Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Warhammer 40k D20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 501
Age : 21
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Warhammer 40k D20   Mer 26 Jan 2011 - 19:02

Hello à tous!
Il y a peu (a vrai dire une durée indéterminée), j'ai appris la sortie, successivement de: Dark Heresy, Death Watch, et la réédition de Rogue trader, trois jeux de rôles se déroulant dans l'univers de Warhammer 40 000.

1ère déception: Le prix. Ben oui, 40€ c'est le prix classique d'un JdR, mais pour mon pauvre porte-feuille c'est beaucoup.
Seconde déception: Pas d'orks. Pas d'eldars(elfes). Que des humains.
(Et là, tout le monde me dit: accouche! Raconte pas ta vie! grrrrr Okay, j'y vais!)
Cherchant donc une aide de jeu pour introduire autre chose que ces satanés primates dans ce jeu, voici ce que j'ai trouvé:
http://tiamat64.free.fr/wordpress/?page_id=21
Tadaaam! Le tout fonctionne sur le système D20 (basé sur D&D 3.5), et toute les races de l'univers de Warhammer 40 000 y sont présentes. J'ai pas encore lu toutes les règles, mais ça m'a l'air assez bien fichu.

Le livre de règle contient les nouvelles règles (armes à feu, véhicules, nouveaux dons, nouvelles compétences... ) ainsi que les races de l'Imperium (empire galactique des humains) : Humains, Squats (Nains), Ogryns, Ratlings (Gnomes/Halfelins) et Space-Marines (des espèces de sur-hommes).
Le Codex Xeno contient les races extra terrestres: Orks, Eldars, Tyranides (des gros insectes), Taus (des espèces d'hommes bleus), Kroot (des hommes lézard), et le Chaos. Il fait aussi office de bestiaire.
Le Codex Deus Mechanicus concerne les vaisseaux spatiaux et les Titans (machines de guerre géantes) de chaque races.
L'Ordo Prestigiae présente les classes de prestige, de l'équipement supplémentaire ainsi que des archétypes de PNJs de l'Imperium.

Bon, d'accord, ça date d'y a au moins 5 ans, et il y a des choses à modifier pour remettre tout ça au goût du jour. Certaines choses ont pas mal changé avec la nouvelle version du jeu de figurines. Mais ceux qui connaissent l'univers de Warhammer 40 000 ne devraient pas avoir trop de mal à faire ça, et ceux que ça intéresse mais qui n'y connaissent rien, je veux bien les aider.
Sur ce, je vous laisse feuilleter ça. Si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
Ulthran
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Warhammer 40k D20   Mer 26 Jan 2011 - 23:00

Voilà qui est intéressant...
Point de vue des règles, je ne suis pas un grand connaisseur de JdR, en revanche je connais bien W40K, plus précisément les Eldras ( normal avec mon pseudo me direz vous =D) et je peut assurer que l'univers est vraiment bien retranscrit.

Rien que de lire le codex, tout est organiser à la façon des codex figurines, d'ailleurs certaines parties en viennent directement. Je pense que ça plaira au fan de W40K qui seront surement tentés de se lancé aux JdR avec celui-ci.

Sur ce j'arrête mon blabla


(PS: vive les Eldars mouhahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 501
Age : 21
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40k D20   Jeu 27 Jan 2011 - 17:29

Pour les orks en revanche, il y a un paquet d'erreurs de background et il manque de l'équipement.
Par exemple, ici, le GroMek est décrit comme chef de tribu, alors que c'est en fait un mécano, et le Boss (qui est bel et bien un chef de tribu) est décrit comme chef d'un klan. Les membres d'un klan sont dispersés à travers toute la galaxie, et une tribu peut très bien être composée de membres de plusieurs klans. Et il n'y a pas a proprement parler de chef de klan, même si chaque klan compte un seigneur de guerre connu par tout les orks.
Toujours pour les orks, il manque aussi les Bizarboyz, sorte de chamans au pouvoirs (très) aléatoire, aussi bien capable de carboniser un armée entière que de se faire griller la cervelle et celle de ses potes.

Et dans les alignements, aussi il y a des erreurs. Pour une raison qui m'est ignorée, les créateurs de ces bouquins n'ont gardé que 5 alignements différents: Loyal(qui serait alors les grands gentils), Bon, Neutre, Mauvais, Chaotique (qui serait alors les grands méchants).
Dans les règles de D&D, il y a moyen de mélanger les alignements(dans le genre Loyal Mauvais ou Chaotique Neutre).
D’après eux, l'alignement d'un marine du chaos serait chaotique. Dans les mots, c'est logique, mais ans la réalité il seraient plutôt Chaotique Mauvais, ou peut-être Neutre Mauvais.
Les Orks, quant à eux, sont présentés comme Mauvais, mais leur alignement serait plutôt Chaotique Neutre (ils aime beaucoup taper et foutre le bordel, mais il y a moyen de les convaincre d’arrêter), Ou autre, les orks peuvent se permettre un joli paquet d'extravagance, vu leur BackGround incroyablement bordélique.
Quant aux humains: ils sont loyaux d'accord. Mais plutôt loyaux mauvais pour les Space Marines (ils ont le crâne vachement épais), et Loyal Neutre pour le soldat de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40k D20   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k D20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: