Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je m'y mets aussi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:47

J'en rêvais depuis longtemps, le Popa Noweyl y a veillé :
Je m'y mets aussi... 61pWx4gNB8L._AA240_


J'ai donc commencé à dessiner, passant peu à peu de gribouilles innommables à quelque chose d'à peu près acceptable...

J'ai donc dessiné, hier matin, ce qui pourrait être ma version personnelle de... Trichelieu ! Very Happy
Voici donc, en exclusivité mondiale (pas encore publié dans mon blog), ce premier dessin RdA :
Je m'y mets aussi... Numeriser011.thumbnail

Cette première tentative a été faite sans brouillon, à main levée, puis repassée au Rotring.

J'ai encore un peu de mal à faire des symétries correctes mais ça peut encore aller...


J'ai déjà commencé un portrait d'Enoriel et je pense faire Wrandrall ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:55

Ouah ! Il fait vachement vieux, le Trichelieu, j'ai l'impression... Mais en tout cas, bravo, c'est pas mal du tout ! Applaudissons (je serais incapable d'en faire le centième)
Il a l'air un peu grassouillet, et un brin pervers, parfait ! Smiiile Il a l'air très vivant et expressif, et il essaie de se donner un p'tit air innocent... A mourir de rire !
Continues comme ça ! SUPER !

Mais malgré tout, je me l'imaginais plus jeune... mais bon. On ne connaît pas son âge, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:01

C'est vrai que le coté chauve le vieillit drolement... C'est pour ça que je n'ai pas gardé l'idée des rides du front.

Mais en fait, ce n'est pas de la calvitie, mais une tonsure à la "Frère Tuck" de Robin des Bois. Wink C'est vrai que ce n'est pas forcément évident.

Pour les joues, je me suis inspiré de celles de mon fils... Qui approche les... 11 mois ! (demain, en fait) Il a une bouille assez ronde et j'ai trouvé que ça correspondait bien à mon idée du personnage.

En tout cas, merci pour les encouragements. Very Happy Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
luluthesmall31
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
luluthesmall31


Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:00

je trouve cela plus qu'acceptable vu le temps que tu as eu pour t'exercer....

Bon annif au fiston demain SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:47

luluthesmall31 a écrit:
je trouve cela plus qu'acceptable vu le temps que tu as eu pour t'exercer....

Bon annif au fiston demain SUPER !

Surtout que mon premier crayonné (une silhouette) doit dater du 9 janvier... Wink

Sinon, pour l'anniv, c'est dans un mois... Razz Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:17

En même temps, il fait vachement moine !
Applaudissons Tous mes encouragement pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
luluthesmall31
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
luluthesmall31


Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:54

lulu ne sait plus lire, honte à lui ^^ . Sinon, à quand le corps et autre du moine en question?
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:57

luluthesmall31 a écrit:
lulu ne sait plus lire, honte à lui ^^ . Sinon, à quand le corps et autre du moine en question?
J'ai entamé le chapitre pour pouvoir dessiner un corps correctement proportionné...
Mais pour le moment, je voudrais finir mon portrait têtesque d'Enoriel. J'ai du mal à représenter l'air hautain et supérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jodaan


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:27

Mets lui juste un sourcil haussé et une légère moue, c'est ma représentation basique du hautain, et c'est les seuls éléments têtesques que j'ai en tête. Même si en dessin j'suis au niveau d'une buse unijambiste et enduite de colle forte, j'ai une amie qui dessine parfaitement et j'essaie de grapiller quelques techniques au passage vu qu'elle m'a fait quelques chibis sur des p'tits bouts de papier pour les représentations spatiales en jeu.

Sinon le Trichelieu est assez marrant, mais je le trouve trop massif pour la voix du mp3, cependant le côté pervers et innocent est réussi pour un début en dessin. Continue!
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:57

Jodaan a écrit:
Mets lui juste un sourcil haussé et une légère moue,...
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions pour le sourcil.
Pour la moue, j'ai une idée pour la bouche et les formes des yeux mais je n'arrive pas tout à fait à les reproduire...

Jodaan a écrit:
Sinon le Trichelieu est assez marrant, mais je le trouve trop massif pour la voix du mp3, cependant le côté pervers et innocent est réussi pour un début en dessin. Continue!
Merci merci !
Il est vrai qu'il est assez massif, mais si tu connais le Robin des Bois de Disney, Frère Tuck y est imposant sans en avoir la voix... Razz Et comme je l'ai dit plus haut, je m'en suis un peu (trop) inspiré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:36

Toujours en exclusivité mondiale, seule une personne l'a vu jusqu'à présent, voici mon premier portrait d'Enoriel (fait en deux fois, les 17 et 21 janvier) :
Je m'y mets aussi... Numeriser012.thumbnail


Les yeux sont colorés et il y a des traces presque dégueu de jaune sur ses cheveux, c'est normal : j'ai tenté de faire une colo "à l'ancienne" avec des feutres.

J'ai donc tapé dans les feutres des mômes, dans les plus récents. Mais, ils avaient déjà servis et étaient déjà à moitié foutus et ça se voit.

Néanmoins, par précaution, j'ai travaillé sur une photocopie de mon dessin Rotring-é.

J'ai tenté de donner un air hautain avec des yeux presque plissés et, surtout, qui ne regarde pas en face, et un sourcil haussé.

Sinon, bonne nouvelle pour la suite. Comme Anaïs, j'ai du mal avec les nezs, mais j'ai une amie qui dessine manga et qui sait très bien les suggérer avec très peu : une ombre, deux traits légers, etc... et ça rend très bien.

Bref, je suis très loin du style impecc de Kuru-kuru mais je ne m'en sors pas si mal apparemment... après... deux semaines de travail ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Contenu sponsorisé





Je m'y mets aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi...   Je m'y mets aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y mets aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: