Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [COUP DE COEUR] Prophecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
avatar

Nombre de messages : 6271
Age : 33
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: [COUP DE COEUR] Prophecy   Mar 13 Sep 2005 - 18:55

La naissance de Moryagorn le premier dragon reste entouré de mystères mais il semblerai qu'il soit l'enfant d'une Etoile. il fut laissé à l'abandon par sa génitrice dans l'univers sans le moindre point de repère. Seul et desoeuvré, il attendit un message, une consciense, quelquechose qui lui expliqua la raison de sa naisance. Cette reponse lui vint sous l'aspect d'une voie messagère qui lui devoilà sa destinée primordiale: continuer le combat des etoiles contre le néant en créant, créant et créant.

Source : http://www.sden.org/jdr/prophecy/

Et Moryagorn créa neuf dragons, représentant neuf sphères, où chaque castes du peuple du royaume de Kor y vouent un culte.

J'ai pas testé, mais j'en ai vraiment vraiment envie... Amour !

_________________
Le silence permet de trouver le destin *SPROTCH*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velvorn.com
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   Mar 13 Sep 2005 - 19:06

j'ai vu des test et les decriptions de l'histoire et de ce qu'on peut joueer en avant premiere dans la boutique starplayer a paname, et j'ai accroché, bien que je n'y ai pas joué... ceci dit, la caste qui se castagne avec les boucliers m'a bien plus ainsi que le principe des l'evolution tripartique de l'alignement...

c'est du francais, et c'est du bon, pour ce que j'en ai vu^^ Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 35
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   Ven 16 Sep 2005 - 17:39

Copie de la description de ce jeu que j'avais faite précédement. J'y ai joué pendant toute une année à l'internat en prépa, et c'est pour moi le meilleur JdR qui soit parmis ceux testés (en vrac, vampire, loup-garous, vampire d'orient, shadowrun, star-wars, deadlands, d&d, ad&d, et même bitume !)


Cette description ne vous enlèvera rien du plaisir de jouer, c'est le minimum que tout habitant de ce monde (et par conséquent tout joueur de Prophecy) connait depuis sa plus tendre enfance.


Univers de type med-fan qui tourne beaucoup autour des dragons.

Ce monde a été créé par Moryagorn, père de tout les dragons et de toutes formes de vie. D'ailleurs, la carte du monde a une forme de corps de dragon, du milieu du ventre vers les pattes et la queue. Il a pour descendance les 9 Grands Dragons, qui sont soit ses enfants soit ses petits enfants. Chaque Dragon est associé à un élément et dirige une caste, et possède 3 formes : humaine, draconique ou élémentaire.


Il y a 3 philosophies principales dans ce monde représentées par 3 tendances : Homme, Dragon et Fataliste. Un total de 5 points est répartis entre ces 3 tendances. Cela permet d'avoir un aperçu rapide de la psychologie d'un individu. La répartition des points entre les tendances se fait en grande partie au role-play.

Dragon : principale tendance en ce monde, c'est en gros la religion officielle : les Dragons nous ont créés, ils sont nos maitres et nos amis, nous leur devons respect et obéissance.

Homme : assimilable au courant humaniste : l'homme peut se suffire à lui-même. Les dragons sont avec nous mais sont nos égaux et non nos maitres. Cet philosophie vise au développement de l'homme et des techniques. En conséquence de quoi les draconiques sont farouchement opposés à toute technologie (utiliser une arbalette est une hérésie... y a un mécanisme dedans.)

Fatalisme : à quoi bon ?? Regroupe en même temps le chaos, le désespoir, la trahison, en gros un fourre-tout de ce qui est vraiment pas bien.


Il y a 9 Grands Dragons, qui sont les enfants et petits-enfants de Moryagorn. Chacun de ces Grand Dragons (n'oubliez pas les majuscules, sinon hérésie !) est associé à un aspect de la Création et dirige une caste.


Kroryn, Grand Dragon du Feu. Il dirige la caste des combattants.

Brorne, Grand Dragon de la Pierre. Il dirige la caste des protecteurs (équivalents paladins dans le sens guerriers inféodés à une cause divine).

Ozyr, Grand Dragon des Océans. Elle dirige la caste des érudits.

Heyra, Grand Dragon de la Nature. Elle dirige la caste des prodiges (guérisseurs combattant torse nu avec des armes doubles).

Zyl, Grand Dragon des Vents. Il dirige la caste des voyageurs.

Keyzir, Grand Dragon du Métal. Il dirige la caste des artisants.

Khy, Grand Dragon des Cités et des Hommes. Il dirige la caste des marchands. Représente la tendance Homme. A noter que suite à un désaccord d'avec ses frères, il a rennoncé à sa forme draconique et n'existe plus que sous forme élémentaire ou humaine.

Nenya, Grand Dragon des Rêves et de la Magie. Elle dirige plus ou moins la caste des mages (voir plus loin).

Kalimshar, Grand Dragon de l'ombre et créateur du Temps. Représente la tendance Fataliste. Ne dirige aucune caste mais "recrute" dans toutes.



La magie est traitée de façon spéciale : elle comprend 9 sphères (1 par Dragon !) et chaque mage a une sphère principale et dépend du Dragon correspondant, et de Nenya à moindre niveau. De plus, il y a 3 types de magie différente (instinctive, invocatoire ou sorcellerie, selon la durée de préparation du sort).


La progression des persos se fait par système de points d'XP avec lesquels on augmente ce que le MJ nous autorise. Il faut remplir un certain nombre de conditions pour progresser d'un statut (carracs, compétences spécifiques, privilèges de castes...). Chaque caste marque le statut de manière diférente selon le principe 1 élément du même type/statut : voyageurs = foulard, combattants = arme, marchands = bague particulière, mage = bracelet... Le statut maximum est 5 et il n'y a qu'un individu de ce statut par caste.


Le monde est divisé en 9 royaumes, chacun inféodé à un Dragon. Il y a 9 jours dans la semaine, 1 par Dragon. La monnaie est le Drac, qui peut être de fer, de broze, d'argent, d'or....


J'adore ce jeu pour la richesse de son univers. Les règles sont bien faites, pas trop prise de tête; le plus dur est encore d'avoir un MJ qui maîtrise le background (y en a beaucoup à maitriser !!).


En bref, tout les bons éléments d'un bon JdR : univers riche, cohérent et sympathique, règles claires, pas trop nombreuses... Tout ce qu'il faut. La qualité d'une partie n'est plus subordonnée qu'à la qualité du MJ et des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charity
Maître ès Quisse !
Maître ès Quisse !
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Sur les routes en Yamaha avec la FFMC 24 !
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   Jeu 22 Sep 2005 - 15:39

Pas besoin d'en mettre un pavé puisque le Panda s'en est chargé pour moi, mais juste un petit message pour indiquer que mon expérience de ce monde a été plus qu'excellente.
Même en mettant de côté l'excellence de mon MJ, le jeu Prophecy est... tout ce que le Panda a dit ! :DD
A essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tachenon.com/kalistha
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   Ven 23 Sep 2005 - 23:01

Très sympa, le système de désavantages tirés au hasard peut bien donner, surtout quand on joue des anciens ou des vénérables (une fois, on est tombé sur un groupe de "vieux" en tombant au hasard)...

Quel plaisir de jouer un vieux marchand édenté, amnésique, et resté légèrement coincé quelque part, mais d'un coté Teeeeelement séduisant !!!

HAHAHAHAHAHA !!!

Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   Ven 13 Avr 2007 - 8:30

Ahhh , Prophécy ça fait 3 ans que j'y joue. Ce jeu est hyper complexe, il faut amener sa cervelle si on prévoit d'y jouer. Mais ça vaut vraiment le coup , il est génial.


ps : pour débuter , ne prenez pas un érudit ... le mien je l'ai fait sauter d'une muraille avec une araignée géante dans les bras lors d'une attaque ( ya que comme ça que j'ai pue en tuer une ^^ ), prenez un prodige, leur règle sont strict mais ils sont vraiment bon Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Prophecy   

Revenir en haut Aller en bas
 
[COUP DE COEUR] Prophecy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes films coup de coeur et à voir
» coup de coeur du salon de nantes
» Mon coup de coeur du moment !
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [LEGO] Coup de coeur nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: