Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 8:32

Voilà, depuis le temps que je disais que j'allais parler de ma création: les Félims, c'est fait. J'ai créé cette race suite à un délire entre amis et elle s'avère ma préférée au niveau du RP et de tout un tas de délires qui se passent en Alkeylaan, le monde que j'ai créé (et dont Jodaan est originaire -> cf La mort venue du froid) et dont j'essaierais de parler aussi un peu tant qu'à faire. Cette race est adaptable pour RDA, mais ne rêvons pas ils n'apparaîtrons sans doute jamais dans Reflets d'Acide.

Une nouvelle race pour DD 3.5 : les redoutables Félims.

Description : Les félims sont des humanoïdes semblables en tout point aux humains, excepté le fait qu’ils possèdent certaines caractéristiques félines. Ils ont des oreilles de chat, des yeux de chats, une queue de chat et de la fourrure. Ils mesurent entre 1m35 et 1m60 pour les hommes, entre 1m20 et 1m50 pour les femmes et leur queue mesure en moyenne un mètre de long. Leurs yeux peuvent être verts, jaunes, bleus, et ont un iris de chat. Leur pelage peut être plus ou moins abondant suivant les individus et prend toutes les teintes connues que peut avoir celui des chats. Ils ronronnent quand ils sont heureux et il leur arrive de miauler ou de feuler dans les mêmes occasions que les chats. Les félims sont prestes et agiles, ont un magnétisme naturel en raison de leur aspect pelucheux mais manquent cruellement de concentration et de discernement.

Caractéristiques : +2 Dextérité, +1 Charisme, -2 Sagesse, +4 en Acrobaties, Détection, Fouille et Perception Auditive; -2 en Intimidation, Estimation et Concentration, Vision Nocturne, Vision dans le noir (18m), -2 aux jets de sauvegarde contre les illusions et le sommeil, Taille M. Classe de prédilection : Roublard.

Vous l’aurez compris, les félims ont des sens très développés et sont naturellement agiles, peuvent voir dans l’obscurité la plus totale mais sont trop mignons pour être pris au sérieux lors de leurs tentatives d’intimidation et leur fascination pour ce qui brille fausse leur sens du jugement. Ils sont tellement sensibles aux bruits et aux mouvements qu’ils n’arrivent que difficilement à se concentrer sur une seule chose à la fois.

Panthéon Félim :

Mraalw, déesse de la chance et du jeu, elle est représentée la plupart du temps par une félime à fourrure courte, sans aucun habit, ramassée sur elle même, comme pour se jeter sur quelqu’un à la manière d’un chat.
Alignement : Chaotique Bonne
Domaines : Bien, Chance, Duperie
Attributions : Roublards félims, hasard, humour, facéties
Arme de prédilection : Dague, les siennes s’appellent Griffe et Croc
Surnoms : La Rieuse aux pelotes de laine, Patte-de-velours


Rronlaarw, dieu des gardiens et des guerriers félims, il est représenté par un félim particulièrement poilu et large d’épaule hérissant ses poils d’un air menaçant dans les temples guerriers ou dans une attitude protectrice et amicale dans les temples protecteurs.
Alignement : Loyal Bon
Domaines : Guerre, Loi, Force, Protection
Attributions : Protection du foyer, guerriers félims, honneur, respect de la parole donnée
Arme de prédilection : Epée bâtarde, la sienne s’appelle Délivrance
Surnoms : La Boule de poils pleine de crocs, Vive-Griffe

Kuronraalow, dieu de la sorcellerie et des malheurs, il est représenté par un félim à courte fourrure noire, aux longues griffes et aux oreilles ornées d’anneaux.
Alignement : Neutre Mauvais
Domaines : Magie, Mort, Obscurité
Attributions : Mages maléfiques félims, magie noire, malchance, mort
Arme de prédilection : Bâton, le sien s’appelle la Canne du Sombre
Surnoms : L’Ombre nocturne qui apporte la guigne, Porte-Poisse

Voilà, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 11:47

J'peux te quote un livre de règles pour DD3 ? Je peux :

Félis
Les hommes félins sont agiles et rapides, solitaires ils chassent au plus profond des jungles mais certains tentent l'aventure parmi les hommes.
Leur morphologie est humaine et leurs traits félins. Leur pelage fin et doux se nuance du noir au doré, tacheté, rayé ou uni. Les yeux sont jaunes, verts ou parfois bleus et les pupilles verticales. La taille moyenne est de 1m70 pour environ 60 kg.

Caractéristiques Raciales
•Dextérité +2, Intelligence -2
•Bonus racial de +2 en Acrobaties, Déplacement Silencieux, Détection, Equilibre, Escalade, Perception Auditive, Sauter
•Malus racial de -2 en Natation et Equitation.
•Dommages mains nues 1D4.
•Don Supplémentaire : Ambidextrie
•Vision Nocturne 60 pieds (20m).
•Propreté : les félis sont des maniaques de la propreté, ils doivent faire leur toilette régulièrement. Les endroits particulièrement sales les incommodent et le MJ assignera un malus de moral de 1 aux d20 à leurs actions dans de telles conditions.
•Les Félis reçoivent un malus de moral de 1 au d20 s'ils sont confrontés à des créatures particulièrement sales.
•Sensibilité aux maladies : -2 aux sauvegardes pour résister aux maladies.
•Classe de Prédilection : Ranger.


Les dieux répertoriés comptent : Meerclaw, dieu de la force, symbole : tête de lion rugissant vue de côté...

Et y a d'autres variantes, avec des backgrounds plus ou moins complets en fonction du jeu auquel ces hommes-félins sont rattachés... Celui de DD est pas mal...

Grande avancée pertinente que de ne pas regarder ce qui existe déjà et foncer droit devant tête baissée sûr de créer quelque chose de nouveau... T'auras pas de brevet pour ça...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 12:20

D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est ce que jouait Répha lors de notre mariage...

Le 30/09/2007 Petit ange

_________________
Just you know why
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 43
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 13:05

Je confirme ! Mouaha
Ptit chat minou !

_________________
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé ?...
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer !
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsite.com
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 18:45

Bah, tant pis... en même temps, comment créer quelque chose d'innovant en matière de jeu de rôle... Remarquez, on peut aussi approfondir en disant que je m'inspire des Hulines de Lands of Lore, mais qui eux sont séparés en deux branches principales: les sauvages et les civilisés qui se distinguent par le fait que les sauvages ne portent pas de vêtements, vivent en forêt et habitent des cabanes dans de très hauts arbres, alors que leurs "cousins", bien qu'il s'agisse d'un mode de vie, s'habillent, se rasent et construisent au sol. Voire que j'ai jeté un oeil sur les Kahjiits de The Elder Scrolls, qui eux sont plus, au même titre que les hulines, des hommes-tigres, des hommes-jaguar, bref des hommes-félins. Voire même trouver quelques rapports avec les hommes-chats révolutionnaires ou domestiqués de Legends of Kyrandia Book Three: Malcolm's Revenge, un de mes jeux préférés pour son humour décapant et son personnage principal à la moralité changeante.

Manque de documentation de ma part, mais désir de créer une race pour mon propre monde... un rêve de MJ en quelques sortes. Mais on peut leur trouver des différences :les Félis me semblent plus grands et plus axés prédateurs, alors que j'ai plus joué sur la carte chat. Les bonus/malus étant d'ailleur différents tout comme le point de vue: les uns étant des roublards hyperactifs et légèrement craquants, les autres des experts en combat camouflés, une sorte de commandos d'élite.

Puis-je demander le nom du livre que je me documente un peu sur ces cousins? Ils m'intéressent et je pense les intégrer dans certaines jungles peu avenantes de mon monde.

Je n'aurais fait qu'ajouter une race humano-féline aux univers, sachant que de nombreux équivalents ou ressemblants existent (Petites personnes, halfelins et kender, déclinaisons du petit roublard discret, chacune dans une vision différente de la chose).

Merci d'avoir entaillé mon rêve et de m'avoir permi de placer ces quelques mots, sachant que les félims gardent quand même une place dans mon coeur.
Sans aucune animosité, juste une légère déception, Jodaan.

PS: oui je cite des jeux légèrement agés, une dizaine ou douzaine d'années pour Lands of Lore et Legends of Kyrandia, j'ai grandi avec et je fais partie des joueurs qui aiment le rétro. Baldur's Gate rules! Sur ce, à vous les studios!


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 34
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 18:50

Tâtôoooon Surprised

_________________
Just you know why
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Mer 9 Jan 2008 - 20:40

Si tu veux créer quelque chose de nouveau, en tant que MJ, c'est un rêve qui demande patience et travail.
la question n'est pas tant : y a jamais eu la même chose, youpi, trop d'la bombe de balle Youpi ! mais plus faire quelque chose en rupture avec l'existant.

Tout jdr médiéval fantastique va, par exemple, comporter des elfes, des humains, des nains... On est d'accord, c'est la base dans un univers que l'on veut partager. Toutefois, tu peux aussi t'en passer.

L'idéal n'est donc pas de créer une race qui devrait s'intégrer mais de faire table rase. Tu prends tout ce que tu connais de DD et autres et tu jettes tout, absolument tout. Une fois qu'il n'y a plus que ton expérience personnelle de MJ, tu fais des choix : jeu sur D6, D10, D20 (comme ADD) ou D100 (comme RdA).
Tu fais un système de jeu avec des actions que tu penses légitimes d'instaurer et ce en fonction de ton expérience de masterisation.
En parallèle, tu crées un univers, une map monde, des races, des civilisations, des cultes etc... Dans cet univers, des personnes vont évoluer, guidées par la raison, la théologie et/ou la magie. Là, tu recrées des races et des professions. Si on retrouve des elfes, bah, pas de souci. Toutefois, t'es pas obligé de leur donner une histoire et un comportement semblable aux elfes sages mais frivoles d'ADD. Ils peuvent être des créatures magiques globalement maléfique qui vont exploser la tronche des orcs, gentille race proche de la nature... C'est un peu contre-emploi par rapport à l'actuel mais osef, c'est toi qui écris les règles et les backgrounds...

L'idée des Felims est une idée comme les autres. Toutefois, les intégrer dans le background d'ADD, c'est mission impossible, ils n'ont pas leur place, notamment dans les histoires des forgotten realms. D'un autre côté, si tu crées un univers, en te mettant à la place des Ao, tu pourras les intégrer de façon concrète et cohérente vis-à-vis du background que tu vas écrire, toi-même, selon tes propres idées et créer ton univers.

Le rêve du MJ, ce n'est pas de créer sa race, c'est de créer son monde et d'avoir le bonheur de lire dans les yeux de ses PJ qu'ils prennent réellement plaisir à partager avec toi une promenade dans ce lieu issu de ton imagination. Là est tout le challenge : créer et faire partager.

Honnêtement, garde cette race, vire les bonus quantifiés (+2, d4 etc...) et garde simplement les idées. Empile un p'tit paquets de races, imagine leurs cultes, leurs jobs, leurs moeurs et coutumes. Une fois que tu auras les mains pleines de feuilles, la tête pleine d'images et que tu sauras qu'il est temps de te lancer, avec ton expérience de MJ (à diversifier, faut jouer à RdA), tu te lances et tu crées ton p'tit JdR. Pas besoin d'en faire un truc gigantesque comme ADD, suffit de créer un monde dans lequel des joueurs prendront plaisir à évoluer.

Sinon, les Félis sont une race supplémentaire de DD3, race qui n'a jamais vraiment été prise en compte puisque DD3 est quasi mort dès sa sortie, les joueurs préférant attendre la MAJ DD3.5. Une version différente des Felys est jouable sur RdA.

NB : t'es pas obligé de tout faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Jeu 10 Jan 2008 - 11:11

Pour ce qui est de la création d'un JdR, ce n'est pas vraiment le sujet ici, et ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas mais que c'est un travail époustouflant pour lequel je ne me sens pas du tout prêt... Je n'ai fait que créer un univers de DD3.5 où j'y ai mis les Félims, j'ai planché dessus de nombreuses heures, j'ai bien galéré par moments, ce n'est qu'un travail minuscule comparé à RDA et tout les autres JdR, j'en suis conscient et ce n'est pas la raison de démolir ce que j'ai fait. J'ai créé une race pour m'amuser, elle s'intègre dans mon monde, c'est tout, je n'ai pas cherché à l'imposer quelque part, ni à innover, juste en profiter, elle n'a pas été faite pour les Royaumes Oubliés ou tout autre univers déjà existant mais pour Alkeylaan, mon monde, j'ai bien précisé monde et non jeu, et je la proposait juste aux autres joueurs et MJ pour savoir si ça pourrait les intéresser. Ca me fait un peu mal de voir autant de volonté de la part de quelqu'un pour écharper un pauvre mec qui cherche juste à s'amuser avec des amis et à faire profiter les autres d'un simple petit plus issu de son imagination.

On peut passer à des critiques de la race, des appréciations, voire des suggestions? Je pense en avoir eu assez du coté "bizutage", n'oublions pas qu'au départ le jeu de rôle est un jeu, c'est fait pour s'amuser, je n'ai jamais voulu créer un jeu, je me contentais juste d'adapter pour un univers de ma création, un peu comme Eberron avec ses Forgeliers, ses navires volants et tout. Y'a des nouveautés et une conservation de certains classiques. Merci donc de vous placer selon le point de vue "créé pour s'amuser" et non pas selon le point de vue "néophyte pseudo innovateur qui s'est cru suffisament fort pour créer son jeu".

Fin de la joute verbale, ça vous dit? Parce que je n'ai pas envie de continuer à me battre, être pacifiste dans l'âme n'est pas bon pour les longs combats... Cessons les frais je vous prie, j'en ai assez de tomber sur une lapidation en règle à chaque fois que je m'attend à un simple "Sympa", "Moyen" ou encore un "Tu aurais du faire ça au lieu de ça". Pensez au pauvre type qui cherche à avoir des conseils et qui se mange des pavés légèrement indigestes. Merci d'avoir, je l'espère, compris ce que j'essaie d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
avatar

Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Jeu 10 Jan 2008 - 11:22

Si tu le prends comme ça, c'est ton choix après tout...

Bref, fin des possibilités de discussion...

Le sujet reste ouvert même si bon, vue les réactions de son auteur, il risque de ne plus motiver personne à critiquer =)

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
avatar

Nombre de messages : 5611
Age : 43
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Jeu 10 Jan 2008 - 13:07

Il me semble qu'il est toujours intéressant d'imaginer de nouvelles races ou de nouvelles classes, voire de chercher à améliorer ce qui existe déjà. Le JDR, c'est l'imagination au pouvoir quoiqu'il en soit : il ne faut surtout pas te décourager ! Créer son monde est évidemment fastidieux et passionnant mais le tout est de s'y amuser. Merciii ! L'idéal est de trouver des équilibres, un historique voire une géo-politique de ton univers mais ceci demande encore plus de temps !
Alors pourquoi pas les "Félims" ? On s'en fiche pas mal que les "Félis" existent après tout ! Tu inclus ce qui te va dans ton monde auprès de tes joueurs !

_________________
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé ?...
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer !
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsite.com
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"

avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 28
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Jeu 10 Jan 2008 - 13:10

JBX a écrit:
Le JDR, c'est l'imagination au pouvoir

C'est pas un slogan de Mai 68 ça??? A mourir de rire !

_________________
«On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazytambourine.blogspot.com/
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Jeu 10 Jan 2008 - 13:21

Bon, je m'excuse si mes réactions ont paru un peu excessives, mais j'ai été un peu susceptible et légèrement blessé par ce que j'ai mal interprété. Ah se lever du mauvais pied et croire qu'une personne veut vous démolir... J'vais aller faire un petit séjour chez Shamrodia, histoire de décrisper et de se faire battre la coulpe entre amis. Quelqu'un a un remède contre la paranoïa? A part l'euthanasie, bien sûr.

Et puis, postez des critiques, je me mettrais la tête dans le congélateur avant de les lire, comme ça j'aurais au moins la tête froide. Puis bon, on progresse mieux avec des coups de crosse qu'avec des calins tout plein, même si ça laisse plus de traces on a au moins envie de se dire "j'vais faire mieux!". Quoi que les calins ça marche aussi. (Hate Team et Love Team, vos avis sur la question, au passage?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Ven 11 Jan 2008 - 0:04

Cat's la mascarade

Je crois en avoir déjà parlé. Après avoir fait une partie avec le créateur en personne, je crois que ceci correspond parfaitement à l'idée du chat que se fait notre ami. Auquel cas il aura raison. Une très bonne référence pour toute idée sur les chats, si vous voulez mon (humble) avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"

avatar

Nombre de messages : 1478
Age : 28
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Ven 11 Jan 2008 - 0:16

Bon, comme j'ai déjà dis sur d'autres topics sur les jeux de rôles, je ne connais absolument pas les versions papiers, mais suis un grand fan des baldur's gate. Mon avis sera donc à prendre comme ce qu'il est, juste quelqu'un qui s'intéresse à l'univers et pas nécessairement aux règles, pour ça il y avait Aerd' par exemple. Bref.

C'est vraiment obligé que les noms des dieux aient des noms qui ressemblent à des miaulements?
Nous sommes d'accord que les chats normaux ne parlent pas entre eux. Les miaulements et feulements ne constituent pas un langage. Et ça m'étonnerait qu'on puisse construire un alphabet et une langue avec des "mraawl" ou des "grrr". Or l'alphabet est quand même la base d'une civilisation. Alors avoir une société qui m'apparaît civilisée, qui sait utiliser la magie et tout et qui parle comme les hommes de cro magnons amputés de leurs cordes vocales je trouve ça gros.


Oh et je trouve aussi pas terrible que des hommes félins ne puissent pas intimider parce qu'ils sont trop "mignons". T'as un chat? Tu l'as déjà vu quand il guettait une proie? Moi mon chat il a déjà ramené un lapereau et j'aurais pas aimé être la place de la petite peluche. T'as déjà entendu parler de Gredin? Bref. Un chat est un prédateur. Il a le physique d'un psychopathe homicide, alors à par une grand mère ou une tante pinceuse de joue, je vois qui pourrait le trouver mignon.

_________________
«On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazytambourine.blogspot.com/
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Dim 13 Jan 2008 - 12:31

Pour répondre à la question sur les dieux, leur noms et la langue des félims: non leur langue n'est pas un imbroglio de feulements, de miaulements et d'autres bruits félins. Elle utilise l'alphabet commun, au même titre que les halfelins, et cette langue est assez musicale et toute en intonations subtiles tout en étant moins complexe que l'elfique. Les noms des dieux ont juste une origine lointaine, ce qui explique qu'ils ressemblent à des miaulement ou autres bruits, il faut quand même savoir qu'il y a 5 ou 6 bons millénaires au moins qu'ils ont été déifiés.

Pour le malus en intimidation je suis parti de la première impression générale, un peu comme le trait de personnalité "Séducteur" de Neverwinter Nights 2, ce qui n'empêche pas un guerrier félim expérimenté de faire des ravages.

Le côté tueur psychopathe est un côté que je verrais bien dans l'interprétation du personnage, vu que le gros chat obèse et paresseux ne risque pas d'être choisi très souvent par des joueurs, je dis bien très rare et non pas jamais, vu qu'on ne sais jamais ce que pourrait trouver un joueur de JdR pour s'amuser.

Question interprétation, comment verriez vous certaines classes si le joueur prenait un félim?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Ven 23 Mai 2008 - 15:19

Eraneir a écrit:
Cat's la mascarade

Je crois en avoir déjà parlé. Après avoir fait une partie avec le créateur en personne, je crois que ceci correspond parfaitement à l'idée du chat que se fait notre ami. Auquel cas il aura raison. Une très bonne référence pour toute idée sur les chats, si vous voulez mon (humble) avis.
ahhh ce bon vieux Tlön... jouer à Cat's avec lui c'est de l'expérience!

bon certes les félys existent...bah c'est pas grave! moi j'utilise ma version très modifiée des félys de base qui avaient été traduits pour le vieux casus-belli, au point que c'est ps forcément reconnaissable, et j'applique la même méthode pour toutes les races du répertoire: des nains, en passant par les trolls, les aboleths et autres phénix... je parle de mon monde de prédilection bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessicat322
Eh bien me voilà !
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   Dim 30 Aoû 2009 - 19:52

Bah, on est en 2009, mais bon.
J'avais ce genre de créature dans une de mes histoires (page blanche, syndrome maléfique à un artiste), mais je l'avais appelé Félinas.
Très belle créature. Disons que dans mon cas, je l'avais un peu embellit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:larosedaessila.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle race pour Donjons et Dragons: Les Félims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle race pour 40k ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Donjons et Dragons 3.5
» Donjons et Dragons IV
» Donjons et dragons, règles simples ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: