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 Pathfinder, les règles en 3.75

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angel of silence
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MessageSujet: Pathfinder, les règles en 3.75   Dim 12 Avr 2009 - 11:03

Pathfinder est tout d'abord un univers de campagne pour le jeu de rôle donjon et dragon édition 3.
Les scénarios continuent d'ailleurs de sortir actuellement, on peut les trouver dans le commerce aussi bien qu'en langue anglaise qu'en français. Cependant, il y a peu, les créateurs de cet univers ont décidé de passer outre les règles de la nouvelle édtion quatre de D&D pour créer leur propre jeu de rôle, pathfinder en édition 3.75. Etant donné que le système dès 20 est en libre édition, ils ont décidé de lancer gratuitement sur Internet les régles de leur prochain manuel de jeu de rôle en beta test.

Les modifications concernent les classes et leurs les capacités, les races, les compétences et les dons Voici le lien: Pathfinder

Et ici, le manuel en anglais :

Normalement, on peut télécharger sans problème le manuel du joueur en beta test, il est en anglais, il y a aussi un récapitulatif des règles de pathfinder en édition 3.75 avec des explications sur tout ce qui change en français. Je les ai, et normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour se les procurer sur Internet, comme c'est un ami qui me les a envoyé. ^^

Ce qui change...

Les modifications sont intéressantes, mais elles servent surtout à corriger les défauts de l'édition 3.5. Notamment les races, car à présent, le nain, l'elfe, le demi-orque, le gnome et l'halfelin ont deux bonus et un malus. Par exemple, le demi-oruque à + 2 en force, + 2 en sagesse et toujours son -2 en intelligence. Pour les demi-elfes et les humains, ils ont un bonus de + 2 dans une caractéristique de leur choix.
Les compétences et les dons ne bougent presque pas. En ce qui concerne les classes, il y a des modifications tout à fait intéressantes, par exemple, pour l'ensorceleur, il peut faire appelle à son lignage qui lui permet d'acquérir des sorts et des modifications de caractéristiques, c'est un peu comme si on a mis la classe du disciple draconique dans la classe de l'ensorceleur, mais le lignage ne se limite pas seulement aux dragons.

Les dons hors classes apparaissent tous les deux niveaux, ce qui est quand même plus intéressant, le guerrier gagnent des capacités de classes qui lui permet d'acquérir des sorts et des modifications de caractéristiques, c'est un peu comme si on a mis la classe du disciple draconique dans la classe de l'ensorceleur, mais le lignage ne se limite pas seulement aux dragons.

Les dons hors classes apparaissent tous les deux niveaux, ce qui est quand même plus intéressant, le guerrier gagnent des capacités de classes qui lui permet notamment de faire face à la terreur que peuvent inspirer ses ennemis (Courage), et des capacités de maîtrises d'armes et d'armures. Pour les armes, il gagne un bonus de + 1 à la BBA (Bonus de bas à l'attaque), et aux dégâts. Tandis qu'aux armures, il gagne un bonus à la CA (Classe d'Armure) et un bonus aux malus à la dextérité.

Il faut bien s'imaginer que les modifications touchent toutes les classes à des degrès bien différents. mais je suis en train de tester ce nouveau système dans mes parties en tant que meujeu. Nous allons voir ce que cela donne. ^^

Pour les sorts, ils n'ont pas changé.

Je vais continuer de jeter un oeil pour trouver les liens et les sites où l'on peut les téléhcharger. A plouch !!!
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