Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourriez vous aidez un roliste débutant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeGaulois
Eh bien me voilà !
LeGaulois


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2011

Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty
MessageSujet: Pourriez vous aidez un roliste débutant?   Pourriez vous aidez un roliste débutant? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:39

Salutation à tous.

Je reconnais qu'il y aura surement des question aux-quelles vous aurez déjà répondu mais j'essai de centraliser mes question.

Tout d'abord, je commence dans les JDR et je voulais savoir qui était à proximité de la Drôme du Sud si possible.

Ensuite, devant jouer avec mes amis (pas trop intéressé je suppose), je me vois dans l'obligeance d'être le MJ (c'est pas que sa me déplait mais je ne suis pas sûr d'avoir les épaule pour) et le jeu qui m’intéresse est Reflet d'acide. Cependant, je voulais savoir si l'on devait jouer avec un plateau ou l'on déplace les personnage ou si c'était seulement oral.

Je vous remercie d'avance.

LeGaulois.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois
Eh bien me voilà !
LeGaulois


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2011

Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous aidez un roliste débutant?   Pourriez vous aidez un roliste débutant? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:20

Re

Je voulais savoir aussi si les perso avait un niveau maximum.
Si il meurt, on doit en recréer un?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous aidez un roliste débutant?   Pourriez vous aidez un roliste débutant? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:37

Attention tout d'abord à éviter le double-posts ET les erreurs orthographiques... Ici, comme dans un JDR, nous serons sans pitié ! Mouaha
Pas besoin de plateau pour jouer à un JDR comme RDA : des dés, du papier, des crayons, des pépitos (... en option !) et l'imagination des participants sont suffisants.
Un personnage doit commencer au niveau 1. Les débutants doivent absolument commencer par créer des humains... on évitera en première séance des agglomérats improbables de zorlims, elfes et nains... (oui, il y a des exceptions ! Mouaha)
Mais honnêtement, pour commencer à jouer, l'idéal est de le faire avec un JDR que l'on trouve dans le commerce : ADD par exemple ou "l'appel de Cthulhu" pour commencer !
Je suis sûrs que d'autres rôlistes pourront te guider sur d'autres choix de JDR car, pour débuter, RDA est incomplet (pour le moment) et assez compliqué à maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous aidez un roliste débutant?   Pourriez vous aidez un roliste débutant? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:57

J'ai fait ma toute-toute première partie avec un vieux rôliste (mon père, pas si vieux, en fait) comme MJ. Après j'ai acheté le Manuel du Joueur de D&D et on s'est débrouillés avec ça, avec mes joueur. C'était heu... bancal. Mais on a fini par s'en sortir. ^^
Le tout, c'est de commencer en douceur, avec des scénars pas compliqués, et de ne pas trop attendre un très bon jeu (d'acteur, j'entends) des joueurs.
Et puis faut laisser des libertés aux joueurs, qu'ils aient des persos qui leur plaisent, des scénars à leur goût, mais aussi être assez strict pour que le jeu se barre pas en couille.
("-Quoi? J'peux pas balancer de boules de feu?
-Ben non, t'es guerrier..."
"-J'peux avoir un flingue?
-Non! On est à D&D, là!" ( Mr. Green )"
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous aidez un roliste débutant?   Pourriez vous aidez un roliste débutant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous aidez un roliste débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: