Informations techniquesTableau de progression :Caractéristiques : Tout comme les prêtres, les nécromanciens ont besoin de sagesse pour accéder aux sorts que peuvent leur conférer leurs dieux. Ils ont également besoin d’un charisme élevé pour plier plus facilement les morts-vivants à leur volonté. Enfin, l’intelligence est également importante car elle détermine le nombre de morts-vivants qu’ils peuvent contrôler.
Alignement : Obligatoirement mauvais. L’alignement doit se trouver à un « cran » maximum de celui de son dieu.
Dès de vie : D6
Compétences de classeLes compétences de classe du nécromancien sont :
Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance (Histoire, Mystère, Religion, Plans), Décryptage, Diplomatie, Fouille, Intimidation, Profession et Utilisation d’objets magiques.
Points de compétences au niveau 1 : (4 + bonus d’Int) x 4
Points de compétences à chaque niveau additionnel : 4 + bonus d’Int
Particularité de classeArmes et armures : Le nécromancien est formé au maniement des armes courantes. Il n’est formé ni formé au port des armures, ni au port des boucliers. (Le nécromancien étant un lanceur de sorts divin, il peut porter des armures sans risquer de perdre ses sorts ou ses capacités s’il est multiclassé ou s’il choisit les dons de port des armures).
Aura (ext) : Un nécromancien génère la même aura qu’un prêtre mauvais de son niveau.
Sorts de magie divine : Un nécromancien lance des sorts divins comme un prêtre. Cependant, une partie de la puissance divine que lui accorde son dieu passe dans ses talents avec les morts-vivants. Il a donc accès à moins de sorts par jour et il doit se limiter à la liste ci-dessous :
Sorts de niveau 0Assistance divine [Manuel des joueurs]
Blessure superficielle [Manuel des joueurs]
Conservation d'organe [Chapitres interdits]
Destruction de mort-vivant [Manuel des joueurs]
Détection de la magie [Manuel des joueurs]
Fatigue [Manuel des joueurs]
Lecture de la magie [Manuel des joueurs]
Résistance [Manuel des joueurs]
Rictus de la mort [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 1Anathème [Manuel des joueurs]
Animation des morts [Manuel des joueurs]
Blessure légère [Manuel des joueurs]
Contact glacial [Manuel des joueurs]
Convocation de morts-vivants 1 [Libris Mortis]
Détection des morts-vivants [Manuel des joueurs]
Fièvre furieuse [Chapitres interdits]
Frayeur [Manuel des joueurs]
Frisson de la tombe [Libris Mortis]
Imprécation [Manuel des joueurs]
Invisibilité pour les morts-vivants [Manuel des joueurs]
Lente assimilation [Chapitres interdits]
Lumière de la goule [Libris Mortis]
Malédiction de l'eau [Manuel des joueurs]
Perception de la mort [Manuel des joueurs]
Rayon affaiblissant [Manuel des joueurs]
Résistance aux drogues [Chapitres interdits]
Talent sacrificiel [Chapitres interdits]
Transfert de blessure [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 2Baiser de la goule [Manuel des joueurs]
Blessure modérée [Manuel des joueurs]
Cécité/Surdité [Manuel des joueurs]
Contrôle mineur des morts-vivants [Manuel des joueurs]
Convocation de morts-vivants 2 [Libris Mortis]
Crocs du roi vampire [Libris Mortis]
Danse du nécromancien [Nouveau sort]*
Effroi [Manuel des joueurs]
Esquilles [Chapitres interdits]
Gardeciel [Chapitres interdits]
Geste de la goule [Libris Mortis]
Glyphe de la goule [Libris Mortis]
Kyste nécrotique [Libris Mortis]
Main spectrale [Manuel des joueurs]
Mise à mort [Manuel des joueurs]
Préservation des morts [Manuel des joueurs]
Profanation [Manuel des joueurs]
Scrutation nécromantique [Libris Mortis]
Simulacre de vie [Manuel des joueurs]
Yeux du zombie [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 3Absorption d'esprit [Chapitres interdits]
Affres de l'amour [Chapitres interdits]
Altération intangible [Libris Mortis]
Baiser du vampire [Manuel des joueurs]
Blessure grave [Manuel des joueurs]
Bombe du nécromancien [Chapitres interdits]
Boursouflure nécrotique [Libris Mortis]
Cloques purulentes [Chapitres interdits]
Convocation de morts-vivants 3 [Libris Mortis]
Communication avec les morts [Manuel des joueurs]
Création de mort-vivant [Manuel des joueurs]
Dévastation [Chapitres interdits]
Flétrissement [Chapitres interdits]
Geste de la goule [Libris Mortis]
Immobilisation de morts-vivants [Manuel des joueurs]
Infestation d’asticots [Codex divin]
Lame d'os [Chapitres interdits]
Malédiction [Manuel des joueurs]
Malédiction de la carapace putride [Chapitres interdits]
Poigne d'Orcus [Libris Mortis]
Protection contre l'énergie négative [Libris Mortis]
Protection contre l'énergie positive [Libris Mortis]
Putréfaction maudite d'Urfestra [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 4Absorption de force [Chapitres interdits]
Arrache cœur [Codex Profane]
Arrêt cardiaque [Chapitres interdits]
Blessure critique [Manuel des joueurs]
Champ phtisique [Libris Mortis]
Convocation de morts-vivants 4 [Libris Mortis]
Domination nécrotique [Libris Mortis]
Douleur distillée [Chapitres interdits]
Energie négative [Manuel des joueurs]
Membres chancelants [Libris Mortis]
Mur d’Ossements [Codex profane]
Onde d'énergie négative
Protection contre la mort [Manuel des joueurs]
Sang bouillonnant [Codex profane]
Sinistre vengeance [Chapitres interdits]
Supplice [Codex profane]
Ténèbres maudites [Manuel des joueurs]
Terreur [Manuel des joueurs]
Sorts de niveau 5Ame enchaînée [Chapitres interdits]
Arrache-cœur [Chapitres interdits]
Blessure légère groupe [Manuel des joueurs]
Caresse de la nuit [Libris Mortis]
Convocation de morts-vivants 5 [Libris Mortis]
Création de mort-vivant dominant [Manuel des joueurs]
Eclatement nécromantique [Libris Mortis]
Etreinte du vampire [Libris Mortis]
Exécution [Manuel des joueurs]
Feu crématoire [Chapitres interdits]
Mur d'esprits [Codex profane]
Piège de la goule [Libris Mortis]
Sangsue [Chapitres interdits]
Symbole de douleur [Manuel des joueurs]
Vague de fatigue [Manuel des joueurs]
Sorts de niveau 6Blessure modérée groupe[Manuel des joueurs]
Cercle de mort [Manuel des joueurs]
Contact spectral [Libris Mortis]
Eruption nécrotique [Libris Mortis]
Mise à mal [Manuel des joueurs]
Réanimation de mort-vivant [Libris Mortis]
Renforcement ectoplasmique [Chapitres interdits]
Ressemblance cannibale [Chapitres interdits]
Symbole de terreur [Manuel des joueurs]
Syphilis [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 7Avascularité [Libris Mortis]
Blasphème [Manuel des joueurs]
Blessure grave groupe [Manuel des joueurs]
Champ de goules [Libris Mortis]
Champ phtisique suprême [Libris Mortis]
Contrôle morts-vivants [Manuel des joueurs]
Eveil de mort-vivant [Libris Mortis]
Dépérissement [Codex profane]
Destruction [Manuel des joueurs]
Doigt de mort [Manuel des joueurs]
Emprisonnement d'âme [Chapitres interdits]
Flux d’énergie négative [Libris Mortis]
Mort Perforante [Chapitres interdits]
Ravissant ravage [Chapitres interdits]
Symbole de faiblesse [Manuel des joueurs]
Tumeur nécrotique [Libris Mortis]
Vague de douleur [Chapitres interdits]
Sorts de niveau 8Blessure critique groupe [Manuel des joueurs]
Clone [Manuel des joueurs]
Cœur de pierre [Codex profane]
Exaction vitale [Chapitres interdits]
Feu noir [Codex profane]
Flétrissure [Manuel des joueurs]
Forme Fantomatique [Libris Mortis]
Genèse de Bodak [Chapitres interdits]
Masse vasculaire [Libris Mortis]
Pacte mortel [Codex divin]
Résistance nécrotique [Libris Mortis]
Symbole de mort [Manuel des joueurs]
Tourne-trippes [Chapitres interdits]
Voile de la non-vie [Libris Mortis]
Sorts de niveau 9Absorption d'énergie [Manuel des joueurs]
Apocalypse venue du ciel [Chapitres interdits]
Capture d'âme [Manuel des joueurs]
Fin nécrotique [Libris Mortis]
Horde de morts-vivants [Libris Mortis]
Mot de pouvoir mortel [Manuel des joueurs]
Plainte d'outre-tombe [Manuel des joueurs]
Tortures éternelles [Chapitres interdits]
* Danse du nécromancien [Nouveau sort] : Comme Danse destructrice [Chapitres interdits] mais le sort affecte normalement les démons et il n’affecte pas les morts-vivants.
Incantation spontanée : Comme un prêtre mauvais, le nécromancien peut remplacer instantanément n’importe lequel de ses sorts par un sort de Blessure de niveau équivalent.
Intimidation et contrôle des morts-vivants (Sur): Le Nécromancien peut intimider ou contrôler les morts-vivants comme un prêtre mauvais ayant deux niveaux de plus que lui. Les nécromanciens étant des spécialistes des morts-vivants, ils ont plus de facilité à les manipuler.
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.
Animation des morts : Le nécromancien peut, au prix d’une action libre, sacrifier une tentative d’intimidation/contrôle des morts-vivants pour utiliser un pouvoir surnaturel ayant les mêmes effets que le sort
animation des morts. Ce pouvoir ne nécessite aucune composante, cependant, il est impossible de l’utiliser dans une zone consacrée. Les morts-vivants ainsi créés tombent automatiquement sous le contrôle du nécromancien. De plus, le nécromancien lance le sort animation
des morts comme un sort de niveau 1 avec les mêmes avantages que son pouvoir divin.
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.
Création de mort-vivant : À partir du niveau 5, le nécromancien gagne le pouvoir surnaturel de création de morts-vivants. Il peut, au prix d’une action simple, sacrifier une tentative d’intimidation/contrôle des morts-vivants pour obtenir les mêmes effets que les sorts
Création de mort-vivant ou
Création de mort-vivant dominant et cela sans composante matérielle (autre que le corps à partir duquel il crée le mort-vivant). Le mort-vivant ainsi créé tombe automatiquement sous le contrôle du nécromancien. De plus, il peut lancer le sort
Création de mort-vivant comme un sort de niveau 3 et le sort
Création de mort-vivant dominant comme un sort de niveau 5 avec les mêmes avantage que son pouvoir surnaturel. Par contre, que ce soit en utilisant le sort ou son pouvoir surnaturel, il est limité aux morts-vivants que sa progression lui permet de créer (voir le tableau de progression du nécromancien).
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.
Phylactère préventif : Au niveau 19, la divinité que sert le nécromancien lui offre de vaincre définitivement la mort. Au cours d’une cérémonie nocturne particulièrement morbide, le nécromancien concocte un phylactère (comme une liche). Il reste cependant toujours vivant. S’il est tué ou s’il meurt de façon naturelle, il ressuscite 1D6 jours plus tard sous forme de liche à l’endroit où se trouve son phylactère, il faut cependant qu’au moment de la mort, l’âme du nécromancien ait la possibilité de se réincarner (des sorts comme Capture d'âme peuvent par exemple empêcher l’âme de se réincarner). Il reste ensuite une liche avancée (une liche à laquelle on ajoute l’archétype mort-vivant avancé) jusqu’à ce que son phylactère soit détruit.
Si le nécromancien est déjà un mort-vivant (de quelque forme que ce soit) en atteignant le niveau 19, il acquière l’archétype mort-vivant avancé (il l’acquière une nouvelle fois s’il l’avait déjà).
Résistance à l'appel de la Mort : À partir niveau 3, le nécromancien bénéficie d’un bonus de +4 contre les pouvoirs magiques des morts-vivants (Ames en peines, vampires, momies…).
Don supplémentaires : Tous les 2 niveaux, un nécromancien acquière un don supplémentaire à choisir dans la liste ci-dessous.
Âme Souillée [Libris Mortis]
Chasseur de vampires [Libris Mortis]
Commandement morbide [Nouveau don] (Description)
Destruction vengeresse [Libris Mortis]
Disciple de la Mort [Nouveau don] (Description)
Emprise sur les morts-vivants [Manuel des joueurs]
Extension de renvoi [Codex Divin / Libris Mortis]
Façonneur de cadavres [Libris Mortis]
Frisson mortel [Libris Mortis]
Nécrophile [Chapitres Interdits]
Peau dure [Libris Mortis]
Présence nécromantique [Libris Mortis]
Prestige mort-vivant [Libris Mortis]
Puissance nécromantique [Libris Mortis]
Renforcement malfaisant [Codex Divin]
Renvoi culminant [Libris Mortis]
Renvoi rapide [Codex Divin / Libris Mortis]
Résistance au renvoi accrue [Libris Mortis]
Sangsue malfaisante [Libris Mortis]
Science du renvoi [Manuel des joueurs]
Vigueur tombale [Libris Mortis]
Vraie foi [Codex Divin]
Si un nécromancien est du type mort-vivant, il peut également choisir les dons monstrueux spécifiques aux morts-vivants en temps que dons supplémentaires.