Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les capacités narratives d'un meujeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?

MessageSujet: Les capacités narratives d'un meujeu   Jeu 9 Juil 2009 - 8:45

Ayant fini pour la première fois une campagne et fait traverser à mes joueurs et leur personnage assez d'aventures pour qu'ils soient tous de niveau 7. L'un d'entre eux m'a fait l'éloge de ma masterisation et de ma volonté de leur laisser beaucoup de temps pour leur role play. Néanmoins, tout en essayant de ne pas trop se reposer sur mes lauriers, je voudrais savoir si notre cher JBX a une puissance narrative aussi impressionnante que le narrateur de Reflets d'Acide?

Si oui...

COMMENT TU FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux tout savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !

MessageSujet: Re: Les capacités narratives d'un meujeu   Jeu 9 Juil 2009 - 8:53

Simple question d'imagination et d'emphase.

Le seul écueil que tu puisses avoir en la matière, ce sont des joueurs qui ne sont pas réceptifs à l'ambiance et se fouten de toi quand tu essaies de changer de ton pour te mettre dans le bain. Mais s'ils sont réceptifs, t'as juste à t'imaginer une description de bouquin, et la resortir à ta sauce, avec tes expressions, tes propres inflexions de voix etc.

A titre personnel, j'aime glisser dans chacun de mes scénarios 5 ou 6 références, des scènes qu'on trouve dans des bouquins ou des films, des répliques de films de livres et parfois de chanson etc etc. Ca a trois avantages. Premièrement, je récompense à base d'XP (pas des masses non plus hein, c'pas le but) celles qui trouvent ces références, mais en prime ça les aide à rester concentrées (oui, je ne joue qu'avec des filles en ce moment), puisqu'elle reste à l'affût du moijndr XP disponible. Pour finir, ça me met de bonne humeur de les voir attachées au scénaio et à mes petits jeux. Et comme tout bon joueur le sait, un meujeu heureux, et un meujeu généreux.
angel of silence

MessageSujet: Re: Les capacités narratives d'un meujeu   Jeu 9 Juil 2009 - 9:38

Masteriser avec que des filles ... Un rêve... "soupir"

Bien, je vais vior ce que je vais faire.

Pour ma part, j'utilise beaucoup de musique, je joue sur les émotions musicales et les images. Les pnj's ne sont pas toujours aussi éloquents. Néanmoins, j'ai énormément utilisé de romans et de BD pour mes scénarios.
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Les capacités narratives d'un meujeu   Jeu 16 Juil 2009 - 21:20

hin hin hin... les filles sont le spires bourrines qui soient... je le sais, j'en suis une... et même si ça m'amuserais de faire une table que de filles pour le fun, je suis carrément pas sûre que la qualité s'en trouverai améliorée du fait que ce serait des filles justement... mais bon j'ai des joueurs aux p'tits oignons aussi faut dire.

toutes façon personne à mon avis n'est assez doué, ou assez cinglé pour être à 100% sur tous ses scénarios... nous ne sommes qu'humains après tout!
angel of silence

MessageSujet: Re: Les capacités narratives d'un meujeu   Ven 17 Juil 2009 - 22:13

Je masterise une fille, et elle s'en sort parfaitement bien d'ailleur. Pour ce qui est de la puissance narrative, même si nous sommes des humains, je pense que l'on peut pousser plus la narration ! ^^

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les joueurs sont aussi importants que le meujeu, c'est bien vrai. Pour ce qui est des joueuses, j'ai connu que deux exemples, deux exprêmes de l'archétype du joueur. L'une qui ne savait pas ce qu'il fallait faire, aucune mativation et aucune imagination. et l'autre, et bien c'est tout l'opposé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les capacités narratives d'un meujeu   

Les capacités narratives d'un meujeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1