Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YamiNouNours
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2009

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Empty
MessageSujet: [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée   [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:36

Je vous proposer un petit tutoriel sur comment enregistrer votre station de radio diffusée sur internet avec un logiciel que j'affectionne particulièrement radiofrsolo.

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo1

Disponible ici http://www.radiofrsolo.info/, ce gratuitiel permet d'écouter toutes les radios disponibles sur internet et de les enregistrer.

Il dispose d'une base de données des radios référencées sur internet qui est mis à jour régulièrement. Vous pouvez aussi entrer l'adresse de votre radio locale préférée mais non référencée dans cette base si vous connaissez l'adresse du flux audio. Pour faire simple, demandez l'adresse de la radio au webmaster de votre radio, vous enregistrez cette information dans votre logiciel radiofrsolo et cette radio sera disponible à l'écoute ensuite.

Je vais faire un exemple de paramétrage avec une radio totalement prise au hasard: Synopslive. :p

J'installe radiofrsolo et aussi le logiciel realplayer en version gratuite disponible ici : http://fr.real.com/realplayer/.

Pour enregistrer cette radio précise, j'ai aussi besoin d'un plugin pour realplayer.
Rappel : un plugin est un morceau de programme que l'on ajoute à un logiciel pour lui ajouter quelques fonctionnalités.
En effet, cette radio utilise le format de fichier ogg vorbis et realplayer ne connaitra ce format qu'avec le plugin suivant https://helixcommunity.org/projects/xiph/files/download/2367.
Vous voila maintenant équipé. Il ne reste plus qu'à paramétrer.

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo1

Cliquez dans la barre de menu sur "Options".

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo2

Cliquez sur le bouton "Options d'enregistrement".

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo3

Donnez un nom et un emplacement pour les futurs fichiers de sons.
Le reste, si vous ne connaissez pas, laissez les paramètres par défaut.
Cliquez sur le bouton "Paramètres du mixer windows".

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo4

Cliquez sur stéréo mix. Mettez le volume à peu prés comme moi sur l'image.

Attention! Quand vous enregistrerez, tout ce qui sortira de vos enceintes sera enregistré.

* Premier conseil : ne mettez pas le volume global sur muet sinon votre enregistrement sera raté.
* Deuxième conseil : débranchez tous les logiciels qui se mettent à jour automatiquement et qui le crient.

Un exemple bien connu est avast antivirus qui se met à jour tout seul et crie "la base de virus a été mis à jour". Pendant un enregistrement, c'est d'un moche.

* Troisième conseil : ne jouez pas, voir n'utilisez plus votre ordinateur pendant l'enregistrement.

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo1

Cliquez dans la barre de menus sur Perso.

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo5

Donnez un nom à votre radio.
Rentrez le lien que vous a donné le webmaster de votre radio dans lien internet => http://audiocrea.fr:8000/synopslive.ogg.
Cliquez sur le bouton "AJOUTER cette radio".
Cliquez sur le bouton "OK".

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Radiofrsolo1

Cliquez sur le menu déroulant "-Sélectionnez une radio-".
Retrouvez le nom de votre radio.
Cliquez sur le bouton "Ecouter" et vous devriez entendre votre radio.

Pour enregistrer la radio, appuyez sur le bouton "REC".
N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "STOP" pour finir d'enregistrer.

Bonne écoute. Smile


Merci de me laisser vos impressions sur ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée   [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:29

Bêh... Par où t'es passé pour poster ici, toi ? Et le purgatoire ? Et le règlement ? C'est pour qui ?

Non mais oh eh mais oh mais beuh eh oh dis donc eh !


Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
YamiNouNours
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2009

[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée   [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:41

J'avais pas grand chose d'intéressant à dire enfin voila j'ai fait un post dans le purgatoire.

Edit : bonus, j'ai uploadé sur megaupload l'emission SL48 de synopslive.
Attention, ce n'est pas l'audio officiel. Il y a des passages coupés à cause des difficultés techniques et la fin est manquante. Cela permet de patienter un peu en attendant le vrai.

http://www.megaupload.com/?d=WORVO3ES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée   [GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE]Comment enregistrer son emission préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: News, nouvelles et nouveaux venus ! :: SynopsLive !-
Sauter vers: