Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jouer un druide... C'est fascinant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 12:21

Jouer un druide à ADD où ailleurs... C'est terriblement fascinant. Rien que le fait de gérer deux personnages, votre druide en temps que tel, et son compagnon animal. Un compagnon animal qui peut augmenter de point de vie beaucoup plus rapidement qu'un barbare !!! Et oui, un compagnon de groupe joue un barbare du doux nom de Wedric le Barbu !!! Il avait 48 points de vie au niveau tandis que mon loup avait déjà 54 points vie, lui !!! ^^

Les sorts sont très intéressants et utiles pour pas mal de chose. Pattes d'araignée, c'est très utile de temps à autres. ^^

Personnage qui est obligé de préparer ses sorts à l'avance, et donc de prier son Dieu le soir ou bien très tôt le matin pour avoir les faveur de celui-ci !!!

Pas trop accés sur le combat, au moins que le joueur souhaite faire de son druide, un véritable guerrier maniant deux cimeterres !!!
Cependant, ce perso est plutôt accés dans les scénarios d'aventures et mouvements à travers des milieux naturels plutôt hostiles. Les forêts dont les déplacements sont très compliqués, notamment à causes des fougères et autres végétations qui empêchent de courir et de charger. Oui oui oui, voir le manuel du maître !!!

Notre Druide peut temps qu'à lui se déplacer aisément dans ce genre de milieu. Bien sûr, il peut communiquer avec les animaux, et non pas avec le genre de créatures tels que les vermines, les plantes, les vases. Bref... Cependant, l'emphatie sauvage et autre capacités spéciales du druide peuvent permettre au joueur de s'amuser comme il le veut !!!

Voilà, c'était le coup de coeur de la part d'un joueur qui a expérimenté cette classe !!!
XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 23
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 13:16

Oui, c'est le GROS et IMPARDONNABLE point noir de l'édtion 4 de DD: la disparition du Druide, qui était fascinant en roleplay (avoir toujours une composante neutre dans son alignement...) et utile en jeu (Kiki! A l'attaque!).

Je plussoie! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookinjoffre.fr
Darth Cahouette
Sith Apéro
Sith Apéro
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : Sur la table, à côté du coca
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 14:10

Ah, c'est pour moi ça ! Smiiile

Attention le pavé.

J'ai testé les deux facettes du Druide. Le coté spirituel (healer, pacifiant les animaux lors d'expedition, débroussailleur de jungle, et bien entendu, le familier en cas d'embuscade), et bien entendu, le coté "guerrier" (à savoir les mêmes caractéristiques que le druide "spirituel", mais avec des compétences beaucoup plus élevées en combat qu'en apportant de l'aide).

J'ai préféré le coté guerrier, bien que j'ai tant bien que mal essayé de combiner les deux pour être efficace partout, ce qui est difficile car le contact d'une arme (en métal) affaiblit les pouvoirs du Druide et alterne les forces de la nature. Il est donc difficile de combiner les deux, car il y a automatiquement des malus dès lors que le druide entre en contact avec le métal, ou des armes qui ne lui sont pas octroyés d'origine. Eh oui, le druide prête serment dès lors qu'il entame sa formation. Ensuite, je l'ai multiclassé clerc pour enfin le faire devenir nécromancien.

Là où ça devient intéressant, c'est coté rôleplay. Le Druide est un neutre absolu, c'est donc quasi impossible de prendre parti quelque part. Cependant, un Druide peut se constituer une place non négligeable au sein de la politique d'un territoire, puisqu'il peut jouer le rôle du conseiller d'un noble. Il peut être déchu, corrompu, misanthrope, traditionaliste, sauvage, vagabond, fanatique, essaimeur, polymorphe, défenseur d'une communauté, totémique, hors-la-loi (oui oui), ou redresseur de torts.

Ils fonctionnent par organisation hiérarchisée , et possèdent des bosquets sacrés.

A noter qu'un druide n'est pas qu'habile en forêt. En effet, il est une particularité intéressante, une autre facette du druide que personne (ou peu de gens) ne connait : le druide des profondeurs. Dès le niveau 2, le druide des profondeurs se déplace sans la moindre gêne sur tous les revêtement terreux ou rocheux, autant vous dire qu'ils n'ont rien à envier aux Nains Smiiile

Bien sûr d'autres "archétypes" du druide peuvent se placer dans le jeu : druide arctique, druide du désert ou encore druide de la jungle, mais ça, j'ai encore jamais testé.

Attention Angel, les Druides ne prient pas leurs Dieux pour récupérer leurs magies. C'est un amalgame que beaucoup de joueurs font, parce qu'ils utilisent la magie divine. Sauf que cette magie là, quand elle est attribuée aux druides, ne leur est pas donnée par un Dieu, mais directement par les forces de la nature. A l'exception des maitres de la foi des Terres Balafrées, où ils jouent un rôle important aux cotés (si j'ose dire, même si là on parle clairement d'"opposition envers") des prêtres, mais ça, c'est une autre histoire...

_________________
Au pub-restaurant Le Petit Pain nous faisons nous même notre pain, nous faisons nous même notre fromage, et nous faisons nous même notre vin. Et depuis l'ouverture on mange tout ça nous même !
Si quelqu'un arrive à me retrouver ce sketch de Pérusse, il recevra ma gratitude éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 19:06

Ayant joué un druide dans d&d 3.5 pendant un petit temps ( jusqu'à une rencontre avec un ***** de nécromant ) je ne peux que confirmer vos dires .
Il est en effet très agréable de contrôler deux "personnages en simultanés" ; et la restriction d'alignement est un très bon exercice de roleplay (parfois contrariant , je l'avoue).


Citation :
oui, c'est le GROS et IMPARDONNABLE point noir de l'édtion 4 de DD: la disparition du Druide

Sans rire ? Ils ont supprimés le druide ? ça me tue ça ! ( j'ai pas encore eu l'occasion de me lire la v4 de D&D, mais c'est un point négatif pour ladite version.)


Dernière édition par LeBoiteux le Ven 1 Aoû 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 19:23

bah, j'ai joué un druide dans l'univers des Royaumes Oubliés. Donc, je suis obligé de prier le dieu et en même temps la force de la Nature, le Dieu Sylvanus (Attention aux jeux de mots débiles !!!) Cependant, dans RO, il existe une autre divinité, Mailikki qui accepte la détention du métal par les druides.

Bon... Ou sinon, c'est vrai qu'un druide peut être difficilement à la fois guerrier et un "prêtre" de la nature, dans le sens ou il prie son dieu pour avoir tel ou tel sort. Parce qu'il absolument qu'il est soit un bonne force, soit une bonne sagesse. Cependant, il y a des choix à faire, notamment avoir une bonne dextérité, une bonne constitution, une bonne intelligence et un charisme nul...

Mais bon... Après, vient l'alignement. Je joue un druide neutre bon. Et j'avoue que je le joue plutôt bien. Plus proche des forces de la nature, généreuse, clémente. Je peux être très vindicatif. J'accepte le vol, mais pas le meurtre. Je ne suis pas insensible aux souffrances des hommes comme des êtres vivants en général. Bon, en même temps, j'interprète plus facile un perso qui est proche de mon caractère.

Ce qui est aussi sympa, c'est que le druide, en augmentant de niveau, peu se transformer en animal, en élémentaire ou en créature de taille "grande" et "très grande".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 19:36

Ludallan a écrit:
Oui, c'est le GROS et IMPARDONNABLE point noir de l'édtion 4 de DD: la disparition du Druide
Ridicule, AoS aurait parlé du chronomage, t'aurais raconté la même chose ou peut s'en faut...


Faîtes gaffe à vos grammaires/conjugaisons/syntaxes bon sang... C'est une horreur de vous lire, que dis-je, de vous décrypter...


Citation :
Je joue un druide neutre bon. Et j'avoue que je le joue plutôt bien.
Un druide est neutre strict ou il perd l'ensemble de ses pouvoirs liés à la nature... C'est ça que tu appelles jouer bien un personnage ? Bah bravo...
Et d'ailleurs, c'pas à toi d'en juger mais aux autres joueurs... J'appelle ça de l'égocentrisme caractérisé...
Mais osef, n'est-ce pas ?
Un personnage neutre strict n'a pas à accepter quoique ce soit, il ne peut pas prendre position et fait ce qui doit être fait... C'est une parodie de druide que tu as joué...
Et le coup du métal...

Bon, demain, je fais un barbare qui va prier BoBlay Pon'jh et grace à ce dieu, j'aurai une armure gothique sans malus et même que j'aurai droit d'apprendre la magie et je serai loyal bon avec des rages berserk loyales bonnes...
Cette idée est toute aussi absurde que celle du druide sus-développée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 26
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 20:06

Malheureusement, il est bien spécifié dans D&D3.5 que le druide doit avoir minimum une composante neutre dans son alignement...
Et il y a plusieurs façons m'est avis de jouer un druide. Un druide peut très bien (bon c'est assez marginal chez les druides et à mon avis ses confrères doivent pas le soutenir, on a connu ça) considérer que toutes les espèces du plan matériel font partie de la nature, et donc il a le choix entre agir de façon à protéger ceux qui sont en infériorité (il restaure l'équilibre) ou au contraire laisser faire, car c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout est question de conception, mais il ne faut pas de suite appeler au bucher (voire au boucher pour certains..) . Ensuite, il me semble que les druides ne doivent pas porter de métal sur eux, mais que le contact ne leur est pas pour autant interdit (Bon, c'est les règles D&D 3.5, elles valent ce qu'elles valent... Sur les R.O. il me semble aussi que les druides quels qu'ils soient ne peuvent porter de métal, tout est question de monde ici :p)

Mis à part ça, le druide est intéressant justement pour sa non prise de position (ou pour sa prise de position pour l'équilibre, en fonction) et c'est assez marrant d'en avoir un avec des personnages qui s'en foutent de la nature. (C'est marrant pour le MJ, quand il voit que les personnages s'entretuent aussi)

Je me souviendrais toujours de Cernd et Jaheira dans BGII, mes deux premiers contacts avec les druides Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Cahouette
Sith Apéro
Sith Apéro
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : Sur la table, à côté du coca
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Ven 1 Aoû 2008 - 22:26

Aerdrië a écrit:
Et le coup du métal...

Si tu parles de Mailliki, jamais entendu parler.

Sinon, désolé, mais j'ai toujours compris qu'un druide devait éviter à tout prix de véhiculer du métal, parce que ça "interfère avec la nature pure et primordiale qu'ils souhaitent incarner".

Quant à la neutralité stricte, ça c'est pour le druide pur et durement traditionaliste, vivant dans un Cerle, et tout et tout. Mais il y a tout un tas d'archétypes de druides. Voir mon post ci-dessus. (Tiré du manuel complet du druide AD&D2, c'est la version que je préfère car plus de libertés (c'pour ça d'ailleurs que j'ai un Bladed Druid). Il faudrait se calibrer sur la version de Donj' pour qu'on évite de se plumer le bec).

Quant à la disparition des druides sur D&D4, on lit ceci sur Wikipédia :

Citation :
Trois nouvelles races apparaissent (le tieffelin, l'éladrin et le drakéide) ainsi que deux nouvelles classes de personnage (le maître de guerre et le sorcier). A l'inverse, deux races disparaissent (le demi-orque et le gnome) ainsi que cinq classes (le barbare, le barde, le druide, l'ensorceleur et le moine) ; l'ancien "roublard" redevient "voleur".

C'est un peu pour ça que j'aime pas Donjons&Dragons, parce que ça fout la merde partout, c'est jamais pareil dans toutes les versions, et personne ne sait s'en servir correctement pareil que l'autre, et ça rend les gens aigris et bourrins. Alors que tout compte fait, après tout, c'est qu'un jeu de rôle, et que les règles sont juste là pour avoir une base, après, on en fait ce qu'on en veut, donc pas la peine de faire tout un foin pour ça, peace.

Et puis en plus, ça tue des chatons. Donjons&Dragons, c'est le mal. Vive l'Oeil Noir, vive RdA.

Et pis parodie ou pas, les druides caybien !

_________________
Au pub-restaurant Le Petit Pain nous faisons nous même notre pain, nous faisons nous même notre fromage, et nous faisons nous même notre vin. Et depuis l'ouverture on mange tout ça nous même !
Si quelqu'un arrive à me retrouver ce sketch de Pérusse, il recevra ma gratitude éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 23
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Sam 2 Aoû 2008 - 7:32

Je prends alors Wikipédia en défaut!!!

Il n'y a pas de Druide en dd4!




(Et c'est bien dommage....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookinjoffre.fr
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Sam 2 Aoû 2008 - 10:14

J'ai jouer un druide dans un autre jeu de rôle. Il était un peu extrémiste. Si j'imagine que pour D&D, un druide doit être neutre strict, dans RO il ne l'est peut-être pas obligatoirement tout comme dans mon jeu.

Chez moi le druide peut osciller entre neutre-mauvais jusqu'à loyal bon. Il faut dire que l'on considère dans ce jeu que la mort fait parti du cycle de la vie et donc il arrive qu'un druide soit considéré comme "mauvais" pour les humains.

"Je me souviens avoir perpétrer un massacre de village simplement parce que les villageois pillaient une mine d'or où un esprit de la nature avait élu domicile."

Mon groupe m'en a un peu voulu... Mais le devoir avant tout !

Je ne connais pas le druide à D&D, mais le miens a le choix de se battre à mains nues et d'utiliser la lycanthropie comme arme. (Par contre le charisme c'est pas trop ça^^) on peut aussi avoir un familier, qui évolue tant en caractéristiques qu'en grade animalier (C'est à dire qu'il gagne en poids dans le monde animalier.) Et enfin il peut faire appel aux forces de la nature : invocations d'animaux, de plantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Sam 2 Aoû 2008 - 10:42

Ludallan a écrit:
Je prends alors Wikipédia en défaut!!!
Il n'y a pas de Druide en dd4!
(Et c'est bien dommage....)
Et c'est très exactement ce qu'il y a écrit dans la citation de l'article de Wikipédia que Darth Cahouette nous propose.
Citation :
A l'inverse, deux races disparaissent (le demi-orque et le gnome) ainsi que cinq classes (le barbare, le barde, le druide, l'ensorceleur et le moine) ; l'ancien "roublard" redevient "voleur".
On serait sur Netophonix, tu te serais retrouvé avec un bonnet d'âne de ma part pour lecture en diagonale d'un mot sur deux...

_________________


Et si vous avez des humeurs à propos de la sagasphère, je vous propose de les partager facilement. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.macp3.info
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   Sam 2 Aoû 2008 - 11:29

Citation :
Un druide est neutre strict ou il perd l'ensemble de ses pouvoirs liés à la nature... C'est ça que tu appelles jouer bien un personnage ? Bah bravo...
Et d'ailleurs, c'pas à toi d'en juger mais aux autres joueurs... J'appelle ça de l'égocentrisme caractérisé...
Mais osef, n'est-ce pas ?
Un personnage neutre strict n'a pas à accepter quoique ce soit, il ne peut pas prendre position et fait ce qui doit être fait... C'est une parodie de druide que tu as joué...
Et le coup du métal...

Bon, je reprends le manuel du joueur 3.5, page 31. Section Druide. Je lis l'alignement. Et je tombe sur ceci...

Chaotique neutre, loyal neutre, neutre bon, neutre mauvais ou neutre.

C'est le meujeu et les autres joueurs qui m'ont jugé. Ou sinon, je n'aurai rien dit. Petit ange

Pour ce qui est de Maillikki. Voici quelques explications.

Ici

Pour tout ce qui est armement et armure. Le druide est formé au maniement des armes comme le bâton, le cimeterre, la dague, le dard, l'épieu, fronde gourdin, lance et serpe. Il ne peut pas porter d'armure en métal. Voilà.

Citation :
C'est un peu pour ça que j'aime pas Donjons&Dragons, parce que ça fout la merde partout, c'est jamais pareil dans toutes les versions, et personne ne sait s'en servir correctement pareil que l'autre, et ça rend les gens aigris et bourrins. Alors que tout compte fait, après tout, c'est qu'un jeu de rôle, et que les règles sont juste là pour avoir une base, après, on en fait ce qu'on en veut, donc pas la peine de faire tout un foin pour ça, peace.

+100 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jouer un druide... C'est fascinant !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer un druide... C'est fascinant !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOD comment bien jouer ses 3 touches ( TOUTES CLASSES
» Schiva - Drood HEAL
» Vanyto Druide Feral Félin
» Piétrus (druide heal) [Admis]
» cärä druide heal [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: