Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'épisode 1 Nouvelle Génération !

Aller en bas 
+5
Gurdil Cul-Brillant
draceinerre
ours
Xuè
Aldarn
9 participants
AuteurMessage
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:01

Enfin est sorti des abysses infernaux : L'épisode 1 !

Pas mal à la première écoute je me suis senti égaré car j'étais habitué au premier :p
A la seconde écoute je m'y sentais mieux ^^

Allez tout le monde, on réagit à ce cadeau de fin d'année ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
Xuè
La mascotte de la chatbox !
La mascotte de la chatbox !
Xuè


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : Se prélasse quelque part, avec Matou sous sa papatte
Date d'inscription : 08/10/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:44

*Écoute*

Ouuuuuh!

On vient d'écouter, moi et mon chéri, et je dois avouer que les avis divergent un peu:

Mon copain: OUAIIIS! DIS LEUR QUE C'EST TROP BIEN!!

Moi (après avoir fait un tour chez l’otorhinolaryngologiste): Aieuh...

Personnellement... Je suis un peu mitigée. D'une part, j'avoue que j'aime beaucoup l'ancienne version, dont je trouve les voix un peu mieux que celles ci. Néanmoins, il faut avouer que les textes sont plus clairs et certaines piques assez sympa.

(On parle d'ailleurs de Grand Frère Sa Majesté Le Chat Beauté! Dans la phrase "C'est un effet minet"! \o/
Qui est un clin d'oeil à la BD, ou je suis à côté de la plaque?)

Bref, si cette nouvelle version me paraît un peu étrange, j'avoue qu'elle ne me déplait pas! Mais j'avoue aussi que je ne la rajouterais pas à ma playlist "Reflet d'Acide", dont je trouve que l'ancien 1 va plus dans la continuité (au niveau des voix).



....


Et maintenant...

Il vient quand l'épisode....


*SBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF!! Xuè s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux....*


AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! Goluuuuuuuuuuuuum!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:43

*Prend sa voiture et va chercher Xuè... là où elle est tombée.*

Sinon je suis d'accord avec Xuè. On est pas habitué donc ça nous fait bizarre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ours
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
ours


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : je Paris que vous devinerez pas
Date d'inscription : 18/04/2005

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:03

Merci pour cette 4ème version. Elle se met bien à coté des versions 1 2 et 3 sur mon disque dur. Sauf erreur de ma part, c'est quand même la version où le texte à le moins changé. Vu la quantité de différence entre 1 et 2, et aussi entre 2 et 3, ça surprend. Mais effectivement, les quelques phrases de plus sont sympathique (mais spoilé si on a acheté la bd)

Étrangement, à propos du demi-elfe nain "druide". J'avais compris droïde dans la version 3. En tout cas c'est plus logique tout d'un coup.

Et je maintiens envers et contre tous que quand Zehirmann sent dans cet écho comme un cygne futur, il se trompe, ce sera une oie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milchior.fr
draceinerre
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
draceinerre


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/10/2009

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:39

Ça change franchement !!


Les effets du débuts, les tons, les expressions en plus.... ça fait plus vrai, un peu dans le genre des derniers épisodes ... mais honnêtement ça fait très étrange ! Surtout reprendre les répliques de la BD, quoique je ne sache pas si ce ne serait pas l'inverse.

La scène avec Gloum au début est un peu longue à mon goût... j'en suis à 4min, je reviendrai quand j'aurais fini ^^

À vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptySam 1 Jan 2011 - 9:18

Je sais pas trop, mais j'ai l'impression que Wrandrall a la voix plus plaintive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptySam 1 Jan 2011 - 11:21

Première écoute à 1h30 du mat et première impression... Ah ben ça change effectivement...

A voir maintenant à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:13

Suite à la décision de JBX : http://www.synopsite.com/index.php?lng=fr
L'épisode 1 version 4 ne devient pas l'épisode officiel mais une version bêta conseillée pour les lecteurs de la BD.


Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:41

Heing ? mais qu'est ce qu'il dit ce c....

*Just you know whyyyyyyy*



Ok c'est bon ... Peur
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:18

De toute façon, à part le fait qu'elle rend les voix plus cohérentes et qu'elle est légèrement mieux jouée, je préfère beaucoup les intonations de la v3 ! (et pis j'ai pas la BD... Mais mon anniversaire c'est le mois prochain, alors... Mouaha )
Revenir en haut Aller en bas
Francois TJP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:07

Arf, c'est vrai que j'ai une préférence et une habitude pour celle d'avant. Cela doit être un peu emm**d** de se cass*** le c** a tout refaire pour au final être déçu par notre accueil ...

Bon en tout cas j'attends vraiment le prochain ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiotjp.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:15

(même message que sur Netophonix... Mouaha)
Sitôt sorti, sitôt honni ! Very Happy
Je vous explique tout de même les soucis posés par le "re-faisage" (ou plutôt, le "rafraîchissement") de ce fichu épisode !
J'étais parti dans l'idée que ça allait être sympa de refaire tout ça... eh bien je me trompais lourdement ! Qu'est-ce que c'était pénible, peu passionnant et "chronophage"...
Du coup, la plupart des voix ont été enregistrées une seule fois, sans implication particulière, afin de me permettre de placer l'ensemble sur la "table de mixage"...
Une fois terminé, après des dizaines d'heures passées dessus à retrouver des musiques perdues, des "sons" oubliés, à recaler au cordeau pleins de petits repères que je ne détestais pas dans la version 1.3... eh bien au 31 décembre, je me suis dit "bon allez... pour finir l'année, mets-le en ligne histoire de pouvoir passer ENFIN à la suite !"
Très mauvaise idée car je n'étais pas convaincu par le résultat final : problème de rythme (trop lent...) car je voulais essayer quelque chose de plus "posé", de plus proche du rythme d'un film peut-être et c'était une mauvaise idée... ! XD ; il y a aussi quelques interprétations et des bruitages à revoir ! Bref... j'ai eu des remords peu de temps après l'avoir mis en ligne ! Le 2 janvier, j'ai déclassé la version 1.4 en version béta... Je la retravaillerai plus tard.
Mais là, je l'ai surtout mise en ligne pour passer à autre chose et cet "autre chose", c'est l'épisode 15 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aldarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Aldarn


Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 01/08/2010

L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:19

Citation :
pour passer à autre chose et cet "autre chose", c'est l'épisode 15 !

La SBAAF magique passera-t-elle par là ? Petit ange

Non mais il est vrai que tu étais trop encombré, tout d'abord par :
1) Aldarn et ses messages à la con Mr. Green
2) L'épisode Ixvey
3) Aldarn et ses messages à la con Mr. Green
4) Les fêtes de fin d'année
5) Aldarn et ses mess.... SBAAAAAAAF !!! Boxeurs !

Moi personnellement je ne t'en veux pas Wink
Et pour te montrer que je ne suis pas insensible au travail que tu as fourni. Tiens voici un tupperware virtuel ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty
MessageSujet: Re: L'épisode 1 Nouvelle Génération !   L'épisode 1 Nouvelle Génération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode 1 Nouvelle Génération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: