Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trimoria (Par Flo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:19

Je reviens aprés moult mois ou j'ai fait autre chose tel que passer sur le billard pour mes yeux et quand je reviens, stupeur ! J'ai un instant cru que mon chirurgien avait foiré l'opération, mais force m'a été de constaté que je n'ai trouvé nul part de topic parlant de cette saga.
Pourtant, son créateur, Flo, est passé sur SynopsLive...

Alors je m'en vais vous exposer un petit résumé de cette saga MP3 au sujet pas banal. Mais comme je suis trop une flemasse, je vous livre le synopsis qu'on trouve sur Netophonix :

"Lucas Salpetrière est un homme comme les autres au premier abord. Toutefois, Lucas Salpetrière a un secret, depuis tout petit il échappe à la réalité en entrant dans un monde imaginaire qu'il a lui-même créé. Autant dire que Lucas a un léger pet au casque. Alors si vous le voulez bien, découvrons ensemble Lucas et son monde imaginaire Trimoria ! "

Et comme eux aussi apparemment, ce sont des flemasse, je vais faire l'effort de rajouter deux trois explications.
Lucas est donc apparemment normal. Sauf qu'il est capable d'aller faire un tour dans un monde imaginaire qu'il a lui même créé grâce à son micro-onde. Et là, toutes sortes de choses peuvent arriver. Il est toutefois accompagner de son plus fidèle ami HALL, un robot en plastique qui ne le quitte jamais. Mais voila, Divarius, un sombre individu issus de consultation chez un psy est bien décidé à fermer Trimoria et à obliger Lucas à vivre définitivement dans la réalité !


Trimoria, une saga MP3 pour les dérangés du bocal. Autrement dis, ça devrais faire un carton sur Synops ...
Avec en bonus dans chaques épisodes (ou presque) la minute du non sens. Un concentré de n'importe quoi à mettre entre les mains de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dagon


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : La cité mille fois profonde de Y'ha-nthlei...
Date d'inscription : 05/02/2009

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:25

J'ai écouté la totale hier...
Eh bien, ce qui à première vu me semblait être le délire de quelques égarés, s'est vu en réalité être
Un super délire de doux dingue de ce génialissime Flo !!! drunken

Franchement, j'adore, et je m'engage à apporter la Bonne Parole du Monde Imaginaire autour de moi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sephrenia


Nombre de messages : 384
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:12

Euh, Max, je te trouve exagérément optimiste quand tu trouves Lucas "apparemment normal". Entre sa voix atone et sa façon de réagir dans le monde réel, moi je le trouverais assez inquiétant, à tout le moins.

Mis à part ça, j'avoue que cette saga là me plait (je l'ai écoutée il y a trois nuits en entier, enfin, au stade où elle en est. De l'avantage de ne jamais dormir !). Outre un excellent jeu d'acteur et une ambiance très prenante, l'univers de la folie est assez originalement et justement traité. A douter de la sangté mentale du créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dagon


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : La cité mille fois profonde de Y'ha-nthlei...
Date d'inscription : 05/02/2009

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:18

Sephrenia a écrit:
A douter de la santé mentale du créateur.

C'est pour ça qu'on l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sephrenia


Nombre de messages : 384
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:29

Je confirme. Pour le moment, je n'ai écouté que cette saga, de Flo. Peur d'être décue pas ses autres productions, en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:28

En fait, ce n'est pas le même genre. L'Agent 0 a une approche complètement différente. Gilbert le Hamster, c'est une transition entre les deux. Mais toutes valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Sephrenia
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sephrenia


Nombre de messages : 384
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2009

Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:19

Bon, bah je tenterai d'écouter ça cette nuit. Je regrette juste une chose, sur Trimoria : A mon goût, il y a un tout petit passage un peu vite fait : Lucas panique suite à la perte de son micro ondes, mais on ne saura jamais comment il en a récupéré un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trimoria (Par Flo) Empty
MessageSujet: Re: Trimoria (Par Flo)   Trimoria (Par Flo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimoria (Par Flo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: