Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Refonte de l'épisode 5 ?

Aller en bas 
+12
Pfsm999
Jay
Sa Majesté Le Chat Beauté
Aleph
Shad' Oman
Karista
Lord Meecztow
Malkav
RdR
drazevalex
JBX
Pétulia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 5:34

Après moults arguments convainquant (quelqu'un aurait un extincteur??), et ma propre réflexion ainsin qu'un réecoutage (néologisme ça non?) complet de Reflets d'Acide, j'ai l'honneur de vous dire que je rejoins le comité de Pétulia : JBX : tu ne rebidouille pas l'épisode 5 ok? ou alors tu laisse sa paire au doopleganger et tu rajoutes des trucs, na^^
Revenir en haut Aller en bas
Doujin
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 6:57

Moi aussi j'aime bien cette réplique, et si refonte de l'épisode il doit y avoir, faites 2 versions, 1 avec la phrase dérangeante et 1 autre sans Smile

Sinon j'ai lu que quelqu'un avait dit que c'était la seule vulgarité dans les 10 épisodes.. et les chier, merde, etc... ce n'est pas vulgaire ? Tu comprends le truc Ce qui dérange, amha, c'est que c'est une vulgarité en rapport avec le dessous de la ceinture !

Pourtant on dit "faites l'amour pas la guerre !"
Mais quand les gens font l'amour on s'offusque, et quand ils font la guerre on trouve ca presque normal... La guerre est préférable au sexe dans ce monde Va mourir ! Va mourir ! Va mourir ! Va mourir !

Bon, ne faites pas trop attention à ce que je dis, j'ai passé une loooooooooongue nuit, et je vais aller me coucher Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:17

Ouais ! Bonne nuit hein ! A mourir de rire !

Tiens, c'est marrant ! Pourquoi ça me donne envie de supprimer ? A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:57

Xen a écrit:
Après moults arguments convainquant (quelqu'un aurait un extincteur??), et ma propre réflexion ainsin qu'un réecoutage (néologisme ça non?) complet de Reflets d'Acide, j'ai l'honneur de vous dire que je rejoins le comité de Pétulia : JBX : tu ne rebidouille pas l'épisode 5 ok? ou alors tu laisse sa paire au doopleganger et tu rajoutes des trucs, na^^


Bienvenu au sein du Comité !! Même si je ne fais pas beaucoup parler de moi en ce moment, en sous main, discrètement je tente de convaincre JBX de ne rien changer, alternant la manière forte (chantage) et la manière douce (soudoiement ...(TRICHELIEU aucun commentaire !!) ).

Nous Vaincrons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:57

Quoi ? Supprimer la réplique du Doppelmachin ? Mais ça va pas nan ? Ca va enlever la moitié du plaisir et on ne se souviendra presque plus de ce personnage mythique (et non je ne suis pas de Marseille) !

Bref, je me joins au plus grand nombre (joignons nous tous Smiiile) pour que la réplique subsiste. Cela dit, si tu veux refaire l'épisode en en rajoutant pour qu'il atteigne 20mins, pourquoi pas Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:16

C'est bon j'ai trouvé c'est le passage ou la fée dit que le truc à une grosse paire de... enfin bref c'est vrai que franchement ça n'apporte pas grand chose a l'épisode donc je suis pas contre un virement de cet réplique par contre je veux que tout les autres minutes restent genre il etait fort , cherche une clairiere les allusions de trichelieu (c'est lépisode ou trichelieu est en avant ) donc Juste remplacer cet replique me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:39

seyar a écrit:
(...)par contre je veux que tout les autres minutes restent genre il etait fort , cherche une clairiere les allusions de trichelieu (c'est lépisode ou trichelieu est en avant ) donc Juste remplacer cet replique me convient.

? ! Excuse-moi, Seyar, mais j'ai pas pigé la fin de ta réplique...Corrige-là.

Je te conseille vivement d'utiliser de la ponctuation... On comprendra mieux... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:51

Correction : on te comprendras tout court... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:29

Ma petite histoire sur l'épisode 5 dont je jure sa véracité:
j'écoutais RdA pour la premiere fois (ce devait etre tellement bien!!!!), j'était dans mon lit, casque sur les oreilles, lumiere éteinte, tous le monde dormait, le vent était léger (non la je brode a la facon JBX).
J'écoutais donc tranquillement, je commencais a m'endormir jusqu'au moment ou je commencais a me réveiller entendant le début de la scene de la petite fée (surtout la grosse musique opressante créscendo juste avant le "Bonnnnnjouuurrs!!!" )
et au moment crucial de la vulgarité dont vous parlez, j'ai pas pus retenir un pouffement fort et scincere de rire.
je crois avoir réveiller mon frangin, ce soir la, bref, j'ai raconté ma vie juste pour dire que ce passage est super drole, ça dépend du degrée d'humour que l'on possede.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 3:22

personnellement, je trouve pas que ce soit trop vulgaire, comparé aux autres episodes, je trouve meme que c'est de la mauvaise foi de dire ca, rien que par le fait que le conteur (narrateur) est toujours sarcastique, vulgaire et sadique... pour moi, censurer cette tirade (qui est bien placé en plus) c'est la porte ouverte a la censure du reste des episodes Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 12:06

Pour répondre à ZARAKAI euh c'est vrai que j'ai tout mélangé, ben en fait pour résumer:

Si JBX veut modifier l'épisode 5 à cause de la réplique du doppleganger QU'IL MODIFIE TOUT SIMPLEMENT CETTE RÉPLIQUE MAIS NE TOUCHE PAS au RESTE!!!!!

voilà.



Edit de Pétulia : ma première victime...J'ai pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:26

Alors, au final, JBX, que vas-tu faire?
Pour ma part, j'ai deux suggestions...
_Soit tu refonds l'ensemble sans t'occuper de nos avis et après tout, qui s'en soucie puisque nous avons la première version...
_Soit tu refonds l'épisode et tu rajoutes à ton site une section "archives", dans laquelle tu mettrais quoi?, je vous le donne en mille, les anciennes versions des épisodes retouchés...

Mais ce ne sont que des suggestions, hein???, a pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:33

C'est vrai que je serais content (et curieux) d'écouter les vieux épisodes non retouchés.

Je garde toujours précieusement ma version 1 de l'épisode 3 car je la préfère à la version retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:38

Je comptais refaire l'épisode 5 avant que mes amis d'enfance ne tombent sur Reflets d'Acide... or, c'est trop tard... taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:15

Hi Hi Hi, je paraphrase, mais bon....
DooooonnnnnG!!
"Pas datez rapide pedit scarabé pas datez rapide..."
DooooonnnnnG!!

A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:02

C'est vrai que ça serait sympa d'entendre les anciens épisodes, rien que pour mieux apprécier la meilleure qualité des nouveaux Cheese !

T'as peur que tes amis d'enfance te trouvent trop vulgaire JBX? Allons, faut être fier de ton travail plutôt, il est génial (et puis veut pas faire de comparaison mais question vulgarité, dans Naheulbeuk hum...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:08

Vas y JBX, fous y le feu...

Je suis assez d'accord avec la puce pour trois raisons.Merciii !

1 - N'en déplaise aux fans que nous sommes, JBX est le créateur de cette série et il est donc seul, à mon sens, à avoir un quelconque pouvoir de décision sur la refonte d'un épisode. Et d'ailleurs :
-- Il ne s'en est pas privé par le passé. Very Happy
-- + de 50% des fans ont apprécié les refontes et sur la minorité restante,
beaucoup ont reconnu que l'habitude d'entendre une version est à l'origine
de leur aversion pour le non-originel. Tu comprends le truc
2 - La grosse paire de choses n'est pas plus vulgaire que la grande majorité des tricheliades et il ne s'agit pas là d'édulcorer la saga façon "premier baiser" en censurant car elle n'aurait plus le même intérêt (bande de trichelieux). MAIS.... c'est nettement moins subtil que le reste donc pas au niveau de ce que l'on pourrait attendre de RDA. Et si un auditeur s'arrete là et que c'est le seul truc qu'il comprenne je le plains. Il faudrait une bonne âme pour lui expliquer.Petit ange

3 - Par contre il est évident que refondre tout un épisode juste pour ça serait une pure perte de temps puisque de toute façon il sera refondu un jour ou l'autre pour des questions de durées ou parce que l'auteur se sera lassé. Smiiile

J'approuve donc une refonte globale de l'épisode 5 MAIS après une refonte de l'épisode 4 qui me semble plus justifiée ET SURTOUT après la sortie de l'épisode 11.grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Metadeth
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 6:22

Quoiqu'il en soit on touche pas à l'épisode 4, c'est mon preferé ! grrrrr

C'est à mon sens le plus drole, et celui qui contient les engueulades le plus pertinentes.

Nan mais. Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 10:30

Je me range du côté des pro-couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'épisode 5 ?   Refonte de l'épisode 5 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'épisode 5 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: