| Nous sommes le 13... et donc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doujin Vous êtes iciiii !

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 14:42 | |
| Le jeu est plus difficile que celui de l'épisode 12 (avis personnel) Toutefois, je vous conseille de commencer par le dernier anagramme qui pour moi est le plus facile et qui vous permettra de découvrir une partie de la logique qui se cache dans les chiffres et les lettres entre parenthèses  |
|
 | |
magic Love Note

Nombre de messages : 440 Age : 26 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/07/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 15:08 | |
| Je plussoie Doujin : commencez par le dernier (pour comprendre les annotations) puis continuez doucement par les plus simples, vous verrez... Personnellement, j'en avais assez marre d'avoir toujours rien pêché au bout de deux jours en me cantonnant à la logique du dernier avec force et véhémence et puis... trois anagrammes presque coup sur coup !
On dit toujours c'était mieux avant, mais c'est vrai que le dernier était franchement plus simple (j'avais trouvé les trois quarts des énigmes en trois semaines puis j'ai lâché par pure découragement) donc si vous avez un très très très bon pote (genre qui vous trahira pas) qui se passionne pour la saga, demandez-lui de l'aide, ça sert ^^ |
|
 | |
Moriar Yé swoui travail !

Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC... Date d'inscription : 03/11/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 17:19 | |
| Est-ce que le patois landais a un rapport avec le jeu ? (Histoire que je sache si je dois abandonner tout de suite)  Devant certains nombres entre parenthèses (mais pas tous), il y a une apostrophe, c\'est voulu ?
Dernière édition par Moriar le Sam 15 Mar 2008 - 17:46, édité 1 fois |
|
 | |
JBX Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™

Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine ! Date d'inscription : 22/02/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 17:37 | |
| Pas de patois landais ! Non non !  _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé ?... Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer ! Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez... Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
|
|
 | |
Gregorif Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 17:43 | |
| est-ce que la prononciation (donc, l'accent landais :p) compte ? |
|
 | |

Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC... Date d'inscription : 03/11/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 17:48 | |
| Je me répète parce que notre JBX national (international !) a posté en même temps que mon édit sur le post au dessus !
Devant certains nombres entre parenthèses (mais pas tous), il y a une apostrophe, c'est voulu ? |
|
 | |

Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine ! Date d'inscription : 22/02/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 18:43 | |
| - Moriar a écrit:
- Devant certains nombres entre parenthèses (mais pas tous), il y a une apostrophe, c'est voulu ?
C'est voulu oui !  _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé ?... Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer ! Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez... Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 15 Mar 2008 - 23:55 | |
| Et merde ! Je veux une corde alors !  Y a-t-il des "à-peu-près" ? Des anagrammes pour lesquels on n'utiliserait pas toutes les lettres et d'autres ou l'en ajouterais quelques unes ? |
|
 | |
Kiwi Yé swoui travail !

Nombre de messages : 250 Age : 31 Localisation : Dans les bois, pendant que le wolf y est pas ♫♪ Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Dim 16 Mar 2008 - 9:24 | |
| Et bien nan puisque les phrases à anagrammer ne veulent rien dire. |
|
 | |
Watchinofoye Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)

Nombre de messages : 547 Age : 31 Localisation : Un fort déprimant pays Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Dim 16 Mar 2008 - 18:09 | |
| Avant de manger et de repartir à Aire-sur-Adour - Spoiler:
-
Suivant ce schéma : ('x - yz) Je pense que les indications entre parenthèses indiquent qu'il faut retirer x lettres dont les terres y et z font partie. L'apostrophe intervient dans le cas où il faudrait préserver quelques-unes de ses lettres.
_________________ ∞ Waye ∞ Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres ! Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau ! Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi ! |
|
 | |
magic Love Note

Nombre de messages : 440 Age : 26 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/07/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Dim 16 Mar 2008 - 18:12 | |
| |
|
 | |
Aspic Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !

Nombre de messages : 1896 Age : 28 Localisation : En train de faire des miracles... Date d'inscription : 31/07/2007
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Dim 16 Mar 2008 - 18:16 | |
| Oui, arrêtez les spoilers, là, ça devient n'importe quoi !  Ca avance lentement mais sûrement, pour moi aussi...  Rahlalala, c'est dur  |
|
 | |
magic Love Note

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mar 18 Mar 2008 - 18:32 | |
| Je crie à l'assassin !
Qu'on nous offre des indices tordus, tarabiscotés et abstraits pour avoir un espoir de dénicher les phrases les plus complexes ^^
Ou alors ... |
|
 | |
Doujin Vous êtes iciiii !

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mar 18 Mar 2008 - 18:49 | |
| Ah, je ne suis pas le seul à être dans la panade  |
|
 | |
smalink Vous êtes iciiii !

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mer 19 Mar 2008 - 13:24 | |
| ça avance lentement mais surement.
En tout cas, les indications (x - ab) ou ('x - ab) sont comprissent.
Pfou, sinon c'est tout de même bien dur |
|
 | |

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mer 19 Mar 2008 - 19:53 | |
| INDICE ! Alors, entre parenthèses... - s'il y a une apostrophe, c'est qu'il y en aura une dans l'anagramme à trouver... - le chiffre indique le nombre de mots... - les deux lettres sont celles qui terminent l'anagramme de la phrase... Voilà !  _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé ?... Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer ! Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez... Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
|
|
 | |
Melloctopus Trop mou pour tentaculer

Nombre de messages : 4973 Age : 29 Localisation : Laugh with me.... Date d'inscription : 05/11/2005
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mer 19 Mar 2008 - 19:55 | |
| C'est plus que de l'indice là !  Je crois que je vais me remettre en chasse !  |
|
 | |
Slyph Corps Serre

Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Sous une montagne de taf Date d'inscription : 13/10/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Mer 19 Mar 2008 - 20:15 | |
| Et mince, dire que je m'en étais douté ! J'enrage, j'endésespoir, j'envieilesse ennemie ! |
|
 | |
nounours2a Vous êtes iciiii !

Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Quelque part au beau millieu de la corse ! Relié par une route en terre ... (vous avez peur!) Date d'inscription : 13/03/2008
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Jeu 20 Mar 2008 - 0:10 | |
| Merci JBX grace à toi j'ai trouvé 2 annagrames ;  |
|
 | |
magic Love Note

| Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Ven 21 Mar 2008 - 15:13 | |
| - JBX a écrit:
- INDICE !
Alors, entre parenthèses... - s'il y a une apostrophe, c'est qu'il y en aura une dans l'anagramme à trouver... - le chiffre indique le nombre de mots... - les deux lettres sont celles qui terminent l'anagramme de la phrase...
Voilà ! 
Et pour les autres ramant mais ayant déjà compris le principe ? Réponse de l'écho : va te faire voir. Ok merki^^ Bon bah dodo ... |
|
 | |
coc5 Va finir par trouver...

Nombre de messages : 597 Age : 26 Localisation : Planête Terre Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Ven 21 Mar 2008 - 17:25 | |
| Mais je le savais déjà ça  Bon ben je reste avec mon pauvre et unique anagramme trouvé... |
|
 | |
coco-el-diaboliko Sale autruche ! (rang assigné par Aspic !)

Nombre de messages : 191 Age : 24 Localisation : en mission dans la forêt des éventrés Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Ven 21 Mar 2008 - 17:33 | |
| Une simple question.
La lettre avec l'apostrophe compte-t-elle comme en un mot ?
exemple: L'orange Ça fait 1 ou 2 mots ? |
|
 | |
coc5 Va finir par trouver...

Nombre de messages : 597 Age : 26 Localisation : Planête Terre Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Ven 21 Mar 2008 - 17:54 | |
| Grammaticalement ça fait deux mots  |
|
 | |
Kyo Samouraï Lover

Nombre de messages : 742 Age : 26 Localisation : dans une forêt de bambou, faisant un gros calin à un panda ! ^^ Date d'inscription : 10/05/2006
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Sam 22 Mar 2008 - 20:12 | |
| JBX, je te hais... j'avais prévu de DORMIR ce week end !! bon, allez, on planche...  |
|
 | |
Hannoskaj Vous êtes iciiii !

Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Paris + ou - 1000 kilomètres (typiquement) Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc... Dim 23 Mar 2008 - 10:50 | |
| OUAIS !! Une nouvelle énigme ! Mais je n'ai pas du tout le temps de chercher...  Enfin, je pourrais chercher après la sortie de l'épisode, au besoin. C'est le jeu qui compte. Au fait: les chiffres étaient très évidents, je trouve; j'avais deviné avant de finir de lire l'énigme. Tous les chiffres étaient de l'ordre de trois ou quatre, et il y avait l'ajout optionnel d'une apostrophe = séparateur. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nous sommes le 13... et donc...  | |
| |
|
 | |
| Nous sommes le 13... et donc... | |
|