Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Paratexte] La Vie de Shanga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[Paratexte] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: [Paratexte] La Vie de Shanga   [Paratexte] La Vie de Shanga EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:27

Voilà, je poste ce message ici parce que je crois que ce sera la meilleure place qu'il puisse occuper. Je voulais faire une sorte de jeu de styles qui n'existe nulle part (je crois). Le jeu est simple : il s'agit d'écrire une biographie à plusieurs.

Je m'explique : tous les participants doivent se mettre dans la peau d'une des personnes qui a côtoyé la personne dont nous faisons la biographie. Par exemple, prenons un personnage universellement connu : Jésus Christ. Le premier participant pourrait écrire sa rencontre avec Jésus comme si il était Melchior. Puis le second pourrait se mettre dans la peau d'un des prêtres du temple. Le troisième serait une des personnes qui l'écoutèrent lors de son discours sur les béatitudes,... Ici, nous ne ferons pas la biographie d'une personne ayant réellement existé mais celle d'une femme qui vécut sur Elir, un monde médiéval fantastique actuellement inexistant... jusqu'à ce que l'un de vous poste un message, donnant naissance à une partie du monde rien que par son écriture.

Comme tout jeu, celui ci se doit d'avoir quelques règles.

La première est de respecter les subtilités de notre si belle langue. Les fautes d'orthographe sont proscrites.
La seconde règle est de respecter la chronologie de l'histoire. L'héroïne ne doit pas avoir 15 ans à un message, puis 40 ans au suivant pour atteindre 12 ans à celui d'après.
La troisième est le réalisme. Certes le cadre de l'histoire est médiéval fantastique mais il faut respecter les règles du monde créées par les messages précédents. Si dans le premier message la gravité existe, il n'y a aucune raison pour qu'elle disparaisse comme ça. Si le roi d'Aldécie s'appelle Anrgefelikit, il continuera à s'appeler ainsi la fois suivante, sauf si vous en expliquez la raison dans votre message.
La dernière règle est de ne jamais se mettre dans la peau du personnage principal (c'est ça le but).


Posons à présent le décor. Notre héroïne s'appelle Shanga. C'est une humaine. Elle est plutôt belle selon les critères du monde. Et surtout, elle est exceptionnellement douée pour tout ce qu'elle entreprend. Plus travailleuse, vive d'esprit, forte et rapide que n'importe qui (quelques uns peuvent la dépasser légèrement dans un ou deux domaines, mais pas dans tous). Elle aime apprendre et à partir de l'âge de 25 ans, elle s'arrêtera de vieillir pour une raison que vous choisirez lors d'un message. Elle est donc immortelle. Le monde dans lequel elle vit s'appelle Ülm. Le reste, c'est à vous de l'imaginer...

Le premier message commencera lors de son enfance. L'histoire pourra être racontée du point de vue de n'importe qui ayant pu la rencontrer lors de cette période (son père, son professeur, un étranger installé dans la ville, sa meilleure amie,...).

Les différents messages seront de la forme que vous voudrez : lettres, journaux intimes, témoignages directs,... Le choix est vaste.




Les messages postés dans ce sujet concerneront, comme son nom l'indique, le paratexte. Si quelqu'un a une remarque à faire sur le texte, c'est ici qu'il doit la faire.

L'histoire elle même sera écrite dans [Jeu de styles] La Vie de Shanga.

Bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

[Paratexte] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Paratexte] La Vie de Shanga   [Paratexte] La Vie de Shanga EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:37

Voilà, j'espère que ça convient
Revenir en haut Aller en bas
Maender
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Maender


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Ici, à quelques années lumière près
Date d'inscription : 07/07/2008

[Paratexte] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Paratexte] La Vie de Shanga   [Paratexte] La Vie de Shanga EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:04

Après quelque problèmes de mise en page... (gnn, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Voilà, j'ai fait de mon mieux. ^^

Juste une petite question : le nom du monde, c'est Elir (ligne 6) ou Ülm (ligne 20) ? Smiiile où alors y a un truc que j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[Paratexte] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Paratexte] La Vie de Shanga   [Paratexte] La Vie de Shanga EmptySam 11 Oct 2008 - 9:34

Le monde s'appelle Ülm, Elir n'était qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paratexte] La Vie de Shanga Empty
MessageSujet: Re: [Paratexte] La Vie de Shanga   [Paratexte] La Vie de Shanga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paratexte] La Vie de Shanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu de styles] La Vie de Shanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: