Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reflets d'Acier : avancée de la réécriture

Aller en bas 
+18
Xeres Break
MisterDiabolo
Nopata
Caféine
Archibald
Sephrenia
Karista
Szadec
RdR
Myrdd'
rotten
D'Eon
Jay
Aleph
Mîm
JBX
kiwi.veloce
Aerdrië
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:13

Avancée en cours :

Les races. C'est long mais ça progresse bien et on aura bientôt un descriptif pour toutes les races.

Fini les tableaux vides et les listes vierges... La magie également a bien avancé.
Le système de création et progression de personnages est en phase de maturation et semble être utilisable donc à écrire au propre disons.


Participations possibles :


Je sais que parmi vous, certains ont du talent pour l'écriture et pourraient avoir envie d'écrire un peu mais ont besoin de directives. Alors pour faire simple mais efficace, je vais vous demander d'écrire un descriptif de race.

Ce n'est pas un concours à qui fera la meilleure prestation. Chacun peut y participer et dans l'attente des résultats du bac, écrire peut permettre de décompresser.

Quel format ?


Enquatre points si possible : descriptif global, coutume & culture, avantages, limitations.
Les deux derniers points sont vraiment optionnels, ils sont déjà écrits et seront modifiés en fonction de des deux premiers points.

Mais quelles races me direz-vous ?


Et bien, les humains déjà, les elfes (doré, de lune, gris, sylvain, aquatique, des vents, des neiges et noirs), les barbares, les semi-elfes (croisés humains mais pas que), les nains et pourquoi pas les hobbits et les gnomes.

J'ai déjà bouclé la plupart, en version "minimaliste". Décrire les elfes en 3 lignes, ce n'est pas suffisant. Alors au lieu de reprendre la description seul, je vous demande, à vous amateurs de jeux de rôles, d'écrire votre propre descriptif. On connaît toutes ces races, on les a vu dans les parties de jdr, dans les films, dans les livres, dans les jeux-vidéos… On a tous une idée de leurs coutumes, de leurs habitudes etc… Alors, pourquoi ne pas écrire le « fruit » de notre savoir dans un livre ?


Je prendrai les meilleures idées et les mettrai dans le livre. Votre nom paraitra également dans les crédits, bien évidemment. Je m'attends à beaucoup de descriptions des elfes noirs et c'est tant mieux. C'est dans la diversité que l'on trouve ce qu'il y a de meilleur. Il n’y a pas de mauvaise idée. Si vous pensez à une chose, si vous avez une image en tête pour une certaine race, partagez la.


Faîtes vous plaisir.


NB : limite de pages ?

0,5 pour le descriptif
2,5 pour cultures et coutumes

Si vous avez plus, ce n'est pas grave mais dans le livre, je me limite à ce niveau de précision, permettant ainsi aux joueurs d'adapter les points vagues pour leur propre role play. Si vous avez moins, je récupère les idées et hop. Smiiile
Nul besoin d’écrire un pavé, je prends aussi le style télégraphique avec des idées que vous aimeriez partager.

Ecrivez votre texte sur word ou assimilés et envoyez moi votre prose par mail (mon adresse hotmail est dispo dans mon profil) avec en objet : RdA description de race ou un truc approchant, histoire de ne pas voir votre mail supprimé sans préavis comme spam… ^^; J’accuserai réception de votre mail.

Merci d’avance.

Je prends toujours tous les illustrations que vous souhaitez me proposer pourle livre. Je le répète (je radote moi) qu'il n'y a pas de mauvais dessins !! Alors lâchez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:38

On avance on avance !!

Et avec les vacances (oui oui, j'ai une semaine devant moi), je compte bien avancer dans mon temps libre. Vu la météo, j'ai pas trop envie d'aller me faire saucer la couenne dans le sud, avec l'immense joie de passer 30 heures dans ma bagnole pour descendre la Vallée du Rhône donc j'vais rester écrire à mon appart, sur Paris.
Je sais, vous vous en battez l'oeil avec force, conviction et répétitions mais bon... XD

Ceci dit, niveau races, à la vitesse d'une race par jour, voire 2, j'ai bon espoir de boucler les races pour la fin de mes vacances. Boucler les races non mentionnées dans le post précédent. Je sais que le travail est compliqué et que l'on a tous d'autres envies, comme jouer, mais si vous aviez le temps d'écrire, ce serait super... A vous de voir hein Very Happy

Le système de jeu est mûr, ayé, j'suis sur le point de le coucher sur le papier, le syndrome feuille blanche étant totalement évité !! Il sera rédigé pour août, j'espère... Evidemment, n'écrivant que les we, ça avance doucement (mais sûrement). J'travaille toute la journée sur un ordi alors le soir, j'ai un peu envie de voir autre chose qu'un écran. Bah

Je prends toujours toute esquisse, dessin, illustration, texte à thème, descriptif de race, histoire courte type anecdote med-fan si elle est de vous... Participez, ce n'est pas nécessairement MON livre, à moi... On peut tous y participer alors envoyez moi vos oeuvres et idées, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:53

Je vais voir ce que je pourrais bien te concocter cette semaine. Pour aller avec ma bande de moule, je pourrais te faire un texte sur la terrible attaque que ces bivalves ont lancés sur les côtes et même que les huîtres ont failli s'éteindre !

Je rigole hein! Je vais voir pour te concocter un truc de sérieux entre mes séances de bricolage (j'ai déjà trouvé mon dévidoir à papier toilette cococcinelle comme mon abattant de toilette, on s'en fou mais je suis heureuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:18

Je tiens à remercier Turel qui fut le premier à m'envoyer une description de race. Son travail de synthèse est à la fois construit et cohérent. Ainsi, à partir des éléments présentés, une des races de Reflets d'Acier vient d'acquérir un background culturel général et une description globale, qui permettra à chacune et chacun de construire son propre personnage à partir de la base écrite.

Merci à toi.

A vous, maintenant. C'est toujours dur d'être le premier à se lancer. Et bien voilà, c'est fait et j'avoue être heureux de voir que ce projet qui me tient à coeur se partage et que vous y participez pleinement.

Merci à vous.

Faut que j'arrête les "Merci", ça ne me ressemble pas. Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:44

Après une semaine de vacances, bah c'pas terrible...

Avancée des races ? Point mort... J'vais finir rapidement, ça commence par être trop chronophage à mon goût.
Avancée du système d'évolution ? Décrit mais les titres ne sont pas écrits et c'est ce qui va prendre le plus de temps...

Volonté et motivation ? En berne...

C'est tout de même terrible. Lorsque l'on survole les présentations, y en a un sur quatre qui mentionne le fait de vouloir aider pour Reflets d'Acier. Alors sont dispo les races à écrire, des illus, un bestiaire (pourquoi pas) et des idées à droite à gauche comme des sortilèges ou des armes... Y a que l'embaras du choix...

Bilan ? Quelques illus par les "anciens" membres du forum (Kuru, Alga, Lord of lift, coeur de glace...), d'où le piochage dans le fanart avec répétition (notamment chez Toxo, d'ailleurs, ça rend super bien même si on retrouve souvent les mêmes personnages...) et trois races décrites, dont deux dans les suppléments déjà écrits (bariaures et voliens) et les elfes sylvains (par Turel). C'est sûr que ça prend du temps, de l'énergie, etc... Et je comprends qu'il y a tant d'autres choses à faire (comme bosser pour certains, je vous le concède).

Alors bon, si c'pour regarder et soutenir moralement entre deux parties de tennis ou de roller sur rampe, c'pas la peine... A cinq, avec une coordination, on pourrait finir les livres en un mois. A un en me coordinant tout seul, me faudra six mois... J'peux me soutenir mais quand j'ai pas la motiv' et personne pour me "forcer" à me bouger l'cul...

Bref, loin de moi l'idée de reprocher quoique ce soit à qui que ce soit. Je comprends que l'idée de bosser n'enchante guère. Je ne vous oblige à rien mais n'espérez pas de sortie avant Noël et encore...

Donc non, cette fois, pas de merci...
J'attends avec une certaine impatience certains points par Red. Je vous tiendrai au courant, comme en ce moment, de l'avancée même si je doute d'être lu... L'important est de garder la foi et l'envie. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:10

Lu et approuvé ! J'espère que Red aura le temps de t'envoyer ce qu'il garde en stock... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:20

Eh bêh moi je t'avais fait part d'un nouveau "job", c'était pas une blague hein, c'était du sérieux Very Happy

Tu veux que je t'en fasse un descriptif ?

Sinon pour tu-sais-quoi, je m'en occupe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:31

Je me doute que le "job" n'était pas du vent. Je veux bien une description et le minimum vital pour être reconnu comme tel, ce dont on a parlé. Si tu vois pas quoi mettre dans RdA, mets ça en texte brut, je m'arrangerai avec les compétences et autres et je reviendrai vers toi.

C'est une bonne news que tu-sais-quoi avance aussi. J'pense continuer les soirs aussi maintenant, histoire d'aller un peu plus vite. J'ai hâte de voir une réelle avancée, notamment avec on-sait-quoi. Merciii !

Bon, j'retourne bosser... youpi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:36

Et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, j'espère qu'il te contactera ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 6:40

Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé (CDLNNDPEP, aka Bob pour les intîmes) ne nous a pas contacté... Quelle déception !!

Bref, j'ai parlé un peu vite hier. Il se pourrait qu'en fait, parmi la multitude de fake propositions d'aide, une soit bien réelle. Ca fait plaisir, quand t'arrives le soir, un peu crevé, t'ouvres ta boîte mail et, ô joie, un mail avec écrit Reflets d'Acier en objet /*Mode paillettes dans les yeux ON*/ et qu'il y a une pj avec des choses dedans, réellement utilisables et qui permettent d'avancer. (Ca change de : "vous n'avez pas payé la dernière facture..." ( =/ )ou "enlarge your penis..." ( -_-' )ou "med1cament pacher..." ( >.< ) sans oublier "sqlu sqvq jenvoi 1mail pr dir ke sqvq é ke g envi dte revoir"... (...))

Quand t'es bien naze, que tu cherches la motivation et que tu récupères des choses, fruit d'un travail et d'une réelle volonté de participation, c'est le smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:02

/me agite un p'tit fanion...
You know what, boy ?

Bon, ok, passons ce moment d'égarement... XD

On avance, on avance... J'ai un peu de mal à trouver le temps nécessaire en ce moment, notamment pour répondre aux mails (désolay) mais on progresse et le système d'évolution est en cours d'écriture. Un peu de formules et de maths, ça me manquait pas mais c'est un passage obligé... Restera p'us qu'à faire un récapitulatif des compétences, ce qui devrait prendre un peu de temps, mais pas trop...

Niveau races, on progresse aussi... Bref, ça déroule.

Les participations sont toujours et resteront les bienvenues. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Archibald


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : vers le centre d'un pays lointain dénnommé la F...ZBAM On t'as jamais dit de ne pas donner ton adresse à n'importe qui??!!
Date d'inscription : 29/07/2009

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:56

Salut Aerdrië désolé je t'avais dit que j'aiderais mais j'ai pas fais grand chose (un peu mort à cause du boulot Pendu ).
Serait-il possible de savoir (à peu près) ce que tu envisage comme bestiaire?

des animaux normaux? des créatures magiques? des mob appartenant aux classes jouables?...

j'essaierai de m'y atteler avant la rentrée et de te faire un truc plus ou moins potable

et puis un grand merci pour ce travail titanesque que tu fourni (j'imagine qu'il l'est)
Revenir en haut Aller en bas
http://13-anges-noir.skyrock.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:18

Pour le bestiaire, n'importe quel monstre ou pnj agressif ferait l'affaire... Tout ce que des joueurs pourraient être amenés à rencontrer, ou tout du moins créer un panel assez large pour que tout MJ puisse se servir du bestiaire comme base de travail et se créer son propre cheptel de saletés...

J'ai pas d'idée précise sur comment le présenter ni rien donc toutes les idées sont les bienvenues.

Et laisse tomber les mercis. Pour l'instant, y a rien, tout est en chantier alors que le job soit titanesque ou pas, tant que rien ne sera prêt et bouclé, tout ceci ne rime à rien. Faut avancer et boucler, présenter et avoir l'aval des joueurs et des MJ pour ensuite estimer la valeur du travail et la quantité que ce travail représente.

On verra quand ce sera fini et tout coup de main est le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Archibald


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : vers le centre d'un pays lointain dénnommé la F...ZBAM On t'as jamais dit de ne pas donner ton adresse à n'importe qui??!!
Date d'inscription : 29/07/2009

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:35

ok d'ac'

pour le bestiaire une dernière question doit-il y avoir des stats pour les pnj et mob ou alors peut etre des stats de base que le mj pourra modifier à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://13-anges-noir.skyrock.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:13

On va leur donner des stats basiques, histoire de donner un niveau 0 et le MJ pourra à loisir adapter, en ajoutant un peu de force ou de constitution...

De base, on peut donner une série de stats et un profil d'évolution, si on a de quoi le faire. Sinon, quelques stats de base suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Archibald


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : vers le centre d'un pays lointain dénnommé la F...ZBAM On t'as jamais dit de ne pas donner ton adresse à n'importe qui??!!
Date d'inscription : 29/07/2009

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 6:54

ok je vais voir si je peux faire qqch merci pour cet éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
http://13-anges-noir.skyrock.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:41

Et hop, un panthéon remanié sur 12 piliers et non plus 192 847 divinités éparses... Tout cela est devenu enfin clair (dixit Shar, divinité maléfique de la Nuit) Very Happy

Un équilibre, des missions divines, des divinités majeures et des p'tites merdes autour, une relation logique entre le panthéon "humain" et ceux des elfes et des nains (Moradin était vraiment un Grand Dieu, malgré sa taille)... Reste p'us que le dieu des Gnomes mais tout s'articule...

Décidément, les cercles, c'est vraiment une heureuse idée. Merciii !

La suite plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:19

Et après 4mois de délais, les choses évoluent toujours. Pas vite mais elles évoluent...

Entre les propositions abandonnées par la plupart des membres et la vie sociale, j'avoue ne pas trop travailler de manière approfondie sur le sujet... Toutefois, malgré le fait que tout rame et semble noyé dans une mélasse ralentissant tout geste et tout mouvement, les choses se mettent en place.

Les destins proposés un peu à l'arrachée sont revus, corrigés et intégrés dans la table, remplaçant les "destins alakon sans intérêt notable" et les cercles précédemment évoqués s'enroulent tels des rouages d'une horloge.

On note, principalement, les liens entre la religion et la magie, les métiers et les compétences, les races et les dieux... Un travail minutieux d'horlogerie en quelque sorte, permettant de trouver une logique dans les réponses aux questions existentielles type : "pourquoi les nains sont petits mais bourrins ?"

Aucune date n'est prévue pour la sortie, évidemment... Et le job collaboratif est réduit à des propositions d'ajout plus qu'à des délégations et offres de service. Inutile de se bercer d'illusion, il est absurde de penser que le travail collaboratif entre personnes qui ne se voient pas et ne se constituent pas en équipe de projet, pourra un jour aboutir à une vraie production.

Lancez vos idées, étayez les avec des exemples si vous en avez, proposez des choses, rebondissez sur ce qui a été développé, enchaînez des idées et attentes... Inutile de chercher à construire au regard de ce qui a été déjà écrit dans l'ancien livre. Si vous avez des idées, comme les points développés lors d'une partie sur les signatures magiques, la parole est à vous...

/me s'en retourne à ses papiers et à son job d'horlogerie Smiiile

Merci Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Caféine


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le vide de la narration.
Date d'inscription : 20/04/2010

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:08

Je propose (si j'ai le temps) de faire la description des Félys et des Mroar (c'est ça le nom, non ?). Je peux aussi essayer un premier jet pour les tableaux.
Je ne suis certes pas maître écrivain mais j'écris un peu mieux que la moyenne (au niveau de la forme, pour l' "ortogafe" je fait de mon mieux ^^).

Oui ? Non ? Vtff ?

meurci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelalien.blogspot.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:45

Les Felys, c'est fait.
les Mroars, ce n'est pas bouclé donc à faire. Si le coeur t'en dit ! Very Happy

Pour les tableaux, c'est niet par contre. C'est un travail d'équilibrage entre les races, les jobs, les développements etc...
En gros, c'est un job que l'on se réserve, en finalisation, entre Red Baron, JBX et moi-même, afin d'équilibrer le jeu selon notre vision des règles et afin d'éviter les écueils de certains jeux comme dans ADD où il était absurde de jouer autre chose qu'un mage si on ne voulait pas se faire exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:33

Bien le bonjour à vous,
Je relis les explications sur les compétences et avec horreur, j'ai découvert que la connaissance des mathématiques de base demandait la connaissance lire et écrire. Or au Moyen-Age, les gens étaient pour la plupart illettré. De plus, l'apparition du calcul est antérieur à l'écriture en faisant référence à Mme Gevers dans son Cours d'Anthropologie au FUNDP de Namur (en gros mon cours d'universitaire).

Bien entendu, vous faites ce que vous voulez de cette information qui, certe, reste tout à fait sommaire dans votre travail, je le conçoit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:25

Les connaissances en mathématiques ne se limitent pas à l'arithmétique. Tout personnage avec un soupçon de lucidité comprend que 2 pommes + 1 pomme donne 3 pommes. De même, compter les sacs de farine et estimer la hauteur d'une poutre pour un hangar ne nécessite pas de compétence particulière en mathématique, tout au plus un peu de bon sens...

Les mathématiques considérées sont la résolution de problèmes et l'utilisation de compétences type résolution de séries et autres mises en équations afin de résoudre des énigme ou des pièges... Il n'est pas question de trouver une réponse à la quadrature du cercle mais pas non plus les bases du commerce.

Evidemment, les descriptions sont souvent laissées à l'appréciation du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Nopata
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Nopata


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:37

Un grand merci à toi pour cette précision, je vais de ce pas corriger mes notes. Tu me vois désolé de t'avoir déranger pour si peu de choses, j'essayerai d'analyser les règles les prochaines fois avant de demandé Le dieu des écrits que tu es ^^.

Au fait, j'en parlais un peu avec JBX l'autre jour, pour le logiciel, il me serait intéressant de savoir quand peuvent entrer en action des règles. Je ne demande pas lesquelles mais bien à quel moment on pourrait implémenter un calcul ou autres choses du style. Le logiciel étant fait sur une base ou les règles et actions lui sont exogènes mais ajoutable/implémentable de manière très simple. (Une règle reste tout de même implémenter dans celui-ci, l'ordre de "nomination" des actions qui est tout de même la base du combat. Je songe cependant à faire passer sans aussi en logique externe.) Dans tous les cas, ce serait chouette que vous pensiez éventuellement à ça, mais comme pour l'autre message, ce n'est bien , entendu, pas un fait d'une importance capitale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdalog.venez.fr
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:51

Aerd si tu pouvais dire qu'elles sont les races qui restent à décrire pour savoir ou ça en est.
Maintenant que je me suis un peu sorti les doigts du c** je vais tenir la promesse que j'avais faite d'essayer d'aider (malgré mon inexpérience en matière de jdr).
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:23

Je vous dirai ça demain ou lundi, le temps de récupérer les infos... Tout est en vrac en ce moment... Le temps de trier et également de lire en détail (au delà du premier survol) ce que m'a envoyé Caféine et je vous fais un point général avec toutes les infos...

De toutes façons, tu ne vas pas commencer ce soir hein ?

Et Nopata, arrête de m'appeler comme ça... Je ne suis qu'un simple membre du forum qui a pris la charge de griffonner un peu de règles de jeux de rôle, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acier : avancée de la réécriture   Reflets d'Acier : avancée de la réécriture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'Acier : avancée de la réécriture
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflets d'accrocs!
» Reflets de peinture
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» Reflets de carbone
» Reflets d'Acier - Le jeu par e-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: