Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermxxx
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 11:22

Bonjour,
Je poste ce message pour vous parler des épisodes de Reflets d'Acide, en effet, vos épisodes ne sont disponibles qu'en téléchargement directe sur votre site, étant possesseur d'un iPhone (les utilisateurs d'iPods se trouvant dans le même cas de figure que moi) je souhaiterais pouvoir emporter les épisodes de Reflets d'Acide avec moi dans mes déplacements, or le système d'organisation des fichiers audio d'Apple est fait de tel sorte que les épisodes sont mélangés avec ma musique ce qui n'est pas très agréable. C'est pourquoi je vous propose de soumettre vos épisodes à iTunes sous la forme de podcastes qui eux sont placés dans une catégorie bien distincte et classés dans l'ordre. Ce mode de transmission de vos épisodes viendrais se greffer aux téléchargements de votre site, vous apportant ainsi plus de personnes suivant votre saga ainsi qu'un mode de classement plus agréable pour les utilisateurs de produits Apple. De plus les serveurs de téléchargement ne seront pas trop solicités étant donné que tout sera hébergé par Apple ce qui garantie une disponibilité permanente des épisodes ainsi que des téléchargements rapides et fiables. Il y a également quelques avantages de l'ordre du détail comme par exemple les nouveaux épisodes téléchargés
Quelque soit votre réponse merci de m'avoir lu, en espérant que cette proposition vous soit utile.
Bonne soirée.

J'ai modifié ton titre, Reflets d'Acier étant totalement autre chose...

Myrdd'
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 11:54

Tu sais, il existe des listes de lectures, intelligentes ou non, dans iTunes. Et niveau contraintes, c'est autrement plus agréable que les podcasts (mise en place des flux, soumission à Apple, régularité...). Bref, dans le menu fichiers, tu choisis le type de liste qui te convient, tu la remplis et la synchronises à ton iPhone. Et éventuellement, tu retaggues proprement les épisodes (mais je crois que JBX l'avait fait) si ça te gêne vraiment.
Le podcast, c'est aussi un inconvénient de taille. Les auditeurs ne passent plus sur le site. Ils téléchargent, écoutent mais ne se déplacent plus et c'est une partie des commentaires qui disparaissent, laissant l'auteur un peu plus dans le flou...

Et si vous avez des humeurs à propos de la sagasphère, je vous propose de les partager facilement. N'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.macp3.info
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 12:52

Je plussoie entièrement Kak. Tu vas dans iTunes, tu crées une liste de lecture, tu y mets tous tes épisodes de RdA, et tu mets la liste de lecture sur ton iPhone ou iPod. Les Podcasts, c'est complexe et inutile ; sauf à la limite pour un truc qui sort tous les jours... Ce qui n'est pas le cas de RdA. Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur http://arnaudconde.blogspot.com/
supermxxx
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 16:14

Oui mais le problème c'est que les musiques et les épisodes sont quand même mélangés.... ^^
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 16:29

Ben, tu renommes tes épisodes (ce que j'ai fais): rda-01: bla bla bla rda-02: bla bla bla et caetera
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 17:16

supermxxx a écrit:
Oui mais le problème c'est que les musiques et les épisodes sont quand même mélangés.... ^^
Bon... Je n'ai ni iPhone ni iPod Touch sous la main pour vérifier mais sur un iPod normal, pour aller écouter un podcast il faut:
- aller dans Podcasts
- choisir le podcast
- cliquer sur le bon épisode.
Donc 3 actions.

Pour écouter le contenu d'une liste de lecture:
- aller dans Musique
- aller dans Listes de lecture
- choisir la liste
- choisir le morceau.
Donc 4 actions... C'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué.

Sinon, j'ai aussi un autre argument en défaveur des podcasts: la façon dont cela est lu. Sur iTunes, c'est un par un: impossible d'écouter deux épisodes à la suite sans recliquer quelque part. Sur l'iPod, les épisodes seront classés du plus récent au plus ancien. Sauf que la lecture se fait dans le même sens. Donc si tu ne veux pas écouter la saga à l'envers, il faudra que tu te déplaces chaque fois dans les épisodes. Pas pratique non?

Comment tagguer ses épisodes dans iTunes en une leçon.

Et si vous avez des humeurs à propos de la sagasphère, je vous propose de les partager facilement. N'hésitez pas.
supermxxx
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 19:11

Ne t'inquiète pas je suis loin d'ignorer comment on renomme les tags sous iTunes. Le seul problème c'est par exemple les listes de lecture genius, quand il va te faire une liste, il va te mélanger épisodes et la musique.
Mais bon de toute façon on est pas beaucoup apparemment dans ce cas donc merci de m'avoir répondu quand même.
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 19:40

Non, il suffit que tu choisisses correctement les critères de la liste. En retaggant tout sur JBX ou Reflets d'Acide, tu peux faire la liste. Sinon, comment est-ce que ça fait que j'ai des listes de lecture intelligentes qui ne contiennent qu'un artiste? Si tu fouilles pas les options, c'est clair que tu vas arriver à rien... 'Fin, je peux aussi te dire étape par étape comment faire mais bon... Ca sera intellectuellement aussi gratifiant que de manger des frites dans un MacDo si tu essaies pas par toi même...

Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 21:57

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
des listes de lecture intelligentes
Tout est dans l'adjectif semble-t-il... Merciii !
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 22:08

Pfff... C'est sûr. Mais une bête liste de lecture conviendrait aussi en pensant à la remplir soit même à chaque épisode...

Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Ven 4 Sep 2009 - 22:34

Puis-je poser une question : pourquoi vouloir mettre Reflets d'Acide sur Iphone ?

Nan parce que le son est nul (je veux voir un Iphone qui te balance du 5.1), les épisodes sont longs pour les derniers, ce qui exclue une écoute prolongée, il est impossible avec les bruits des transports ou du prof qui parle (ça fait des parasites qui dérangent déjà ceux qui dorment, c'est dire) de profiter pleinement de ce qui se est dit, la batterie va mourir rapidos avec une écouter prolongée pendant les cours, etc...

Bref, c'est nul pour écouter Reflets d'Acide... Alors pourquoi le mettre sur Ithunes ou Ipods ou tous ces trucs ?
Je demande hein, ce n'est pas une critique... N'ayant aucun de ces dispositifs à ma disposition, la question est à but purement informatif....
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 1:13

Sur un iPhone avec des écouteurs, la qualité est aussi bonne que sur n'importe-quel baladeur mp3. Et comme RdA est une saga mp3... Very Happy

Certes, il existe des casques fermées qui isolent pas mal des bruits annexes, bien que ça soit de toute façon pas génial d'écouter RdA dans le métro. Mais dans le train, par exemple, ou en voiture, ou même au lit... on n'a pas toujours son ordinateur avec soi et un casque branché dessus, quoi Smiiile

Et la batterie d'un iPhone tient 24 heures en lecture audio, il paraît. Pareil sur les iPods. Et mettre RdA sur iTunes, c'est comme mettre RdA dans Windows Media Player ou Winamp =)

Mais bon, bien sûr, faut faire 2-3 manips ultra-simples et basiques pour syncroniser la bestiole avec l'ordinateur... Et apparemment, bien que ça soit on-ne-peut-plus optimisé et userfriendly (car Apple), y'en a qui ont du mal xD

Voici des réponses informatives, Aerd' Mouaha

Voir le profil de l'utilisateur http://arnaudconde.blogspot.com/
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 7:12

Aerdrië a écrit:
Nan parce que le son est nul (je veux voir un Iphone qui te balance du 5.1)
Tiens... T'as vu Aspic? Il est comme Magix: il veut un casque 5.1 pour ses deux oreilles et une saga mp3 forcément en stéréo. Cheese !

JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 8:24

Aerd' >> L'avantage de l'Iphone (ou autre lecteur mp3 moderne en fait), c'est que l'avance rapide... c'est terminé ! Tu cliques directement sur l'endroit où tu souhaites commencer la lecture ! Wink
Bon sinon, clair que podcaster désormais RDA, ce n'est plus vraiment nécessaire : il reste 2 épisodes à sortir... En revanche, faudra vraiment qu'un jour, je puisse modifier TOUS les tags... c'est toujours fait à l'arrache quand je sors l'épisode ! Donc, c'est pas bon ! taper la tête

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsite.com
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 8:36

Aerdrië a écrit:
Alors pourquoi le mettre sur Ithunes ou Ipods ou tous ces trucs ?

Simplement parce que mes déplacement sont assez longs, et que chez moi, je suis bien trop sollicitée pour pouvoir écouter de la musique ou des sagas mp3 depuis mon ordi ^^
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 10:22

Thx Aspic pour ces réponses informatives Merciii !

Ok, j'comprends... Je comprends surtout que je ne risque pas d'acheter d'Iphone ou d'Ipods et que je ne comprendrai jamais ceux qui, en plein déplacement vers le boulot, la tête dans les nuages, avec les bruits des autres transports ou les bruits des chiards qui signifient à leur mère qu'il est grand temps de changer leurs couches à grands renforts de sirènes, comment dans ces conditions peut-on profiter de RdA dans son ensemble...

En voiture, y a des lecteurs mp3 nan ? En même temps, dans ma voiture, c'moi qui conduis donc j'ai pas le droit aux écouteurs... A la rigueur, étalé comme une loque sur mon lit, si je ne veux pas déranger mes colloc'... Ah, j'ai pas de colloc' et j'ai mon appart perso sans mes parents autour ? xD

C'est bien un truc de jeunes consommateurs...

Et OUIIII!, je veux un casque 5.1 Amour !
Ce serait trop la classe !!
Slyte
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 10:29

Les Ipods... C'est bien, c'est petit, c'est plat, c'est "design"... Mais c'est cher !!!!! Et les batteries à recharger c'est chiant !!!
Moi, je me débrouille très bien avec mon vieil MP3 à piles, qui a déjà plus de deux ans... Mais y'a qu'un GB... J'ais pas assez de place !
Et puis aussi, à propos de Iphone, sérieusemant, je vois pas l'intérêt... Bientôt, ce sera le téléphone qui deviendra une option dans ces machins-là...
supermxxx
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 10:34

Bon on laisse tomber c'est pas grave merci quand même Wink
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 10:40

Mais une question : qui t'empêche, puisque tu disposes des téléchargements, de créer ta propre liste de lecture Ithunes chez toi en local sur ton pc ?

Tu pourras toujours mettre les fichiers de tags ou autres sur un ftp que tu rendras disponibles à ceux qui le désirent. Comme ça ne modifie pas le contenu des mp3, que tu cites l'auteur et que tu ne crées pas de profit direct ou indirect, tu ne transgresses pas la licence CC...

Comme ça, en plus, tu fais quelque chose de bien pour ceux qui voudraient avoir la même chose... Non ?
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 10:46

Aerdrië a écrit:

C'est bien un truc de jeunes consommateurs...

Ça tombe bien, je suis une jeune consommatrice Very Happy
jeune.. et jolie!
supermxxx
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 11:09

Aerdrië a écrit:
Mais une question : qui t'empêche, puisque tu disposes des téléchargements, de créer ta propre liste de lecture Ithunes chez toi en local sur ton pc ?

Tu pourras toujours mettre les fichiers de tags ou autres sur un ftp que tu rendras disponibles à ceux qui le désirent. Comme ça ne modifie pas le contenu des mp3, que tu cites l'auteur et que tu ne crées pas de profit direct ou indirect, tu ne transgresses pas la licence CC...

Comme ça, en plus, tu fais quelque chose de bien pour ceux qui voudraient avoir la même chose... Non ?

Je ne suis pas contre mais il me faut l'accord de JBX sinon je n'ai rien le droit de faire légalement Wink
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 11:31

Licence Creative Commons 2.0 BY-NC

Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   Sam 5 Sep 2009 - 13:27

Yarafu, pas touche ! Boxe ! hem...

Sinon, écouter les épisodes dans le désordre a aussi son charme, de toutes facons au bout de la troisième écoute, bon, hein, on connaît l'histoire... XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)   

Reflets d'iTunes (ça a un goût d'pomme !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1