donjon de Naheulbeuk.
Bien que j'enregistre avec un micro assez "bizarre" et que je mets tout sa en forme avec rien qu'Audacity je vais essayer de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:57

En fait, le problème du dialogue n'est pas dans les phrases trop courtes ou trop longues...

En fait, la voix de la fille est trop stridente et les dialogues sont un peu du genre un rpg de psone, donc pas franchement réalistes. En fait, à les écouter, tu sens bien que ce ne sont pas des dialogues que tu tiendrais toi-même dans une situation similaire mais bien un script de série B. En fait, tu as besoin de faire des phrases longues. Il en faut et aussi des très courtes, genre une interjection: "Hein?" "QUOI!!!" "Tu la veux celle là?" "Dégage!" "Mouais..." "Ok!" "Compris!" etc etc. Toutes ces ch'tits mots dits assez vite pour rendre le discours plus vivant entre les phrases de longueurs variables et beaucoup de sons et bruitages. Si une phrase ne donne aucune info ou ne fait pas avancer ton histoire, ce n'est pas grave. Il faut que tu sentes que ce discours pourrait être tenu par des gens en vrai et non pas un remake des séries B où tu vois que c'est gros et pas franchement plausible... Enfin, si tu vois ce que je veux dire.

Je pense que c'est un peu ce que sous-entendait isendil. Tes phrases sont trop souvent de tailles équivalentes et il n'y a pas d'accélération ou de ralentissement dans la diction. Comme si chacune de tes phrases devaient faire une ligne de word... lol

Pour les voix, à part celle du barbare qui est je crois, trop typée barbare mais très correcte, les deux autres sont trop artificielles, comme si le son ne chantait pas dans leur voix. Tu sens que ça ne s'écoule pas bien...

Par contre, les caractères sont plutôt stéréotypés mais plutôt marrants... Essaie de leur donner un peu plus de profondeur, des sentiments ou des réflexions... Ca ne dénaturera pas l'ensemble, au contraire et savoir ce que pense le barbare devant une réflexion stupide de la fille peut être sympa. Un peu comme le coup de l'inventaire (désolé, je spoile mais c'est pour la bonne cause...). Tes idées sont tout de même bien intéressantes ^^

Continue de travailler, t'es sur la bonne voie et je pense que si tu suis quelques conseils et que tu ne fais pas comme certains auturs en te croyant intouchable et parfait, tu pourras faire quelque chose de très bien ^^ (enfin si tu veux une critique élogieuse dans l'Antre du mp3 ^^) Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:41

Du baume au coeur cette remarque

Déjà j'ai un avantage^^' je ne pense pas intouchable et encore moins parfait d'ailleurs j'ai une assez mauvaises image de moi même.
Ce qui est du texte (bien que créé à la seconde juste avant de l'enregistrer^^) j'ai essayé de reprendre (un peu les séries "B" c'est vrai) les dialogues de certains joueurs dans le jeu (eh ça me donne une idée d'épisode completement stupide ^^).
Mais je pense que pour mes premières créations sonores c'est pas trop mal dans l'ensemble.
Le texte de Résident Servile est déjà mieux (ouais il est écrit a l'avance, la preuve j'ai encore aucune phrase enregistrée mais j'en suis au 3/4 de l'écriture du deuxième épisode).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyVen 25 Nov 2005 - 4:59

Tu voulais des critiques pour avancer et faire mieux car tu penses en être capable si on te conseille, et bien tu as frappé à la bonne porte. Sur ce forum, nombreuses sont les personnes qui s'y connaissent vraiment et peuvent t'aider. Ce n'est pas vraiment mon cas mais je me base plutôt sur ce que j'ai écouté/entendu/souffert chez les autres... Histoire de ne pas renouveler les bouillies habituelles... Il y a très peu de choses qui séparent une grande réussite d'un échec total.

Par contre, je te présente toutes mes excuses car a posteriori, j'ai remarqué avoir été un peu dur sans doute, avec une critique un peu crue et sévère... Gomen nasai Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:42

Ne t'excuse pas j'ai beaucoup aimé ta critique réellement constructive et tu ne t'est pas contenté de dire "C'est bien, mais y a du boulot."

PS : Pas ma ton avatar quoique un peu olé olé^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Invité
Invité




Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptySam 10 Déc 2005 - 11:11

excuse moi, mais, tu nous a passer ta saga, mais 'jaimerais bien aussi savoir cur quel site tu as fait ta saga et avec quels logiciels, merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ EmptyDim 11 Déc 2005 - 17:46

bah maintenant tu le sais ^^
et vive MSN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Contenu sponsorisé





Mes créations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes créations ^^   Mes créations ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créations ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: