Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide pour bien formuler un background?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
millenia
Eh bien me voilà !


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Aide pour bien formuler un background?   Ven 4 Jan 2008 - 17:07

Je vais commencer une partie de warhammer, j'ai un petit peu de mal pour mon background, ne connaissant pas très bien l'univers.
Mon personnage va être une elfe noire apprentie sorcière nommée Millenia (domaine de la vie ou de la lumière), renégate, étant partie de chez les elfes noirs afin de pouvoir apprendre cette magie.
Elle a erré pour se trouver un maître qui ne serait pas effrayé par sa nature chaotique, et il y a 4/5 mois elle a recruté à Altdorf un garde du corps qui aurait un temps protégé un collègue de son maître.
Voilà en gros, après je vous laisse imaginer quelque chose qui me permettrait de compléter un peu ça^^. naturellement, ce que j'ai mis là est la base, j'ai de quoi creuser un peu plus, mais je manque d'informations sur l'univers pour que ça soit cohérent.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lestat54
Cuniculophile honteux !
Cuniculophile honteux !
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Aide pour bien formuler un background?   Dim 6 Jan 2008 - 9:18

Bah je sais pas trop c'que vont te dire les autres (sui s'y connaissent certainement bien mieux que moi) mais c'est difficile de faire un background pour quelqu'un, ça dépend de c'que tu veux jouer. Par contre je me souviens d'un topic où un Mr voulait que quelqu'un l'initie à D&D par IRC, il avait posté les gros traits de son personnage, un elfe noir voleur je crois. S'en est suivi une assez grande discussion, comme quoi jouer un elfe noir c'est très dur, car nécessitant un background très conséquent. D'autant plus qu'un elfe noir n'a pas une durée de vie énorme dans un village, voilà en gros les grandes lignes du débat ^^ Après c'était D&D et pas Warham, peut-être est-ce différent.

Bon je pourrais difficilement te conseiller, je connais très mal l'univers de Warham (à tel point que je ne savais pas que les elfes noirs existaient dans cet univers, dans ma tête, les races c'est humain elfe nain et halfling, mais bon, j'me goure peut-être), mais peut-être peux-tu demander à ton MJ de te prêter le bouquin, ne serais-ce qu'une soirée, le temps de lire la partie sur le Vieux Monde.

Ca ne t'avancera certainement pas beaucoup mais bon, on sait jamais ^^
See ya

[Par avance mes excuses au modérateur si mon post est cribblé (criblé? cri-blé? criblais? xD) de faute d'orthographe. Merci de votre compréhension (bienveillante? Petit ange )]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
... la menace !
... la menace !
avatar

Nombre de messages : 680
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2005

MessageSujet: Re: Aide pour bien formuler un background?   Dim 6 Jan 2008 - 13:40

Je n’ai pas lu toutes les extensions des livres de Warhammer. Mais de ce que je connais de son univers, je crois qu’il va être très dur pour toi de jouer une elfe noire.
Le monde de warhammer est un univers sombre et gothique. L’idée général e est que l’humanité est sur le point de disparaitre, débordée qu’elle est par ses ennemis dont le plus dangereux est bien sur l’armée du chaos. Les habitants vivent dans la peur et la majorité de la population n’a pas accès à l’éducation et entretiens donc des rumeurs, des on-dit sur tout et n’importe quoi.
Les elfes ne vivent qu’exceptionnellement avec les humains. Et pour ce qui est des elfes noirs, créature maudites qui pillent les cotés de l’empire et de Bretonnie, ils sont tous simplement tués à vu.

Si tu tiens tout de même à jouer une elfe noire renégate, alors il faudrait en premier lieu qu’elle est la possibilité de se déguiser, physiquement ou magiquement afin de passer pour une haut elfe ou une elfe sylvaine. Pour la magie, je pense qu’elle devra trouver un mage indépendant, les écoles de magies étaient très probablement capable de ce rendre compte de sa véritable nature. (il me semble, je n’ai pas lu le livre en parlant.)
Pour le garde du corps, pas de soucis, il existe toujours des mercenaires peux regardant sur ce genre de chose. Mais il pourrait très bien la trahir un jour.

Ton personnage pourra être quelqu’un dénigrée par ses parents préférant porter leur attention sur leur fils ainé très doué et promis à un grand avenir. D’un naturel solitaire, cela pourrait expliquer qu’elle à peut côtoyer ses semblables et qu’elle à put se démarquer en développant une nature moins cruelle, voir compatissante. Ce qui lui a bien évidement valu d’être maltraité par les autres, d’où au final, ce besoin de s’enfuir de Naggaroth.
Pour cela, elle peut avoir participé à une expédition de pillage et aura profiter de l’attaque d’un village de pécheur pour s’enfuir. Il est possible qu’elle connaisse la langue commune, les elfes vivant longtemps, elle à surement eut un certain apprentissage.

Ce qui va falloir trouver, si tu veux jouer le Rp à fond, c’est comment elle va réagir si elle se trouve confronter à d’autres elfes. Comment fait-elle pour camoufler sa vraie nature ? (Peau pâle, etc.)

Voila ce que je peux te proposer pour le moment. Si tu as d’autres questions, je verrais si je peux t’apporter mon aide, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Aide pour bien formuler un background?   Dim 6 Jan 2008 - 14:09

Max a écrit:
Si tu tiens tout de même à jouer une elfe noire renégate, alors il faudrait en premier lieu qu’elle est la possibilité de se déguiser, physiquement ou magiquement afin de passer pour une haut elfe ou une elfe sylvaine.

Pour ce qui est de ce point c'est quasiment infaisable étant donné le caractère absolument asocial des elfes sylvains qui ne quittent jamais leur forêt d'Athel Loren à part pour quelques raids lors de la Chasse Sauvage de Kurnous au début de l'été. Les hauts elfes eux n'entretiennent que des rapports pseudo-cordiaux avec des ambassadeurs humains, et encore...

Jouer un elfe noir en général c'est contraignant, et dans warhammer ils ont un background sacrément chargé. Il ne faut pas oublier qu'ils sont à la base des hauts elfes qui ont rejoint le prince Malékith après sa trahison et qui ont été corrompus par le chaos. Et à la vue du bordel qu'ils ont mis, on peut oublier toute grâce possible.

A moins que tu n'oublies les rapports sociaux, les balades en Bretonnie et dans l'Empire.... bref ça va réduire considérablement tes options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide pour bien formuler un background?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour bien formuler un background?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les noobs
» [ Maraudon ] Une aide pour un pauvre nain :p
» Demande d'aide pour le controle
» Aide pour pandawa eau
» Aide pour création d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: