Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:14

Personnellement, je trouve que les classes de nécromanciens proposées dans les différents livres de D&D3.5 sont assez nulles, voici donc une classe de nécromancien qui confère de vraies capacités avec les morts-vivants.

Nécromancien

La mort terrorise, effraie, elle fascine, personne n’y est indiférents. Souvent redoutée, c’est une puissance extrême et indomptable. Pour les nécromanciens, elle n’est qu’un début, un passage obligatoire de chaque être qui rejoindra tôt ou tard les armées de morts. Ces serviteurs des dieux noirs ont une vision ironique de la vie car, pour eux, ce que les peuples ont passé leur vie à construire, ils passeront leur mort à le défaire. Le mort-vivant n’a pas peur, n’a pas faim, n’a pas froid, il obéit. C’est un soldat discipliné à la perfection et sacrifiable. Le nécromancien tire sa puissance de la mort comme un sorcier tire la sienne de la magie. Il se sert de cette incommensurable puissance pour asservir les faibles et les utiliser tels des marionnettes.

Aventure : Les nécromancien partent à l’aventure à la recherche d’artefacts laissés par leurs prédécesseurs afin d’avoir toujours plus d’emprises sur les morts. Il arrive que des cultes noirs regroupent plusieurs nécromanciens. Ils peuvent donc recevoir des ordres d’un supérieur ou directement du dieu noir qu’ils servent s’ils sont assez puissants.

Profil : Les nécromanciens sont les maîtres de l’énergie négative, celle qui anime les morts et qui blesse les vivants. Celle qui consume tout espoir et qui obscurci les cœurs. En cela, ils sont plus puissants que les prêtres mauvais pour tout ce qui concerne les morts-vivants. Cependant, la magie divine leur est moins accessible car la majeure partie de leur puissance passe dans leur lien privilégié avec la mort.

Alignement : Seul un homme ignoble à l’âme corrompue peut se livrer à des exactions morbides telles que les arts de la nécromancie. Le nécromancien est donc toujours mauvais. De plus, le nécromancien obtient ses pouvoirs en prêtant allégeance à un dieu noir tel que Nérull ou Vecna ou encore à des diables ou des démons puissants qui ont un lien particulier avec la mort, Orcus par exemple.

Religion : Un nécromancien vénère un dieu mauvais qui possède le domaine de la mort. Il doit respecter les principes et les idéaux de ce dieu et les faire respecter. Ces dieux de la morts prônent souvent dévastations et carnage afin de récupérer les âmes et les corps qui serviront dans la grande armée des morts.

Antécédents : Seule une personne ayant mauvais fond peut devenir nécromancien. Les candidats au poste de nécromanciens ont souvent soif d’une grande puissance. Ils veulent imposer leur volonté à ceux qu’ils considèrent comme faibles et inutiles. Ils deviennent souvent des disciples d’un nécromancien puissant qui leur enseignent les bases des cultes de la mort ? Ils atteignent eux-mêmes le statut de nécromancien lorsque leur âme est suffisamment pervertie.

Race : Les talents nécessaires pour devenir nécromanciens nécessitent des caractéristiques mentales hors du commun. Seules les représentants de races intelligentes peuvent donc aspirer à devenir nécromancien. Cependant beaucoup de races mauvaises ont déjà des prédispositions à d’autres classes ou peuvent difficilement devenir nécromancien pour d’autres raisons : les rakshasas sont prédisposés à utiliser la magie profanes et les elfes noirs sont trop liés à Llolth et à leur panthéon pour pouvoir devenir nécromancien.

Autres classes : Les nécromanciens haïssent purement et simplement les vivants, du moins ceux qui ne partagent pas leurs idéaux. Ils sont généralement en guerre avec tout personnages non mauvais surtout les prêtres bons qui les gênent dans leur travail. Les prêtres de Pelor sont leurs cibles prioritaires. Il sont détestés par les druides (même les druides mauvais) pour qui les morts-vivants sont contre nature. Même entre nécromancien l’entente n’est pas garantie pour peu qu’ils servent des dieux dont les opinions divergent ou qu’ils sont en compétition pour une place au sein d’un culte noir.
Cependant, il leur arrive de s’entendre avec des prêtres mauvais qui servent les mêmes divinités qu’eux. Il leur est possible d’intégrer un groupe de personnages mauvais. L’idéal reste pour lui d’intégrer un groupe de personnages morts-vivants.
Les nécromancien faisant partie d’organisations malfaisantes ou de cultes noirs sont amenés à collaborés entre et avec les représentants des autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:15

Informations techniques

Tableau de progression :
Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Progressionxq6

Caractéristiques : Tout comme les prêtres, les nécromanciens ont besoin de sagesse pour accéder aux sorts que peuvent leur conférer leurs dieux. Ils ont également besoin d’un charisme élevé pour plier plus facilement les morts-vivants à leur volonté. Enfin, l’intelligence est également importante car elle détermine le nombre de morts-vivants qu’ils peuvent contrôler.

Alignement : Obligatoirement mauvais. L’alignement doit se trouver à un « cran » maximum de celui de son dieu.

Dès de vie : D6

Compétences de classe
Les compétences de classe du nécromancien sont :
Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance (Histoire, Mystère, Religion, Plans), Décryptage, Diplomatie, Fouille, Intimidation, Profession et Utilisation d’objets magiques.
Points de compétences au niveau 1 : (4 + bonus d’Int) x 4
Points de compétences à chaque niveau additionnel : 4 + bonus d’Int

Particularité de classe
Armes et armures : Le nécromancien est formé au maniement des armes courantes. Il n’est formé ni formé au port des armures, ni au port des boucliers. (Le nécromancien étant un lanceur de sorts divin, il peut porter des armures sans risquer de perdre ses sorts ou ses capacités s’il est multiclassé ou s’il choisit les dons de port des armures).

Aura (ext) : Un nécromancien génère la même aura qu’un prêtre mauvais de son niveau.

Sorts de magie divine : Un nécromancien lance des sorts divins comme un prêtre. Cependant, une partie de la puissance divine que lui accorde son dieu passe dans ses talents avec les morts-vivants. Il a donc accès à moins de sorts par jour et il doit se limiter à la liste ci-dessous :

Sorts de niveau 0
Assistance divine [Manuel des joueurs]
Blessure superficielle [Manuel des joueurs]
Conservation d'organe [Chapitres interdits]
Destruction de mort-vivant [Manuel des joueurs]
Détection de la magie [Manuel des joueurs]
Fatigue [Manuel des joueurs]
Lecture de la magie [Manuel des joueurs]
Résistance [Manuel des joueurs]
Rictus de la mort [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 1
Anathème [Manuel des joueurs]
Animation des morts [Manuel des joueurs]
Blessure légère [Manuel des joueurs]
Contact glacial [Manuel des joueurs]
Convocation de morts-vivants 1 [Libris Mortis]
Détection des morts-vivants [Manuel des joueurs]
Fièvre furieuse [Chapitres interdits]
Frayeur [Manuel des joueurs]
Frisson de la tombe [Libris Mortis]
Imprécation [Manuel des joueurs]
Invisibilité pour les morts-vivants [Manuel des joueurs]
Lente assimilation [Chapitres interdits]
Lumière de la goule [Libris Mortis]
Malédiction de l'eau [Manuel des joueurs]
Perception de la mort [Manuel des joueurs]
Rayon affaiblissant [Manuel des joueurs]
Résistance aux drogues [Chapitres interdits]
Talent sacrificiel [Chapitres interdits]
Transfert de blessure [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 2
Baiser de la goule [Manuel des joueurs]
Blessure modérée [Manuel des joueurs]
Cécité/Surdité [Manuel des joueurs]
Contrôle mineur des morts-vivants [Manuel des joueurs]
Convocation de morts-vivants 2 [Libris Mortis]
Crocs du roi vampire [Libris Mortis]
Danse du nécromancien [Nouveau sort]*
Effroi [Manuel des joueurs]
Esquilles [Chapitres interdits]
Gardeciel [Chapitres interdits]
Geste de la goule [Libris Mortis]
Glyphe de la goule [Libris Mortis]
Kyste nécrotique [Libris Mortis]
Main spectrale [Manuel des joueurs]
Mise à mort [Manuel des joueurs]
Préservation des morts [Manuel des joueurs]
Profanation [Manuel des joueurs]
Scrutation nécromantique [Libris Mortis]
Simulacre de vie [Manuel des joueurs]
Yeux du zombie [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 3
Absorption d'esprit [Chapitres interdits]
Affres de l'amour [Chapitres interdits]
Altération intangible [Libris Mortis]
Baiser du vampire [Manuel des joueurs]
Blessure grave [Manuel des joueurs]
Bombe du nécromancien [Chapitres interdits]
Boursouflure nécrotique [Libris Mortis]
Cloques purulentes [Chapitres interdits]
Convocation de morts-vivants 3 [Libris Mortis]
Communication avec les morts [Manuel des joueurs]
Création de mort-vivant [Manuel des joueurs]
Dévastation [Chapitres interdits]
Flétrissement [Chapitres interdits]
Geste de la goule [Libris Mortis]
Immobilisation de morts-vivants [Manuel des joueurs]
Infestation d’asticots [Codex divin]
Lame d'os [Chapitres interdits]
Malédiction [Manuel des joueurs]
Malédiction de la carapace putride [Chapitres interdits]
Poigne d'Orcus [Libris Mortis]
Protection contre l'énergie négative [Libris Mortis]
Protection contre l'énergie positive [Libris Mortis]
Putréfaction maudite d'Urfestra [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 4
Absorption de force [Chapitres interdits]
Arrache cœur [Codex Profane]
Arrêt cardiaque [Chapitres interdits]
Blessure critique [Manuel des joueurs]
Champ phtisique [Libris Mortis]
Convocation de morts-vivants 4 [Libris Mortis]
Domination nécrotique [Libris Mortis]
Douleur distillée [Chapitres interdits]
Energie négative [Manuel des joueurs]
Membres chancelants [Libris Mortis]
Mur d’Ossements [Codex profane]
Onde d'énergie négative
Protection contre la mort [Manuel des joueurs]
Sang bouillonnant [Codex profane]
Sinistre vengeance [Chapitres interdits]
Supplice [Codex profane]
Ténèbres maudites [Manuel des joueurs]
Terreur [Manuel des joueurs]

Sorts de niveau 5
Ame enchaînée [Chapitres interdits]
Arrache-cœur [Chapitres interdits]
Blessure légère groupe [Manuel des joueurs]
Caresse de la nuit [Libris Mortis]
Convocation de morts-vivants 5 [Libris Mortis]
Création de mort-vivant dominant [Manuel des joueurs]
Eclatement nécromantique [Libris Mortis]
Etreinte du vampire [Libris Mortis]
Exécution [Manuel des joueurs]
Feu crématoire [Chapitres interdits]
Mur d'esprits [Codex profane]
Piège de la goule [Libris Mortis]
Sangsue [Chapitres interdits]
Symbole de douleur [Manuel des joueurs]
Vague de fatigue [Manuel des joueurs]

Sorts de niveau 6
Blessure modérée groupe[Manuel des joueurs]
Cercle de mort [Manuel des joueurs]
Contact spectral [Libris Mortis]
Eruption nécrotique [Libris Mortis]
Mise à mal [Manuel des joueurs]
Réanimation de mort-vivant [Libris Mortis]
Renforcement ectoplasmique [Chapitres interdits]
Ressemblance cannibale [Chapitres interdits]
Symbole de terreur [Manuel des joueurs]
Syphilis [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 7
Avascularité [Libris Mortis]
Blasphème [Manuel des joueurs]
Blessure grave groupe [Manuel des joueurs]
Champ de goules [Libris Mortis]
Champ phtisique suprême [Libris Mortis]
Contrôle morts-vivants [Manuel des joueurs]
Eveil de mort-vivant [Libris Mortis]
Dépérissement [Codex profane]
Destruction [Manuel des joueurs]
Doigt de mort [Manuel des joueurs]
Emprisonnement d'âme [Chapitres interdits]
Flux d’énergie négative [Libris Mortis]
Mort Perforante [Chapitres interdits]
Ravissant ravage [Chapitres interdits]
Symbole de faiblesse [Manuel des joueurs]
Tumeur nécrotique [Libris Mortis]
Vague de douleur [Chapitres interdits]

Sorts de niveau 8
Blessure critique groupe [Manuel des joueurs]
Clone [Manuel des joueurs]
Cœur de pierre [Codex profane]
Exaction vitale [Chapitres interdits]
Feu noir [Codex profane]
Flétrissure [Manuel des joueurs]
Forme Fantomatique [Libris Mortis]
Genèse de Bodak [Chapitres interdits]
Masse vasculaire [Libris Mortis]
Pacte mortel [Codex divin]
Résistance nécrotique [Libris Mortis]
Symbole de mort [Manuel des joueurs]
Tourne-trippes [Chapitres interdits]
Voile de la non-vie [Libris Mortis]

Sorts de niveau 9
Absorption d'énergie [Manuel des joueurs]
Apocalypse venue du ciel [Chapitres interdits]
Capture d'âme [Manuel des joueurs]
Fin nécrotique [Libris Mortis]
Horde de morts-vivants [Libris Mortis]
Mot de pouvoir mortel [Manuel des joueurs]
Plainte d'outre-tombe [Manuel des joueurs]
Tortures éternelles [Chapitres interdits]

* Danse du nécromancien [Nouveau sort] : Comme Danse destructrice [Chapitres interdits] mais le sort affecte normalement les démons et il n’affecte pas les morts-vivants.

Incantation spontanée : Comme un prêtre mauvais, le nécromancien peut remplacer instantanément n’importe lequel de ses sorts par un sort de Blessure de niveau équivalent.

Intimidation et contrôle des morts-vivants (Sur): Le Nécromancien peut intimider ou contrôler les morts-vivants comme un prêtre mauvais ayant deux niveaux de plus que lui. Les nécromanciens étant des spécialistes des morts-vivants, ils ont plus de facilité à les manipuler.
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.

Animation des morts : Le nécromancien peut, au prix d’une action libre, sacrifier une tentative d’intimidation/contrôle des morts-vivants pour utiliser un pouvoir surnaturel ayant les mêmes effets que le sort animation des morts. Ce pouvoir ne nécessite aucune composante, cependant, il est impossible de l’utiliser dans une zone consacrée. Les morts-vivants ainsi créés tombent automatiquement sous le contrôle du nécromancien. De plus, le nécromancien lance le sort animation des morts comme un sort de niveau 1 avec les mêmes avantages que son pouvoir divin.
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.

Création de mort-vivant : À partir du niveau 5, le nécromancien gagne le pouvoir surnaturel de création de morts-vivants. Il peut, au prix d’une action simple, sacrifier une tentative d’intimidation/contrôle des morts-vivants pour obtenir les mêmes effets que les sorts Création de mort-vivant ou Création de mort-vivant dominant et cela sans composante matérielle (autre que le corps à partir duquel il crée le mort-vivant). Le mort-vivant ainsi créé tombe automatiquement sous le contrôle du nécromancien. De plus, il peut lancer le sort Création de mort-vivant comme un sort de niveau 3 et le sort Création de mort-vivant dominant comme un sort de niveau 5 avec les mêmes avantage que son pouvoir surnaturel. Par contre, que ce soit en utilisant le sort ou son pouvoir surnaturel, il est limité aux morts-vivants que sa progression lui permet de créer (voir le tableau de progression du nécromancien).
Un nécromancien peut contrôler autant de DV de morts-vivants que son niveau x modificateur d’Int x 4 et ce, quelque soit la façon dont il en a acquis le contrôle.

Phylactère préventif : Au niveau 19, la divinité que sert le nécromancien lui offre de vaincre définitivement la mort. Au cours d’une cérémonie nocturne particulièrement morbide, le nécromancien concocte un phylactère (comme une liche). Il reste cependant toujours vivant. S’il est tué ou s’il meurt de façon naturelle, il ressuscite 1D6 jours plus tard sous forme de liche à l’endroit où se trouve son phylactère, il faut cependant qu’au moment de la mort, l’âme du nécromancien ait la possibilité de se réincarner (des sorts comme Capture d'âme peuvent par exemple empêcher l’âme de se réincarner). Il reste ensuite une liche avancée (une liche à laquelle on ajoute l’archétype mort-vivant avancé) jusqu’à ce que son phylactère soit détruit.
Si le nécromancien est déjà un mort-vivant (de quelque forme que ce soit) en atteignant le niveau 19, il acquière l’archétype mort-vivant avancé (il l’acquière une nouvelle fois s’il l’avait déjà).

Résistance à l'appel de la Mort : À partir niveau 3, le nécromancien bénéficie d’un bonus de +4 contre les pouvoirs magiques des morts-vivants (Ames en peines, vampires, momies…).

Don supplémentaires : Tous les 2 niveaux, un nécromancien acquière un don supplémentaire à choisir dans la liste ci-dessous.

Âme Souillée [Libris Mortis]
Chasseur de vampires [Libris Mortis]
Commandement morbide [Nouveau don] (Description)
Destruction vengeresse [Libris Mortis]
Disciple de la Mort [Nouveau don] (Description)
Emprise sur les morts-vivants [Manuel des joueurs]
Extension de renvoi [Codex Divin / Libris Mortis]
Façonneur de cadavres [Libris Mortis]
Frisson mortel [Libris Mortis]
Nécrophile [Chapitres Interdits]
Peau dure [Libris Mortis]
Présence nécromantique [Libris Mortis]
Prestige mort-vivant [Libris Mortis]
Puissance nécromantique [Libris Mortis]
Renforcement malfaisant [Codex Divin]
Renvoi culminant [Libris Mortis]
Renvoi rapide [Codex Divin / Libris Mortis]
Résistance au renvoi accrue [Libris Mortis]
Sangsue malfaisante [Libris Mortis]
Science du renvoi [Manuel des joueurs]
Vigueur tombale [Libris Mortis]
Vraie foi [Codex Divin]

Si un nécromancien est du type mort-vivant, il peut également choisir les dons monstrueux spécifiques aux morts-vivants en temps que dons supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 6:16

Impressionant, on sent qu'il y a de la recherche, et tout.

Par contre, il a une FP4 ton nécromancien, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:26

Effectivement, il y a un déséquilibre évident entre ton nécromant et les autres classes. Avoir +12 en volonté, ok, si on se base sur ce jet pour le contrôle des convocations.

Par contre, la création de morts vivants ou animation, c'est abusé là... Action simple... Outch :/ Comme un sort divin en plus...

Quant au contrôle, au niveau 20, avec une intelligence de 16, il se retrouve avec 12 * 3 * 4 = 144 morts-vivants... Faut revoir ta formule et limiter ce nombre, genre pas avec des multipliés... Ton nécro entre dans un cimetière, il ressort avec une armée au bout d'un mois à se planquer dans une crypte... :/

En plus, sort divin lvl 1... Cheat quoi... Avec en plus une résurrection de zone ? lol ? Oo

L'animation de dominants, sans composante matérielle et en sort divin, avec contrôle automatique comme sort lvl 3... Ca c'est abusé aussi... Comment en face un mage élémentaire peut faire de même ? Convocation d'élémentaire majeur en sortilège sans cast ni composante avec contrôle intégral ? Bien géré, le nécromant est intuable pour le moment... Lvl 3, c'est le sort de boule de feu... C'est vraiment pas équilibré tout ça... X_x

Enfin, après première lecture, il gagne un don tous les deux niveaux. Les autres, c'est tous les 3 niveaux... Ce don s'acquiert-il en plus des dons normaux ? Si oui, tu ne sens pas un déséquilibre quelque part ?

Bref, pour les stats et les jets, ok, c'est plutôt pas mal... Cependant, trop de dons, trop d'animations contrôlables, trop facile de faire des dominants également... C'est vraiment le nécromant de Diablo 2... Abusé... Pour peu que ton nécromant rassemble des disciples et qu'ils forment une petite armée, c'est vraiment "l'armée des morts"... :/

Si cette classe est jouable, j'en fais une de suite et je me baladerai avec plus de 100 morts vivant dominants complètement sous mon contrôle... Ajustement de 4 ? C'est léger face aux capacités dispos...
Bref, j'suis assez d'accord avec Aleph, y a du travail mais c'est trop overcheated comme classe en l'état actuel... Créer une classe est une bonne idée mais il ne faut pas déséquilibrer la balance de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:34

Eh les mecs...

Il a dit "pour Donjons et Dragons 3.5"...

Donc moi ça m'étonne pas Smiiile

De plus, je crois que Velvorn a été calqué sur cette nouvelle classe, mais avec quelques ajustements, tout de même Smiiile.

Alors oui, la création de morts-vivants et les animus corpus sont abusés, oui sort divin niveau 1 c'est abusé, mais je crois que cette classe ne se joue pas dès le début. En tout cas si ça l'est, il faut en effet revoir les ajustements, Moriar.

Je prend exemple du commandement morbide (je l'ai eu très tard) : il peut également le choisir plusieurs fois, dans ce cas, il contrôle autant de DV de morts-vivants que son niveau x son bonus d’Int x (le nombre de fois qu’il a choisi ce don +1) x 4. Bêh voilà, admettons que le nécro le choisisse au niveau 3 ! (Niveau 1 + 2 niveaux pour choisir un don supplémentaire) T'imagines ? NIVEAU 3 ! A mourir de rire ! C'est le niveau minimum pour pouvoir créer des morts-vivants ! Si en plus je me prive pas pour choisir le commandement morbide, bah allez tiens !

Bêh j'ai mal au c*l, moi...

Là c'est du Velvorn tout craché, sauf que Velvorn, lui, avant d'en arriver là, il a dû passer par toute son évolution coté druide Oo'

(Et Velvorn est issu de la version 2 donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:21

Voilà Merciii !

J'aurais plutôt vu le nécromant comme une classe de prestige pour druides ou ensorceleurs :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:30

Ben Velvorn est druid multiclassé clercic, ça marche un peu pareil

J'ai retrouvé sa fiche de perso Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:34

J'ai lu vos com's en vrac, je l'ai testée 3 ou 4 fois et... il y a des classes officielles nettement plus gros-billiques ! Dans le livre de règles pour l'orient, il y a une classe de cavalière qui se tape des bonus monstrueux en équitation et, tant qu'elle est à cheval elle utilise la compétance équitation comme jet d'attaque, de réflexe et pour se donner des bonii en CA. La classe de sorcier (codex profane) est mega-kill jusqu'au niveau 5 ou 6... Avec le bon équipement un Maître des Cieux (codex divin) est invincible (pour peu qu'il soit basé sur un rôdeur-archer, je ne vous raconte pas le carnage à distance).

Et puis, même sans aller chercher très loin, il est facile de lui mettre des bâtons dans les roues : les cimetières peuvent êtres consacrés (au moins ceux des grandes villes), les vielles cryptes renferment des magies ancestrales qui peuvent interférer avec les pouvoirs divins. Et, dès qu'on sort d'un cimetière, trouver un cadavre n'est pas la chose la plus aisée qui soit...

Il suffit de mettre un prêtre de Pélor de même niveau que lui en face et il a mal le bougre.

Au niveau 20, sortir avec 144 morts vivants d'un cimetière c'est pas plus puissant que certains sorts de niveau 9 bien utilisés.

Pouvoir constituer une véritable armée des morts requière un niveau très élevé... C'est un peu le but du personnage en même temps.

Ce qui est vraiment gros-billique, ce sont les morts-vivants dominants ! Oui mais, en faisant les calculs, on se rend compte que, pour faire des dominants efficaces, il va nettement puiser dans ses réserves de DVs de morts-vivants disponibles.

Donc soit il fait une armée de morts-vivants mineurs, certes boostés mais une bonne masse de destruction ça fait quand même mal sans parler de quelques sorts à effets de zone bien placés. Soit il fait un petit groupe de morts-vivants dominants assez bourrins. Mais là ça n'est qu'un petit groupe et 1 prêtre de Pélor de même niveau que le nécromancien fera très mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:35

Gros Bill Attitude... DD Style :/
Revenir en haut Aller en bas
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:50

Comme tu dis : DD style ^^.

Après, je t'accorde qu'un don tous les 2 niveaux c'est peut-être un peu trop...
La classe n'est pas encore complètement bouclée, j'attends d'avoir encore d'autres commentaires (d'ici et d'autres forums) avant de la continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien   Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle classe pour le JdR D&D3.5 : Nécromancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle classe : pentaclier
» Nouvelle classe : (Pas trouvé de nom)
» Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...
» Ch******.com - Des enfoirés de première classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: