Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert le JDR ?

Aller en bas 
+5
PiroMajesticXXI
Shad' Oman
leo leguerrier
Karista
Le Parcheminé
9 participants

Comment avez vous découvert le JDR ?
C'était un cadeau, pour noël, pour un anniversaire.
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap20%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Un membre de ma famille m'a initié
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap216%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 16% [ 4 ]
Des copains me l'on proposé
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap244%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 44% [ 11 ]
Par hasard, je suis tombé dedans étant petit
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap224%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 24% [ 6 ]
Il est nul ce sondage !
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap24%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 4% [ 1 ]
Autres réponses possibles : donnez des précisions
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap212%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 12% [ 3 ]
C'est des fous que je vous dis !
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap20%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
En faisant la vitrine d'un magasin de jeux
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap20%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas (j'sais pas...trop dur de choisir...snif)
Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_lcap20%Comment avez vous découvert le JDR ? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:14

Salutations à tous, nobles compagnons,

Laissez moi vous sonder une nouvelle fois, pour vous demander comment vous avez découvert les JDR.
Etait ce en famille, entre amis, une boite pour noël, par hasard, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:23

Tu as oublié : annonce sur papier format A4 accrochée à tous les tours et détours des couloirs d'une école d'ingénieur Perdu ?!

Mais hélas, à ma grande déception : malgré le nombre ahurissant d'annonces, il n'y avait pas suffisament de joueurs pour jouer à vampire Sad


Mais SUPER ! ze vais enfin commencer à jouer. Mon voleur Amour ! va être mon vrai premier MJ.

Et en plus les joueurs vont être contents il y a de grande chance que z'arrive avec des muffins aux bananes ou un gateau au chocolat (mais là va falloir convaincre DAlcoy il veut se réserver cette confection culinaire rien que pour lui. Tu sais ce qu'il te reste à faire Shad ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:29

Salutations Karista,

C'est toujours le problème avec les sonsages, j'ai beau étre maître sondeur, on passe toujours sur une réponse possible.
Ceci dit, je te souhaite bon courage pour convaincre Dalcoy et n'hésite pas à le cuisiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 13:34

Oh lui ça va, c'est même lui qui m'a proposé ^^"

Il me reste à constituer un perso qui s'intègre dans son groupe de joueurs. Mais z'ai une petite idée qui lui plait alors...

Ze vais enfin zouer Youpi ! Youpi !

Exellent le autre réponse possible Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:19

Je pairs qu'il y aura une histoire de hasse dedans, non, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
leo leguerrier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
leo leguerrier


Nombre de messages : 481
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 03/03/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:28

bah moi j'ai encore jamais fait de JDR papier ^^'

==> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://shlagevuk.keogratuit.com
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:32

Même pas, ze ne serais pas une naine et z'aurais pas de hasse.

Karista la naine, qui zozotte, équipée d'une hasse (d'ailleurs il n'est pas avéré qu'elle sasse s'en servir jusqu'à maintenant elle n'a fait que menacer en la brandissant) et de son diplome Charles Gervais option muffins aux bananes, s'est develloppée au fur et à mesure de mes posts et réactions aux autres posts.

Elle n'existe qu'ici et uniquement qu'ici, même si je me sers du même pseudo pour le forum de mon école, c'est que ze l'aime bien moi mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:41

Salutations à tous, nobles compagnons, et salutations à toi Karista,

Moi aussi mon profil se développe, regarde un peu sur le coté, je suis tout emoustillé, j'en suis tout retourné, j'ai été touché par la grâce.........Sondeur des âmes rolistes, ça me............ça me...........ça me..........après une semaine d'inscription, C'est jouissif..........
9a va sondé à fond.......heu, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:00

enquete faite, en ce qui me concerne, c'est de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:48

ayant croisé DAlcoy entre 2 salades, j'ai en effet appris la bonne nouvelle Taïaut !

j'ai même cru comprendre que tu aurais un personnage complémentaire de mon nain bouteiller/caviste/clown/obscurantiste/inutile (oui, il est multi-position)....


PS : le nain en question n'est pas un nain comme les autres... c'est juste un humain avec 5 en TAIlle... donc, une petite merdouillette qui sert vraiment à rien, et surtout pas à taper.... mais qu'est-ce que je l'aime SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
PiroMajesticXXI
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
PiroMajesticXXI


Nombre de messages : 316
Localisation : Talant
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:13

Par hasard, je suis tombé dedans étant petit

deja avec les tétéines de mes biberons, je jouais a tuer des dragon... j'avais un dé et je fesais se battre mes peluches...
Revenir en haut Aller en bas
http://poittevin.raphael.free.fr
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 6:58

Initié par un membre de ma famille : ma moman en loccurence. :DD


Oui, je sais, ça explique bien des choses... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Gally


Nombre de messages : 207
Localisation : Zalem
Date d'inscription : 02/07/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptySam 9 Juil 2005 - 10:13

j'ai commencé ya 2 ans a peu près. je connaissait déjà depuis longtemps et sa m'attirait pas mal mais si j'ai pu commencé vraiment c'est grace a l'atelier jeu de role du lycée
j'ai fait une année en tant que PJ pis cette année je suis passé MJ (l'ancien élève qui le faisait ayant passé son bac et parti a l'autre bout de la france)
j'espere pouvoir continuer l'année prochaine en tant que joueur mais sa risque d'etre dur parce que je vais avoir un emplois du temps de ouf taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
drazevalex
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
drazevalex


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptySam 9 Juil 2005 - 20:08

Moi c'est en jouant avec mon cousin. Il était avec un ami à lui quand je suis arrivé. On a bien discuter et cet ami m'a proposé de faire un JDR. Moi, au début, j'étais pas très chaud mais je me suis dit pourquoi pas. Alors je me suis lancé des cette aventure, dans ce monde que je ne connaissait que par quelques amis témoins qui en faisait une éloge bien trop implicite à mon goùt. Inexpérimenté, j'ai alors choisi un humain, rodeur, loyal mauvais, niveau 5 (avec mon cousin, on commence toujours au niveau 5 ou 6).
Dès la première baston, j'étais aux anges et je me fendais la gueule !!!
C'était vraiment extra. C'était la première fois que je ressentais cela. Cette espèce de sensation qui vous donne la rage de tuer tous ces orcs, de se battre contre notre immagination.
Voila bien un jeu qui ne demande qu'un crayon, un dé et du papier, et qui vous emporte dans un monde de votre immagination où vous faites ce que vous voulez.

Ya pas à dire, le JDR, c'est vraiment trop extra !!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: bha   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 1:07

Vous allez tous rire Smile
je pratique donc depuis 19 ans la chose ( depuis l'age de 11 ans donc) et c'est une scene de E.T. etttttttttt oui... etonnant non ? qui m'a mis en plein dedans.
comme quoi c'est quand meme bien fait Wink
Je me suis d'abord interresse à l'heroic fantasy puis a l'etrange. Je ne regrette pas, car a qui sait vraiment s'interesser, des tas de nouveaux horizons s'ouvrent. Aussi bien en question de culture generale qu'en terme de connaissances ciblee. J'ai donc tout teste et j'avoue avoir découvert le gout de chercher grace au RPG Smile ... ca peut sembler idiot, mais c'est mieux que l'ecole a bien des niveaux (il faut deja avoir un certain niveau pour pouvoir aprecier le RPG c'est clair mais bon...) si tant est qu'on sait se donner la peine. Jouer pour jouer est idiot, apres tout, tout le monde sait et peut le faire, mais apprendre pour mieux jouer est un plus que bon nombre de roliste utilise. Le RPG est une reelle evolution. Si vous etes roliste, ne laissez jamais personne vous dire que vous etes bizarre, ils pourraient s'en mordre les doigts et vous considerer comme fou qui savent tout plus tard Smile ecrases par votre savoir.

(dsl pour les accents j'en ai po ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 7:23

Comme je l’ ai déjà dit je ne fais que débuter dans le JDR grâce à un ami expérimenté et franchement je ne regrette pas car je passe de bons moments à tenté de lancer un dé entre deux fous rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 8:05

En ce qui me concerne, c'est un trés vieil ami: FIX, alias Wrandrall, qui m'a initié il ya maintenant... quinze ans, jour pour jour ! Ma premiére partie était un cthulhu : "les Collines hallucinées", directement inspirée de la nouvelle de Lovecraft...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 16:56

des copains m'ont initié sur le net (vive les chats), pis je suis passée en vrai papier et contact direct, j'en fais rarement mais j'adore ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptySam 23 Juil 2005 - 0:37

En ce qui me concerne, j'ai commencé il y à environ quinze ans avec des cousins, puis jai rencontré un groupe sur Vernon, au lycée. Depuis tout ce temps, on joues comme des dingues tous les vendredi. On se réserve ce jour là pour nous libérer le week-end. Vie de famille oblige. Un bon petit groupe ces gars là. Malheureusement, il y avait deux femmes avec nous, mais aujourd'hui, elles ne peuvent plus jouer. Dommage. Les femmes dans les groupes, ça rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? EmptySam 23 Juil 2005 - 6:16

Quant à moi.. j'avoue n'y avoir jamais joué en vrai, sur table et tout; ce n'est pas l'envie qui me manque, mais les joueurs sympas.

j'ai commencé à rentrer plus ou moins dans le monde du JdR en jouant à Baldur's gate et Neverwinter Nigths; comble de bonheur, vers la même époque, j'ai rencontré un ami rôliste (mais ur Rennes), qui a répondu à toutes mes questions sur le JdR. J'avoue que c'était tentant.

J'ai donc commencé le jdR, timidement, sur un forum nommé Ultimarmaggedon, avec un suel MD, peu de joueurs, un jeu très très simple, une ambiance sympa: l'idéal pour commencer tranquille.

Après ça (même si je continue ardemment), je me suis mis en quête d'autres JdR par forums, mais plus poussés: mais recherches m'ont amené sur addfan;com, forum avec des dizaines de md, des dizaines et des dizaines de quêtes, dans le respect le plus strice de add 3.5 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert le JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le JDR ?   Comment avez vous découvert le JDR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert le JDR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessinateurs[trices] / Designers... si vous avez le temps...
» Tics? vous avez dit "Tics"?
» bah mon skyblog (meme si vous vous en foutez)
» Vous les écoutez où vous ?
» comment améliorer ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: