Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Dungeon Twister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turel
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turel


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bah là....
Date d'inscription : 25/06/2009

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:47

Dungeon Twister Top



Bonjours à tous ^^

Sachant les membres de ce forum férus d'héroic-fantasy et de jeux utilisant ce genre d'univers, je viens vous présenter un petit jeu des plus sympa.
Il s'agit d'un jeu de plateau nommé "dungeon twister". Crée par le français Christophe Boelinger et reconnu mondialement, ce jeu est une vraie petite perle.
A l'instar des échecs, s'il est aisé d'en apprendre les règles, maîtriser toutes les subtilités prends une éternité.

Voici un petit extrait tiré du site officiel pour vous mettre dans l'ambiance.

"Toute la puissance de votre groupe d’aventuriers n’y a pas suffi ! Vos courageux personnages ont été capturés et jetés sans ménagement dans la forteresse d’un riche et puissant magicien. Un homme cruel et vicieux qui s’ennuie à mourir et qui s’est mitonné quelques instants de détente en observant avec quelle habileté ses prisonniers parviennent à se jouer des pièges de son infernal labyrinthe mécanique.

Et, parce qu’il n’y aurait pas de plaisir sans adversité, ce ne sont pas un mais deux groupes d’aventuriers antagonistes qui sont enfermés dans le sinistre donjon. Deux groupes qui vont se retrouver face à face et devront lutter pied à pied pour revenir à la surface et recouvrer la liberté!
"



Et voici un autre extrait expliquant les grandes lignes du jeu.

"Dans Dungeon Twister chaque joueur incarne une équipe de 8 aventuriers et créatures téléportés contre leur gré dans un labyrinthe mécanique truffé de pièges.

Votre équipe est constituée de 8 personnages et de 6 objets.
Le plateau quand à lui est constitué de 8 salles carrées indépendantes qui ont la propriété de tourner sur elles-mêmes. Ainsi le labyrinthe peut changer à tout moment !

Avant tout vous devrez sélectionner 4 personnages parmi les 8 qui sont à votre disposition. Ils seront vos 4 personnages de départ, et prendront place sur votre réglette de départ.
Les 4 autres personnages ainsi que tous les objets seront placés face cachée, l’un après l’autre par les joueurs sur les salles du labyrinthe
."

Un aperçu de la zone de jeu pour se faire une idée.

http://rivcoach.files.wordpress.com/2010/05/dt21.jpg


Pour gagner, il vous faut marquer 5 points.
1 point est accordé si l'un de vos aventuriers arrive de l'autre côté du l'aire de jeu (sur la réglette de votre adversaire donc)
1 point est également donné pour chaque personnage que vous tuez.

Derrière cette loi assez simple, il vous faut composer avec les pièges que contient le donjon, avec les passages que votre adversaire vous fermera, avec les objets que vous trouverez et un peu avec la chance que vous aurez ^^

Voici le lien du site officiel pour tous les renseignements :
http://www.dungeontwister.com/fr/index.html

Notons que le jeu connaît de très nombreuses extensions enrichissant à l'extrême l'expérience de base du jeu.


Autre détaille intéressant, et c'est un peu à cause de ça que je vous en parle, le jeu est depuis peu disponible en jeu vidéo.
Développé par un studio français, Hydravision pour ne pas les citer, le jeu est disponible sur PS 3 depuis début juillet.
Evidemment tourné vers le multi-joueur, l'IA ne sera là que pour s'assurer que vous avez compris les règles. Une fois au point vous pourrez aller défier des joueurs en ligne par l'intermédiaire d'un classement type Elo qui vous proposera des adversaires de votre niveau.

Voici la page traitant du jeu :
http://www.dungeontwister.com/fr/news/212.dungeon-twister--le-celebre-jeu-de-plateau--arrive-bientot-sur-playstation-3.html



Et enfin, car non ce n'est pas fini ^^, signalons que ce jeu a donné lieu à une BD sorti récemment et qui propose d'approfondir un peu l'univers. Il est d'ailleurs amusant de constater que le coloriste de cette BD n'est autre que Frédéric Vigneau à qui nous devons les couleurs des héros de reflet d'acide ^^

Hop, la page de la BD :
http://www.dungeontwister.com/fr/news/213.dungeon-twister-la-bande-dessinee-arrive-chez-clair-de-lune--.html

Voilà voilà ^^
J'espère que j'aurais éveillé votre curiosité et que vous prendrez du plaisir à découvrir cet univers et ce jeu si prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:59

J'avais déjà hésité à l'acheter... tu y as joué? Tu pourrais nous faire partager ton expérience et ton avis? Je veux dire ton avis sur la "fluidité" du déroulement et sur la complexité des règles?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:33

C'est un jeu très très sympa, plutôt original, rapide à apprendre, pas trop long à jouer, qui dispose même de tournois ! Je vous invite donc à prendre place dans le donjon et à vous entre-tuer joyeusement entre amis (au sens métaphorique du terme, bien entendu...).
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turel


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bah là....
Date d'inscription : 25/06/2009

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:55

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à la version plateau, mais la version électronique lui est en tout point fidèle.
J'ai fait une bonne dizaine de parties contre d'autre joueur et j'en garde de très bon souvenir.

Voici quelques points intéressant que l'on peut évoquer :
-La phase de placement : Les joueurs choisissent leur équipe d'aventuriers ainsi que leurs objets et les placent à leur discrétion dans les 8 salles qui composent le terrain.
Cette phase est très stratégique car elle détermine l'ordre potentiel dans lequel seront rendu disponibles les éléments de jeu.

-Les salles : Le terrain de jeu est divisé en 8 salles carrées (2 par 4). Au début de la partie les salles (et les objets/personnages qu'on y a placé) sont face caché. Il faudra qu'un personnage les atteigne pour les révéler et y disposer leur contenu.
L'un des grands points forts du jeu réside dans la possibilité de faire pivoter ces salles en se plaçant sur une case spécifique. Le joueur peut alors facilement contrer les plans de son adversaire en déplaçant un objet ou un personnage.

-Les cartes : Il y a deux sortes de carte. Les cartes de combat et les cartes d'action.
Les cartes d'action permettent de choisir le nombre d'action que le joueur pourra faire exécuter à son équipe (un point pour se déplacer, un point pour attaquer, un point pour utiliser un objet, un point pour faire tourner une salle de 45°,...).
Les cartes de combat serviront à donner un bonus d'attaque ou de défense à un de nos personnages en combat. Les cartes ne pouvant être utilisé qu'une fois il faut être vigilant pour ne pas les gaspiller. Il est aussi tout à fait possible de tenter de bluffer pour que votre adversaire utilise une carte disproportionné et ainsi l'en priver ("Tu crois que je vais sauver ma voleuse ou pas ?").

-Les mouvements : Points crucial de DT (son petit nom ^^). Le terrain de jeu est divisé en case. Chaque personnage se déplace d'un certain nombre de case à chaque déplacement. Il faut alors composer avec les pièges (tel des trappes sans fond) pour se frayer un chemin le plus efficacement possible. De la même manière, faire pivoter une salle peut faire gagner plusieurs déplacements.


Voilà en gros quelques aspects du jeu.

Avec ce système de déplacement et les capacités connues et encadrées des personnages et des objets, on se rapproche beaucoup d'une partie d'échec particulièrement ardue.
Il faut imaginer quelle sera la stratégie de votre adversaire, lui tendre des pièges en sacrifiant un personnage, conserver les objets trouvés pour les utiliser au bon moment, prévoir une retraite en cas de déconvenue, .... Vraiment tout y est. On pourrait presque parler de stratégie au tout par tour tant il y a d'aspect. Et malgré tout ça, ça reste simple. C'est presque de la magie ^^
Le seul point un peu corsé pour un débutant sera d'apprendre les capacités des personnages et des objets. Mais pour un habitué il ne faudra pas plus de deux ou trois parties pour en faire le tour.

Personnellement je ne suis pas encore un bon joueur. Je m'en sors surtout lors des phases de combat où je me suis découvert un redoutable talent pour le bluffe. Cependant il me manque encore une vision globale du jeu qui permet de vraiment anticiper les actions de mes adversaires.
Pour l'heure je m'attache surtout à faire des "parties rapides". Il s'agit d'un mode de jeu qui ignore la phase de placement et organise le jeu de manière aléatoire. Ça permet de faire une partie "vite fait" sans se prendre la tête. Et je trouve ça très formateur de commencer dans des situations parfois très tendu.
Ne pouvant pas faire les tutos le jour où j'ai découvert le jeu, il m'a fallu trois parties rapides pour assimiler les principales mécaniques et commencer à planifier des stratégies (autre que foncer dans le tas avec mon troll ^^).


Voilà pour mes impressions et un petit tour des points clés du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyVen 10 Aoû 2012 - 6:01

Ca serait sympa de tester. ^^ (Quand je serai revenue en France. Rolling Eyes)
Et la BD a l'air pas mal non plus, son acquisition sera à méditer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:42

J'ai hésité à en acheter un exemplaire récemment avant de finalement opter pour les Aventuriers du rail (absolument pas le même genre donc). Il y a tout de même une question que je me pose après avoir lu ce topic et qui reste sans réponse : les parties se jouent à combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Turel
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turel


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bah là....
Date d'inscription : 25/06/2009

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:31

C'est du 1 contre 1.
Chacun a son équipe d’aventuriers et doit tenter de marquer des points malgré l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:15

Hum… Jouant généralement à plusieurs, je suis triste. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Contenu sponsorisé





Dungeon Twister Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Twister   Dungeon Twister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum - Jeu : Dungeon Prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: