Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment trouvez vous les joueurs ?
C'est une bande de contestataires, y critiquent toujours tout
9%
 9% [ 8 ]
Des fous que je vous dis
23%
 23% [ 21 ]
Les rolistes sont des gens intelligents avec de l'imagination
16%
 16% [ 14 ]
Y sont jamais contents, toujours méchants........
2%
 2% [ 2 ]
Ben, moi, les miens y sont bien, des anges, sympas et tout
3%
 3% [ 3 ]
Y font partis d'une secte, j'en suis sur, je vais les dénoncer
10%
 10% [ 9 ]
Y se retrouvent le vendredi pour s'évader d'une dure semaine
8%
 8% [ 7 ]
De toute façon, ils se foutent de tout, ils sont nuls !
2%
 2% [ 2 ]
Ne se prononce pas ?
1%
 1% [ 1 ]
On s'éclate ensemble come des bêtes à chaque partie
26%
 26% [ 23 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mer 17 Aoû 2005 - 20:37

Xen a écrit:
Jay a écrit:

Au passage, je n'ai jamais joué à D&D et je ne compte meme pas commencer...

Qu'as tu contre D&D? pour l'instant je n'ai put essayé que celui-ci, donc il me paraît bien... Qu'a-t-il de plus ou moins par rapport aux autres JdR et que tu n'apprécis pas?

Je pars peut être d'un mauvais jugement, car n'ayant jamais pratiqué ce jeu, je n'ai eu affaire qu'a des experiences des joueurs, et leur mode de vie est très centré sur la baston et l'ouverture de coffre pour voir ce qu'il y a dedans...

Ayant commencé avec des jeux un peu plus dans l'esprit d'intrigue, de suspens, de politique et de "coups foireux", je n'ai pas apprécié ce jeu lorsqu'on m'en a parlé.

D'où le fait que je ne souhaite pas m'y faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Jeu 18 Aoû 2005 - 9:13

Ah! bah en faites ça dépend des joueurs avec qui tu joues. Les miens sont plutôt du genre : "un gob! XP XP XP XP rhaaaaaaa!" en fonçant dessus...
Mais il est toujours possible de trouver des joueurs plus RP.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4

MessageSujet: Re: Les joueurs   Jeu 18 Aoû 2005 - 10:49

la plupart des jeux medfan ou qui ne se base pas sur une humanité "standard" finissent dans le bourrinisme... perso, j'aime les jeu ou la vie du perso ne tien qu'à quelques points de vies, et la je vous promet que les joueurs font attention, tres attention, sinon,... héhé, ...c'est la mort assurée... Alucard
Gally
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Jeu 18 Aoû 2005 - 15:23

persos, n'ayant moi aussi testé que donjon et dragon en med fan, j'était parti sur une bonne impression, j'adorai la simplicité du système, l'univers... mais depuis quelque mois je commence a me lasser et j'aimerai en tester d'autre
de plus, j'ai découvert il y a un petit moment le système de shadowrun et INS/MV. bien que plus complexe, il sont plus réaliste et je dirai plus axé sur le rp (en même temps, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire assez de parti pour me donner une idée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Sam 27 Aoû 2005 - 0:08

Etant donné que je n'ai jamais officié en tant que Mj, je me place du côté du joueur. Notre Mj tout-puissant, à l'époque où j'étais encore concerné par la fac (mouais...), faisait preuve d'une patience à toute épreuve face à un noyau dur de PJs tous plus mauvais joueurs et de mauvaise foi les uns que les autres: deux garçons (dont votre serviteur) et deux filles.
Je me rappelle d'une partie de JRTM particulièrement salée (la Zubrowka n'ayant pas facilité les choses, je l'admets). En gros, nous jouions quatre personnages encore faibles: un elfe sylvain (le syndrome Legolas, que voulez-vous), un barbare (joué par une jeune femme sujette à l'urticaire et à la mauvaise humeur subite), une humaine et un nain. Le scénario de départ était d'utiliser nos compétences de rôdeur/discrétion/pistage pour aller secourir une âme en détresse (un elfe!) dans un campement plein, mais alors plein d'orques armés jusqu'aux dents. Sur le chemin, le roleplay chauffé à blanc et le sang mélangé à l'alcool, le nain et l'elfe ont commencé à se disputer, à propos d'un trésor récupéré lors d'une bataille précédente. Les chamailleries continuaient alors que nous approchions du campement, tandis que le barbare éructait des borborygmes, histoire d'ajouter une note sympa à l'ambiance. L'humaine était bourrée, aussi ne faisait-elle que ricaner bêtement.
Lorsque l'odeur des orques se fit forte, c'est le moment que je choisis (enfin, mon perso) pour balancer des flèches à toute berzingue, en poussant des cris de guerre tribaux, suivi de près par le nain, complètement déchaîné, le barbare - courtaud sur patte, un peu comme Bucky Bleichert - essayant de suivre, et l'humaine beuglant à qui mieux mieux (ce qui nous a valu une intervention du vigile de la cité U). Je voyais le Mj s'arracher les cheveux, d'autant que la chance était de notre côté, ce soir-là. Bilan: un mort (le nain n'avait pas la couenne aussi tannée qu'il nous le répétait), et pleiiiin de points d'xp.
Pour fêter ça, j'ai tué mes deux compagnons dans leur sommeil.

Bizarrement, nous n'avons pas rejoué à JRTM après cette soirée. De belles raclures, ces PJs... Cheese !
Max
... la menace !
... la menace !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Dim 4 Sep 2005 - 18:54

personellement je pourrais endire des tonnes. (c'est vrai je vous l'assure)
pour faire simple, aller voir dans les chroniques écritent pas JBX sur la psychologie et le JDR vous aurez un apercue de tous les PJs possible, et bien je les ai tous subis! Certain cumulaient 2 voir 3 types.
Invité
Invité

MessageSujet: groupe   Sam 7 Jan 2006 - 21:31

Je suis Mj depuis peu un peu plus de six mois et pour le moment tout se passe bien. mes joueurs sont vraiment des anges enfin pour le moment...
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Sam 7 Jan 2006 - 21:36

Notre Mj, ( Shiroï pour ne pas le nommer)

Perd patience devant notre incapacité à répondre à ses énigmes, et nous on la perd devant les âneries que nous sort notre Elfe... Le pauvre s'est déjà pris quelques baffes.

Mais les MJs sont gentils...

Les joueurs bien que je n'ai pas été MJ ... Sont vraiment inssuportables
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Dim 8 Jan 2006 - 9:41

Oui mais il me faut quand même 10h de jeu (de suite, évidemment) pour commencer à perdre patience devant votre incapacité à prendre un décision, surtout... Menaçant ! ...et plus particulièrement quand vous commencez à être habitués au système de jeu. Enfin bref c'est pas méchant Smiiile Va mourir ! taper la tête grrrrr Applaudissons
J'ai voté pour : on s'éclate comme des bêtes, parce que je n'ai pas trouvé l'option "psychopathes bourrins d'la mort qui tue" (à peu de choses près). Il faut dire que les miens privilégient la manière brute et laissent à l'abandon leurs scores d'intelligences (à part le zorlim bien décidé à pouvoir lancer ses sorts).
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Dim 8 Jan 2006 - 10:23

Ouais mais il faut dire qu'avec un Nain qui plus est Guerrier et un Lupin... Qui est totalement con une fois transformé comment veux-tu qu'on y aille intelligemment, surtout que l'elfe étant wardancer, est plutôt un combattant, alors il croit que c'est le seul rôle qu'il doive jouer

J'ai voté la même chose... je crois.

Le Zorlim gagne plein d'expérience c'est pas juste... Bon c'est vrai c'est juste... Mais la fois où on a mis le plus de temps à se décider tu étais joueur avec nous, et c'était devant la forteresse des voleurs...

En fait on n'a pas beaucoup en Commandement donc on se réfute l'un l'autre c'est chiant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Dim 19 Fév 2006 - 20:39

en tant que joueur j'ai voté qu'on s'éclatait toujours pendant les partie avec le maitre de jeu exemple : l'elfe ressemble étrangement à l'elfe de naheulbeuk question précision et mentalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Sam 18 Mar 2006 - 8:53

J'ai dit qu'on était sympa les uns envers les autres. Je ne suis pas souvent MJ, mais franchement, on est tous gentils envers le Maître du Jeu !
Un peu trop, peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Sam 18 Mar 2006 - 12:34

Moi j'ai joué la maitre de jeu pour une partie de donjon et dragon avec des amies de l'école, elles posent toujours des bêtes questions c'est lourd. Je leur ai fait lire le manuel des joueurs mais elles trouvent toujours de quoi poser des questions innutiles. Ou alors elles papotent et n'écoutent pas ce que je dis... Après elles s'étonnent parcequ'un piège leur éclate à la figure et elles font la tête parce que soit disant je me venge sur elles. Frappez-moi SVP ! Les filles je vous jure!
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mar 21 Mar 2006 - 13:26

Dokira l elfe noire a écrit:
Moi j'ai joué la maitre de jeu pour une partie de donjon et dragon avec des amies de l'école, elles posent toujours des bêtes questions c'est lourd. Je leur ai fait lire le manuel des joueurs mais elles trouvent toujours de quoi poser des questions innutiles. Ou alors elles papotent et n'écoutent pas ce que je dis... Après elles s'étonnent parcequ'un piège leur éclate à la figure et elles font la tête parce que soit disant je me venge sur elles. Frappez-moi SVP ! Les filles je vous jure!
Exactement pareil que toi (mais dans le cas du MJ) avec mes frères: ils parlent d'un truc qui a rien à voir, et après s'étonne qu'en foutant du bordel des créatures se rammènent, alors qu'ils sont dans une cave qui résonne innondée de monstres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mar 21 Mar 2006 - 18:37

Je suis sur que mes joueurs de l'ancien temp faisaient partis d'une secte.
La AMJ (anti MJ....). C'est obligé, ils avaient que ça à faire, la chance avec eux, en plus il prenait toujours le chemin ou y'avait le trésor. Dégouté j'ai commencé à faire ca au feeling, c'est moi qui choisissait ou qu'il était le trésor, et je choisissait ca, aprés qu'ils aient décidé le chemin à prendre. (je rajoutai quelques arachnides dorés, et hop, mort les 6 bourrins !! Ca leur apprendra à ces c***). Malheureusement ce tmep est finit, mon seul plaisir est de continuer à rp sur fofos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les joueurs   Dim 17 Déc 2006 - 14:49

Le Parcheminé a écrit:
Meujeux,
vos joueurs c'est quoi ?
Exprimez vous et dites nous tout. Déballez vos états d'âmes, vengez vous de ces joueurs impétueux qui pourrissent vos scénarios, se plaignent tout le temps, pleurnichent à vos tables.

DEFOULEZ VOUS !!!!!!!!!!!

Si mes joueurs bousillaient mes scénar', se plaignaient tout le temps et pleurnichaient comme des mômes, ils ne seraient tout simplement plus mes joueurs... On n'est pas là pour se pourrir la vie.

Une bonne partie se construit "ensemble", non pas avec le mj d'un côté et ses joueurs de l'autre...

C'est dingue le nombre de sondages et autres sujets de ce type sur les forums. Ca doit être une drôle d'ambiance autour de la plupart des tables.
Perso, quand je tombe avec un groupe de "gros lourds", d'ados "attardés" (parce qu'il y en a aussi des très bien, c'est rare, je sais...) ou des stéréotypes de chevaliers blancs, de nains alcoolos ou d'elfes lobotomisés et sans aucun sens ludique, hé bien, j'insiste pas... Je me barre. Tu comprends le truc
Dylfos
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Les joueurs   Lun 19 Fév 2007 - 11:34

J'ai voté pour on s'éclate comme des bêtes.
Si vous voulez un jeu où les PJ font vraiment gaffe, c'est Warhammer (V1 bien sûr, la V2 a des règles meilleures mais le BG n'est pas à la hauteur). Le système de règles est très meurtrier. Un gars qui a 20 PV est un demi-dieu dans ce jeu (et je n'exagère pas). Un ennemi a 39 PV c'est très bourrin.
Exemple, les dégâts se font a D6 (+ modificateur d'arme et de force). Moi, petit gob tout pourri, j'arrive face au guerrier et je le frappe. Cool, je fais 6. Nouveau test pour toucher, je réussis... et tiens, je fais encore 6. Puis 4. Résultat, 16 dégâts dans la tête. De quoi tuer n'importe quel débutant.

En plus, tous les scénarios officiels ou presque sont portés enquête. En plus, il n'y pas de règle du style : 10 XP pour un gob, 20 pour un orc... Uniquement sur le rôle, l'ingéniosité du joueur, et parfois les combats (souvent, c'est uniquement pour une créature très importance dans le scénar... vous ne gagnerez pas d'XP pour la bande de gobelins rencontrés au détour d'un sentier !).

Ceci dit, il est possible de Grosbilliser (comme dans tous les jeux), notemment les sorciers qui font des dégâts de malades mentaux à hauts-niveaux, ce pour presque rien. (un sorcier Etincelant niveau 5 (the top of the top) fait de 19 à 55 de dégâts pour 5 PM (il en possède en moyenne 45 à ce niveau) (en même temps le chemin est long, très long, très très long, très très très très long pour devenir sorcier de niveau 5))
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Lun 19 Fév 2007 - 13:43

Ouais bah, si vous voulez poutrer super vite les joueurs inconscients, RdA fonctionne très bien aussi. Petit orc qui arrive, l'air de rien, coup puissant, expertise du combat, assiette anglaise, finish him et hop, fin du joueur. M'enfin, faut que l'orc réussisse ses jets, ce qui m'exclut de fait des potentiels MJ capables de cela mais c'est tout à fait faisable, j'en suis sûr ^^

(Et WH, je n'accorche pas, désolé)

Et rien de tel qu'un scénario recherche/reflexion où les donjons ne sont pas des HLM pour monstres divers pour stimuler l'intérêt des joueurs =D Tu peux poutrer un joueur ou il peut se poutrer tout seul comme un grand avec un piège simple noyé dans un scénario prise de tête =D

M'enfin, c'est que mon avis hein Wink
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mar 20 Fév 2007 - 20:05

En tant que jouer de la sus-postante plume, je confirme Peur

Jay

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mar 20 Fév 2007 - 23:58

Idem... +1000 carrément, là... Peur

La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mer 21 Fév 2007 - 0:01

+1000 ? Seulement ???

Peur Peur Peur

Jay

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mer 21 Fév 2007 - 0:24

Aargh, t'entends ça, Plumette ?

T'es trop douée en fait comme MJette... Une petite intrigue, une mission à la c**... et de bonnes grosses prises de tête, que le scénar dure un an et demi A mourir de rire !

Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mer 21 Fév 2007 - 1:25

L'idée, dans un scénario, est d'avoir, et ce n'est pas rien, des pnj avec une épaisseur. Des pnj avec des idées, des buts, des sentiments... Ensuite, une simple description et le pnj prend vie, aussi sûrement que vos pj. Ce n'est pas la clef pour un bon scénario mais c'est un des points les plus importants et trop souvent négligés. Arriver à toucher émotionnellement les pj avec des pnj, c'est tout ce qui fera que le scénario ne sera pas un truc vaseux de jeux vidéos. Je dirais même plus, avec le développement des mmorpg, ce qui différentie le JdR du mmo, ce sont les pnj.

Grâce aux pnj, l'intrigue grandit. Dès qu'un pnj acquiert une vie et qu'il cesse de errer sans but dans une partie de la ville ou de la forêt, dès qu'il trouve un une vraie occupation, d'un coup, il devient réellement vivant. Et de ce fait, les PJ ne sont plus limite seuls au monde avec des bots à côtés d'eux. Dans ces conditions, le petit scénario miteux qui allait partir en javelle ou se faire pourir en quelques minutes, d'un coup, ce scénario se développe et prend une certaine profondeur.

Bien entendu, il ne faut pas négliger tout le reste, combat, pièges, cartes, tout ça... Mais le vrai job sur un scénario, ce n'est pas de poser 4 ou 5 ours garou près du mur et de savoir si le chef de groupe part en fren direct, limite ça, c'est secondaire. Le but est de faire en sorte que les pj évoluent dans un monde vraissemblable. Un monde sans pnj-bot, avec des gens. Mes pj peuvent (j'espère) en parler : suffit de penser à la Nymphette puisqu'elle n'a pas encore de nom à l'heure actuelle dans l'avancement du scénario. (J'espère que je ne me suis pas trop plantouillé quoi, que je ne parle pas dans le vent)

Et ouais, MJ, ça ne s'improvise pas, ça se travaille. Faut être à 200% dans son scénario et faire vivre un monde complet. Et même sans un scénario à grands titoirs (vous êtes loiiiiiin de vous attendre à tout ce qui arrive et vous avez zappé des détails qui, de fait, n'ont pas d'importance directement mais auront de grandes conséquences), vous ferez des parties, peut-être pas toujours marrantes, mais avec des intrigues épaisses, intelligentes, intéressantes, imbriquées, touça... et des souvenirs vraiment forts.

Mais ce n'est que mon avis ^^
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Mer 21 Fév 2007 - 1:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le jdr doit être vécu, et pas simplement joué, en y fourrant tout un tas de trucs qui font que les joueurs se métamorphosent pendant les quelques heures de jeu. Avez-vous déjà entendu la voix mélodieuse d'un pj qui cherche désepérément à tenir une discution avec une prostituée dans une maison de passe? passer dans les tavernes pour demander si il n'y a pas quelqu'un qui vends une maison? Sans que le mj leur souffle, en plus.
Quand ils vivent dans le jeu, ça c'est beau. Mais faut s'en donner les moyen en les immergeant au maximum.
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !

MessageSujet: Re: Les joueurs   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:06

Avec la bande de tarés dingues fous furieux joueurs que nous sommes autour de la table, chaque partie est un délire de rôle play..... et même parfois beaucoup trop, au détriment de l'avancement du scénario.

mais bon, même avec nos (presque) 40 balais, on s'éclate toujours autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joueurs   

Les joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant