Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur Trichelieu, un élément me manque...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arckel
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arckel


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lot. 69...même numéro!
Date d'inscription : 21/09/2011

Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... EmptySam 24 Sep 2011 - 6:55

Euh...donc
(Aïe! ça y est, j'ai viré au teint méphisto-phalique, eueueuh... phélique).
Une deux trois questions peu avisées et au risque de répéter des questions précédemment posées:

Comment se fait-il qu'il n'y est dans Reflets d'Acide qu'un clin d’œil à Adoprixtoxis (conversation Mortis-Teddy), alors que dans Adoprixtoxis un lien a été rajouté dans la grotte de l’Herpès Écorché? (en jolies rimes d'ailleurs). Comment se fait-il que se passage soit omis?


Et puis sinon, oui: sur Trichelieu, un élément me manque. Ce n'est la qu'un impair,...ou une mauvaise passe...
Mais donc: lors de la rencontre du groupe avec Trichelieu, la phrase de Zarakaï "le mot orque se suffit à lui même" suivie d'une allusion de Trichelieu qui fait un peu comme ça: "Comme "Onan""...
Qu'est-ce qu'c'est qu'ça?

Excusez ma candeur, mais je n'ai pas saisi
j'y ai mis plusieurs heur' mais je reste transi.
Qu'a-t-il voulu dire là?
Non,...je ne comprend pas...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Re: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... EmptySam 24 Sep 2011 - 8:55

Concernant Adoprixtoxis, ils m'ont proposé un clin d'oeil dans leur saga dans une grotte mais, à l'époque, l'équipe était déjà dans le gouffre avec un scénario en place : donc, on a fait un passage avec des personnages qui ne sont pas vraiment ceux de l'aventure (univers parallèle, tout ça !) dans une grotte ^^

Référence biblique à Onan, fils de Juda et Schua. Après le mort de son frère Er, Dieu lui demanda de susciter une postérité à son frère en enfantant sa femme. Onan sachant que cette descendance ne lui appartiendrait pas se «souillait à terre» (se masturbait) avant «d'aller vers elle» pour qu'elle n'enfante pas. Ainsi, il se suffisait à lui-même... Ce nom a donné "onanisme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Re: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... EmptySam 24 Sep 2011 - 9:15

Faut dire que la femme en question était un laideron, la descendance, rien à taper sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Arckel
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arckel


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lot. 69...même numéro!
Date d'inscription : 21/09/2011

Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Re: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... EmptySam 24 Sep 2011 - 19:12

Maître ! ...
Wow!
...Merci pour la culture, et merci pour le temps,
consacré aux bons soins des moins omnipotents.
...
Revenir en haut Aller en bas
Vaalanihn
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2010

Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Re: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:43

Il me semble qu'il y a cette référence dans "La Cité de la Peur" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty
MessageSujet: Re: Sur Trichelieu, un élément me manque...   Sur Trichelieu, un élément me manque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Trichelieu, un élément me manque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Cojones de Yubejon
» Gertrude alias Trichelieu ?
» 1er fanart de Trichelieu!
» Wrandrall Trichelieu, et leur niveau...
» Pourquoi "Trichelieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: