Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tout à Enoriel [fanarts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimoldiere
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Mimoldiere


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : devant vous... sisi, regardez mieux.
Date d'inscription : 22/10/2008

Tout à Enoriel [fanarts] Empty
MessageSujet: Tout à Enoriel [fanarts]   Tout à Enoriel [fanarts] EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:38

Chalut, chalut !

En temps que grande admiratrice, fan et gourou de secte d’Enoriel, j’aurais le plaisir, dans ce topic, de l’exposer encore et encore à vos yeux, chez forumeurs adeptes de RDA. (Mwahaha *rire sadique n’ayant aucun but précis*)

Malheureusement, je ne suis pas une grande dessinatrice (mais je suis bonne musicienne, et le jour où j’aurais enfin le matos pour, je vous chanterais quelques chansons en l’honneur de mon barde préféré adoré choupinou lapinou bleu… gomen) Mes modestes œuvres, qui plus est, sont encore enlaidies d’un vilain scanner qui ne fait jamais ce que je veux. Ainsi, je vous présente mon premier fanart Enorielien avec candeur, modestie et anxiété.

Soyez francs, s’il vous plait, toute critique est bonne à prendre, je vous assure ! Et puis je serais toujours ravie d’en apprendre plus sur les innombrables méthodes qui m’aideront à faire de mes portraits d’Enoriel des reflets plus assuré de sa véritable beauté (parce qu’il est si bôôô !!! *bave*)

https://2img.net/r/ihimizer/img136/2447/image0012qk0.jpg

La petite fée qui danse en arrière plan c’est moi, et le premier qui se moque se prend une mort foudroyante dans les dents ! Na ! (Mwahahaha *rire sadique enfin pertinent*)

Bise

Mimo
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Zephon


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2008

Tout à Enoriel [fanarts] Empty
MessageSujet: Re: Tout à Enoriel [fanarts]   Tout à Enoriel [fanarts] EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:20

Bien le bonsoir Demoiselle Mimoldiere .


Alors ton personnage n'est pas mauvais dans une grande généralité .

La tête me semble bien proportionné et paraît tenir la route , ainsi que le
buste . Les cheveux fort classique dans la mode elfique sont corrects ; mais
pourquoi pas chercher l'innovation dans un autre style de coiffe ? Ce Barde ayant un ego démesuré ( comme le nain d'ailleurs ) il n' hésiterai pas à mettre plus en valeur ses cheveux platine , enfin je crois ...

Maintenant pour le reste, je pense évidement que ce fut plus le visage qui te tenait le plus à cœur , alors des fois le reste du corps n'est pas obligatoire à faire. Si toutefois tu entreprends le reste du perso , alors regarde bien le tout .
Sur ton dessin les bras ne sont pas soignés soignés, et ça contraste avec la tête qui est bien. Il ne faut pas non plus négliger le costume pièce maitresse d'un personnage. Surtout pour un esthète pareil . Farfouille à droite à gauche pour des costumes beaux et originaux (Ne surtout pas t' inspirer des BD de fantasy actuelle , stéréotype stéréotype puker ).

dernière chose, et peut être la plus importante, cherche ton propre style de dessin, inspire toi , fasse que lorsque l' on voit un dessin ça fasse ''tilt" c'est Mimoldiere. (Je dis ça mais je suis même pas sur que l'on reconnaisse les miens ... irk ) Et toujours continuer de dessiner.

Enfin voilà,j' espère que je te gave pas comme une oie avec mes conseils,
j'attends les prochains avec impatience. study
Revenir en haut Aller en bas
http://casernededessins.blogspot.com
Mimoldiere
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Mimoldiere


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : devant vous... sisi, regardez mieux.
Date d'inscription : 22/10/2008

Tout à Enoriel [fanarts] Empty
MessageSujet: Re: Tout à Enoriel [fanarts]   Tout à Enoriel [fanarts] EmptySam 25 Oct 2008 - 19:34

Et bien d'abord merci!^^

Tu as raison, j'ai porté plus d'attention au visage qu'au reste du corps. La raison première est que j'en suis à mes premiers corps, pendant longtemps (environ huit ans... bref, depuis que je dessine) je n'ai jamais fait que des portraits.
D'ailleurs, en voulant faire un visage qui puisse s'allier à un corps, je n'ai pas apporté de fantaisie au dessin (à part mon délire d'arrière plan). La plupart du temps, comme me disent mes amis, mes personnages ont un visage félin (autrement dit de grands yeux allongés et un nez souvent long) C'est en quelques sortes ma marque de fabrique, et c'est à ça que l'on reconnaît mes dessins à ceux des autres. Malheureusement, ici, ça n'a rien de flagrant.
Je vais continuer à dessiner, chaque fois que j'aurais un peu de temps libre. Merci pour tes conseils, j'en prend bonne note!^^

EDIT : Maintenant que je suis en vacances, j’ai plus de temps pour dessiner.
Ainsi, j’ai pu faire un de ces portraits dont je parlais précédemment, ceux dont j’ai l’habitude. Hélas, dire que ce dessin ne me plait pas est un euphémisme. D’abord, j’ai été, cher Zephon, vite obsédée par cette histoire de coiffe. Bon, d’accord, ce n’était pas la peine d’en faire tout un plat, mais j’ai trouvé ta remarque pertinente et j’ai cherché, fouillé, creusé ma pauvre caboche à la recherche de l’idée miraculeuse qui changerait tout… sauf que voilà : chez un humain, le barde est souvent représenté avec un carré et un béret. Hors de question pour moi de raccourcir les cheveux d’Enoriel, cela le dénaturerait trop. Ensuite, le béret me semblait une mauvaise idée dès le départ, ce n’est absolument pas l’accessoire de mode préféré des elfes. lol Le catogan ? Outre que c’est très classique… je suis une quiche quant il s’agit de représenter un simple ruban. T_T Donc voilà, le résultat ne change presque pas du premier dessin, mais je suis ouverte à tout conseil et toute suggestion.
D’ailleurs, je tiens à préciser que je présente ce dessin comme « travail en cours », c’est un dessin inachevé ! Grâce à vos critiques ou conseils, je ferais évoluer ce travail pour en faire une œuvre finie, et puis je présenterais évidemment d’autres dessins entre temps !^^
Donc, le dessin est encore très épuré, il n’y a pas vraiment de détails (voir pas du tout). Et dernier point, celui qui me choque le plus : on dirait une filleuh !!! *boude toute seule devant son dessin* Pas moyen de faire un elfe un tant soit peu masculin ! Mais qu’est-ce qui cloche, nom d’un lutin ?
Bref… enjoy.

http://img389.imageshack.us/my.php?image=image0015wq7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout à Enoriel [fanarts] Empty
MessageSujet: Re: Tout à Enoriel [fanarts]   Tout à Enoriel [fanarts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à Enoriel [fanarts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde après tout.
» Fanarts de Tod
» Fanarts du Capitaine Brouillard
» Cast des personnages - Fanarts de Salagir
» Enoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: