Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Attrapez-les tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:40

Dans la série : "les règles, où comment rendre un concept incompréhensible" :

EST-CE QUE QUELQU'UN COMPREND QUELQUE CHOSE A CECI :

Citation :

B) Règles dynamiques de poursuite :

- A chaque round de sprint, on soustrait 10 à son jet de déplacement et on dépense 2 points d’endurance.
- A chaque round de course, on soustrait 5 à son jet de déplacement et on dépense 1 point d’endurance.
- A chaque round de marche, on ajoute 5 à son déplacement.
- A chaque round d’immobilité, un coureur accumule 10 points de déplacement de retard.
- Un personnage qui sprint ou qui court voit son score modifié par le facteur de protection de l’armure. Ainsi un personnage en armure de plaques -6 aura un malus de 6 au nombre de points de déplacement.
- De même l’encombrement joue aussi sur la vitesse de course. Pour chaque tranche de 10 kg, on retranche un point de déplacement. L’armure et les autres équipements portés ne comptent bien évidemment pas.
- ll faudrait considérer qu’une poursuite se termine quand le poursuiveur ne peut plus percevoir le poursuivi.
- Pour distancer une personne, il faut accumuler un certain nombre de point de déplacement.
- Le nombre de points à accumuler dépend du terrain mais aussi des conditions de perception. Il est évident qu’il est plus facile de distancer quelqu’un dans une forêt touffue la nuit que dans une plaine par un beau soleil.
- Condition visuelles : de + 10 (vision à plus de 50 mètres) à -10 (pas de visibilité à 3 mètres) au nombre de points à accumuler.
- Conditions auditives : de +5 à -5.
- Conditions olfactives : de +2 à -2.
- Terrain :
Forêt touffue ou brouillard épais è 20 points à accumuler.
Forêt claire ou brouillard clair è 30 points à accumuler.
Plaine è 100 points à accumuler.

Il s'agit d'un extrait de règles ... que je ne comprends pas ...
C'est grave docteur ?

Boaf, je chambre, mais si ca se trouve cela vient de moi ... J'aurai pas l'air con, tiens ...

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 5:32

euh... j'avoue n'avoir jamais vu un meneur se servir de cette regle...

généralement Zarak (mon meneur principal) et Krak (meneur secondaire) reglent le problème avec un peu de bon sens et un petit jet de dé pour introduire l'element de poisse indispensable (du genre : tu marches sur ton lacet en adamantium et tu t'écroules par terre sous le poids de ta plaque de tournoi complete en fonte de plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:16

En fait, c'est une régle difficile à mettre en oeuvre mais tout à fait compréhensible:

un chevalier nanti d'une armure -6 poursuit un gob nu qui porte un chaudron de 30 kg.

modificateurs:

Chevalier:

score naturel de rapidité (sans compter l'armure): 13 sur 1D20
endurance: 15
-6 pour l'armure
-3 pour la charge (environ 30 kilos)
Score corrigé de rapidité: 13-6-3=4

Le chevalier décide de sprinter ( - 10 pour l'épreuve de réussite sous sa rapidité et coût de 2 pts d'endurance par round).

Il lance le dés et fait 12...-10 car il sprinte donc son score est de 2... soit un trés bon score mais qui lui coûte beaucoup car avec 15 en endurance il ne pourra courir que 7 rounds (66 secondes) à ce rythme.

Gob à poil:

score naturel de rapidité 14 sur 1D20
endurance: 10
-3 pour la charge (environ 30 kilos)
Score corrigé de rapidité: 14-3=11

Le Gob décide de courir ( - 5 pour l'épreuve de réussite sous sa rapidité et coût de 1 pts d'endurance par round).

Il lance le dés et fait 16...-5 car il sprinte donc son score est de 11... soit une simple réussite sans marge mais qui lui permet de courir plus longtemps (60 secondes) à ce rythme.

Différentiel des deux résultats: Le chevalier réussit de 2 et le gob de ...0 Donc le rapprochement est de 2 unités de déplacement (à la discrétion du MJ)...

M'est avis que le gob a cependant beaucoup de souci à se faire !!!

Enfin bref, cette régle est intéréssante mais inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:43

Pour simplifier, chaque participant doit faire un jet sous sa rapidité (modifiée selon la charge), avec un modificateur de -10 en sprint et de -5 en course.

On compare ensuite les marges de réussite. Celui qui fait la plus grande marge va plus vite que l'autre et accumule (sa marge - marge de l'autre) points de déplacements.

FIN D'UNE COURSE POURSUITE :

Le nombre de rounds à ce rythme dépend de l'endurance. Une fois cette durée terminée, si la course-poursuite n'est pas achevée, le poursuivant ou le poursuivi a un gros point de coté, des vertiges, et il trébuche ...

Avant ceci, le poursuivi peut tenter de distancer l'assaillant en accumulant le plus possible de points de déplacement, le total exact est déterminé par les facteurs extérieurs ...

En revanche, il n'est pas abordé dans les règles le cas où le poursuivi est rattrapé. A mon avis, cela arrive quand le nombre de points de déplacement est à 0. Mais combien de points de déplacement de différence y a-t'il au départ ? Tout dépend à mon avis de la distance. Donc il faudrait établir une echelle -distance/points de déplacement-, qui pourrait aussi servir à savoir au bout de combien de points le poursuivi atteint la forêt, etc ...

Qu'en pensez-vous ?

De même, à partir du moment où le poursuivant arrive à la hauteur du poursuivi, stoppe-t'il immédiatement sa course ?
J'obterais pour la possibilité de frapper (avec un malus : il est en pleine course) ou d'engager une lutte (sans malus, c'est un plaquage ... on voit les dacquois ! ). Il serait aussi possible d'envisager un plongeon pour attraer le poursuivi si le poursuivant pense être semé. Cela ferait un round d'immobilité en cas d'échec, mais on peut le tenter même s'il y a une différence (faible) de points de déplacment. Ce serait engager une lutte, mais avec un malus selon la différence de points de déplacements...
Et, bien evidemment, ceci n'est envisageable qu'après la création de cette echelle -points de déplacements/distance parcourue- ...

En tout cas, comme ceic, on peut exploiter les règles. Pour des raisons plus simples, il faudrait demander aux joueurs de noter sur leur feuille de perso leur score de rapidité modifié ...

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptySam 25 Juin 2005 - 8:38

En effet, il faut avoir une idée de la distance initiale séparant le poursuivi et le poursuivant et en tenir compte dans les écarts et leur progression.

Quand le poursuivant arrive dans le dos du poursuivi, tout dépend en fait de ses intentions (attends, chérie, tu a oublié de me faire un bisou !!!). S'il agit pour frapper il profite de son élan pour taper pendant un round, mais il stoppe sa course... S'il n'est pas touché, le poursuivi gagne un round d'avance. Il peut également plaquer sa cible avec un jet réussi en adresse et une épreuve de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:16

MERCI !!!!

Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 1:01

Il serait plus simple a mon avis de faire un system que je ne peux pas expliquer donc je fais un exemple pour que tout monde il comprenne en même temps
Prenons une nuitée de mesure : le ^^

Disons le lupin qui court après un lapin
Le lupin disons 18 en rap
Le lapin 16
Le lupin est embusqué pour la chasse quand il aperçoit un lapin Il se trouve à 5^^ de lui
Le lupin cour
Le lapin le calcule et s’enfuit
Le lupin fait 14 sur son des (donc réussite de 2)
Le lapin lui fait 12 (réussite de 4)
Le lapin creuse la distance de 2 ^^
Le lapin a une avance de 7 ^^
Le lupin fait maintenant 10 sur son second jet (réussite de 8 )
Le lapin fait 16 (réussite de 0)
Le lupin est donc a 1^^ du lapin et là il plonge chope le lapin le bouffe et tout le monde il est content

neuf fautes pour ce post... Outre son intérêt, il devrait être théoriquement effacé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 3:02

Pas con ...
En prenant en compte l'Endurance pour le temps de course (disons un rd par point d'endurance), et un petit jet Force/Dex ou Dex/Dex pour le plongeon, on atteint quelque chose de très simple et valable. C'est noté !

Maintenant, qu'en pensent les autres ?

Boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:06

Je trouve le systéme intéréssant par sa simplicité. A noter que c'est ce systéme (trop simpliste) qui est largement utilisé en partie. Il n'est donc pas nouveau. Il est également imparfait (non prise en compte de l'encombrement et de l'endurance).

Sinon, Shadow, mon ami...

FAIT UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE !!!!

RELIS-TOI !!!!!!! grrrrr grrrrr grrrrr

N'oublie pas que désormais nous effaçons les posts perclus de fautes sans autres formalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:50

pas taper pas taper moi pas faire exprès mais moi vraiment nul en francais
C'est justement pour ça que l'on te demande de faire un effort... Les corecteurs orthographiques peuvent toujours aider, au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrapez-les tous ! Empty
MessageSujet: Re: Attrapez-les tous !   Attrapez-les tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrapez-les tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: