Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Considérations inutiles et futiles, donc vitales

Aller en bas 
+4
Talen
Lord Meecztow
Pétulia
Sa Majesté Le Chat Beauté
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:05

Allez zou.. la titre et la page de présentation sont désormais enregistrées (mal, mais bon, avec un micro pourri, on fait ce qu'on peut), je les ai donc mises sur mon ftp !

Et si après ça vous voulez vraiment savoir ce que cela annonce..

Je vous dis que nia nia nia, vous ne le saurez pas, euh.

édit très tardif : le ftp est mort, tout comme le projet.


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:13

Je tiens à préciser que les voix de ces enregistrements sont la mienne (affreuse non ?) et celle du Captain Mégalo ...

Voilà voilà ... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:49

En effet, belle maîtrise de la langue française dans cet avertissement (plutôt qu'une préface). La diction est excellente, mais un peu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:08

Je rejoins Zarakaï sur la rapidité de la diction.
Cela dit, j'admire la maîtrise de notre si belle langue et tiens à être informer de toute sortie d'un éventuel futur opus!
Ces chroniques m'ont bien l'air d'être en passe de devenir un incontournable pour toute personne férue de belles paroles ayant un moment de libre à passer entre deux écoutes des épisodes de RDA.

En clair: ça m'a bien fait rigoler! A quand la suite? Applaudissons

PS: Mais non jolie déesse, tu as une très jolie (tiens, une répétition...) voix, qui se prête admirablement à un enregistrement audiophonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:05

Attendons de voir la suite avant de dire...

Nous pensons que cela va etre surpenant et fort intéressant.

* mode nous de majesté off*

Vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:43

En tout état de cause, outre la célérité impressionnante de la diction (où j'éviterais séant de m'attarder); il est fort probable que cet ouvrage pique unilatéralement ma débordante curiosité. Ce qui implique de ma part la necessité d'user généreusement mon temps disponible au suivi de ces chroniques... Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 6:29

Alors...

Je suis pleinement d'accord avec vous pour ce qui est de mon débit de paroles un peu rapide, mais je ne l'ai pas modifié car Pétulia pensait que c'était convenable (il est déjà bien plus lent que mon débit normal). Donc, elle a eu tort et moi raison, ça lui apprendra, nanananère-euh.

De son côté, j'estime que son débit de paroles est tout à fait correct, comparé à la normale (elle parle à une vitesse ahurissante, bien plus vite que moi). Si c'est encore trop rapide, n'hésitez pas, faites nous signe.

Ces Considérations audio sont un coup d'épée dans la noir, je suis donc content que cela vous ai plu. Je m'explique.

Je n'ai pas écrit ces Considérations pour l'occasion.
C'est même le contraire. Mes Considérations (que j'ai écrites seul, mais pour lesquelles Pétulia m'a quand même énormément aidé en étant ma première critique vraiment sincère) remplissent déjà 17 long chapitres, disponibles sur d'autres forums, mais je ne vous dirais pas où, sinon d'aucuns iront lire les chapitres pas encore parus, ce que je ne souhaite point.

Je ne me suis mis en tête l'idée de les enregistrer que tout récemment. J'eusse pu le faire seul, mais je me suis dis que vu qu'il n'y avait déjà que de la voix, sans musique, sans effets, alterner un peu enrichirait le tout.


Les premiers chapitres datent déjà d'il ya plus de deux ans (plus proche de trois ans que de deux, en fait). Je les ai écrites en cours de biolo, en Terminale (au passage, je remercie ma prof d'avoir été assez chiante et ennuyeuse pour que je me sente contraint à faire autre chose: sans elle, ces Considérations ne seraient pas nées).
Je ne les ai que peu retravaillées, et bien que mon maigre public les trouve très bien, j'estime personnellement que la qualité des premiers chapitres est très loin en deça des celle des derniers, où je me suis enfin créé un style propre, sans être obligé de m'inspirer de Desproges (mais toujours, toujours sans plagier).

Aussi, je vous demande d'être indulgent quant aux premiers chapitres; en fait, cela concernera surtout les chapitres 1, 2, 3 et 5: d'un point de vue tout à fait personnel, le 6 est un pur chef d'oeuvre, le meilleur que j'ai jamais écrit, un véritable bijou, celui dont je suis le plus fier. C'est après ce chapitre 6 que la qualité commence à se faire bien ressentir.

Vous aurez un bref aperçu des ces derniers avec le Chapitre 4, puisqu'il est entièrement nouveau (le précédent parlait de football, et j'ai fini par le trouver réellement nul, au point de le supprimer purement et simplement, le remplaçant par le tout dernier écrit il y a quelques jours); et peut-être aussi avec le chapitre 16: celui-ci réclame une troisième voix, aussi je l'enregistrerai dès que ce sera possible: il sera donc peut-être prêt plus tôt que prévu (peut-être aussi plus tard).

Je publierai les versions écrites un peu après chaque version audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:01

Aaah! 17 chapitres!! Déjà écrits!!! Il ne manque que l'enregistrement?! SUPER !

PS: A mon humble avis, un petit générique ne serait pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:10

Un générique... oui, j'y ai pensé; en réécoutant la p'tite musique jazzy au début des Chroniques de la haine ordinaire. Mais je ne sais pas encore trop quoi mettre... Peut-être moi-même au piano...

Un défaut qui me gêne dans la présentation, pour l'instant: le titre même, quand je dis "présentation", n'est pas assez accentué (le micro a failli se décrocher à ce moment, ce qui explique la légère baisse de volume).

Sinon, pour en revenir au générique, si j'en fais un, ce ne sera que de la musique: je pense que remettre le titre en début de chaque Considération sera vite lassant (déjà que personnellement, je me lasse d'écouter le titre au bout de une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 9:10

Une musique self-made? En voilà une idée qu'elle est bonne!
En ce qui concerne le titre, il est nécessaire et vital: "Considérations inutiles et futiles - Chapitre 3", en voilà un bon préambule à, voyons, le second chapitre des susnommées considérations...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:44

non non non.. tu t'en rendras compte par la suite, chaque titre est unique. Ce n'est pas juste "Chapitre 1", c'est plus long que ça... plus long que le titre général, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:54

Trêves de tergiversations, je te fait confiance quant à la réalisation de ton oeuvre... Mais au boulot, et plus vite que ça!
Mais titres il faut et j'éspère que titres il y aura... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:46

Hého doucement, ne lui mettez pas la pression !!! Cheese !

L'enregistrement nécessite des conditions de calme qui sont rarement remplies ces derniers temps...

Un peu de patience Messieurs Dames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:53

C'était une boutade, déesse vénérée! Point n'était mon intention de malmener ton divin frère et ainsi subir ton, voire votre, courroux...

Soyez tout de douceur mes frères (et soeurs)!

Mais quand même je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
leo leguerrier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
leo leguerrier


Nombre de messages : 481
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 03/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:11

SUPER ! good! bon la diction de captain megalo est quelque peu rapide au début mais ca s'améliore à la fin, celle de pétulia est par contre éxcelente!! dans l'ensemble je dirai que l'on attend la suite pour se faire une idée précise Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://shlagevuk.keogratuit.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptyVen 29 Juil 2005 - 23:10

C'est Desprogien en diable et cyclopédiquement angélique ! Applaudissons
"En diable" s'applique au capitaine et "angélique" à Pétulia, cela va de soit ! Merciii !
L'oreille attentive de l'auditeur moyen devra par conséquent suivre à fort bon escient le rythme soutenu mais aussi soutenable de l'exercice sus-dit, fût-ce t'il futile auprès des cochenilles et autres mandarins dont la langue natale est proche des vandales et qu'elle n'a pas de "la"... Smiiile
Inutile de dire que j'adore ce genre d'exercices fantasques !
La suiiiiiiite ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 6:08

La suite ? Bon d'accord, la voilà.

Enfin, le premier véritable chapitre... qui m'a causé beaucoup, beaucoup de soucis.

Déjà, suite aux injonctions de Meecztow qui ont confirmé mes choix, j'ai mis un générique. J'ai mis du temps à en trouver un bien, mais j'ai trouvé (grâce notamment à une idée lumineuse de Pétulia, qui se souvient parfois mieux que moi de ce que je télécharge); idem pour la fin, où ça m'a été encore plus dur (trouver cette chanson a été ardu.)
Un grand bravo a tous ceux qui reconnaîtront le générique de fin; quant à celui du début... ceux qui parviennent à reconnaître le chanteur (je veux son nom, pas son groupe) gagneront toute mon estime, un peu d'admiration, voire même un trombone dédicacé.

En suite, ma voix. Ca a été étonnamment facile. Aucun problème, juste quelques parasites qui sont vite partis avec un filtrage.

Par contre, Pétulia... l'enregistrement a été surparasité, et on a eu beau recommencer, nous ne sommes pas parvenus à avoir mieux. Franchement, je ne comprends pas pourquoi, parce qu'elle enregistre dans les même conditions que moi.
Toujours est-il que l'on entend 1) le ventilo de mon pc, 2) les parasites du micro, 3° un sifflement qui provient à mon avis du ventilo.
J'ai donc du filtrer massivement, et je ne suis pas content du résultat. Elle en ressort avec une voix parfois un peu métallique, mais dans l'ensemble c'est acceptable; par contre, en tendant l'oreille j'entends encore le ventilo même camouflé.

En plus, sa voix tape dans des tonalités carrément différentes des miennes, ce qui fait que lors des transitions, il y a un saut de ton affreux à l'oreille du maniaque qui n'est jamais content. Hop, filtrage encore....

Mais bon, le résultat au final est globalement assez dépourvu de parasites; j'ai même réussi à l'amplifier sans que cela n'en rajoute.

Le chapitre fait un peu plus de 4 min, sachant qu'à l'écrit c'est un de mes plus courts: même pas 2 pages A5 (je les écris en A5)....

édit: la nouvelle mouture de la présentation est disponible à la place de l'ancienne. Seuls changements: générique + suppression des blancs trop longs + suppression des parasites de saut
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 9:20

J'adore! Fastasque à souhait, parfaitement inutile, mais ô combien jouissif à l'écoute!
Je t'applaudis bien bas et m'incline bien fort (ou l'inverse) mon cher Captain!
Applaudissons Applaudissons Applaudissons Applaudissons

Mention spéciale pour le générique de fin Amour ! Amour ! Vive les amateurs du véritable humour britannique!!

May the Orange be with you!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 9:27

J'ai eu un mal fou pour la trouver ! J'ai bien le film, mais pas moyen d'extraire la musique.. enfin, j'ai fini par l'avoir !

Et le générique du début, tu reconnais la voix ?

Pour le reste.. ceci compte parmi les chapitres les moins recherchés et les moins drôles, de mon avis personnel mais aussi de mes lecteurs. Ca reste un bon chapitre, le tout premier, écrit en plein cours de bio, à l'arrache; ce qui explique que j'y tienne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 9:39

Par contre pour le générique de début je sèche!

Si ce chapitre est un des moins drôles, je sens que je vais bien m'amuser!

PS: attention quand tu finis tes phrases, tu pars dans les graves et tu baisses la voix un peu trop à mn goût auditif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 11:44

Meecztow a écrit:
Par contre pour le générique de début je sèche!

Si ce chapitre est un des moins drôles, je sens que je vais bien m'amuser!

PS: attention quand tu finis tes phrases, tu pars dans les graves et tu baisses la voix un peu trop à mn goût auditif.


(Personnellement j'avais explosé de rire à la première lecture de la définition ...)

Qui part dans les graves ? Captain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 11:51

Meecztow a écrit:
Par contre pour le générique de début je sèche!

Réécoute bien la fin puis le début.. et ça devrait t'aider.

Ma voix.. peux tu donner un exemple concret de phrase qui finis trop grave, que ça me donne une idée ?

Sinon, petite nouvelle pour l'instant sans importance pour vous: le chapitre 18 est en cours d'écriture intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 12:59

Juste après "en ce jour triste et pluvieux" tu baisse ta voix et tu la rend plus grave,ce qui rend la comprehension nettement plsu compliquée. Et ce n'est qu'un exemple.... Mias encore bravo néanmoins pour cette oeuvre!

Pour le début, c'est aussi le monty python crucifé qui lance la chanson de fin qui chante?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 14:55

D'accord, je ferai plsu attention à ces passages (ce sont les passages entre parenthèses, c'est difficile à rendre correctement à l'oral).

Pour le chanteur, bravo ! C'est ça. Maintenant, son nom ?

.. Allez, je te le donne: Éric Idle. Il a écrit plusieurs autres chansons, fait quelques émissions de radio et un "greedy bastard tour" en solo, sans les autre Monty.

(Je changerais peut-être le générique de temps en temps, avec d'autres chansons des Monty)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales EmptySam 30 Juil 2005 - 16:44

N'était-ce pas une musique tirée du film "Le sens de la vie ?", au restaurant ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty
MessageSujet: Re: Considérations inutiles et futiles, donc vitales   Considérations inutiles et futiles, donc vitales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Considérations inutiles et futiles, donc vitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: