Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xuè
La mascotte de la chatbox !
La mascotte de la chatbox !
Xuè


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : Se prélasse quelque part, avec Matou sous sa papatte
Date d'inscription : 08/10/2010

[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty
MessageSujet: [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes   [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:03

Bonjour à tous!

Je vous propose un petit rp tiré de l'univers des Quatre Royaumes (pour les curieux, allez voir le topic concerné )

Voici un bout que je vous conseil de lire avant de vous lancer dans l'aventure:


Citation :
Il y a longtemps, très longtemps, les Quatre Royaumes étaient au nombre de Cinq. Deux grands peuples y vivaient: Les Aymërs, le peuple-animal, plus nombreux et changeants que le peuple des Humains.


Tout au Nord se trouvaient les vastes étendues, partagées entre monts enneigés et rivières tempérés, du Royaume de Calmes-Eaux, là où le savoir était aussi chérit que le plus sacré des trésors. Leurs terres gelées leurs convenaient à la perfection, permettant à chacun des enfants de l’eau de vivre en paix avec leur milieu. Ils étaient à l’image de leur pays: d’apparence parfois froide, leur calme était légendaire et, derrière la fine couche de glace qui entouraient leur esprit, se trouvait une rivière de paix et de joie.
A l’extrême Sud, le Royaume des Dunes-D‘or, le lieux de tout les arts, trônait. Rude mais chaleureux, la caresse du soleil sur les dunes et le sable était bénie par chacun des grands chasseurs que le feu avait enfanté. Les liens qu’ils avaient tissés avec les autres enfants des éléments leur avaient permis de vivre en paix. Leurs âmes étaient marquées par le sceau de leur empire: parfois rude dans leurs paroles ou leurs gestes, leurs caractères étaient aussi brillant et aimant que le Grand Astre.
A l’Ouest s’étendaient les bois touffus du Royaume de Verte-Feuille, le plus paisible de tout les lieux. Un endroit où tout ses habitants embrassaient la vie avec une passion et un amour pur. Les bois leurs offraient la protection contre le soleil, de quoi manger et gardaient claires les rivières qui s’agitaient en son sein. Le plus vil de tout les êtres, si ses pas l’avaient mené jusque là, aurait vu son esprit changer pour se remplir d’amour et de sérénité, comme pour tout fils et filles de la terre.
Vers l’Est se trouvaient les monts escarpés de Souffle-Brise, où les rêves et les idées prenaient vie. C’était d’immenses montagnes, aussi grandes que le Mont du Briseur-Brise voir même plus! Et tous les êtres-oiseaux qui y résidaient portaient en leur seins la passion des fantaisies et des écrits. Ils paraient leurs plumes des plus belles couleurs, de perles et de fils afin de ressembler aux rêveries. Quel peuple joyeux et festifs qu’ils étaient!
Et enfin, au milieu de toutes les terres, était le Royaume des Hommes. Envoyés des Cinq Dieux, ils ne ressemblaient à aucun de ceux des Quatre Royaumes. Point de griffes, point de plumes, point de crocs chez eux. Nus et sans moyens de défenses, ils différaient de tous et pourtant ils possédaient un savoir-faire qu’aucun des génies des Royaumes Elémentaires n’avaient jamais eus. Alors, ils partagèrent leurs connaissances avec les autres peuples, et en échange, eux leur apprirent à bénir la terre, aimer l’air, remercier l’eau et respecter le feu. Chacun apprit à l’autre, et tous vécurent en paix.

Mais dans l’ombre, les Cinq Démons ne l’entendaient pas comme cela. Envie, Colère, Orgueil, Luxure et Paresse invitèrent les Dieux à un grand banquet, prétextant vouloir faire la paix avec eux. Mais les Dieux se méfièrent, et seuls les Quatre Premiers acceptèrent, désireux de faire régner l‘équilibre entre le Mal et le Bien, afin que perdure l‘harmonie. Mais dès qu’ils arrivèrent dans les Enfers, les Démons les capturèrent et les tuèrent. Alors, avant de mourir, ils décidèrent d’envoyer une part de leur âme dans chacun des Royaumes, afin qu’ils puissent se réincarner. Les Démons prirent possession du monde, et corrompirent tous les Royaumes.



Ce rp se basera uniquement sur l'âge d'or des Quatre Royaumes et, pour être plus précise, à partir du moment où les Cinq Démons arrivent dans le monde (comme vous pouvez le voir, là où j'ai coupé le préambule). Il y aura donc la présence d'humains que vous pourrez jouer!
En gros, vous pourrez jouer ou un Aymër, ou un humain!

J'attends d'avoir quelques réponses avant de lancer le rp ^^

Je vous demanderais de faire une fiche que vous m'enverrez par mp afin que je vois si elle est bonne ou non, puis, une fois validée, vous serez invité à la mettre ici ^^
D'ailleurs, cette partie ne concernera que le Hors Rp. C'est à dire vos réactions par rapport à l'histoire, vos remarques (attention, si les remarques sur le rp sont permises, le premier que je surprend à dire, en mp ou en rp "Ouais, ton rp c'est d'la m*rde, va jouer ailleurs le noob et revient jamais" ou un truc de cette veine, il est viré du rp! Je refuse à ce que des joueurs puissent se montrer intolérant envers des nouveaux tout simplement parce qu'ils ont un ou deux ou trois ans d'expérience en plus. C'est pas une raison pour se permettre de descendre un joueur, au contraire! Les anciens ont pour rôle d'aider les petits nouveaux afin de leur permettre de devenir de bons rôliste) et tout autre choses dessus. Attention, si le flood est permis, il faut que votre post concerne aussi le rp ou que votre dernier post concernait uniquement le rp. Les posts seront à mettre sur un autre topic dont je mettrais le lien ici.

Bien, passons à la fiche maintenant! En voici l'exemple type:

Citation :
Race: (pour les Aymërs, précisez en indiquant "Aymër de type requin/chat/cheval/autre")

Métier: (tout les métiers sont permis, mais il faudra être réaliste. Un boulanger ne pourra pas savoir maîtriser une épée à deux mains comme s'il avait appris ça toute sa vie)

Alignement: (Bon/Bon-neutre/Neutre/neutre-mauvais/mauvais. Attention, les mauvais sont des employés des démons (corrompu donc) et devrons expliquer pourquoi ils sont dans l'aventure (envoyé afin d'espionner, agents double, etc ,)et ce DANS la description mentale ou leur histoire.

Description physique: (les Aymërs ont des attributs d'animaux, rappelez vous en)

Description mentale:

Histoire: (expliquer votre passé et comment vous en êtes arrivé là)

Équipement:

Sacoche:



Et voici le scénario qui marquera le début de l'histoire (et donc du topic):

Citation :
An 362 de l'ère des Dieux, Période de l'Âge d'Or



Un frisson a parcouru le monde. Vous l'avez senti, Vous le savez. La Terre elle même a exprimé son désarroi, les arbres, le désert, les plaines et les monts ont hurlé leur peine. Vous l'avez senti, qu'importe votre Royaume. A vrai dire, tous l'ont ressenti jusqu'au plus profond de leur chaire, qu'ils soient Aymërs ou Humains. Puis... Vous les avez vu.... les Démons et leurs ouailles sont sortis des Enfers, se précipitant sur le monde. Peu à peu, les Royaumes ont commencé à sombrer dans l'obscurité et la corruption. Vous avez vu des gens de Votre famille, des amis, tomber dans les ténèbres pour ne jamais en sortir. Et Vous aussi peut être...
Mais, au fond de Vous, Vous avez entendu un puissant appel. Certains d'entre Vous, ayant pactisé avec les Malins, ont tué certains de ceux qui ont été appelé afin de prendre leur place. Afin de faire en sorte que les Cinq Maux détiennent les Royaumes entre leur griffes.

Quoiqu'il en soit, Vous avez tout quitté. Votre famille, Votre demeure, Vos amis... L'Appel a été le plus fort. Emmenant juste quelques provisions, de l'équipement et un peu d'or, Vous êtes parti, laissant votre instinct Vous guider. Vous avez marché, marché... Pour certains, il ne Vous a fallut que quelques heures à pied, flânant sous Votre forme semi pour les Aymërs. Pour d'autre, cela s'est compté en jours durant lesquels Vous avez couru, volé ou utilisé les rivières sous Votre forme animale. Vous avez bravé la pluie, la brume et les éboulements afin de Vous rendre jusque là... Vous n'avez profité que d'un peu de repos, à l'ombre d'un bosquet, sur une branche ou sur une plage de galets blancs. Vous Vous êtes rationné au maximum, oubliant parfois de Vous nourrir tant Vous étiez obsédé par l'idée d'arriver là-bas. Vous Vous êtes écorchés en frayant un passage dans les ronces, Vos ailes ont été percluses de douleurs tant Vous les avez utilisé, Vous Vous êtes blessés en empruntant d'étroits passages. Mais Vous n'en avez rien à faire car Vous êtes arrivé.


Le Temple Originel, celui que les Dieux ont construit au centre même du monde, au milieu du Royaume des Hommes, s'est dressé devant Vous. Ceux qui en était proche ont pris leur temps, afin d'admirer les hauts murs de marbre, les arcades complexes et les statues qui en forment la devanture. D'autres encore se sont autorisé à prendre un peu de repos en s'asseyant devant lui. Ceux encore qui ont donné leur âme aux Démons ont attendu d'être seul afin de cracher au pied de l'immense cathédrale. Mais tous ont fini par traverser les immenses portes en bois et en métal forgé sur lesquels sont gravé ces mots:

"Que viennent les élus, ceux promis. Que se dressent les rejetons des Dieux, car ils sont ceux qui connaîtront la vérité"

Vous avez eu l'impression que ces mots s'adressaient à une génération future, bien après la votre...


Vous vous êtes retrouvés dans une immense salle circulaire, éclairée par des cristaux. D'étranges peintures sur les murs retraçaient l'histoire du monde, jusqu'au Temps d'Avant le Temps. Mais Vous n'avez pas compris ce que représentait les fresques. C'était trop étrange est inconnu pour Vous. Alors, Vous avez préféré examiner Vos confrères. Vous avez vu qu'ils venaient de tout les Royaumes, et le sentiment que Vous alliez faire de grandes choses Vous est venu à l'esprit.
Le temps vous a semblé différent. Impossible de savoir si ce sont dix minutes ou trois mois qui se sont écoulés. Vous avez attendu, sans savoir quoi. Puis, au centre, là où se dresse un immense autel de pierre, Vous avez vu apparaître dans une lumière d'or une femme semblable aux humains, mais qui portaient des ailes bleues et noires sur son crâne et sur ses hanches. Elle Vous a semblé différente de toutes les races, même de celle du Peuple-Oiseau. Et elle s'est adressé à Vous:

-"Bonjour à vous qui êtes appelé. Je suis la Messagère, celle qui veille sur le monde et fait passer les messages de Dieux depuis le Temps d'Avant le Temps.

Aujourd'hui, le Monde souffre car les Quatre Dieux des Quatre Royaumes Aymërs ne sont plus. Les Démons, êtres maléfiques et sans pitié, leur ont tendu un odieux stratagème. Sans compassion aucune, ils les ont perforé et condamné leur âmes à de bien tristes tourments. Mais les Dieux ont fait en sorte que, dans cinq cent ans, l'espoir et l'Âge d'Or renaissent!
En attendant ce jour béni la Cinquième, celle que l'on nomme Eyfa, mère et protectrice des Humains, a décidé que ce monde était trop dangereux pour ses fils et ses filles. Elle a le secret désir de partir pour le Haut Monde, mais Envie son vil adversaire, en a condamné les portes. Alors, elle a lancé son message, afin que toutes les âmes pures de ce monde viennent à son aide. Vous avez été Appelé, vous êtes venus!
Parcourez le monde, laissez les signes et les alliés d'Eyfa vous guider, Élus! Trouvez les Cinq Talismans, ceux qui appartiennent à Luxure, Colère, Paresse, Orgueil et Envie! Ce sont eux qui empêchent l'accès au Haut-Monde! Détruisez ces artefacts et permettez aux Humains de perdurer!

Accomplissez votre destin, Élus, et dans cinq cents ans, vos noms seront portés au plus haut, car vous serez ceux qui auront aidé Eyfa la sage. Vous serez ceux qui partiront dans le Haut-Monde, vivront éternellement et qui, dans cinq cents ans, reviendrons conter le monde d'autrefois, lorsqu'il appartenait encore à l'Âge d'Or.
Partez maintenant, Élus. Permettez aux Cinq Royaumes et au Monde de perdurer!"

Vous l'avez vu disparaître peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre que la faible lumière des cristaux. Puis, soudainement, une hirondelle de lumière bleue est apparu. Elle a tourné autour de vous. Certains ont essayé de l'attraper, mais sans succès. Elle s'est dirigé vers une grande carte qui venait d'apparaître sur l'autel. Puis, pulsant doucement, elle a semblé vous indiquer le Royaume de Souffle-Brise. Elle a ensuite disparu. Le début de Votre aventure était tout indiqué, mais Vous avez préféré Vous concerter avant de partir.



Voici donc le scénario ^^

Voici quelques petites règles le concernant:

-Il est interdit de faire bouger un autre personnage que le votre. Veillez respecter l'œuvre de chacun ^^

-Les PNJs "de base" (les villageois et assimilé) peuvent être utilisé par les joueurs. Mais attention, tout ceux qui sont plus forts (démons, PNJs "important", etc) sont joué par le MJ, c'est à dire moi ^^

-Le système est un système de "tour à tour". Si un joueur ne peut pas poster avant quelque temps, merci de le signaler en partie HRP afin que les autres puissent sauter son tour avec accord. (Attention! Un mp envoyé à un autre joueur ne consistera pas en une preuve. Il vous faudra poster soit en HRP, soit m'en parler ^^)

-Le grobillisme (le "Ah, j'éternue et bute 200 démons, j'trouve une épée super rare, cher et tout dans un coffret ayant "mystérieusement" atterrit devant moi", etc) est interdit! De plus, le rp se base sur le fair play de chacun.


Cette liste n'est pas exhaustive, je vais donc peut être rajouter quelques règles. Je vous rassure, vous en serez averti car je ferais un "UP" du topic en précisant la règle nouvelle.


Voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que mon projet motivera certains anciens/ accros du rp et donnera l'envie à des petits nouveaux en rp de s'y mettre!

Merci d'avoir lu et bon jeu! ^^


Dernière édition par Xuè le Sam 11 Déc 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Sinistra


Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Dans la Drôme
Date d'inscription : 20/11/2010

[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes   [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes EmptySam 11 Déc 2010 - 21:00

Hrp/ Cela me semble être une bonne idée de Rp c'est interessant et me donne beaucoup envie d'y participer. Franchement c'est très prometteur, l"introduction" est très bien faite. Cela me change de la plupart des "petit" Rp auquels j'ai joué./Hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Xuè
La mascotte de la chatbox !
La mascotte de la chatbox !
Xuè


Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : Se prélasse quelque part, avec Matou sous sa papatte
Date d'inscription : 08/10/2010

[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes   [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes EmptySam 11 Déc 2010 - 23:27

Merci à toi ^^


Allez les gens! Encore deux fiches au minimum, et le rp sera lancé!
Go go go \o/
Revenir en haut Aller en bas
(Fou)²'n
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
(Fou)²'n


Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Regarde derrière toi. Mouhahahahahahahaha Mouhahahahahahahaha niark niark niark
Date d'inscription : 28/10/2010

[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes   [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:32

Aymërs de type Ornithorynque


Métier: Bibliothécaire

Alignement: Bon-neutre

Description physique:

Du haut de ses 1m50 Bli avait la parfaite tête du rat de bibliothèque, des lunettes qui faisaient ressortir son nez plat, son dos courbé dénotait des journées passées à lire des livres et à trier ceux-ci, ses habits étaient plus fonctionnels que jolis et on aurait même pu se demander s'il les changeait régulièrement. Ses doigts étaient noirs de l'encre qu'il utilisait pour recopier et prendre des notes et tordus par une trop grande utilisation de la plume. On pouvait voir à son regard que les choses du monde lui étaient étrangères à vraie dire tout ce qui n'était pas composé de pages et d'une couverture semblait vite l'ennuyer.

Description mentale:

Extrêmement tête-en-l'air Bli semblait réserver ses faibles capacités de concentration à l'étude des écrits (de préférence datant de nombreuse années), en contrepartie une fois que son attention était fixée sur quelque chose il dénotait d'une capacité de réflexion rare pouvant faire le lien entre des détails sans liens apparents, ou reconstruire des phrases en partie détruites ou non traduites.
Ce trait de caractère associé à une timidité maladive faisait que Bli avait beaucoup de mal à se lier d'amitié (encore plus à avoir des relations amoureuses).
Il possédait bien quelques amis et tous était des amis de longue date mais dans l'ensemble on aurait qualifié Bli de solitaire voire même de reclus.
Il savait pourtant faire preuve de courage, surtout quand ses chers livres étaient menacés. Il s'était même une fois brûlé le bras en tentant de sauver des livres d'une bibliothèque en feu.

Histoire:

Bli avait toujours été fasciné par les légendes anciennes, par l'étude des dieux et des démons (surtout à cause du fait que les légendes ne répondent pas quand on suppute sur elles) et avait vite dénoté d'une capacité de compréhension rare ce qui lui avait valu la distinction d'être nommé assistant personnelle du bibliothécaire chargé de l'étude de celles-ci.
Puis petits à petits ce lieu qui était un lieu d'échange de savoir, de connaissance devint une prison pour les livres qui y étaient, le savoir devait être arraché à ceux-ci et conservé précieusement. Les connaissances ne devaient pas voyager à travers les différentes sections, les différents collèges : les spécialistes des sciences ne parlaient pas à ceux qui s'occupait des plantes, qui ignoraient les étudiants en médecine et tout le monde méprisait les archéologues.
C'est durant cette période que le sentiment d'appelle était devenue de plus en plus fort parvenant même de temps en temps à le détourner de la lecture (ce que rien jusqu'à maintenant n'avait réussi)
Et puis arriva un moment où le sentiment devint trop fort, comme tiré par un hameçon il avait dû suivre ce guide invisible qui le tirait en avant vers un lieu connu de lui seul.
Avec comme seul bagage quelques vivres et bien sûr des livres, il s'était lancé en avant, enfin soulagé du sentiment qui l'empêchait de dormir la nuit.

C'est dans un état d'esprit fort troublé que Bli arriva au lieu de rendez-vous, loin de ses livres il se sentait perdu, les quelques exemplaires qu'il avait amenés, lus et relus, n'étaient pas suffisant à étancher sa soif journalière de savoir, il était en manque et cela ce traduisait par un caractère encore plus timide que d'habitude, il n'osait parler à personne et surtout pas à tous ceux qui semblaient fascinés et doués, pour les choses de la guerre.
Seul ce lieu lui permet de se calmer pour oublier le monde extérieur Bli se concentra sur la fresque et commença à l'étudier. Cela lui rappela presque sa chère bibliothèque. Mais quelqu'un ne pouvait s'empêcher de parler, quelle honte, personne n'était donc au courant que seul le silence était accepté ici. Enfoncé qu'il était dans son étude il en avait oublié le monde extérieur, maintenant qu'il regardait autour de lui tout le monde semblait écouter cette apparition. Bli se mit lui aussi à écouter.
Équipement:
Des habits contre le froid, des mitaines, de quoi écrire et prendre des notes (tablette, plume, encre, vélin, grattoir et sable), une dague (plus utile pour couper le fromage et le pain qu'autre chose).
Sacoche:
Des livres, parlant tous d'anciennes légendes et des lieux de cultes oublié, des dictionnaire, quelques vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes   [HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] L'Âge d'Or des Quatre Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: