Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?

Aller en bas 
+13
Turielo Sarathai
Aerdrië
Droup
Pétulia
Nemrod
Shad' Oman
Aleph
Jay
drazevalex
JBX
RdR
Talen
feox
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:20

Embarassed


Je vais passé pour l'inculte de service, mais c'est quoi les Jeux de Roles ? Shocked

J'en entends bcp parlé, mais presque aucune idée de ce que c'est.


Quelqu'un pourrait éclèrer ma lenterne. study
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:15

Alors voyons, le jeu de rôle réunis obligatoirement un maitre des jeux (celui qui connais tout du monde et décide tout) puis de joueurs qui vont par l'intermédiaire de dés, crayons, et feuille et SURTOUT de l'immagination faire vivre des personnages d'une race, culture et caractère identique ou totelement décalé avec leur moi profond.
Ils vont vivre ensemble des aventures crées de toute pièce par le maitre des jeux et passer des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:05

feox a écrit:
Embarassed


Je vais passé pour l'inculte de service, mais c'est quoi les Jeux de Roles ? Shocked

J'en entends bcp parlé, mais presque aucune idée de ce que c'est.


Quelqu'un pourrait éclèrer ma lenterne. study

faute d'orthographe + abreviation provoquent des effets raz le bol... grrrrr

pour la peine je t'expliquerai rien, reste inculte Va mourir !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 20:28

Un petit effort orthographique serait de bon aloi ! :DD Tu vas nous mettre les modos en mode correcteur blanco sinon ! A mourir de rire !
Pour ce qui est du jeu de rôle, je t'invite à voir cette page du site !
http://www.synopsite.com/pages/presentationspag.html#2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:31

Merci pour le lien JBX,

Sinon, désolé pour l'abréviastion. Pour l'orthographe, je ne suis pas très bon et en plus, j'ai que 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
drazevalex
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
drazevalex


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:34

feox a écrit:
j'ai que 14 ans.

Il est jamais trop tôt pour bien bien apprendre. Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:47

Ouaip, c'est pas une excuse, ça, dis donc... Menaçant !

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 14:12

feox a écrit:
Pour l'orthographe, je ne suis pas très bon et en plus, j'ai que 14 ans.

A ton âge, je tournais à 19.5 de moyenne en dictée :DD
Donc effort requis sous peine de sévices graves, allant de l'effacement des posts à celui du posteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:48

arf, s*#@ud Aleph, tu me bats, j'avais que 19.25 Sad


sinon, (sans vouloir être (trop) méchant (quoique...)), ça fait un peu tarte de demander ça sur un forum issu d'un site intitulé "boite à idée pour jeux de rôle"....
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 7:09

si tu veux en savoir plus je t'invite a aussi allez voir le site de la Federation Francaise de Jeux De Role SUPER ! .

http://www.ffjdr.org/
Revenir en haut Aller en bas
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:21

Shad' Oman a écrit:

sinon, (sans vouloir être (trop) méchant (quoique...)), ça fait un peu tarte de demander ça sur un forum issu d'un site intitulé "boite à idée pour jeux de rôle"....

Et bien... En fait, je suis venu sur ce site, puis sur ce forum pour la Saga Mp3, et non, pour les Jeux de rôles. J'ai trouvé l'adresse sur un site de Saga Mp3, le site de Knarf. En suite en visitant un peu le forum, j'ai vu la section Jeux de Rôles et j'ai posé la question : "Quoi qu'est-ce ?".

Et merci pour le lien Nemrod.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:48

Ce qui est sympa, c'est que, sans venir de l'univers des jeux de rôles, tu as tout de même apprécié Reflets d'Acide ! Ben ça c'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:29

Je me permets d'intervenir pour signaler que pour ma part je n'ai jamais pris part à aucun jeu de rôle d'aucune sorte (ni sur internet, ni en "vrai"), et que pourtant je porte un très vif intérêt aux sagas mp3.

Donc point n'est besoin d'être rôliste pour apprécier RdA, même si je pense que de ce fait certaines allusions m'échappent totalement.


Voilà c'est tout ! Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:47

Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule en ce bas monde, quand même!

Et oui moi non plus je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: esprit   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 23:52

Bha il suffit avant tout d'avoir un esprit aventureux, pas la peine de jouer Wink... Par contre quand on a commencé pioooooooooo!!! Difficile de s'arrêter Wink.

Il faut simplement éviter de se dire en pleine rue lorsque trois malbouteux à l'air patibulaire semblent commencer à vous chercher des noises :
"M'en fout ! j'ai mon épée +3 contre les brigands!"
Là je doute que le dieu RPG vous vienne en aide même en sacrifiant un point de destin Wink.

Celà dit, il est tout de même possible qu'aux vues de votre santé mentale visiblement défaillante, les trois malandrins s'en aillent de peur d'être contaminés, mais c'est assez peu probable et je ne le conseille à personne Wink.

Le RPG est donc une aventure humaine à consommer entre amis (ou camarades de psycho-ward) avant tout Wink évitez les trop cartésien et les coincés du bulbe ils vous prendrez à coup sûr pour des fous dégénérés à l'Oedipe chamboulé Wink.

Soit, il serait tout de même plus amusant de régler les conflits par de simple jets de dés, mais alors... Tu comprends le truc SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:36

Eh bien...moi non plus, je joue pas aux jeux de role ! Cela ne m'empèche pas d'apprécier Reflet d'Acide !!!

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 23:13

Effectivement, pas besoin de pratiquer le JdR pour apprécier RdA. Ma copine adore et pourtant, rien que la vue d'un dé qui n'a pas six faces la rend malade... Je ne comprend pas, je joue depuis bientôt six ans et ça ne me fait pas cet effet Mr. Green

Pour moi, le JdR est une immense scène de théâtre où tous les personnages évoluent indépendamment de la volonté du scénariste. Tout le travail de ce dernier et de baliser un chemin en particulier afin que son histoire se déroule au mieux (sans trop de morts ni trop de chopines à la taverne).

Il y a effectivement les dés mais une fois que l'on est plongé dans l'univers du jeu de rôle, le lancé de dés devient un automatisme et on n'y pense même plus. On jette et on regarde et point barre. ^^ C'est plus une progression entre potes qui ont une imagination débordante qu'un simple jeu de papier et de dés... Mais ceci n'est que mon avis... A mourir de rire !

Mais ce n'est que du théâtre! Une fois dehors, on se prend un dernier verre si on veut mais c'est fini!! On retourne dans la vraie vie avec des relations sociales itou itou!


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:59

MAis faut il y jouer pour esperer faire une bonne aventure mp3?
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:07

Je ne crois pas que ce sois obligatoire mais c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:09

Ben je ne pense pas non... Il y a quelques petites choses à savoir en fonction de l'univers dans lequel on évolue et puis quelques autres sur la façon de mener un role play (il suffit de livre une ou deux aventure disponible sur internet ou par exemple celle qui est en train de s'écrire dans la partie RP, vous savez le premier topic de la page ^^)

Après, si t'as l'imagination nécessaire, ben tu peux faire une très bonne aventure mp3 sans avoir joué. Je conseille quand même de vérifier les contre-sens auprès d'un joueur ou mieux d'un MJ pour éviter les bourdes. Certains joueurs n'aiment pas... SUPER !

Questions?


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:23

C'est vrai que ça a l'air facile pour toi ! ^^ Nos discussions me donnent l'impression que tu connais tout... Et par extention, moi... rien... Alors que j'ai déjà joué (un tout petit peu...)... Ca se sent que tu joues (et que tu es MJ en plus ^^) depuis longtemps...

Ah si, j'ai une question... Le RP que l'on fait (dans le sujet approprié, bien sûr ^^) est vraiment représentative de vraies parties de JdR ???
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:41

Ben en fait, oui et non... Disons que l'on a le théâtre mais pas les actions spécifiques d'un rôle play (fouilles, discretion, empathie, taper la discute (on manque de PNJ pour ça)...). Sinon, on a un but (enfin je crois que Liriae en a un) et on discute entre nous pour en savoir plus. C'est par exemple un bon début de RP. Mais il nous faudrait des énigmes, ou des trucs du genre, avec la possibilité de parler à des gens en vile pour en faire un vrai RP de JdR. Là, on est un peu seuls au monde et tous les intervenants sont des gens "typés". Pas de populace sans nom comme dans la taverne du voyageur de RDA...

Si on se base sur la quête en décidant que nos interactions avec la population locale seraient quasi nulles, il nous manque les pièges et énigmes. Comme il n'y a pas de MJ (ou de narrateur) nous pondant des cuves d'acides ou des trolls qui sourient, ben on est un peu éloigné d'une vraie partie.

Mais si Quelqu'un veut s'y coller et nous piéger un peu la route, qu'il y aille ^^

Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne sais pas tout, loin de là. J'ai un peu d'expérience mais rien à côté de certains MJ dans le forum... J'ai une maîtrise poussée de D&D et un peu de Vampire, de Cthulhu et un peu d'autres univers mais ça ne va pas au delà.

QUESTION A 10$

Au fait, quelqu'un a déjà essayé Brain Soda comme JdR...? Un ami m'a proposé une partie mais je ne connais pas et comme il m'a dit que son personnage était un Mc Guyver qui captait la radio sur sa calculatrice, j'ai comme un doute...


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:46

Pour ma part je n'ai jamais participé à une seule partie de JDR, Je suppose que cela doit se voir dans le RP, non?

Et juste comme ça, que veut dire exactement RP? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:49

Ben ça doit encore aller si personne n'a balancé d'oeuf pourri ou de tomate ^^.

Droup a écrit:

Et juste comme ça, que veut dire exactement RP? Smiiile

Huuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.........

C'est bien parce que tu m'as sauvé la mise une paire de fois que je ne te Boxeurs ! pas...
Ca veut dire Role Play.


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:00

Aerdrië a écrit:
C'est parce que tu m'as sauvé la mise une paire de fois que je ne te Boxeurs ! pas...
Je m'escuse d'être aussi ignorant Blessé , mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?   Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu de Rôle... Heu... What is it ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film et jeu de rôle...
» Jeu de rôle en ligne
» Les actions zarbi lors des JdR
» [aide de jeu] L'école du jeu de rôle !
» Besoin de conseil pour mon jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: