Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Donjons & Dragons 4ème édition

Aller en bas 
+16
BTO
D'Eon
Arthur.PoP
Jodaan
riddle
Le Parcheminé
Ludallan
Miss Butterfly
Cotin Nerae
Aerdrië
Sa Majesté Le Chat Beauté
Moriar
Cidre
angel of silence
Kiwi
falheim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:41

Moriar a écrit:
Ben c'est pas franchement une avancée...

Je pense que beaucoup de sorts vont se ressembler.

Y en a une mon gars
Presque tous font des dégats!! A mourir de rire !

Mais j'ai un nouvel argument!! Taïaut !
Comment peux-tu dire céans
Que les PJ sont des bourrins navrants
Sans voir vu les monstres avant?


Ensuite, même avec un perso bourrin
On peut "roleplayer" très bien!!
Le Background est là pour ça
Sinon les Jeux de Rôles sont cacas!!

Exemple: perso 3.5 d'une Barbare engeance
18 en force, 5 en intelligence.

Shadork Shadork Shadork Shadork

C'était un crétin,
Grosbill, bourrin

Mon perso premier! Razz Razz

J' avais convenu niveau Roleplay
Qu'il était tellement bête comme ses pieds
Que lorsqu'on lui demandait de frapper
Il tapait le premier passant à portée!! A mourir de rire !

Et comme c'était un crétinasse
Il y avait des situations cocasses!!
Un mur de feu ayant apparu
Pour l'éteindre j'ai fait pipi dessus! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:42

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas faire de RP avec D&D4

J'ai juste dit qu'il était outrageusement orienté baston.
Déjà que certains trouvent que sur la 3.5 c'est un peu le cas. Ca va devenir n'importe quoi (une barbe).
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:45

On peut avoir l'impression
Qu'il est orienté baston
En voyant s'étaler
Sur des pages les capacités
Des classes pouvant être jouées

Ok les persos sont plus bourrins
Les monstres aussi peut être bien.

Mais je ne vois pas comment ce jeu
Puisse être aussi bourrin à tes yeux
Car tout dépend de ce qu'en fait
Le conteur alias le MD
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:11

Non pas TOUT justement.

Il me semble plus facile de faire du RP sur Vampire ou sur INS que sur D&D. Parce que les systèmes des des deux jeux sus-cités sont moins techniques et moins orientés bastons. D'ailleurs, le système de blessures tient compte de la gravité et du handicap subit par un personnage blessé. Ca n'est pas le cas à D&D. Le système de PV à D&D est clairement fait pour du porte/monstres/tresors... Et ça ne s'arrange pas dans la V4, bien au contraire.

On peut écrire les meilleurs scénarii, les meilleurs campagnes, si on a pas de baston pendant une partie de D&D, on a une impression de manque... Et c'est spécifique à D&D...
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:03

Moriar a écrit:
Non pas TOUT justement.

Il me semble plus facile de faire du RP sur Vampire ou sur INS que sur D&D. Parce que les systèmes des des deux jeux sus-cités sont moins techniques et moins orientés bastons. D'ailleurs, le système de blessures tient compte de la gravité et du handicap subit par un personnage blessé. Ca n'est pas le cas à D&D. Le système de PV à D&D est clairement fait pour du porte/monstres/tresors... Et ça ne s'arrange pas dans la V4, bien au contraire.

On peut écrire les meilleurs scénarii, les meilleurs campagnes, si on a pas de baston pendant une partie de D&D, on a une impression de manque... Et c'est spécifique à D&D...

Euh non je n'ai jamais ressenti
Cette sensation que tu décris
Même avec mon Barbare
Qui n'était pourtant pas finard
Ultrabrite ! Ultrabrite ! Ultrabrite !

Un simple jet de Diplomatie
Qui contre toute attente réussit....
A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:40

Moriar a écrit:
On peut écrire les meilleurs scénarii, les meilleurs campagnes, si on a pas de baston pendant une partie de D&D, on a une impression de manque... Et c'est spécifique à D&D...

Non. Ca dépend du groupe et du meujeux. J'ai piqué des crises de rire sur des parties sans baston.
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:36

J'ai la flemme de faire des vers
Donc j'écris en prose et puis mer(...)
Enfin voila.


De plus le "problème" contre lesquels tu pestes, ami Moriar, ce fameux système de PV brouillon est inhérent à toutes les éditions de DnD.
Mon MD avait mis au point un système de localisation des coups.
On l'a abandonné lorsque le Voleur de l'équipe s'est glissé entre les jambes de mon Barbare alors qu'il combattait en rage.

(Voix de narrateur) Attaque d'opportunité de Ratgut....
Coup critique!! Dégats: 52!
Jet de localisation:jambe gauche!
Membre coupé, Tipi dans le Coma...(Fin voix narrateur)
J'avais obtenu 2 sur le D20 de localisation...1 c'était la tête.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:47

Le Parcheminé a écrit:
Moriar a écrit:
On peut écrire les meilleurs scénarii, les meilleurs campagnes, si on a pas de baston pendant une partie de D&D, on a une impression de manque... Et c'est spécifique à D&D...

Non. Ca dépend du groupe et du meujeux. J'ai piqué des crises de rire sur des parties sans baston.

Ca ne m'est arrivé qu'à INS ou Vampire, après ce sont peut-être mes joueurs qui voulaient de la baston mais la seule fois où il n'y en avait pas, ils ont été déçus, pourtant le scénario était plutôt bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:41

Dans ces moments là
Le problème ne vient pas
Des règles du jeu
Ni du meujeu

Mais des joueurs qui ne sont là
Que pour faire du combat

Boxeurs ! Boxeurs ! Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:08

mon groupe d&d fait des fois trois ou quatre séances de jeu sans réel combat... et on s'ennuie absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:29

riddle a écrit:
mon groupe d&d fait des fois trois ou quatre séances de jeu sans réel combat... et on s'ennuie absolument pas...

Oui! Merciii !

Tout dépend de la qualité
Du scénar' et du roleplay
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jodaan


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:51

Je pense que si vraiment la version 4.0 va trahir l'esprit de Donjons z-et Dragons cela va se ressentir au niveau des ventes et il y aura une version 4.5 qui tiendra compte de ce que les joueurs ont dit du jeu. Mais c'est vrai que donj' a toujours été bourrin, que ce sont les joueurs et les MJ qui s'arrangent pour réduire cette orientation. Pour moi, si les joueurs sont des (z-)héros, ils ont tout de même intérêt à pas faire les marioles dans les villes, mes gardes sont entre le lv 5 et 10 suivant la taille de la ville, pour une raison simple: ça explique l'entraînement permanent des militaires de carrière, le fait que y'a toujours des guerres entre les villes-états aidant, mais qu'aventurier n'est qu'un moyen de se faire de l'argent facilement.

Un mage balaise peut très bien n'avoir fait qu'étudier pendant des années au lieu d'aller se tremper la robe dans des souterrains humides.
Un barbare qui protège inlassablement sa tribu contre les assauts de la nature environnante, partageant ses temps libres entre la défonce à l'alcool de plantes des steppes et le lancer de menhir, est tout aussi fort que celui qui a décidé de partir se faire une réputation.

Bref, pour moi les personnages incroyablement puissants commencent aux alentours du niveau 11, 12. Le fait que le joueur soit un aventurier ne fait pas qu'il soit plus puissant que tout le monde, juste qu'il voyage en mettant ses dons à profit.

Voilà pourquoi je trouve sympa les jeux comme Warhammer le JDR et les jeux d'ambiances comme INS/MV, Vampire et d'autres: un personnage fait évoluer ses compétences, il ne gagne pas plus de pv (du moins pas de façon aussi extrème qu'à D&D), il devient juste de plus en plus compétent. Qu'au fil du temps un guerrier développe une résistance à la douleur et une plus grande résistance aux coups me paraît assez justifié, mais pour les non combattants c'est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:58

L'esprit n'est pas trahi, les combat sont juste (beaucoup) plus stratégique...
Les PJ sont plus forts, mais les monstres et autres gardes aussi, ce qui rééquilibre les choses (exemple le hobgob' à 49PV, argh!)...

Ensuite le jeu est plus abordable ,on ne met plus une demi-journée à faire les feuilles de perso, elles sont terminées, pour les plus lents, en une heure.

On a toujours le même système de compétences, si ce n'est que certaines sont regroupées, le seul exemple vraiment étrange étant la compétence "Larcin" qui regroupe fabrication et désamorçage des pièges, crochetage de serrure et vol à la tire...

Bref, ça change, mais ça n'est pas aussi pourri que ce qui semble être, j'y ai joué, et si les persos pré-créés de la boîte d'initiation nous ont empêché de faire beaucoup de roleplay, je n'ai pas passé un moment désagrèable, loin de là!

Comme on dit:(DOOooOOOOONNnnG!)

Ne dit pas que tu n'aimes pas avant d'avoir goûté!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:32

J'aimerais savoirs où on on trouve le logiciel de création de donjons, car j'en entends parler, mais je ne trouve pas le site.
Et comment on y accède?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:22

Le logiciel s'appelle "imagination.exe". Petit ange


Hu hu, pardon, elle était facile. Chewing gum !

-->[]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:43

On le trouve où alors? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:36

Euh... t'es sérieux là? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:44

Oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
BTO
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
BTO


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:02

Avec deux amis, on aimerait se lancer (relancer pour ma part) dans les jeux de rôles, et plus particulièrement Donjons & Dragons, que j'ai déjà arpenter à quelques reprises.

Je me dis, faut-il que je me remette à la version 3.5 ou à cette nouvelle version 4 ?

Ou Reflets d'Acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:10

Personnellement, je ne peux pas te conseiller car je n'ai pas joué à la version 4. Par contre, j'ai pas mal cherché de livres de la troisième édition et c'est quasi-impossible d'en trouver. Ce sera sans doute ça le plus dur à faire selon ce que tu décides.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
BTO
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
BTO


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:12

La 3.5 (pas la 3) se trouve encore assez bien je pense, mais au pire j'ai un pote qui a l'essentiel (les 3 manuels indispensables + le guide des Royaumes Oubliés).
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:16

Je pensais aussi à la 3.5. Beaucoup de boutiques ont apparemment bradé leurs livres de la 3.5 suite à l'arrivée de la quatrième édition. Après, je dis ça, je dis rien. Mais avoir un manuel du joueur à soi est bien pratique je trouve.


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 13 Jan 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
BTO
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
BTO


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:18

Tu veux dire que chaque joueur devrait avoir son manuel de joueurs ? Ça fait cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:20

C'est pas obligé non plus hein... C'est juste pratique: sorts et compétences sont utiles. Et si tu peux les regarder tranquillement sans devoir attendre que trois personnes aient fini de s'en servir avant toi, c'est mieux. Après, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:28

Sinon il y a des PDFs qui sont disponibles en cherchant bien... (j'ai pas le droit de dire où, en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 4ème édition   Donjons & Dragons 4ème édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons 4ème édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons... Lequel choisir?
» Donjons et dragons l'antique et le précureseur !
» Nouveau métier dans Donjons et Dragons
» Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims
» [RP]tous ce que vous souhaitez savoir sur les dragons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: