Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwi.veloce
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
kiwi.veloce


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2007

Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ? Empty
MessageSujet: Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ?   Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:32

JE ne peux que remarquer que beaucoup de noms utilisés dans la saga MP3 "Reflets d'acide" sont tirés d'un jeu de rôle papier nommé "L'oeil noir" (Das Schwarze Auge dans la langue de Goethe).

Et je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Je parle d'un jeu édité dans les années 1980 Smile

Par exemple :
- Travia : déesse des foyers, de l'hospitalité, de la fidélité et du mariage ; elle est représentée sous la forme d'une oie sauvage ou d'une femme maternelle et sévère
- Raïa (Rahja) : déesse des plaisirs, du vin et de l'amour ; son symbole est la jument

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aventurie

Alors ma question : Fan de ce jeu de rôle ? Vous avez joué longtemps ? Des précisions, des précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ? Empty
MessageSujet: Re: Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ?   Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:55

T'es à côté de la plaque =)

En fait Reflets d'Acide peut être vue comme une campagne du jeu de rôle Reflets d'Acier, le JdR amateur disponible sur le site. Cette campagne se déroule en mp3 et non pas autour d'une table, avec des personnages qui ont, comme tu l'as noté dans un autre topic, réellement existé (en tant que PJ, suis un peu)...

Or, c'est à la création de Reflets d'Acier que l'on doit ces références. En effet, la plupart des références dans les jeux ne sont pas fortuites et sont effectivement des images mythologiques disponibles en dehors du JdR. Ces images sont intégrées. Les déesses en question devaient exister ou tout du moins sous un autre nom avec les mêmes attributions ou sous ce nom avec des attributions différentes mais proches.

Pour en revenir à Reflets d'Acier, en effet, l'Oeil Noir fait partie des inspirations. Donc la probabilité d'être fan de ce jeu est faible... J'suis même certaine que nombre de gens ne savaient même pas pour cette référence. Si tu fouilles sur cette voie, en parcourant notamment le panthéon, tu trouveras d'autres références du même type =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de reflets d'acide, l'oeil noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse question sur reflet dacide
» Reflets d'acide : Le meilleur
» Reflets d'accrocs!
» Reflets de peinture
» Un Rpg des Reflets d'acides ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: