Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Synopskrack !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caféine
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Caféine


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le vide de la narration.
Date d'inscription : 20/04/2010

Synopskrack ! Empty
MessageSujet: Synopskrack !   Synopskrack ! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:17

En gros, c’est simple puis ce n’est pas simple à la fois, alors concentrez vous bien (enfin, ça varie du beaucoup à un peu, pour certains…)
En gros, ici, on se bastonne façon RPG, entre gentils membres de ce forum. (Le principe existait déjà, je crois).
« Ouais, mais si on fait un RP, tout le monde va vouloir gagner puis ça se finira jamais ou alors trop vite ! »
Voila tout l’intérêt des règles qui suivent, pour faire simple, je vais faire comme si je voulais me créer un personnage. Pour cela, je remplis cette petite fifiche à sa mèmè… heum, cette fiche quoi.
(Dans votre cas, il vous faut l’envoyer à moi pour validation (réponse dans la journée))

Nom complet ;
Race ;
Travail ;
Background ; (5 à 20 lignes, pas besoin d’une tartine)

Voilà, ça s’était la partie facile, maintenant, y a quelques trucs en plus dans tout ça. Vous commencez niveau 1 avec 100© (crédits (oui, c’est copyright et alors ?), Alt Gr+c) et 100 points à user et abuser.
Pour être clair, les crédits (©) vous servent à acheter du matériel, tandis que les points des capacités et des caractéristiques. Ces dernières sont ;
Vitalité ; vous avez une VITA de base de 60, chaque point ajouté rapporte 2 en plus à la caractéristique. Votre vitalité correspond à vos points de vie ; 1=1. Si elle tombe à zéro, vous êtes KO.
Force ; vous avez un FORCE de base de 10, chaque point investi vous rapporte 1 de force. La force est nécessaire pour certains équipements ou coups. Si elle tombe à zéro, vous êtes paralysé mais pouvez lancer des sorts.
Intelligence ; vous avez un INTEL de base de 6, même chose que la force pour les points. L’intel est requise pour les sortilèges. Si elle tombe à zéro, ben, vous ne pouvez pas lancer de sorts !
Agilité ; vous avez un AGI de base de 6, même chose que la force pour les points. L’agi est requise pour certaines techniques. Si elle tombe à zéro, les boucliers ne réduisent plus les dégâts ainsi que les armures.

Pour les sorts, les techniques, les coups, bref ; les attaques. Vous pouvez les créer vous-même. Attention toutes fois, Plus un sort est puissant, plus il vous coutera cher.
Calculez le sort comme suit ;
Dégâts x (1+ nombres d’effets)
Exemple ; j’ai un sort qui fait 20 de dégâts et réduit la force de l’ennemi de 5. ; 20x (1+ 1) ; 40 points pour ce sort. Attention, l’effet du sort ne peut être plus puissant que le quart des dégâts, ici, pour un sort qui fait 20 de dégâts, il est impossible qu’un effet secondaire soit plus puissant que 5.
Attention ; votre seuil d’INTEL ne peut pas être inférieur à la moitié des dégâts.

Calculez les sorts de soin comme suit ; PdV restitués x1.5 Si je veux un sort qui soigne de 20 pdv’s, je dois investir 30 points. (Arrondissez au dessus)


Calculez le coup comme suit (un coup est une attaque rapide et unique, comme une claque, par ex.)
Dégâts x1.5.
Exemple ; j’ai un coup de poing qui me permet de faire 10 de dégâts, il m’en coutera 15 points.
Attention ; - Les dégâts d’un coup ne peuvent être supérieurs à votre force.
-Les armes de corps à corps (ex ; une épée) possèdent des multiplicateurs qui augmentent les dégâts, mais il vous faudra une certaine force.

Techniques ; une technique est un coup porté pendant ou après un déplacement rapide, les dégâts ne peuvent être supérieurs à l’agilité.
Dégâts+nombres de coups donnés x1.5
Par exemple, ma technique permet de frapper deux fois avec 10 de dégâts (car j’ai 10 d’agilité) tout en me plaçant derrière l’ennemi ; 10+2x2.5 = 30 points. Certaines armes augmentent les dommages des techniques.

L’équipement ;
Pour équiper votre combattant et lui donner divers bonus, il vous faudra dépenser des crédits. Votre personnage peut porter ; une arme dans chaque main (bonus cumulés) ou un bouclier (dans chaque main si ça vous chante), une armure complète et trois objets divers.
Les objets peuvent ressembler et avoir l’histoire qu’il vous chante, cependant, la puissance en combat de vos objets est réglementée suivant la classe de celui-ci ;
--Les armes CàC—
Ces armes sont prévues pour les attaques au corps à corps. Elles augmentent les dommages des COUPS. Le prix d’une arme équivaut à ; Bonus de dégâts x 5. Si mon arme me donne un bonus de 10, je devrai la payer 50 pièces.
--Les petites armes CàC—
Ces armes augmentent les dégâts des TECHNIQUES. Le prix d’une arme équivaut à Bonus de dégâts x10. Si mon arme me donne un bonus de 10, je dois la payer 100 pièces.
--Les armes magiques—
Ces armes augmentent les dégâts des SORTS. Le prix d’une arme équivaut à Bonus de dégâts x15.
--Les armes à distance—
Ces armes augmentent les dégâts des techniques et des coups. Le prix d’une arme équivaut à Bonus dégâts x20. (Les munitions ne sont pas considérées dans les combats, infinies, donc.)
--Armures—
Elles permettent de réduire les dommages, le prix d’une armure complète égale ; Réduction de dommages x15. Les dommages sont réduits d’autant de points de réduction lors d’une attaque.
--Bouclier—
Ils permettent de réduire les dommages et d’augmenter la puissance des coups, le prix est égal à Réduction de dommages x20.
Le bonus de réduction de dommages égale le bonus de puissance.
--Arme offensive directe—
C’est une arme qui soustrait directement des points de vie à l’ennemi, sans tenir compte de ses protections. Par exemple, une grenade. Une arme offensive prend un emplacement d’objet et ne s’utilise qu’une fois par combat, il n’est pas nécessaire d’en racheter. Coût ; Dégâts x30.
--Objet de soin—
Permet de régénérer instantanément de la vie à votre personnage. Coût ; Vie rendue x30.
--objets divers—
MP moi pour savoir le prix.

Les combats ;
Pour commencer un combat, il vous suffit de défier quelqu’un, n’importe qui. Et vous pouvez commencer à vous battre (dans un autre sujet prévu pour cela). Vous devez respecter les règles et rester RP, bien que ce jeu n’ai rien de très sérieux, restez bon joueur et tout ira bien.
A l’issue d’un combat, le perdant ne perd ni ne gagne rien, tandis que le gagnant gagne un niveau automatiquement et ce qui va avec.

Les niveaux ;
Les niveaux représentent vos batailles gagnées, chaque niveau supplémentaire rapporte à son franchissement 100© et 10 points à répartir. Simple non ?

Voila, n’oubliez pas de me MP vos personnages pour validation avec le petit formulaire ainsi que vos caractéristiques et vos sorts, vos objets. Une fois validé, vous pourrez poster la fiche de votre personnage ici, et vous pourrez commencer à défier quelqu’un (les demandes de défis se font par MP pour ne pas encombrer). Les combats se déroulent sur l’autre topic (qui viendra quand au moins deux candidats seront en jeu. Ne créez pas de topics pour chaque combat, par pitié.

Si vous avez des questions, posez les ici. Merci de votre lecture et bon jeu !

Cafeine
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelalien.blogspot.com/
Caféine
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Caféine


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le vide de la narration.
Date d'inscription : 20/04/2010

Synopskrack ! Empty
MessageSujet: Re: Synopskrack !   Synopskrack ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:14

Sinon bah moi aussi je compte bien essayer alors je propose mon propre perso dans mon propre jeu. (comme ça les premiers auront de quoi faire)

Nom complet ; Mario
Race ; Humain
Niveau ; 1
Travail ; Plombier
Background ; Mario habite dans le royaume champignon avec la princesse Peach dont il se ramasse tout le temps des râteaux (pourtant, il est plombier).
Il est entourés de pleins de monstres plus ou moins sympas comme des tortues, des fantômes, et tout pleins de trucs qui marchent ou qui volent. Fana des champignons, il en est presque dépendant. Si vous voulez l'affronter, gare à la tête !

Vitalité ; 80
Force ; 15
Intelligence ; 15
Agilité ; 17

Sorts/coups/techniques ;
Boule de feu ; Fait apparaitre une boule de feu rebondissante qui fait quand même 30 de dommages. rien de plus.
Sprotch la tête ; Saute sur à pieds joins sur la tête de l'ennemi, Lui infligeant 15 de dommages.
Supersaut ; Saute sur l'ennemi deux fois de suite, infligeant 5 de dommages fois deux.

Il possède un gant de plombier orné de piques à la main droite ce qui lui confère un bonus de 10 aux techniques, Supersaut inflige donc 10 de dommages deux fois. (le bonus est toujours ajouté au total.)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelalien.blogspot.com/
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Synopskrack ! Empty
MessageSujet: Re: Synopskrack !   Synopskrack ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:02

Sujet déplacé à une place plus adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopskrack ! Empty
MessageSujet: Re: Synopskrack !   Synopskrack ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopskrack !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: