Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des images, mais des belles (ToD)

Aller en bas 
+17
Jiblaxe est d'équerre
Shiroï
Signez
HeDz
cenomarc
Toxophile
Aerdrië
davemccrank
Le Parcheminé
La Puce
JBX
Jay
drazevalex
Sa Majesté Le Chat Beauté
Lord Meecztow
Gally
Pfsm999
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:01

davemccrank a écrit:
sincèrement c'est navrant de voir des gens dire que la bd de Naheulbeuk(la publiée)est un torchon et encore plus quand on dit que ça serait mieu en manga. Franhoiss est vraiment con pour critiquer ainsi pcq je voudrais pas critiquer tod(d'ailleur je lui ai déja dit ce que je pensais, en bien rassurez vous)mais Marion a un bien meilleur coupe de crayon je m'explique son encrage est bien mieu que celui de tod (càd plus détaillé et pas un seul trait)alors pour dire que le travail de Marion est un torchon alors là, faut vraiment pas s'y connaître en bd!t'aime p-e pas le style mais bon quand même!
p.s.: j'aime les deux genres(mais je préfère un manga plus détaillé alors)d'ailleur j'essairais de faire après ma bd(en cours) un style plus réaliste mais pas manga quand même(càd des yeux plus normal)je crois que j'essairais sur RDA, je sais pas encore.

*Prend son marteau fermement* Tirer la langue

Bon Ok, comme t'es nouveau, laisse moi t'expliquer:

Primo: On ne traite pas les gens de cons. Tu apprendras que l'on est forcément le con de quelqu'un un jour et que, dans cette optique, ce sera forcément aussi ton cas, comme ce fut certainement mon cas ou le cas de ton voisin. Traiter quelqu'un de con, ce n'est rien démontrer, si ce n'est que l'on a peut-être pas réfléchi à ce que l'on a dit.

Secundo: Le style SMS, l'inobservation de l'orthographe, de la syntaxe, de la conjugaison et de la ponctuation sont BANNIS de ce forum. C'est écrit partout et même en page d'accueil. Fais-donc, s'il te plaît un effort. Tu verras, ce n'est pas si dur que cela de se relire Merciii ! !

Tertio: Il est vrai que Franhoiss a été trés loin dans son appréciation négative... "Torchon" n'est sans doute pas le terme adapté. Cela dit, il a dit, en partie, pourquoi il pensait cela:

- Les couleurs absentes ou ternes,
- Le style, selon lui, inapproprié.

Ce serait d'ailleurs intéréssant que ce dernier nous explicite davantage son avis assez extrême.

Quatro: Nous avons des coutumes écrites ici: Alors, s'il te plaît, va te présenter au Présentoir pour que nous puissions te saluer et te souhaiter la bienvenue.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:16

Merde ! Pas assez rapide... ce nain est vif parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:35

*Zehirmhann arrive...*
"- Eh bien, Zarakaï ? Que nous as tu dégotté là ?
- Un type qui gueule, cong ! En plus il est nouveau... ça commence mal... ça commence MAL !
- Voyons voir si je peux l'éclairer des lueurs de ma torche ! :DD
*SBROUCH*

Je souscris aux dires du nain ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:39

Ce n'est en effet qu'une simple question de gout. Et comme Franhoiss, je trouve le style de Marion moins adapté au ton et au style du Donjon, par rapport à celui de tod.

Ceci dit, la BD de Marion n'est évidemment pas mauvaise pour autant. Simple question de style.

Je te conseille si tu veux à l'avenir mon cher argumenter de nuancer ton opinion, et essayer d'aborder le point de vue de la manière la plus objective possible. Ce qui est évidemment valable pour tout le monde, et ce dans un réel souci d'entente. Parce que certe, la BD de Marion n'est pas un torchon, mais ton... "Argumentation" en est un! et un beau en plus!

Voila. Veuillez m'excuser pour ce paragraphe quelque peu agressif, mais ce genre de message ne prête pas non plus à la gentillesse!

Sur ce, je retourne écrire. *dit-il en reposant le taille crayon sur sa tête* Mr. Green


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:05

Xen a écrit:
Je te conseille si tu veutx à l'avenir mon cher argumenter de nuancer ton opinion, et essayer d'aborder le point de vue de la manière la plus objective possible. Ce qui est évidemment valable pour tout le monde, et ce dans un réel soucis d'entente.
Effectivement, je peux t'en causer deux minutes... Se retrouver à 6 contre 1 à cause d'un ch'tit mot... Alors dans tes hiéroglyphes, normal que tu t'attires les foudres, le fouet, le marteau, le cheval, le sabre, le feu j'en passe et des meilleurs, car non seulement tu y vas trop fort et trop mal.

Bon si en effet le style de Marion n'est pas forcément celui auquel on s'attend, moi je ne la trouve pas si mauvaise cette BD...
Revenir en haut Aller en bas
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:21

Moi aussi, je la trouve très bien et je dirais même, malgré le fait que je trouve la manière manga de Franhois très agréable, que je trouve le style de Marion bien plus adapté à l'histoire !
Donc, tout ceci est une affaire de goût ! Heureusement que nous avons la diversité en ce monde !...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:42

beau site que celui de tod. très bien rendu, et pas seulement la partie naheulbeuk ^^

et le dessin animé est marrant (mais ça me fait vraiment penser a du flash ?!?


je suis jalouuuuuuxx
qu'est-ce que j'aimerais dessiner comme ça...

sur ce, je vais m'apitoyer sur mon sort en gribouillant des trucs horribles sur un papier.. .rhalala... regardez moi ça ! c'est pas une main c'est une tache d'encre hideuse et informe... je suis bon a rien ...

*SLAM !*
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 18:22

Bonjour à tous, tout d'abord je voulais m'excuser d'avoir dit "con", c'était pas fait exprés c'est parce que mon ordinateur a perdu 3fois le message alors retaper à chaque fois la même chose on s'énerve. Pour la ponctuation j'essairai de faire un effort c'est pas mon fort. Quelle rime quand même! Deviendrais-je trichlieu?Non quand même pas! je trouve les derniers commentaires rassurants de 1) la plupart ont dit que la bd de Marion n'était pas un torchon même s'ils ne l'aiment pas(very good people). Et de 2) j'ai vu quelqu'un mettre la différence c'est bien voilà quelqu'un de bien!

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Levoleur0ya





[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:34

Voilà qui est très bien tourné, Davemccrank ! Au fait, tu acceptes que l'on t'appelle Dave ou Davy... ?

Merci pour ta remise en cause et ton adaptation qui témoigne de ta tolérance et de ton intelligence...

Bon ok, j'arrête de lui dorer la pilule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:36

dites, j'ai besoin de votre avis...
j'ai téléchargé toute la bd du donjon de naheulbeuk par Tod et je voudrais coloriser tout ça...


alors j'ai commencé, j'ai terminé la 1ere case.

Avant :
http://dayplayr.site.voila.fr/original.jpg

Après :
http://dayplayr.site.voila.fr/colorised.jpg

donc, membres de ce forum, je m'en tiens a vous... c'est bien ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:29

bon, moi je ne m'y connais pas trop mais je trouve ça très bien
Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:10

C'est très sympa ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:00

salut à tous, le "dorage de pillules" c'est pas mon truc alors hein, stop!Pour le coloriage je trouve que tu dois mettre en couleur aussi le "parchemin" du narrateur(en brun clair bien sur)et que tes couleurs doivent être un peu plus clair par endroit! Mais c'est que mon avis extérieur car j'ai pas encore commencer de colorier mes propres planches donc je ne connais pas encore la difficulté!Au fait il y a personne qui veut m'offrir un scanner,lol!(ben oui pour colorier faudrait déjà un scanner et en plus le logiciel photoshop, mais bon ça c'est plus facile à avoir puisque c'est moins cher!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:03

Waou, pas mal du tout je dis un grand "bravo", peu de gens ont le courage de faire ça. En tout cas c'est magnifique et je dirais :

Continue, comme ça. Merciii ! Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 6:47

merci beaucoup pour vos encouragements ça fait vraiment plaisir. Amour !

public je vous aime !
(hem.... bon on se calme !)

faut noter que c'est la première fois que je fais ça ^^

pour le parchemin je verrai, il me semblait un peu clair c'est vrai.... pour les couleurs, c'est normal que c'est sombre, c'est le soir tard... il fait presque nuit ^^ enfin bon...

davemccrank, sache que pour ce travail je n'ai utilisé ni scanner (ok c'est pas de moi les dessins lol) ni photoshop (cf la barrette dans ma sign ^^ GIMP powaaaaaa !)

mais ya une autre technique aussi, qui demande plus de travail de retouche mais qui marche quand même (c'est ce qu'on veut je crois !) : si t'as un appareil numérique tu prends ton oeuvre en photo dans un endroit clair de préférence et hop ! crois-moi, je parle d'expérience, ça marche !

bon je retourne a mes crayons de couleur ... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:30

Ah je vois que TOD a du monde qui le soutient quand même !
Encore Bravo à toi !! dayplayr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 22:03

Tu remarqueras sur le site de Tod une rubrique... Reflets d'Acide ! Applaudissons
Vivement qu'il ait le temps d'attaquer quelques esquisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 7:25

J'ai moi aussi vu et suis impatient de voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
HeDz
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
HeDz


Nombre de messages : 346
Localisation : Le gouffre de "Aaaaaaah"...Passez me rendre une visite, ça me fera plaisir :D
Date d'inscription : 18/10/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:54

Foutrecie...Bonté du ciel !!!

Quel lien épatant (ben oui, il est pas tant...Je sors)!!
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:58


Vous pouvez encore attendre parce que là il est occupé avec naheulbeuk!C'est bien de connaître du monde Smiiile !Au fait j'ai créé un skyblog pour mes créations: http://davemccrank.skyblog.com!Jetez-y un coup d'oeil mais...(A vous de voir héhé!)
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:18

J'y ai jeté un oeil mais... point de dessins pour le moment ; cela dit, le texte promet une rencontre au sommet Smiiile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:20

assez comique ^^

a suivre...?
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:26

Mais bien sûr oui! Je suis avant tout dessinateur!Donc je signale que les images arriveront aux environs du 20 décembre sûr!Peut-être avant mais ça m'étonnerait parce que j'ai pas de scanner!Eh oui!Donc vers le 20 je prendrai en photos mes images mais pas encore les planches mais ça vous fera déjà attendre parce que les planches je compte les scanner au bureau donc pas chez moi et j'ai pas beaucoup le temps!Et merci pour vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:01

allez tous sur mon skyblog: davemccrank.skyblog.com! Déjà quelques images, la suite suivra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:34

J'ai ADORE les images de ces artistes, c'est magnifique! J'aime aussi la BD de Marion d'ailleurs, je trouve les dessins très drôles (sauf que j'aime pas que le ranger ait une barbe, je trouve que ça le vieillit).
Mais vraiment quand je vois les magnifiques oeuvres des fans je dis Applaudissons Applaudissons Applaudissons
C'est beau d'être fan et doué (moi je n'ai que le premier qualificatif hélas, j'écris bien mieux que je ne dessine)...
Je connais un autre artiste (mais pas en rapport avec Naheulbeuk) génial, c'est l'amie qui a fait le dessin dont provient mon avatar Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des images, mais des belles (ToD)   Des images, mais des belles (ToD) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images, mais des belles (ToD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 en images
» Episode 2 en images
» Episode 3 en images
» Episode 11 en images !
» Episode 4 en images ! L'aventure continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: