Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 22 Juin 2009 - 17:12

Tout à fait ! C'est un parallèle que je souhaitais faire en effet : bien vu ! Very Happy

(Et merci à Myrdd' pour sa modération Merciii ! : Firefab, j'espère que tu retiens ces "soluces" pour éviter tes quelques petites fautes d'étourderie !)

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsite.com
firefab222
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 22 Juin 2009 - 18:30

Mais il m'a répondu... il existe donc vraiment...

Non en restant sérieux c'est vrai que mes trois grosses fautes sont les a/à, les ou/où et les s sur les pluriels, mais il faut dire que je n'y pense jamais. J'ai déjà suivi le conseil qu'à occasionné ma présentation CAD de faire un coup de Word avant de post, mais je vois que ça ne suffira pas.

Bon assez de HS comme ça, a++ et bonne soirée.

Edit:C'est corrigé aussi ici merci encore Myrdd' pour ton site.
perpalnor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Jeu 25 Juin 2009 - 10:33

Episode 12 :

ZAR : On peut aller à droite...
ZEH : à l'Est ? Oui...pourquoi pas...

Je me disais qu'on pourrait ajouter qu'ici Zéhirmann nous rappelle son sage conseil de l'épisode précédent :
"Il serait bien moins sot de prendre pour jalons non pas des directions mais les points cardinaux...".
Conseil que notre nain n'a pas tardé à oublier.

Dans l'épisode 11, la réplique de la dragonne "Ma patience est usée et vous en abusez" m'a fait penser à Sweet dreams (are made of this).
Je sais bien que j'aurais pu garder ça pour moi, mais ça m'amuse de penser que JBX a entendu (ou écouté) Eurythmics avant de donner la réplique à la vile dragon-ne. Bien que cette rime user/abuser ne nécessite pas une particulière inspiration.

...hum... enfin voilà... Prenez tout de même au sérieux ma première remarque.
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Jeu 9 Juil 2009 - 14:14

J'ajoute, j'ajoute !
Mais je n'ai pas comrpis pour le sweet Dreams...

J'en profite pour citer tous ceux qui ont participé à cette encyclopédie (le plus souvent en m'envoyant un mail) :
Merci donc à FanClubRomuald, Merwyn, Melabryksi, tony2001jem, pidjey33, eralys, vegapunky, ludo135, Jerôme Léger, senestrezu, dindondedadondet, yrkanis, TanukiSan, Vianney2d, felixdevaux, Marc Eusebio, vincentlegallic, imraindel, tagazok_le_nain, rei-did, alecx, reno.besse, tennismangt, nightmarkus, arthur, psychedelic68, mani_und_nott, rominou.girard, kamech, manulacoste, matenphenstos, martin.espanol299, stefounefoune, dychollin, le_mecamancien, sam_Hunter01, max_et_mimi, camomille1, jn.fritz, Erus Ilùvatar, onizuka_26, vmack, anice_b, dark64_83, Tobias, alexandre_david_5, Wendy Noël, jac.joh, duncane, chaosmonsoon, Benoit Philipp, LoganWol90, Alix Fauquet, benot_stein, Dorigoluca, fearzstf, Christophe Peter, lilian.sagetlethias, Berzerabuck, Penegal, justemoi_91, f.larre, xenogray, adrien_59, baplecann, antoinemacq3996, toto_yankee, AssasinRoyal, dijkschneier, cana.bikini-30.6, firefab222, perpalnor et tous les ânes-onymes pour leurs addendums !

Je continue à mettre à jour cette exégèse, et je ferais de même pour l'épisode 14... si il sort un jour Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://neamar.fr
Nodame
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Ven 28 Aoû 2009 - 22:52

Hey salut, je ne crois pas avoir vu répertorié sur la prolixe liste des références agencée par neamar la suivante, qui demande confirmation :
Dans l’épisode 10, lorsque Tritri interprète sa prière chanté "TRAVIAAAA, TRAVIAAA...toi vénérienne...vénérée reine..." et j’en passe, il semblerait que la musique (du moins le début :p) soit celle de l’ouverture du film "le train sifflera trois fois" (ou Hight Noon) ( >> lien youtube, on reconnaît mieux la mélodie à la reprise à 0'34). Superbe musique du grand Morricone si je puis ajouter.
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrisglace.over-blog.com/
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Dim 30 Aoû 2009 - 11:26

Dans l'épisode 13, au début de la chanson de Gégène, quand il dit "Caaaaaar...." On entend un des piliers de barr dire "car quoi ?" qui est un petit jeu de mots en soi, et qui tombe à point nommé, le carquois faisant partie de bien des inventaires d'aventuriers. (kwahkesskyah)

Dernière édition par neamar le Dim 30 Aoû 2009 - 12:02, édité 2 fois
liwy
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Dim 30 Aoû 2009 - 11:36

Je rajouterais à propos de la chanson de Gégène qu'il dit avoir un arc en laine et une arbalète pour les vieux, mais ne parle pas de flèches ou de carquois, puisqu'elles sont déjà présentes au début de la chanson......
neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 5 Oct 2009 - 18:11

Et voilà l'épisode 14 en ligne, avec ses subtilités et références.

Que ce soit le traditionnel clin d'œil à GhostBusters(1), les jeux de mots(2), les références aux épisodes précédents(3), la musique(4) ou les tricheliades évidentes(5) ou tordues(6), les allitérations et assonances… nous avons fait de notre mieux pour cerner au mieux la pensée du maître, aux prix de quelques cernes pour nos petits yeux.

Mille mercis à Berzerabuck, Lagile, Salagir, Draceinerre et Meeshkah pour leurs participations actives à ces deux soirées de débats sur chaque ligne. Rendez-vous est pris pour l'épisode 15... JBX, prends ton temps pour le faire... mais pas trop quand même.

Bonne lecture à tous ceux qui veulent en savoir plus, et bonne écoute aux retardataires !
2. BERNIE : (clic)L'art barbare… est… fort cru !
Tout comme le tartare !
3. MOUMOUNE : c'est son sort préféré… gnééé…
Voir la première rencontre de Moumoune et d'Alia dans l'épisode 11.
4. Le pont de la rivière Kawaï pour la traversée du pont !
5. TRICHELIEU : Pourrais-tu effleurer ces parties zénithales ?
6. TRICHELIEU : viii… mais, le vit désignant le membre viril masculin
La Puce
Blondinette sautillante !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 5 Oct 2009 - 18:46

Je précise que en ce qui concerne cette réplique :

Citation :
… hein ‽ Non, c'est pas mon shaminsen çha !

Il s'agit également d'une private joke, si je ne me trompe. Razz (Mais je ne pense pas m'y tromper. ^^)
D'ailleurs, Aleph, comment qu'il va Misen ?

Tout comme l'accent, qui est devenu un gag récurrent chez JBX (si j'en croit le commentaire sur la référence dans le document) depuis qu'on lui a fait remarquer... Rolling Eyes

Beau boulot en tout cas, et rapide, je suis impressionnée ! Shocked Vous avez bien du courage.
Applaudissons

neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 5 Oct 2009 - 18:53

On a eu un énorme coup de pouce de JBX, que je remercie grandement, qui nous a fourni l'épisode 48h en avance. Étrangement, ça aide !

Peux-tu préciser pour la private-joke ?
La Puce

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Lun 5 Oct 2009 - 22:42

Aleph et moi avons eu un chat, nommé Misen. Référence lui-même au fameux shamisen (chat Misen, eh oui Razz). A présent, c'est Aleph qui le garde. Smile

Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Mar 6 Oct 2009 - 6:56

La Puce a écrit:
D'ailleurs, Aleph, comment qu'il va Misen ?

Cette bestiole stupide et niaise s'est croché une griffe dans un radiateur en descendant de l'appui de fenêtre, du coup, il a été sous analgésique et antibiotique pendant quelques jours (la galère pour lui faire prendre) et a un fait une diarhée médicamenteuse à cause de ça taper la tête

Mais là, ça va, 8.15kgs de boule de poils pleine d'amour.

Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Mar 6 Oct 2009 - 8:48

8.15 kg... C'est une boule de bowling pleine d'amour et de poils ? :fear:

C'est vrai que le coup de l'accent, j'étais mort de rire... Quand on a assisté à la scène d'où est issu ce joke, c'était pliant, pire qu'une chaise x)
JBX

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Mar 6 Oct 2009 - 9:07

Enlevez vos badgeuhs, vous me faites honteuh ! A mourir de rire !
Et sinon, oui oui, petit private joke totalement éhontée pour le chat Minsen ! Mouaha
(On verra pour "Loperie" plus tard ! A mourir de rire ! )

Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsite.com
La Puce

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Mar 6 Oct 2009 - 9:25

T'inquiète, Jibé, j'ai toujours la vidéo. Mouaha

Aerd', je veux bien voir l'état de ta chaise. Cheese !

Aleph a écrit:
Cette bestiole stupide et niaise s'est croché une griffe dans un radiateur en descendant de l'appui de fenêtre, du coup, il a été sous analgésique et antibiotique pendant quelques jours (la galère pour lui faire prendre) et a un fait une diarhée médicamenteuse à cause de ça taper la tête
Eh ben... Mauvaise idée !
Moi en tout cas, je n'ai jamais eu de mal à lui faire prendre un cachet. Smiiile A moins que... est-ce que c'était étrangement fuselé... ?
LA PORTE !!!

Citation :
Mais là, ça va, 8.15kgs de boule de poils pleine d'amour.
Il se porte toujours aussi bien, de ce point de vue ! A mourir de rire !
Contente qu'il soit remis. Smile (Me manque un tit peu, des fois, quand même. Sad )

neamar
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   Sam 26 Déc 2009 - 18:57

Et voilà, notre bien aimé bourreau du travail Fatalis nous a retranscrit le bonus de la boite perdue n°2 !

Le premier épisode est toujours là, pour ceux qui auraient la mémoire courte ^^

Bonne lecture à vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil   

Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2