Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Magical Story [forum RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Paine
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Ile de Beauté *__*
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Magical Story [forum RP]   Dim 4 Mai 2008 - 23:22

Je cède à l'appel sournois des médias et de la réclame et vous propose la publicité d'un de mes forums, fignolée aux petits oignons rien que pour Synops!







A l’origine topic lancé il y a 4 ans avec un nom des plus simple, pour une histoire sans prétention, Magical Story a très vite gagné ses lettres de noblesse lorsque sont entrées en piste trois personnes, apportant leurs idées foisonnantes et leurs nombreux personnages : Yno, Shiranui, puis plus tard Khaotil ont construit un monde cohérent, et de plus en plus étendu, où leurs héros respectifs ont vécu bon nombre d’aventures plus palpitantes les unes que les autres.
Malheureusement, la structure en un seul topic rendait le suivi du role play difficile pour une personne autre que ces trois trublions à l’imagination débordante, et pour que l’Univers soit accessible au plus grand nombre, la saison première de Magical Story s’est terminée pour laisser place à la nouvelle génération, 15 ans après : Magical Story Next Gen, le forum actuel, était né !



~ Le Prismandalé
Le Prismandalé est une sorte d’univers, pas au sens où nous l’entendons, avec ses galaxies, ses planètes et ses étoiles, mais constitué de « cocons de Création », correspondant eux-mêmes à un monde, qui peuvent comporter aussi bien une seule planète et son soleil, qu’un travers complexe de mondes interconnectés. Des micro-univers avec chacun leur destin propre dans un univers plus vaste…
(Exemple concret : Le cocon d'Algo (un des lieux du Prismandalé) possède trois planètes ainsi que de multitude de vaisseaux-mondes.)

~ La Création et les élémentaux
Le Prismandalé a surgi de la Création, une masse d’énergie pure qui est à l’origine des éléments qui formeront la vie. Ainsi, tout dans le Prismandalé est composé des briques élémentales assemblées, et est régi par les élémentaux, êtres éthérés uniquement composés d’un élément. La Cathédrale, siège des élémentaux de plus haut rang, située tout près de la Création, est la demeure des Maîtres élémentaux et le centre de décision du Prismandalé.

Tous les cocons de Création sont reliés à cette dernière au travers de ce que l’on nomme les Fils du Destin, et ces fils ont une durée de vie prédéfinie. Lorsqu’un monde est en fin de vie, et qu’il s’apprête à disparaître, ses fils se coupent d’eux-même, et il est englouti par une antique entité, antithèse de la Création, de laquelle cette dernière a jailli : le Néant.

~ Le Néant
A l'Aube des Temps, il n'existait donc rien d'autre que le Néant, cette masse infinie de vide qui comble tout entre les autres parties du Prismandalé. Inerte, il ne s’en prenait qu’aux mondes condamnés, dont la vie touchait à sa fin, mais, on ne sait pourquoi, il devint de plus en plus vorace avec le temps, et commença à s’attaquer aux mondes "sains". Pire, il provoque aujourd’hui lui-même leur chute, en introduisant à travers ses sbires des éléments n’appartenant pas à ces mondes, fragilisant ainsi leur équilibre. Car le Néant, auparavant simple masse noire entre les mondes, agit à présent comme un être doué d’intelligence… et il n’est plus seul. Et son but semble être d’étendre son influence, et d’engloutir la totalité du Prismandalé…

~ Les Sans-Destin
Littéralement, le terme sans-destin désigne des êtres de toutes races, de toutes origines, ayant tous comme point commun la destruction de leur monde par le Néant, s’étant extirpé du Destin qui leur avait été dicté. Ils sont persécutés par les élémentaux qui voient en eux la peste du Prismandalé, bien devant le Néant, leur existence même menaçant l’équilibre de l’univers.
On appelle plus particulièrement les Sans-Destin une organisation qui regroupe nombre de ces personnes ayant perdu leur monde, et dont le but est de stopper l’avancée du Néant.
Les sans-destin ne sont pas seulement du bon "côté", les nihilistes peuvent aussi être des sans-destin ayant choisit une autre voie.


L’actuel leader des Sans-Destin est Hyr Wigoo, un paladin de la race des héros, jeune homme peu sûr de lui mais dont la force et les qualités ne sont plus à démontrer. Installé à ce poste un peu contre son gré suite à la disparition de l’ancien leader Khaotil, il n’en est pas moins efficace, et très respecté.



Le système étant un RP écrit, tout se fait selon l’inspiration, et les idées du moment, le tout encadré pour éviter les dérives, naturellement, par une équipe de trois administrateurs (Khaotil, Yno et Shiranui, qui pour la petite anecdote, est le même Shiranui auteur du fameux "Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais je doute que sa sensibilité soit inébranlable...", sisi c’est bien lui ! :p ) et trois modératrices (Lovie, Mitoko et moi-même). La seule contrainte que nous imposons, est une écriture en français le plus correct possible.

~ Les races
Très nombreuses sont les races que vous pouvez incarner sur Magical Story, du simple humain, les plus représentés, aux terribles démons, les plus infâmes, en passant par les anges tant admirés, ou les lycans si redoutés. Dans cet univers, chacun a sa place, et tout le monde peut y trouver son compte !
(Attention, il y a des restrictions au niveau de l'utilisation de certaines races, tels les lycans et vampires par exemple, qui suivent une évolution particulière détaillée sur le forum.)

~Les voies et leurs dirigeants
Lors de votre arrivée chez les Sans-Destin, vous êtes accueilli par un test sous forme de trois questions qui détermineront quelle voie vous convient le mieux.
Si vous choisissez de ne pas rejoindre le mouvement, une nouvelle identité vous est offerte, et vous commencez une nouvelle vie sur un nouveau monde. Il n’est cependant pas rare que ces personnes soient bien vite abordées par un émissaire du Néant, dont ce sont les recrues préférées.
(Il est à noter que le Sans-Destin a une voie primaire et une voie secondaire, qui détermine les quêtes secondaires auxquelles il peut, et se doit, de participer)


  • Aube
    Leader : Aya Brea
    En règle générale, les membres de l’Aube excellent particulièrement dans la voie diplomatique, mais ce n’est pas toujours vrai : la qualité principale du membre de cette voie, solitaires pour la plupart, est de ne pas privilégier le combat, mais utiliser n’importe quel autre moyen pour accomplir les missions. Même parfois les moyens "détournés", les moins avouables…

    Quêtes de l’Aube:
    ¤ Neadora :
    Vierge de toute végétation, ce monde à façonner et à construire a été confié à la voie de l’Aube, dont les membres reçoivent une parcelle à faire revivre, à travers plantation et repeuplement animal. Chacun est libre d’y faire ce qu’il veut, pourvu qu’elle soit viable, et capable d’accueillir à terme les Sans-Destin, eux qui n’ont plus aucune terre à laquelle se rattacher.

    ¤ La Gazette :
    Afin que les Sans-Destin du Luastria puissent se tenir informés de ce qui se passe à bord et même au-delà, échangent des idées, partagent leurs expériences, leurs passions, et bien d’autres choses encore, la rédaction d’une Gazette a été confiée à la voie de l’Aube. Mais ce n’est pas parce que l’Aube est aux commandes que les autres Sans-Destin n’ont pas le droit d’y participer ! (Petit aperçu du premier numéro en préparation)


  • Zénith
    Leader : Amrael
    Voie des Artistes, pour qui combat peut rimer avec poésie, le Zénith regroupe les Sans-Destin les plus doués pour la magie, et les plus respectueux des règles, auxquelles ils dérogent rarement. Attention cependant à la façon d’interpréter le mot règles, car ces derniers peuvent aussi bien suivre des règles plus "personnelles"…

    Quêtes du Zénith :
    ¤ Le Chant de la Création :
    Ce Chant est celui qui résonne dans le Prismandalé, et permet aux êtres vivants d’exister et de suivre le destin qui leur a été fixé. La voie du Zénith, dont la plupart des membres ont la fibre artistique, a pour mission de recréer ce chant « sacré » : chaque suivant du Zénith choisit son instrument et, soit seul ou en formant un groupe, doit chercher à s’approcher le plus possible de ce Chant, le seul qui puisse soulager la maladie que le nomme « le Mal de l’Air Noir »…

    ¤ La Bibliothèque :
    Si le but principal des Sans-Destin est de sauver les vivants, la culture n’en est pas moins importante, c’est pourquoi le Zénith a reçu pour tâche de récupérer des ouvrages sur les mondes qu’ils visitent afin de sauvegarder les écrits et pensées des êtres ayant vécu dans le Prismandalé. Si on ne peut sauver tous les mondes, on peut au moins préserver leur mémoire…


  • Crépuscule
    Leader : Filodero Eynfor
    Surnommée affectueusement "la voie des bourrins", le Crépuscule rassemble les soldats de première ligne, ceux qui ne craignent pas de se jeter dans la mêlée, et de trancher allègrement dans le vif du sujet, de tous les sujets d’ailleurs. Cette voie privilégie paradoxalement le travail d’équipe et constitue ainsi la meilleure force de frappe des Sans-Destin.

    Quêtes du Crépuscule :
    ¤ L’Arène :
    L’Arène de Traverse est l’endroit rêvé pour se faire une bonne baston, avec en plus récompense à la clé ! Combats en équipe, contre des monstres, ou combats à mort, chacun y trouvera son compte et une belle occasion de se défouler tout en accomplissant la quête du Crépuscule.

    ¤ L’Arsenal :
    A travers leurs missions et leurs voyages, les Sans-Destin du Crépuscule peuvent récupérer des pièces et autres plans qui leur permettront de créer leur arme personnalisée. De la simple épée au mécha digne de l’animation japonaise, à chacun de faire ce qui lui plaît !

  • Néant
    Si l’on était manichéen, on pourrait dire que c’est exclusivement la voie des "méchants" mais ce n’est pas le cas, et les rangs des nihilistes sont aussi disparates que ceux des Sans-Destin. Mal dans leur peau, idéalistes, fanatiques, ceux qui prennent fait et cause pour le Néant sont par conséquent les ennemis des Sans-Destin, mais il n’est pas rare qu’ils soient eux-mêmes d’anciens Sans-Destin…

    Quêtes du Néant :
    Il n’y a pas à proprement parler de quête du Néant, chacun de ses adeptes étant libre de faire ce qui lui plaît. Cependant, ils sont récompensés si dans leurs pérégrinations, ils parviennent à répandre la parole du Néant, et mènent petit à petit les mondes vers la destruction… A chacun sa façon de faire, pour un résultat identique : livrer les mondes à la voracité du Néant.
    Cependant, s’ils n’ont pas de quête, ils ont tout de même une répartie : grâce à la Forge, les nihilistes peuvent reforger leur lame de Néant brut et changer sa forme en celle qui leur convient le mieux.


~ Les levels
Pas de points d’EXP ici, tout fonctionne selon un système bien rôdé, consistant en des actions spécifiques devant être remplies par les joueurs afin d’accéder au niveau suivant. Mais ces conditions ne sont pas explicitement formulées, il vous faudra donc réfléchir un peu et fouiller dans les aventures des anciens ayant un niveau supérieur afin de glaner quelques indices !

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*


Et voilà ! En espérant que vous ayez, tout d’abord, eu le courage de lire ceci jusqu’au bout, et que cela vous ai intéressé!
Mais surtout, dans l'espoir que ce petit (si si ! XD ) exposé vous ai aussi donné l'envie d'en savoir plus, et qui sait ? Qu'on se retrouvera peut-être très bientôt sur le monde merveilleux de Magical Story ? ^____^

Pour un complément d’information, n’hésitez pas à visiter aussi notre WIKI !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicalstory.alloforum.com
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Lun 5 Mai 2008 - 13:11

... Shocked Woaw!

Ca donne envie! M'en vais aller lire un peu tout ça, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorak
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Mar 6 Mai 2008 - 11:43

whaoo, je suis moi-même en cours de création d'un univers mais je suis encore loin d'arriver à la cheville du votre !

Exellent, je viendrais sans doute y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Mar 6 Mai 2008 - 12:37

Au final, après avoir parcouru le forum et lu un peu tout ce qui me passait sous la main (à part les rp), et tout particulièrement les chroniques, je comprends que tu puisses qualifier ton exposé de "petit" Smiiile

Bon, à ma feuille de perso, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paine
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Ile de Beauté *__*
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Mer 7 Mai 2008 - 18:04

Je suis ravie de vous compter parmi nous à présent! ^__^

Même si je garde une dent contre Thorak... me confondre avec le zombie de service, quelle infamie! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicalstory.alloforum.com
Thorak
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Jeu 8 Mai 2008 - 15:09

Le faucheur je suis vraiment désolé ! Ne te trouvant pas dans la liste des personnage Champion ! j'ai cru que tu faisait parti des admin ! Or la seule admin semblais être Yno ... mais apparemment non ^^ sur votre forum, impossible de savoir qui est fille ou garçon ^^

Je recommande ce site à tout ceux et celles qui aime le bon rôle play, avec une bonne histoire, une excellente prise en main des nouveaux (jamais vu ca 10 ) et une quasi infinité de possibilité !

Venez nombreux ! ça en vaux la peine vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paine
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Ile de Beauté *__*
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Ven 9 Mai 2008 - 0:28

Ce n'est pas parce qu'on a un personnage féminin qu'on est forcément une fille :p
D'ailleurs, à bien y réfléchir, les personnages féminins sont les plus nombreux sur le RP et joués par des messieurs, tandis que la proportion de filles qui jouent des hommes est minuscule ^^'

Tout ça pour dire : Girl Powaaaaaaaaaa! SUPER !
(Je pars légèrement en HS, mais légèrement XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicalstory.alloforum.com
Thorak
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Ven 9 Mai 2008 - 6:50

Je te pique deux trois trucs de présentation pour faire de la pub ailleurs !*

Plus on est de fou ... et bien plus ya de fou Tu comprends le truc SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Ven 9 Mai 2008 - 12:37

Paine a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un personnage féminin qu'on est forcément une fille :p
D'ailleurs, à bien y réfléchir, les personnages féminins sont les plus nombreux sur le RP et joués par des messieurs, tandis que la proportion de filles qui jouent des hommes est minuscule ^^'

'Xactement. C'est pas du tout mon exemple Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paine
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Ile de Beauté *__*
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   Sam 10 Mai 2008 - 23:28

Vrai, je ne te visais pas du tout Shiroï :p

Thorak a écrit:
Je te pique deux trois trucs de présentation pour faire de la pub ailleurs !*

Je t'en prie ^^ tu peux même tout piquer si tu veux XD

Thorak a écrit:
Plus on est de fou ... et bien plus ya de fou Tu comprends le truc SUPER !

Ou alors, "plus ya de riz!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicalstory.alloforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magical Story [forum RP]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magical Story [forum RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» [Story] Into the darkness
» Si quelqu'un cherche le forum des spiritum-deos
» Forum RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: